Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu cause résilié]Perte de connexion depuis vendredi 11H
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elthib
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Nov 2010
Messages: 12

MessagePosté le: 29 Nov 2010, 22:55  ->    Sujet du message: [Résolu cause résilié]Perte de connexion depuis vendredi 11H Répondre en citant

Bonsoir à tous...

Je vous écrit sur ce forum pour trouver une solution à mon problème :

Depuis 11h, vendredi, je n'ai tout simplement plus de connexion (là je vous écrit à partir d'un hotspot neuf wifi)

J'ai appelé le 1033 le soir même, on m'a dit que ma ligne était en cours de migration... Question on m'a parlé de dégroupage total notamment. Bref, on m'a assuré que dans les prochaines 48h le problème serait réglé, or il n'en est rien !
Nous sommes lundi soir et j'ai toujours le même problème à savoir que mon modem se bloque à la synchronisation 1/4 et puis ... Plus rien...

J'ai rappelé le 1033 ce soir, et on m'a dit que le problème serait transmis et réglé dans les deux prochaines semaines... super Laughing

Pour info, j'habite sur Vire (14)

Bref si je n'arrive pas à régler mon problème, je vais purement et simplement résilier mon abonnement Alice...

Si vous pouviez m'aider pour éviter cela ... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 30 Nov 2010, 07:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Elthib et Bienvenue sur C-Alice


Le NRA Vire vient de passer en zone dégroupée on dirait. (depuis le 19/11/2010 , CF dégrouptest)

Tu étais en ADSL Nu avant : c'est à dire non dégroupé et sans abonnement à FT ? Si c'est le cas en effet quand un NRA est dégroupé les abonnés sont migrés automatiquement en dégroupage total.

Si tu avais encore ton abonnement à FT, dans ce cas tu es migré en dégroupage partiel : zone dégroupée relié sur les équipements Dslam du FAI en gardant son abonnement à FT.

Dans quel cas te situes tu ? avec ou sans l'abonnement à FT

Synchro 1/4 pour un modem Pirelli (posté dans le forum Pirelli) je ne vois pas trop à quoi çà correspond ?
http://www.c-alice.com/Tutos/Alicebox-Etats-voyants-Pirelli-PM203.php


Donne nous déjà les détails ....

Abonnement FT ou non ?

Quel modem ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Elthib
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Nov 2010
Messages: 12

MessagePosté le: 30 Nov 2010, 10:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai garde mon abonnement a france telecom effectivement. Le modem et bien c'est le pirelli avec les 2 antennes noir. J'ai plus la reference exact en tete
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 30 Nov 2010, 10:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si migration, elle est (sera) en dégroupage partiel (personne ne peut t'imposer de résilier ton abo à FT)

Tu as bien toujours la tonalité (la note "LA") sur la ligne FT ?

On peut lancer une vérif pour essayer de voir ce qui se passe

Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:




PS : cette demande est individuelle et uniquement dédiée à Elthib sur ce post, et ne doit pas être utilisée par un autre membre ... si vous avez un souci, veuillez ouvrir un nouveau sujet sur le forum, pour faire une demande d'aide. Merci de votre compréhension.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Elthib
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Nov 2010
Messages: 12

MessagePosté le: 30 Nov 2010, 12:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui ma ligne france telecom fonctionne toujours puisque j'ai appelé le 1033 dessus.

Par contre je suis obligé de brancher directement le téléphone dessus et non par l'intermédiaire du modem car sinon j'ai un bruit aigu assez strident lorsque je suis en conversation...

Je remplie le questionnaire vers 12h
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 30 Nov 2010, 12:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

faudrait tenter de changer les cables du modem ,celui adsl qui va à la prise de télé en RJ 11, et le cable Ethernet aussi pour voir

Mettre un filtre ADSL neuf aussi dans les vérif .

Le pirelli ne gère pas la ligne FT de toutes manières, donc tu ne peux pas appeler ou recevoir FT dessus.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Elthib
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Nov 2010
Messages: 12

MessagePosté le: 30 Nov 2010, 13:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je t'ai envoyé le message privé buyspider

Bon un petit point ce midi, j'ai branché le modem sur une autre de mes prises téléphonique, ça change rien, j'ai toujours le voyant synchro en cours qui reste bloqué sur 1/4...

Je suis sur qui a eu une merde dans la migration ou je sais pas... avant vendredi j'ai jamais eu ce problème quoi Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 30 Nov 2010, 14:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'était pas en MP à moi qu'il fallait envoyé, mais sur le lien indiqué, mais bon on a récupéré pas grave.

On jetera un oeil dès que nos techs seront dispo .
On te tiens au courant pour la suite.

Surtout ne multiplie pas les demandes sur autres forums et/ou hotline, les recherches et actions des uns annulant celles des autres.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Elthib
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Nov 2010
Messages: 12

MessagePosté le: 30 Nov 2010, 15:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok et pour info mon modem était bien allumé avant 12h Laughing

là il l'est aussi Wink si vous voulez faire des tests...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 30 Nov 2010, 18:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Elthib pourrais tu aller voir dans ta gestion de compte ? si l'information d'une intervention (GAMOT) figure et sinon que dit l'onglet Mon Assistance/Suivi Ticket Incidents
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Elthib
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Nov 2010
Messages: 12

MessagePosté le: 01 Déc 2010, 12:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ticket ouvert le 29 novembre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elthib
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Nov 2010
Messages: 12

MessagePosté le: 01 Déc 2010, 12:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et y a aussi un ticket du 1er decembre
demande de verification des equipements de l'operateur historique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 01 Déc 2010, 12:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Elthib

Oui merci c'est bon j'ai le numéro du Gamot. On va tacher de suivre si on peut.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 01 Déc 2010, 18:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info une intervention est programmée pour le 4 décembre

En principe l'intervention a lieu au répartiteur, mais si quelqu'un est présent à la maison au cas où Rolling Eyes

Pas de précision sur l'horaire par contre.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Elthib
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Nov 2010
Messages: 12

MessagePosté le: 01 Déc 2010, 19:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et ça serait quoi le problème exactement ? vous avez une idée ou ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB