Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[résolu] MODEM Sagem 3302 Led "Accès" clignotant&q
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nul_en_informatique
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 18
Localisation: 93

MessagePosté le: 17 Aoû 2010, 12:03  ->    Sujet du message: [résolu] MODEM Sagem 3302 Led "Accès" clignotant&q Répondre en citant

Bonjour,

Je suis tout nouvel inscrit, mais je n'y connais rien en informatique.... Sad
Je viens ici pour avoir des pistes éventuelles pouvant m'aider, ou pour informer ceux qui seront dans le même cas que moi quant à mon problème que voici :

J'avais une connexion internet ADSL via un modem Sagem Fast 800.
Je suis chez Alice par défaut, car j'étais avant chez tiscali (et même freesbee !!!) qui a été racheté par Alice.
Je n'ai jamais rien demandé, car ma connexion internet me suffisait amplement !
En octobre 2009, mail d'Alice m'informant que mon modem ne sera plus compatible prochainement, et que j'allais recevoir la fameuse AliceBox.
je n'ai rien branché puisque tout fonctionnait.
Là, de retour de congés, je n'ai plus le choix semble-t-il...
J'ai donc essayé d'installer ce Sagem 3302 : pour commencer, pas de CD d'install dans leur envoi, mais en éthernet pas besoin à ce que l'on me dit. J'installe donc... et là........: rien !!!
Le voyant "ADSL" est bien fixe, mais pas celui "accès" qui reste en clignotant.
En ouvrant internet j'ai un écran avec indiqué "information : votre Alice box n'est pas reconnue par le réseau Alice - impossible d'établir la session PPP"

Je suis bloqué et j'appelle donc le 1033. On me propose le WIFI, je dis NON car je préfère une connexion "à l'ancienne" avec mes cables (bête peut être mais bon...) et de tte façon on ne m'a pas envoyé la clé USB non plus.
Je précise à mon interlocuteur de façon polie que je n'ai rien demandé, et que je me fous d'avoir la télé et le téléphone, je veux juste que ma connexion ADSL seule me revienne (sous Vista).
Je précise aussi que mon pc ne se trouve pas à côté de mon tel (pour les cables "courts", et les branchements compliqués)

Après de longues minutes, on me dit que des tests doivent être faits sur ma ligne et qu'on me recontactera.
(c'était le 09 aout).
Pour le moment, un tech m'a appelé et a pris RDV pour jeudi prochain (19).
Je trouve ça hallucinant qu'on ne puisse pas me dépanner par tel, car malgré tout je suis persuadé qu'il "suffit" de 2/3 manips à faire, qui n'ont rien de sorcier quand on s'y connait....
Ah, j'indique aussi que j'ai un msg d'erreur 815 (je crois) qui me mets un truc du style : " le serveur distant ne répond pas. Cet incident peut être causé par une valeur non valide pour le champs "nom du service" pour cette connection". Effectivement, ce champs est vide !!!! mais je l'ai signalé au 1033, sans que l'on sache me dire ce que je devais y mettre.... (alors que c'est peut être juste ça qui bloque!)

Voilà, si vous avez des pistes de réflexions pour m'aider, si vous avez déjà eu ces cas là...., mais en langage clair, car je suis vraiment néophyte...
Je peux peut-être éviter au tech de passer (même si c'est gratuit), et m'éviter de poser mon aprem au boulot (d'où je me connecte actuellement).

Sinon, je vous tiendrai informé de la suite, pour ceux qui seraient dans le même cas que moi...
MERCI en tout cas !!
(dsl pour la longueur, je voulais être clair :p )
S.

_________________
Vives les forums d'entraide !
(suis vraiment nul en informatique)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 17 Aoû 2010, 12:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, ça doit être tout bête. Si tu viens juste de brancher ta Sagem il est vraisemblable qu'elle n'ait pas été enregistrée chez le fournisseur. De ce fait elle n'est pas reconnue. Ca explique ton message. Probable qu'elle est encore en V1, mais je n'en suis pas sur.

Laisse l'intervention se faire pour qu'elle le soit. Il sera préférable que tu sois présent aussi au cas où le technicien souhaiterait faire d'autres tests depuis to domicile.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nul_en_informatique
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 18
Localisation: 93

MessagePosté le: 17 Aoû 2010, 12:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Whaou, déjà une réponse !! :p
Oui, je serai présent, car de toute façon ils m'ont bien précisé que c'est gratuit si je suis là, mais si jamais le tech se déplace pour rien je serai facturé de 49 euros !!!
Mais tu vois comme quoi je n'y connais rien car "V1" ça me cause pas.....
(je vais aller déjeuner, je rejetterai un oeil en revenant)

_________________
Vives les forums d'entraide !
(suis vraiment nul en informatique)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 17 Aoû 2010, 12:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Regardes ce tuto => http://www.c-alice.com/phpBB2/alicebox-sagem-3302-regroupement-tutoriaux-aide-vt3527.html

En tapant 192.168.1.1 puis alice et alice dans la boite de dialogue qui devrait s'ouvrir vérifies si tu as des menus comme représentés.

Si ce sont ceux là alors tu es encore en V1. C'est l'ancienne version du firmware. S'ils sont différents alors c'est la V2. Tu aurais confirmation en haut à droite du premier écran. C'est affiché V2.x.x

Normalement tu devrais être en V2. Les anciens abonnés ont du recevoir leur Alicebox dans cette version. Mais, du fait que tu ne l'avais pas encore branchée, le réseau Alice/Free ne l'a pas enregistrée.

Ca va s'arranger.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nul_en_informatique
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 18
Localisation: 93

MessagePosté le: 17 Aoû 2010, 14:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je vais jeter un oeil ce soir en rentrant du boulot pour voir ce que cela m'indique
Smile

_________________
Vives les forums d'entraide !
(suis vraiment nul en informatique)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nul_en_informatique
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 18
Localisation: 93

MessagePosté le: 18 Aoû 2010, 10:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, j'ai fait des copies écran hier soir, et je vais essayer de les mettre en ligne ici.
Ce sera plus parlant je pense.
(on dirait que je ne peux publier les fichiers que un par un...)

_________________
Vives les forums d'entraide !
(suis vraiment nul en informatique)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nul_en_informatique
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 18
Localisation: 93

MessagePosté le: 18 Aoû 2010, 10:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

2eme écran
_________________
Vives les forums d'entraide !
(suis vraiment nul en informatique)


Dernière édition par nul_en_informatique le 20 Aoû 2010, 10:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nul_en_informatique
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 18
Localisation: 93

MessagePosté le: 18 Aoû 2010, 10:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et 3ème écran
_________________
Vives les forums d'entraide !
(suis vraiment nul en informatique)


Dernière édition par nul_en_informatique le 20 Aoû 2010, 10:15; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 18 Aoû 2010, 11:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien cela. Ton Alicebox est en Version 1 du firmware. J'ignore si la mise à jour peut se faire via Internet du fait qu'il n'est pas reconnu par les serveurs Alice.

Attend le technicien qui verra ce qu'il convient de faire.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nul_en_informatique
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 18
Localisation: 93

MessagePosté le: 20 Aoû 2010, 10:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors alors...
Le tech est passé hier, et comme promis je viens vous livrer sa réponse :
Tout fonctionne. Le problème vient de France Telecom (propriétaire de la ligne, puisqu'Alice/Free n'est que locataire) : un nouvel abonné a semble-t-il récupérer mon IP, qui du coup n'est plus reconnu pour ma ligne tel.
Ce nouvel abonné doit donc rencontrer le même problème que moi !!
Il "suffit" à présent que le tech de FT refasse le bon branchement du cablage réseau....
Une manip qui se fait en 5mn max, mais pour laquelle il m'annonce un délai en général d'environ 1 semaine.
Bref, me reste plus qu'à attendre !!

Précisions si ça vous arrive :
- Inutile d'appeler FT directement, ils n'interviennent que sur demande d'Alice (et donc la constatation par un de leur tech)
- l'ancien modem (Sagem Fast 800) fonctionne toujours (mais vous aurez un débit moins important qu'avec la box)

Je vous tiendrai informé du délai de remise en route de ma ligne, histoire que vous ayez une idée, ainsi que du geste commercial éventuel de la part d'Alice...
(merci à Coplan pour ses réponses Smile )

_________________
Vives les forums d'entraide !
(suis vraiment nul en informatique)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 20 Aoû 2010, 10:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour nul_en_informatique

Pour pouvoir regarder de notre coté pourrais tu remplir ce questionnaire et bien indiquer l'adresse MAC de ton modem Alicebox ? merci

Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:




PS : cette demande est individuelle et uniquement dédiée à nul_en_informatique sur ce post, et ne doit pas être utilisée par un autre membre ... si vous avez un souci, veuillez ouvrir un nouveau sujet sur le forum, pour faire une demande d'aide. Merci de votre compréhension.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 21 Aoû 2010, 10:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour nul_en_informatique,

Pour avoir de l'aide il faut penser à remplir le "questionnaire" demandé ci-dessus, sans lui, nous ne pouvons pas faire grand chose Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nul_en_informatique
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 18
Localisation: 93

MessagePosté le: 23 Aoû 2010, 10:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je ne découvre que ce matin votre msg, depuis le boulot (et oui, tjrs pas le net chez moi...)
Je vais tâcher de récupérer toutes les infos nécessaires, si toutefois ma connection n'est pas rétablie d'ici là. Pas sûr d'être chez moi ce soir, ce sera donc peut-être pour mercredi....
Petite remarque en revanche: mon mail principal est un "freesbee" (et non pas Alice ou free..., oui je suis un "ancien" :p )
Bonne journée

_________________
Vives les forums d'entraide !
(suis vraiment nul en informatique)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 23 Aoû 2010, 10:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

nul_en_informatique a écrit:

Petite remarque en revanche: mon mail principal est un "freesbee" (et non pas Alice ou free..., oui je suis un "ancien" :p )
Bonne journée


Bonjour

aucun souci, le mien est bien en infonie Very Happy

pour regarder déjà, indique moi en MP ton numéro de téléphone, merci

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 23 Aoû 2010, 10:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sur le MP indique également ton adresse précise, merci.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB