Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




plus de télévision
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
didi27
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 11

MessagePosté le: 03 Oct 2010, 15:56  ->    Sujet du message: plus de télévision Répondre en citant

Bonjour, c'est mon premier Forum

Je suis en dégroupage total, je possède une Alicebox V2 Sagem et un décodeur télé Sagem
Avec mon abonnement Alice, je disposais du service TV qui fonctionnait très bien.
Au mois d'août, j'ai reçu un courrier à entête Alice pour me prévenir voir ci dessous:

Nous allons procéder à des évolutions sur notre réseau qui nous conduisent à arrêter, dans le courant du mois d'août 2010, le service TV dont vous disposer actuellement via l'ADSL.

Nous sommes le 3/10/2010 et le service TV n'est toujours pas rétabli. Est ce un arrêt définitif ?
Quand j'effectue un test de dégroupage par rapport à mon quartier, ni ALICE et FREE ne proposent la TV.

Avez connu ce même problème
Merci d'avance[/i][/b][/url]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 03 Oct 2010, 16:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

http://www.c-alice.com/phpBB2/modification-de-labonnement-pour-les-abonnes-de-leure-vt18084.html

Voilà pour les détails. Touitefois, selon ton NRA, le dégroupage pourra revenir très vite. Du quel dépends-tu ?

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didi27
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 11

MessagePosté le: 03 Oct 2010, 16:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

je suis novice, c quoi le NRA et ou le trouver
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 03 Oct 2010, 16:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Fait un tests dégrouptest voir outils en bas du forum

Tu auras ta réponse

NRA c'est le central téléphonique sur lequel tu es relié (pour l'adsl )

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
didi27
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 11

MessagePosté le: 03 Oct 2010, 17:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

je crois que j'ai trouvé mon NRA est BGH27
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didi27
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 11

MessagePosté le: 03 Oct 2010, 17:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ou le 27105BGH
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 03 Oct 2010, 17:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as fait un test sur Degrouptest ? il propose de copier coller un lien direct vers ton test (on ne verra pas tes infos perso comme adresse, téléphone, juste les caractèristique de la ligne)

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 03 Oct 2010, 17:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

hé oui malheureusement tu es concerné par l'actu pour les abonnés de l'eure.

Certains ont été regroupé et sont donc reliés sur des Dslam France Telecom. Ils n'ont donc plus accès à la TV car ils sont considérés comme des abonnés non dégroupés.

Certains verront peut-etre un nouveau dégroupage, on ne sait pas vraiment qui et quand.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 03 Oct 2010, 17:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ce NRA, c'est déjà positif, est prévu depuis longtemps (10/2007) donc il doit s'approcher du dégroupage Smile
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 03 Oct 2010, 17:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

27105BGH C'est Bourgtheroulde! Un NRA de 2500 lignes. Compatible ADSL, ReADSL et ADSL2+ donc fibré, probablement, par FT.

Ca couvre un bon nombre de communes aux alentours donc un nombre d'abonnés non négligeable.

Maintenant quand à savoir quand il sera dégroupé par Free est une autre histoire. A mon sens seul Free devrait pouvoir le dire. Une question de capacité du câble optique qui alimente le NRA peut-être.

FT y propose la TVIP à ses abonnés. Possible que Free en fasse autant. Attendons encore un peu.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 03 Oct 2010, 18:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Même pas sûr que Free puisse le dire, ça peut dépendre de la mairie (outdoor), de FT ou d'un autre loueur de fibre, etc.

S'il y a de l'ADSL2+ c'est forcément qu'il est fibré par FT.

Free, s'il dégroupe, propose forcément la TV.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didi27
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 11

MessagePosté le: 03 Oct 2010, 19:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous

si j'ai bien compris:

j'avais un abonnement en dégroupage total avec Alice avec TV

et maintenant en passant sur le matériel Free je repasse en dégroupage partiel sans TV

maintenant il va falloir des mois voir des années à Free pour nous dégrouper total

je crois malheureusement que la solution se situe chez France Télécom qui lui est déjà en dégroupage total avec TV

Mon historique depuis le début d'internet:

France Télécom - Libertysurf - Tiscali - Alice - Free - et certainement retour à la case départ France Télécom
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 03 Oct 2010, 22:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non tu confonds dégroupage partiel et Adsl nu

et non tu ne viens pas de repasser sur du matériel Free, tu viens de passer sur du matériel France Telecom.

Tiens un tuto ADSL notions de dégroupage pour expliquer la différence entre dégroupage partiel et Adsl NU

Ps : FT ne peut pas etre en dégroupage puisque ce sont eux les propriétaire des lignes, on ne peut pas dégrouper ses propres équipements (voir le tuto)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
didi27
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 11

MessagePosté le: 17 Oct 2010, 08:38  ->    Sujet du message: Du nouveau Répondre en citant

Alice, ma contacté par téléphone le 12/10/10 pour m'expliquer pourquoi je n'avais plus la télévision et me propose un remboursement de 2 mois d'abonnement ( que je n'ai pas encore vu sur mon compte bancaire ) en attendant l'arrivée de Free sur Bourgthéroulde NRA BGH27. J'attends encore une semaine pour voir le virement sinon je résilie pour repartir chez France Télécom.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 17 Oct 2010, 09:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Free a mis BGH27 dans ses prévisions de dégoupage en octobre 2007. On est en octobre 2010, ca ne saurait plus tarder maintenant. Une affaire de semaines, de quelques mois, mais pas des années.

BGH27 est aussi alimenté par la fibre optique départementale actuellement plus utilisée par Alice/Free, mais rien n'est jamais définitif.

Alors attendre une semaine et payer plus cher... je ne sais pas.

Edit : J'ajouterai que tu n'es qu'à quelques kilomètres (5 ou 6) de l'émetteur de Rouen/Les Essarts. Vu la hauteur du pylône, environ 200 mètres, tu ne devrais pas avoir de soucis de réception. A noter que cet émetteur va passer au tout numérique dans la nuit du 31/01 au 01/02/2010. Une petite vingtaine de chaines en clair est déja accessible. L'extinction de l'analogique va s'accompagner d'un augmentation notable de la puissance des émetteurs. En analogique il fait +/- 1000KW de puissance apparente rayonnée!

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant


Dernière édition par Coplan le 17 Oct 2010, 10:02; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB