Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




mails non reçus par les destinataires
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 26 Avr 2010, 21:52  ->    Sujet du message: mails non reçus par les destinataires Répondre en citant

Bonsoir

J'ai migré sur le réseau free et mon IP est fixe maintenant.

Certains de mes correspondants ne reçoivent pas leur mail. J'ai un message de nom délivrance

Diagnostic-Code: smtp; 553-mail rejected because your IP is in RBL. See 553
http://www.mail-abuse.com/enduserinfo.html

alors que 4 heures avant ils les recevaient.

Que veut dire exactement ce message

Merci d'avance

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 26 Avr 2010, 22:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Sur Wiki on peut lire ceci

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anti-spam

Filtrage de serveur expéditeur

Ce type de filtrage permet de bannir des adresses courriel, des domaines, ou des serveurs. Ainsi, tout message provenant d'éléments de la liste noire sera bloqué par le système antipourriel. Ces éléments de liste sont très souvent définis par un administrateur système qui, par expérience, est en mesure de déterminer les sources les plus communes de pourriel. Cette technique a pour caractéristique de n'être pas limitée qu'au pourriel dans le sens pur et dur du terme : elle peut également bloquer des sources de courriel légitime, si l'administrateur système les considère comme nuisible. Évidemment, ce type de filtrage est hautement subjectif et dépend du bon vouloir et de l'assiduité de la personne créant la liste.

Les Realtime Blackhole List (RBL) ont comme mandat de fournir une liste de serveurs réputés comme grands envoyeurs de pourriels, et de lister les grands polluposteurs. Il s'agit en fait d'une grande liste noire généralisée. Le principe d'utilisation est simple : lorsqu'un filtre reçoit un courriel, il vérifie si le serveur d'envoi est contenu dans un RBL. Si oui, le courriel est catégorisé comme pourriel.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 26 Avr 2010, 22:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci Busyspider

çà confirme ce que j'avais cru comprendre.

Je me souviens avoir lu sur le forum, mais je ne suis pas arrivée à le retrouver, qu'un certain antivirus avait noté, par erreur, dans les intrus un certain nombre d'adresse IP distribuées par free. çà avait été régularisé par la suite après une mise à jour de cet antivirus.

le message http://www.mail-abuse.com/enduserinfo.html ne vient-il pas de l'antivirus "Trend Micro".

Est-ce qu'il n'y aurait pas un problème de ce genre, car je ne fais pas l'objet de filtrage de la part des destinataires en question.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 26 Avr 2010, 23:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas pour les cas que tu évoques.

le emails envoyés le sont-ils vers plusieurs domaines différents ----@nomdedomaine.fr ou c'est toujours le meme domaine ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 26 Avr 2010, 23:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'était l'envoi d'un seul mail avec 3 destinataires, 1 sur un domaine .fr, et 2 en Cc sur un autre domaine .com. Mais ces 2 domaines sont liés. Il font partie de la même maison. J'ai reçu un seul message de non délivrance mentionnant les 3 destinataires
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 26 Avr 2010, 23:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est la marque de ton antivirus?
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 27 Avr 2010, 00:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci mickeul16 de t'intéresser à mon problème.

mon antivirus est Avast, mais je ne comprends pas en quoi pourrait intervenir mon antivirus.

Ce serait plutôt l'antivirus des 3 destinataires qui auraient bloqué la réception et le retour de ce message de non délivrance. Pour l'instant je ne le connais pas.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 27 Avr 2010, 00:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si ca avait été du Trend Micro il y aurait pu avoir blocage à la sortir et génération d'un message d'échec.

si tu nous donnais les domaines, on pourrait peut etre savoir l'antivirus qui protège les serveurs de ces domaines

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 27 Avr 2010, 00:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok mickeul16 mais je préfèrerais te l'envoyer en mp.

Je vais anticiper en te l'envoyant tout de suite avant que tu ne m'en donnes l'autorisation et te prie de m'en excuser.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 27 Avr 2010, 06:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est des mails pro, possible que ce soit l'admin rsx qui bloque les mails exterieur....
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 27 Avr 2010, 08:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Etrange, les domaines que tu m'as donnés n'ont pas de service mail pour les particuliers, je crois que le mieux est de contacter l'admin des sites en question et leur expliquer ton problème, ce n'est pas du ressort d'Alice ou Free sur ce coup là
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 27 Avr 2010, 08:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour mickeul et merci

Je pourrai déjà leur dire que j'ai la certitude que çà ne vient ni de Free ni d'Alice.

Encore merci à tous ceux qui se sont penchés sur mon problème.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JacquesE
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 153
Localisation: Sur les flans de Gergovie

MessagePosté le: 27 Avr 2010, 11:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Trend Micro fournit aux professionnels des plate-formes de sécurité pour leur messagerie utilisant les Realtime Blackhole List (RBL).
Interroges ton destinataire professionnel pour voir si par hasard, il n'utilise ces outils.

SarahKay a écrit:
Je pourrai déjà leur dire que j'ai la certitude que çà ne vient ni de Free ni d'Alice.


Je ne serais pas aussi affirmatif, surtout que sur le newsgroups de messagerie de FREE, des professionnels ont fait des réponses mettant en cause des serveurs de FREE.

Bonne journée .

_________________
.offre initiale TISCALI 128k ND de 01/2003 à 20€ -> 2/2009 (29€95 depuis 3/2009) - modem OLITEC USB
.migration sur DSLAM FREE 10/2009 - ALICEBOX Hitachi AH 4021 - (Netgear DG384G v3 en secours) - ADSL2+
.téléphonie VOIP 11/2009
.longueur de ligne : 680 mètres .affaiblissement théorique : 9.81 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 27 Avr 2010, 13:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme ce dernier propos de JacquesE. Si rien ne permet d'assimiler le problème ci-dessus à d'autres sans davantage de précisions, Free a reconnu que des serveurs (situés à l'étranger en l'occurrence) pouvaient être automatiquement blacklistés par le système de routage d'Iliad, quand ils émettent des flux anormaux (pas forcément des spams donc).

Dans ce cas, des emails peuvent soudain ne plus être routés à leurs destinataires, bien qu'ils figurent alors comme emails envoyés dans le webmail Free... Quelques heures plus tard, la mise à jour constate que le serveur n'émet plus d'anomalies et le remet ok, ce qui corrige le tir. Mais beaucou p de professionnels ont ainsi perdu du courrier et ont abandonné Free, qui d'ailleurs ne prétend pas leur livrer un niveau de qualité suffisant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 27 Avr 2010, 15:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci JacquesE, merci Severyn

1) Pourrais-je avoir le lien où l'on parle de ces problèmes de serveur qui peuvent être blacklistés automatiquement par le système de routage d'Iliad.

2) y a-t-il un remède à cela ?

Merci d'avance

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB