Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Fermeture des Topics
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Suggestions/idées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité








MessagePosté le: 29 Jan 2008, 23:59  ->    Sujet du message: Fermeture des Topics Répondre en citant

Avant toutes choses, je ne remets en aucun cas en cause le bien fondé des décisions prises par les modérateurs et autres administrateurs lors d'interventions sur les fermetures des sujets.

C'est juste qu'il m'arrive de tomber sur des sujets, à peine ouvert et déjà fermé !

Je penses qu'il sagit de récidivistes et pour des raisons qui nous échappes peut être, vous les décideurs, vous fermez ces topics.
Par contre, il n'est pas précisez partout la nature qui vous poussez à en arriver là !

C'est pourquoi, je lances ce sujet afin que pour une TRANSPARENCE ( ou ou la chanson) totale, vous puissiez exprimer les raisons des fermetures de ces sujets.

Bien sur, il n'est en aucun cas prévu ici de commenter ces décisions.
Il sagit tout simplement de résumer les motivations.

exemple.:

Suggestions/idées -> sujet "fermeture des topics" ->gourgus
Fermé pour non conformité avec les règles établies

C'est tout ! Il n'est en cas possible ici (malgré tout, il est possible de s'exprimer en vertu de la liberté d'expression) de prendre partit et de discuter du bien ou non fondé de la ou des décisions !




Je propose donc:

Divers -> remboursement dépôt de garantie -> aelnina
http://www.c-alice.com/phpBB2/remboursement-depot-de-garantie-vt11310.html?highlight=
Fermé -> pourquoi ?

Biensur, si vous ne désirez pas commenter cela, c'est votre choix et je l'accepterais.
Revenir en haut
rebste
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 734
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 30 Jan 2008, 00:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre car le message n'a rien de choquant Embarassed
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 30 Jan 2008, 00:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dis voir GouRGus, tu ne serais pas tombé sur la tête là Shocked

Le topic en question a été fermé, car c'était un doublon !!!

Faut arrêter de te ballader au milieu d'un champ de Maïs , car on va finir par se poser des questions Rolling Eyes

Bon, faute de temps , on n'a pas indiqué la raison, mais quand même çà se voit, l'autre message est dans le même forum.

J'aurais bien envie de fermer celui-là de topic, pour message inutile ! Mais je te laisse le droit de réponse, sinon on va encore nous accuser de censure.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 30 Jan 2008, 03:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux qu'on se cotise pour te trouver un bon avocat GouRGus ? Very Happy

L'exemple est peut-être pas le plus parlant c'est vrai, c'est clairement un doublon mais sur le fond c'est pas c** comme idée ...

Je prendrais exemple sur un de mes topics :http://www.c-alice.com/phpBB2/4-vt11256.html?start=45

Le motif de clôture n'a jamais vraiment été indiqué, on a juste pu supposer que c'était pour qu'il ne puisse continuer à être alimenté ...

Je dois quand même reconnaître qu'il y en a très peu ou le motif ne figure pas, c'est suivi de ce côté la Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 30 Jan 2008, 07:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vais développer. Vous trouvez que nous ne faisons pas assez bien notre job ? OK c'est bien possible, nous ne sommes que des bénévoles et notre temps pour venir ici est pris sur notre vie privée, et ne consiste pas à venir s'amuser sur des "délires verbaux" : nous n'en n' avons pas le temps.

Certains le savent très bien, le travail de l'Equipe d'un site/forum, ne se limite pas à la partie visible où nous devons lire tout ce qui se passe en surface, afin d'être le plus (dans la limite de nos possibilités) garants de la bonne tenue du forum, , tant du point de vue forme,(rédaction des messages, titres.. ) que contenu (respect des règles du forum, respect des personnes, respect de la "moralité" etc.. )

... mais aussi le travail de l'Equipe d'un site/forum est très important en arrière plan. Et là, ce travail ne se voit pas, ou peu mais il est essentiel pour l'Administration correcte d'un site/forum.

Et je ne parlerais même pas de la partie entraide qui pour nous est essentielle et passe avant tout. C'est pour cela que nous essayons de participer le plus possible aux réponses aux soucis évoqués sur le forum et d'écrire des sujets d'aide, dans ce même but.

Alors , oui, nous ne sommes pas parfaits, oui parfois notre travail laisse à désirer, mais je pense que le forum n'est pas si mal tenu que cela, par rapport à d'autres.

En tout cas, soyez tous assurés que nous travaillons pour vous , avec vous et non contre vous, sinon notre engagement n'aurait aucun sens.

Cordialement à tous,
BS

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité








MessagePosté le: 30 Jan 2008, 08:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Vous en faites trop !!!

J'ai juste fait ce topic au cas où certains ne trouverais pas leurs comptes !!

Biensur que vous faites bien votre job !! j'ai dit qu'on ne le remettais pas en question !

Soit vous ne lisez pas tout ou alors vous prennez juste ce qui vous plait, et faites une interprétation éronée pour créer des polémiques !!

Vous déformez tout !!!

Faut lire ce que j'écris quand même !!

C'est pas le seul topic qui est fermé, des fois, on répond à ces topics et ils sont quand même fermé après quelque temps, vous avez vos raisons soit mais une petite infos pour pas nous laisser sur la fin serait la bienvenue !

C'est tout et par pitié !! Arrêter de déformer mes propos !!!!! Mad
Revenir en haut
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 30 Jan 2008, 08:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il aurait peut-être fallu alors donner un bon exemple de topic fermé Wink

et oui, en principe on donne le motif de la fermeture, et oui c'est faute de temps qu'on ne donne pas le motif, voilà j'ai répondu à ta question sans déformer les propos ... parce que ton message initial, lui n'était pas vraiment anodin lui non plus, bien que tu ai mis les formes pour le rédiger.

Je l'ai dit, on est pas là contre vous, on essaye de faire au mieux et oui on fera des efforts pour mettre le motif, voilà .. je peux pas mieux dire.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 30 Jan 2008, 10:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On est deja suffisament short pour assuré l'entretien du forum pour encore passé du temps a expliquer pourquoi on fait ceci ou cela ...

Ce topic est strictement inutile ...

Si quelqu'un a un soucis avec une fermeture, il envoi un MP à un membre du staff, et s'il l'un de nous a du temps, il y repondra ...

C'est pas la maternelle ici, on a pas le temps pour la pedagogie ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 30 Jan 2008, 10:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:

C'est pas la maternelle ici, on a pas le temps pour la pedagogie ...


oh !

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 30 Jan 2008, 12:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busy personne remet en cause ton boulot, y'a qu'à voir la masse de tuto que tu as fais sur La Toile ... Wink

On le sait que t'es pas payé par X ou Y pour être sur le forum ... comme la plupart des admins / modos de forums privés d'ailleurs ...

Et si comme dit Joss vous n'êtes pas suffisemment pour tenir le forum, bah agrandissez votre équipe, y'aura surement de bonnes volontés pour vous aider ... Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sniper
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 1895
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 30 Jan 2008, 13:55  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

ce que serait bien de lire une fois pour toute une explication et arreter d'attaquer les autres et les obliger a vous repeter la chose 1000 fois , c'est pas gai les amis,

moi j'ai compris :

gourgous demande pourquoi les topics sans fermé sans dire le motif ?

Busy repond que c'est le manque de temp car tout le monde ici a sa propre vie privé a gerer + la maintenance du forum pour les membres du staff (chose qui est invisible pour nous)

et Joss ajoute que nous pouvons envoyez un mp a l'admin ou modo qui a fermé le topic pour demander pourquoi

c'est simple non ? et je pense que tout ça nous le savons tous Smile

bon moi je dis que malgré cela l'idée de gourgus me plait aussi , mais la façon dont tu as imposé cette idée..... Rolling Eyes

cdlt,

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 30 Jan 2008, 13:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

De toute facon, les raisons de fermeture d'un topic sont limité ici :

  • Doublons
  • Sujet résolu
  • HS dont personne ne veut sortir
  • Si une news est publié, on peut fermer les topics parrallèles ...


Facile de savoir si l'une de ces raisons correspond au sujet fermé ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité








MessagePosté le: 30 Jan 2008, 19:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais juste préciser qu'il y a sur ce topic, un bon nombre de HS Wink moi, je m'en taponnes lais le sujet initial est et je résume : "si les modos ou admins veulent s'expliquer sur les sujets fermés, ils peuvent le faire ici ou non (c'est leur choix). Mais ce n'est pas une foire où l'on doit discuter du bien fondé de mon topic.

Soit, pour vous, il est inutile !!! Ne l'alimentez plus de phrases type du style " on est pas à la maternelle" sinon, moi je vois une offense à mon intelligence et là c'est plus vraiment marrant et je vais même dire que cela m'énerves et alors je vais surenchérir et ça peut durer longtemps !!

Si vous pensez que nous faisons des sujets inutiles alors dites le clairement et inscrivez le quelque part.

"Les sujets à caractères inutiles ne sont pas permis sur ce forum ".

Mais si vous voulez discuter des problèmes liés à votre mission au sein de C-Alice, vous pouvez le faire aussi ici !

Mais arrêter de croire que vous avez sciences infuses et que vos écrits sont paroles d'évangile !! L'un peu penser blanc et l'autre noir !

Débattre de la bétise ou non de la publication de ce sujet n'est pas l'origine de ce topic, vous le faites en MP entre vous si vous voulez en disant que je suis tel ou tel ...vous pouvez même m'envoyez des MP mais en aucun cas, vous ne le faites ici....


A bon entendeur.....


ps: oui, je suis en colère !!! et surtout contre les donneurs de bonnes leçons qui se reconnaitrons mais que je ne citerais pas.....
Revenir en haut
sniper
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 1895
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 30 Jan 2008, 19:42  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

+1

j'aime l'idée

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 30 Jan 2008, 19:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Comment on pourrait faire pour désactiver, désamorcer ce malentendu ? car je pense que dès le début on s'est tout mal compris.

Nous ne sommes pas là pour juger les uns ou les autres, ni s'envoyer des fleurs empoisonnées.

Je pense qu'on devrait un peu oublier tout ceci qui de toutes façons n'apportera rien de bien si on continue à polémiquer et se recentrer sur notre activité principale : l'Aide

On est tous là sur ce forum pour s'entraider les uns les autres et aider ceux qui ont besoin d'aide ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Suggestions/idées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB