Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Plus de connexion depuis la migration
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lemechan-castor
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages: 6

MessagePosté le: 25 Juin 2010, 20:53  ->    Sujet du message: Plus de connexion depuis la migration Répondre en citant

Bonjour,

Depuis jeudi 17 je n'ai plus de connexion internet. Après un appel au 1033, on m'a dit que c'était dû à la migration vers Free, et qu'il y avait un délai de 48h. Le problème c'est donc que ça fait plus d'une semaine. Petite précision : je n'utilisais pas à la base l'Alice box mais un modem routeur Netgear. J'ai ensuite essayé l'Alice box mais ça n'a rien changé.
J'suis un peu noob, donc va falloir me dire quelles sont les infos utiles à donner Surprised

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 25 Juin 2010, 21:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour .

Ton alice box c'est bien celle que ta attribué alice ? quelle modèle ? quels voyants sont allumés une fois branchée ? avait elle été branchée recemment à jour de firmware ? qu'est ce que cela donne dans l'interface ?
pas de synchro ?

Connais tu le dslam de ta ligne ? voir degrouptest

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lemechan-castor
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages: 6

MessagePosté le: 25 Juin 2010, 21:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La AlSice box est une Sagem, je n'ai pas la réf là (il n'y en a qu'une non de Sagem ?)
Les voyants allumés : ADSL et WIFI, Data de temps en temps et Accès clignote lentement.

Le firmware est probablement pas à jour, mais normalement sur l'autre modem tout est à jour. Il y a une synchronisation mais pas d'adresse IP, comme sur le Netgear d'abord.

Le DSLAM est VIL69.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 25 Juin 2010, 21:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas trop le sagem voir :

http://www.c-alice.com/phpBB2/alicebox-sagem-3302-regroupement-tutoriaux-aide-vt3527.html

Voir en mode avancé le numero de firmware pour voir si la dernière version a été chargée .

Je ne sais pas si sur migration dslam free , cette mise à jour peut se faire depuis un firmware trop ancien .

Pas recontacté le 1033 depuis ? eux te renseigneront mais que sur l'alicebox

_________________


Dernière édition par simba le 25 Juin 2010, 21:39; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 25 Juin 2010, 21:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ta box n'est pas reconnue tout simplement, signale le au 1033 Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lemechan-castor
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages: 6

MessagePosté le: 25 Juin 2010, 21:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
ta box n'est pas reconnue tout simplement, signale le au 1033 Wink


D'accord, mais dans ce cas là pourquoi est-ce que ça ne marche pas non plus avec le Netgear ?

En fait ce n'est pas moi qui ai contacté le 1033, mais ça a été fait plusieurs fois et ils ont demandé des infos mais rien remarqué apparemment. Je rappelle quand même ?

Edit : d'après le 1033 ils ont bien mon adresse mac
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 25 Juin 2010, 21:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

le netgear il faut le reprogrammer avec de nouveaux paramètres ip fixe etc .....c'est plus compliqué normalement qu'avec l'alicebox qui aurait du être reconnue .

le mieux c'est bien de rappeler le 1033 ( ne parle que de l'alicebox le reste c'est pas leur domaine )

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lemechan-castor
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages: 6

MessagePosté le: 25 Juin 2010, 21:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et comment est-ce que je peux trouver ces nouveaux paramètres ? Parce que 1033 ils m'ont l'air sympa mais ça fait déjà 3 appels, et ils n'ont rien dit à part qu'il y aurait intervention d'un technicien sous 11 (!!) jours.

Une autre info, peut-être qu'elle a une importance : j'ai juste un abonnement ADSL.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 25 Juin 2010, 21:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu trouveras les infos d'ip et de passerelle ici http://espace-abonne.aliceadsl.fr rubrique "caractéristiques de ma ligne"

protocole IPoA sur ton Netgear dans les paramètres de base
pas besoin de changer l'adresse MAC du modem

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 25 Juin 2010, 21:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi comme abonnement exactement :

C'est pourquoi je t'ai demandé si c'était bien la box que t'avais fournie alice . Une autre récupéree d'un autre client ne marcherait pas .

pour les autres modems voir :

http://www.free.fr/assistance/2252-freebox-se-connecter-avec-un-autre-modem-adsl-avec-un-sagem.html

_________________


Dernière édition par simba le 25 Juin 2010, 22:01; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lemechan-castor
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages: 6

MessagePosté le: 25 Juin 2010, 22:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, l'abonnement j'en sais grand chose. En fait à la base j'étais chez Infonie, et depuis j'ai navigué au fur et à mesure des rachats sans rien changé.
Donc à la base j'ai un abonnement 128k chez Tiscali, et depuis ça a évolué tout seul. En gros je sais pas vraiment (jvais demander à la hotline).

Et pour la Alice box, en fait elle a été envoyée il y a quelques mois, peut-être un an, en disant que bientôt mon modem n'allait plus être compatible (mais je suis sur qu'ils parlaient du vieux modem ADSL de l'époque 128k Laughing), donc c'est bien une box qui m'était destiné.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 25 Juin 2010, 22:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle n'a jamais fait ses mises a jour sur le réseau alice le problème vient peut être de la .
L'alicebox est elle bien enregistrée dans leur base pour être reconnue ?

C'est pour cela qu'il faut les contacter , leur expliquer que la box n'avait pas été branchée et qu'ils vérifient tout cela .

( sinon tu peux toujours essayer de reprogrammer ton netgear en zone dégroupée c'est ipoa
ou Protocole : RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATM
VC MUX (VPI/VCI) : 8/36
normalement .... )

Les infos ip et passerelle dans ton espace abonné comme indiqué precedemment

Edit : j'avais oublié qu'ils doivent t'envoyer un technicien .....tu risques de te faire envoyer promener en cas de nouvel appel .......tu peux toujours le faire si tu as oublié de leur préciser des éléments Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lemechan-castor
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages: 6

MessagePosté le: 27 Juin 2010, 15:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos, j'ai pu récupérer la connec avec le Netgear (le problème de la box est toujours inexpliqué par contre, à régler...)
Merci encore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 27 Juin 2010, 16:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ce qui est dommage c'est que tu as maintenant un abonnement avec Alicebox donc avec des communications gratuites comprises dans ton abonnement.

En branchant l'alicebox tu pourras en profiter.

Il n'existe plus aucun autre abonnement sans VoIP maintenant chez Alice. Ton abonnement à du passer de 20 Euros à 29,95 et peut-etre qu'il est même encore 34,95 euros.

Regarde mieux ce que tu avais avant et ce que tu as comme tarif . As tu gardé ton abonnement à FT ?
C'est dommage de payer plus pour avoir moins alors que tu pourrais bénéficier de plus de services compris dans ton abonnement. Tu peux aussi peut-etre bénéficier de la TV Alice.

Regarde aussi si tu payes 34,95 euros, le tuto sur l'evolution d'abonnement et ce que tu peux envisager de faire.

http://www.c-alice.com/phpBB2/faire-evoluer-mon-abonnement-alice-vt17319.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 27 Juin 2010, 17:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

lemechan-castor a écrit:
Merci pour les infos, j'ai pu récupérer la connec avec le Netgear (le problème de la box est toujours inexpliqué par contre, à régler...)
Merci encore.

Bonsoir.

Il est vraisemblable que ton alicebox n'a jamais été mise à jour. Qu'elle est encore en version 1. Compte tenu des évolutions du réseau Free il est bien possible que ta box ne soit pas utilisable sans cette mise à jour. Je crains que cela ne soit plus disponible en ligne. Tant que ta box n'est pas reconnue, il n'y a pas grand chose à faire.

Seul le 1033 devrait pouvoir traiter cela. Il faut les appeller.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB