Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Problème de resiliation !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darktt
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 11 Jan 2008, 20:44  ->    Sujet du message: Problème de resiliation ! Répondre en citant

Bonjour,
Je vous écrit car ca devient insupportable dans mon cas. Voilà.
Il y a 2 ans, j'ai engagé un contrat chez Alice, tout est bien passé jousqu'à jour où je suis obligé de démenager. Comme je n'ai plus besoin d'internet, j'ai fait la procédure de résiliation. Pour terminer le contrat le 26/10/2007, j'ai envoié une LR le 20/8/2007 pour demander la resiliation. Et j'ai bien cru que c'a été fini car j'ai tout fait en regle.

Maheuresement que c'est pas fini. Le 2/12/2007, j'ai recu une lettre qui est venu de Alice en me disant que mon contrat est toujours valable est que je dois continuer à payer. Apres un coup de telephone, j'ai eu une explication qui m'a totalement haluciné. On m'a expliqué que le jour où le contrat devrait terminer (le 26/10/07), j'ai cliqué sur l'option TV sur l'espace abonné sur le site alice-adsl, ce qui fait un renouvellement automatique de mon contrat (que jusqu'a maintenant j'ai pas encore trouvé cette condition de renouvellement).

La vérité est que pendant mes 3 années sous contrat j'ai tenté pas mal de fois de cliquer sur cette option mais il y a toujours une message qui a dit que la service n'est pas disponible chez moi. C'est just qu'au jour où j'ai terminé le contrat que cette fameuse service débarque.

J'ai dejà encore renvoyé une autre LR en expliquant ma situation mais il me semble que ALICE n'a rien à faire de ma lettre et je recois encore la lettre de demander de reglement de chez ALICE.

Qu'est ce que je dois faire mantenant ? Faire connaitre ma situation au Union Fédérale des Consommateurs?

PS: Il y a une autre option que je dois recommencer une autre procédure de résiliation mais pour moi c'est hors de question car je ne veut absolument pas payer pour quelque chose que je n'ai pas fait
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 11 Jan 2008, 23:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir darktt et Bienvenue sur C-Alice,

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de TV qui te ré-engagerait Shocked jamais je n'ai entendu pareil chose.

En plus, il n'y a plus de tacite reconduction annuelle de contrat depuis mars 2005 ! après ton année obligatoire d'engagement (nouvel abonné ou bien changement d'offre - et la TV n'est pas un changement d'offre! ) ton contrat est libre et tu peux résilier quand tu veux de mois en mois.

Si tu as résilié dans les normes -engagement bien terminé- et que tu as bien reçu l'accusé de réception de ta lettre recommandée de résiliation, pour moi tu es résilié.


Tu as bien retourné le modem après la cloture de ton abonnement ? tu n'as pas continué à te connecter ?

A quelle date se situe ton dernier changement d'offre ? (ne pas confondre avec les 3 ans)

Es-tu bien sur que la lettre vient d'Alice ? et pas d'une société de recouvrement pour le compte d'Alice ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité








MessagePosté le: 12 Jan 2008, 00:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut darktt et Bienvenue sur C-Alice, le forum le plus psychédélique de la toile (de busyspider Laughing )

A mon avis, si tu es sur de toi, il faut que tu fasse intervenir le médiateur du net (c'est gratos tout bénéf). C'est le seul moyen avant d'entamer des procédures plus lourdes.

http://www.mediateur-telecom.fr/

après, y'en a plusieurs système de médiation alors prudence !!!

Tu peux aussi en parler à un site de consommateurs style UFC que choisir...

Bon courage
Revenir en haut
darktt
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 12 Jan 2008, 00:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse aussi vite.
Apres ce que on m'a dit quand j'ai télephoné au 1033, le jour du changement de l'offre est le 25/10 (le 25/10 etait aussi le jour de termination du contrat, j'ai re-vérifié sur des photocopies que j'ai gardé) en plus c'etait le seul truc qu'ils ont changé sur mon compte perso quand j'ai verifié sur le site. Avant ca j'ai jammais fait un changement de status (tjs Degroupage totale Alice).
Pour le retournement de l'alice box, est-ce qu'il faut la retourner ? (il me semble que ce n'est pas une obligation au moins c'est ce que je croyais tjs et personne m'ai dit quand j'ai téléphone pour demandé). Je l'ai toujours avec moi et jammais la touché depuis le 25/10 car j'ai dejà demenagé de mon ancien apartemen. J'ai toujour l'accuse de reception qu'il indique que l'ALICE l'a recu le 20/8.
Les lettres sont bien venues de l'Alice sans aucun doute et la seule explication pour le re-engagement pour moi jusqu'à ce moment est que j'ai cliqué sur le bouton TV le 25/10.
En plus, ce qui me semble encore plus incroyable est que l'on m'a re-engage sans même me prevenir. En résume la procédure de mon histoire est le suivant:
le 20/8 Alice recois ma LR pour la resiliation pour le 26/10.
Le 2/12 j'ai recu une premier lettre de l'Alice qui me demande de payer pour le mois novembre.
Le 18/12 j'ai téléphoné et reçu la fameuse réponse sur la TV.
Le 20/12 j'ai envoié une autre LR à l'alice en m'expliquant les situations.
Le 23/12, j'ai recu une autre lettre pour redemander l'argent de la part de l'ALICE.
Remarque: Les dates de mes LR sont les dates où Alice recoit mes lettres.
Les dates qui viennent de l'ALICE sont les dates qui sont indiqués sur les lettres (ce ne sont pas dates où j'ai recu ces lettres).


Dernière édition par darktt le 12 Jan 2008, 00:36; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 12 Jan 2008, 00:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Attends voir !! tu as toujours la box ? mais bien sur qu'il faut la renvoyer sinon, ils peuvent te la faire payer !!
Mais bon mis à part !! faut que tu demandes à des personnes qui ont l'habitude de traiter des problèmes comme le tiens.

Fouine sur le net et tu trouveras des sites où l'on parles des problèmes juridique.

je t'en donne un :

http://www.net-iris.fr/forum-juridique/technologies-internet/

Mais y'en a plein.
Celui que je t'ai donné, c'est des juristes ou avocats qui répondent aux questions posées !!

Alors lance toi !! ici, c'est plus une aide technique que l'on peut t'apporter !!
Les litiges entre abonnés et FAI sont plus délicat, c'est l'affaire de professionnels.

A bientôt et tiens nous au courant !! Wink
Revenir en haut
seb260
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 192
Localisation: Drôme (26)

MessagePosté le: 12 Jan 2008, 12:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu à envoyez en AR, alors cela fait preuve auprès du juge de proximité.

Mais si tu garde la box évidemment l' abb continue, ils ont du te renvoyez un bordereau de retour... pour la box.

Normallement c'est simple et 60 jours maxi pour le processus.

Voilou... Wink

_________________
Auchan Telecom Fibre à 25 Méga
Ex-FREE > 12 Méga - 2008 > 2010
Ex-ALICE> Nu 5 Méga - 2005> 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
darktt
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 12 Jan 2008, 14:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai donc que envoyer la box pour finir de ma partie et ensuite aller voir le juge de proximité ?? Est ce que le process est gratuit ? Surprised
J'ai oublié de vous dire. Comme j'ai fait le payement pas carte banquaire quand le contrat est terminé pour moi, j'ai fait l'oppostion de la carte. Et Alice continue de m'envoyer des lettres pour me demander de payer pour les mois que je n'utilise pas? Est-ce que c'est legale?
A mon avis j'ai la droit de faire ce que je veux avec ma CB car pour moi le contrat est résilié, c'est vrai?


Dernière édition par darktt le 12 Jan 2008, 15:09; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 12 Jan 2008, 15:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voir les conseils pour le retour du modem :


http://www.c-alice.com/phpBB2/comment-retourner-le-modem-alicebox-et-la-stb-a-alice--vt11047.html

Surtout !! gardes bien la preuve d'envoi et identifies bien ton modem pour qu'il puisse être reconnu comme venant bien de toi et indiques que cet envoi est fait pour clore ton dossier de résiliation .

Tes coordonnées bancaire n'étaient plus à jour chez Alice ? car normalement ils auraient déjà du te prélever le montant du modem , puisque tu ne l'avais pas retourné en temps utile (c'est obligatoire ce retour et inscrit dans les CGU et la pénalité pour non retour est également prévue aux cgu)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
darktt
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 12 Jan 2008, 15:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ils m'ont pas encore parlé de ça car pour eux mon contrat n'est pas encore terminé. Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 12 Jan 2008, 15:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

donc ... tu continues d'être prélevé ?
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
darktt
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 12 Jan 2008, 17:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de telephoner au service clientele. Visiblement on a effectué la resiliation, heuresement grâce à ma 2eme lettre. Theoriquement tout passe bien maintenant. Je vous tiens au courant s'il y a encore des problemes.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sniper
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 1895
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 12 Jan 2008, 17:11  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

bonjour,

ils continuent les prelevements ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
braises
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 20 Aoû 2008, 22:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Salut darktt et Bienvenue sur C-Alice, le forum le plus psychédélique de la toile (de busyspider Laughing )

A mon avis, si tu es sur de toi, il faut que tu fasse intervenir le médiateur du net (c'est gratos tout bénéf). C'est le seul moyen avant d'entamer des procédures plus lourdes.

http://www.mediateur-telecom.fr/

après, y'en a plusieurs système de médiation alors prudence !!!

Tu peux aussi en parler à un site de consommateurs style UFC que choisir...

Bon courage



http://www.mediateur-telecom.fr/


sauf que Alice/TI n'a pas adhéré à la charte-médiation et le médiateur ne traite pas

Je vais donc aller au tribunal d'instance:

Toujours pas résilié depuis 1/02/2008 date de mon déménagement (contrat de 2006)
malgré ma lettre RAR de décembre 2007! et multiples tél et mails
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
braises
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 20 Aoû 2008, 23:15  ->    Sujet du message: retour modem Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Voir les conseils pour le retour du modem :


http://www.c-alice.com/phpBB2/comment-retourner-le-modem-alicebox-et-la-stb-a-alice--vt11047.html

Surtout !! gardes bien la preuve d'envoi et identifies bien ton modem pour qu'il puisse être reconnu comme venant bien de toi et indiques que cet envoi est fait pour clore ton dossier de résiliation .

Tes coordonnées bancaire n'étaient plus à jour chez Alice ? car normalement ils auraient déjà du te prélever le montant du modem , puisque tu ne l'avais pas retourné en temps utile (c'est obligatoire ce retour et inscrit dans les CGU et la pénalité pour non retour est également prévue aux cgu)


Dans les CGU 3.2.4 modem il est bien précisé
" le client ne devra en aucun cas...le service client qui lui indiquera les modalités..."

Je leur ai demandé x fois par mail, sans réponse, sur ce point...C'est vrai ,ils ne m'ont pas encore résilié depuis décembre 2007 (LRAR), donc j'attend qu'ils me donnent l'adresse[/u]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
braises
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 30 Oct 2009, 23:29  ->    Sujet du message: Résiliation: Alice condamnée Répondre en citant

"Statuant publiquement (...) Condamne la Société Alice Telecom Italia à payer à Monsieur x la somme de quatre cents euros à titre de
dommages et intérêts. Condamne la Société aux dépens."


http://www.ariase.com/fr/forum/delais-pour-resiliation-alice-suite-demenagement-ftopic11506.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB