Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Etes vous satisfait d alice?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Sondage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

etes vous satisfait?
oui
48%
 48%  [ 50 ]
non
51%
 51%  [ 54 ]
Total des votes : 104

Auteur Message
Jessdu57
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 83

MessagePosté le: 03 Juil 2009, 13:50  ->    Sujet du message: Etes vous satisfait d alice? Répondre en citant

Bonjour

êtes vous satisfait d alice ?

si non dite pourquoi

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 03 Juil 2009, 17:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais déjà satisfait à l'époque de tiscali, avec Alice idem, depuis la reprise de free, pour l'instant je n'ai pas de reproche à faire à part leur manque de communication (les freenautes ont l'habitude)
_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jessdu57
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 83

MessagePosté le: 03 Juil 2009, 17:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi aussi avant j étais chez tiscali après alice maintenant free

sans problème Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Toodies
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 28 Mai 2009
Messages: 57

MessagePosté le: 06 Juil 2009, 10:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Satisfait en général:
+ :
Peu de déconnection/pb tel
Débit ADSL suffisant et peu de problème

- : S'il y a un gros soucis:
* hotline donnant des informations contradictoires et fausses (sauf une des infos .. mais laquelle est vraie ???)
* Durée d'intervention (presque 1 mois pour un changement de modem KO)
* Grosse galère lors de notre déménagement il y a 2 ans (2 mois et demi sans tel/internet)

En règle générale, si pas de gros soucis (1 reboot de la Alice 1 fois par mois qui résoud les p'tits problèmes), satisfait sur le prix/qualité tel/débit internet/nombre de gros pb.

Par contre, dès qu'il faut contacter la hotline, c'est la galère pour avoir une explication claire et précise (et qui tient la route Very Happy )

_________________
AliceBox V5- Dégroupage Total
Plus tu vas moins vite, moins tu vas plus loin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 06 Juil 2009, 11:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai coché "satisfait", car je n'ai pas vraiment à me plaindre. D'une manière générale tout fonctionne à part quelques coupures d'accès au net trop fréquentes à mon goût. On ne perd pas la liaison, mais on attend. C'est rageant!
Je rejoins Toodies sur le manque total de communication d'Alice, une certaine incompétence de la hot line, au moins le 1er niveau. Un non respect des délais.
Quand à la gène importante due à la "migration" suite au rachat par Iliad, c'est vraiment du boulot de sa...d! Vraiement fait par des "je m'en foutistes" sans aucune coordination. Des AMATEURS!
Pas personnellement touché, mais plusieurs personnes se plaignent qu'il faille très, très longtemps pour se faire remplacer une box en panne, plus de 2 semaines alors que les CGU prévoient 48 à 72heures. Quand au délai de prise en compte d'un nouvel abonnement et son activation, plus de deux mois, est proprement scandaleux.
Je passe les modifications de firmware des box qui pénalisent fortement bon nombre d'abonnés par suppression unilatérale de fonctions très utiles. En quoi ça gène Alice qu'on les utilise?

PS: après relecture des CGU le délai de 48/72 heures ne figure pas/plus.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP89
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 66
Localisation: YONNE

MessagePosté le: 06 Juil 2009, 13:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

avec Alice, je disposais de 4 mégas

depuis que l'on ma basculé sur le réseau Free, je dispose de 2 mégas

j'ai appelé le 1033 sans résultat donc je pense qu'on se fout de moi, je ne vois pas pourquoi avant ma ligne disposait de 4 mégas et maintenant on me laisse à 2 mégas.

Un autre FAI (SFR) me fait les yeux doux pour que j'aille chez eux car ils parlent de me dégrouper, dès que c'est fait, je pars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leonpajon
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 181
Localisation: ANJOU

MessagePosté le: 06 Juil 2009, 14:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si j'avais pris à mon compte la question j'aurais ajouté à celle ci :
"Depuis la reprise par le tandem Illiad_Free" , êtes vous satisfait d' Alice ? Wink

Comme cela j'aurais répondu non et ajouté que le nouveau propriétaire a perturbé le bon service du repris.

Pour le sondage j'ai donc opté pour le non quand même Rolling Eyes

Et la suite ? Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gratatou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 49
Localisation: Saint Marcel lès Valence (26-Drôme)

MessagePosté le: 06 Juil 2009, 19:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

OUI, je suis satisfait d'Alice.

J'ai commencé avec infonie, puis par la force des choses je suis passé chez tiscali, puis chez Alice. Et maintenant Free...
Mon débit est de 8 Méga et stable ( pas de déconnexions).

Seul points noirs :
- Le manque d'information depuis le rachat d'Alice par Free.
- Le manque de compétence de certains conseillers techniques (incapables de répondre autres choses qu'il faut patienter une migration est en cours).

Bonne soirée à tous les Aliciens... Smile

_________________
Alicebox V5 : NRA : SML26 - Longueur : 1533 m - Affaiblissement : 22 dB.
Version de firmware : 1.5.20
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 06 Juil 2009, 19:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Gratatou a écrit:
- Le manque de compétence de certains conseillers techniques (incapables de répondre autres choses qu'il faut patienter une migration est en cours).
Bonsoir

Je ne pense pas que ce soit la raison de leur réponse, mais il ne doivent pas avoir les élèments pour répondre ( peu de monde doit les avoir et puis çà doit bouger tout le temps) , alors plutot que de dire n'importe quoi, il est peut etre préférable de donner cette réponse ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 06 Juil 2009, 19:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis non car j'en suis à mon 2° mois avec un débit "normal" le matin pour finir par avoir aux environs de 56 Ko ....

... et ce tous les Jours Evil or Very Mad

Arrow http://www.c-alice.com/phpBB2/perte-importante-de-mon-debit-2-mega-gt-moins-de-56-ko-vt14591.html

_________________
Alicebox modem Sagem 3302
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 06 Juil 2009, 21:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je mets non , en fait je suis deçu de la façon de faire de Free .

Rien de neuf pour les anciens clients si ce n'est de rogner les avantages de l' offre Alice et brider les modems à sa sauce .......manque de communication .....migration douloureuse des pages persos .....etc .....bref du deja vu deja dit sur le forum Confused

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jessdu57
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 83

MessagePosté le: 06 Juil 2009, 22:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
boyington69
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 323
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 07 Juil 2009, 19:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Gros, très gros point noir : la hotline.
Quand on arrive à les comprendre, on a que des infos à la c** genre faut patienter, c'est en cours, rappeller ultérieurement etc... ou des manip d'install et de réinstall alors que notre config n'a pas changé et que c'est chez eux que ça plante.
Le tout pour une 15 euros sur le forfait du portable ....
J'aurais préféré une hotline payante mais efficace.

_________________
BBox depuis le 04/10/09 après 4 ans chez la blonde - RESILIATION EFFECTIVE (je suppose car facture de novembre = 0euro)
Commutateur Local : PAR69 Longueur de ligne : 1154 mètres Affaiblissement : 17.31 dB
Down : 1650 ko/s Up: 214 ko/s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
loule
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Juil 2008
Messages: 16
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 10 Aoû 2009, 15:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi c'est clair, 1 an après ça marche toujours pas Twisted Evil

le modem sagem c'est pas ce qui est le mieux Twisted Evil

je serais satisfait le jour ou je vais partir! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evelyne290
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 291
Localisation: Finistère

MessagePosté le: 10 Aoû 2009, 16:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne suis pas satisfait, je pense même changer mais j'aimerais attendre une offre comme ideo de bouygues chez sfr. A moins que je n'attende pas et que je prenne l'offre après mais les tarifs mobiles seront-ils toujours aussi intéressants ?

Et puis de toute façon aucune info sur une offre pareil.

Cordialement

_________________
Ancien abonné Alice, passé chez Orange puis passé chez Sfr avant de repasser chez Orange...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Sondage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB