Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Résiliation à la fin des 12 mois d'engagement
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Matth
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 42

MessagePosté le: 17 Fév 2009, 00:07  ->    Sujet du message: Résiliation à la fin des 12 mois d'engagement Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis abonné à ALICE ADSL depuis le mois de Juin 2008.

Mon contrat arrive donc à échéance en Juin 2009.

Je me suis décidé à résilier ce contrat, étant donné que je n'apprécie pas le rachat de Alice par Free/Iliad.

Voilà, ma question est la suivante: puis je envoyer dès maintenant ma LRAR de résiliation à Alice, tout en souhaitant que ma résiliation prenne effet en Juin?
Ou dois-je obligatoirement envoyer la lettre de résiliation 10 jours avant la date d'échéance, soit début juin?

Peut-être me suffit-il de préciser dans le courrier de résiliation que "je souhaite que la résiliation prenne effet en Juin 2009, à la fin de la période d'1 an d'engagement"...

Ma crainte est que Alice résilie mon contrat sans attendre le mois de Juin et me prélève d'un coups les mensualités restant dues ...

Merci d'avance pour votre réponse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modem
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 135
Localisation: 57

MessagePosté le: 17 Fév 2009, 14:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux envoyer ton courrier mentionnant la résiliation.

Si tu es encore engagé, ils vont te la programmé pour juin 2009 sachant qu'ils vont te prélever tout les mois.

Ils ne peuvent pas prélever 12 mois d'un cout sec sur une seul facture, le systeme facturation marche pas comme sa chez eux.

_________________
Alicebox V5 non dégroupé + ligne FT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 17 Fév 2009, 14:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il vaut mieux attendre vers le mois de mai et leur demander debut mai...
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 17 Fév 2009, 14:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je ne ferai pas comme ça!

J'attendrai le mois de mai pour envoyer mon courrier de résiliation. Avec les problèmes actuels dûs au regroupement Free/Alice ton courrier pourrait être "oublié".

Je n'ai pas dit que c'était le foutoir, mais il y a tellement d'opérations administratives complexes... qu'il vaut mieux que ce soit toi qui attende le bon moment.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 17 Fév 2009, 22:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi accélérer les choses ? Il est très probable que des annonces vont survenir d'ici juin : urgent d'attendre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matth
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 42

MessagePosté le: 01 Mai 2009, 12:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Finalement, j'ai souscrit à l'offre "BBOX" de Bouygues Telecom.

J'attends que ma ligne soit bien basculée sur le réseau de Bouygues pour effectuer la résiliation du côté de Alice.

J'ai imprimé le formulaire de résiliation sur le site de Alice. Je compte y joindre le courrier suivant:

Citation:


Madame, Monsieur,


Je viens, par la présente lettre recommandée avec accusé de réception, demander la résiliation du contrat « Alice Box » référencé en objet.

A cette fin, je vous prie de trouver ci-joint le formulaire de résiliation que j'ai imprimé sur votre site.

Je vous remercie d'enregistrer la résiliation dans les dix jours suivant la réception de la présente, conformément aux dispositions de l'article L.121-84-2 du Code de la Consommation.

Je vous demande également de me faire parvenir par courrier postal la facture de clôture mentionnant les mensualités restant dues, et les frais de résiliation.

Par ailleurs, veuillez m'indiquer l'adresse à laquelle vous renvoyer le modem et le décodeur.

Vous remerciant par avance de donner une suite favorable à ma demande, je vous prie d'agréer, madame, monsieur, mes respectueuses salutations.


Qu'en pensez vous?

J'espère obtenir une facture de clôture avec la mensualité restant due et les frais de résiliation, afin de pouvoir présenter cette facture à Bouygues qui rembourse, dans la limite de 50 euros, ces frais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 01 Mai 2009, 13:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu etais donc sur les nouvelles offres avec frais de resil 45 euros ?! o
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clem.555
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 17

MessagePosté le: 02 Mai 2009, 02:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tlm !

Moi aussi je souhaiterais résilier... pour un opérateur qui inclut 3H dans son abonnement ...
Voilà, j'ai le forfait alice avec 1 an d'engagement + 45€ de frais de résiliation (oui la totale).

Pour savoir quand commencer mon contrat, j'ai regardé me première facture et je me suis apercu qu'il commencer le 19/06/08. J'ai donc des facture mensuelles allant du 19 d'un mois jusqu'au 18 du mois suivant.
Mais depuis janvier, les factures sont passé du 01 au 31 (ce qui est effectivement plus simple).

Alors la question qui tue est de savoir si je suis engager jusqu'au 31 mai ou au 31 juin ?

Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matth
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 42

MessagePosté le: 02 Mai 2009, 10:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

willemijns a écrit:
tu etais donc sur les nouvelles offres avec frais de resil 45 euros ?! o


J'ai toujours cru que mes frais de résiliation étaient de 35 euros, et non 45 ... Comment savoir?
Je me suis abonné en Juin 2008...

clem.555 a écrit:


Alors la question qui tue est de savoir si je suis engager jusqu'au 31 mai ou au 31 juin ?


Normalement, tu peux le voir sur tes factures Alice, 2eme page.

Pour ma part, il est bien indiqué sur mes factures que ma date de fin d'engagement est au 14/06/2009.

J'en conclue que le dernier mois me sera facturé au prorata ...

Si quelqu'un pouvait confirmer ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 02 Mai 2009, 11:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tout ce que je sais c'est que seuls les frais de resiliation sont remboursés, sauf exception cela n'inclus pas les 10 jours de battement de la loi chatel ainsi que les mois d'engagement restants si on etait engagés...
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clem.555
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 17

MessagePosté le: 02 Mai 2009, 21:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai toujours cru que mes frais de résiliation étaient de 35 euros, et non 45 ... Comment savoir?
Je me suis abonné en Juin 2008...


Merci math pour ta réponse (encore)!
Mes frais de résiliations sont bien de 35€ et non 45€ !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matth
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 42

MessagePosté le: 06 Mai 2009, 13:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Mon abonnement Bbox est activé depuis aujourd'hui (ligne dégroupée hier).

Je poste donc cet après midi mon courrier de résiliation à Alice ADSL.

Quid du colis avec la alicebox et le décodeur, je l'envoie à quelle adresse?

Merci d'avance pour votre réponse !Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 06 Mai 2009, 13:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Tout est sur ce lien : http://www.c-alice.com/phpBB2/comment-retourner-le-modem-alicebox-et-la-stb-a-alice--vt11047.html

Les frais de retour sont à ta charge! Bah oui.

Attention envoi recommandé avec acusé de réception, c'est important. Conserver l'accusé et le bordereaiu de dépôt avec soin.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 06 Mai 2009, 13:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tout est ici Wink enfin presque, tu peux rajouter une copie du formulaire de résiliation que tu as déjà envoyé, à insérer dans le colis.

http://www.c-alice.com/phpBB2/comment-retourner-le-modem-alicebox-et-la-stb-a-alice--vt11047.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 06 Mai 2009, 13:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe! Wink On s'est piétiné! Wink Wink
_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB