Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Problème téléphonie depuis le 09/09/2011
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clairpf
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 67
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 11 Sep 2011, 10:08  ->    Sujet du message: Problème téléphonie depuis le 09/09/2011 Répondre en citant

Bonjour,

Voilà le problème : je n'ai plus de tonalité quand je décroche mon téléphone, je ne reçois plus d'appel également.

Un téléphone dect alcatel versatis max+ une base et son combiné plus un autre combiné rattaché à cette base composent mon installation.

J'ai branché un téléphone filaire compatible : pas de tonalité. j'ai encore essayé avec un autre filaire : problème identique.

Bien sûr j'ai rebooté la box x fois, statu quo.

L'Alice box est une Pirelli avec 2 antennes à l'arrière, je l'ai depuis ont 2008.

L'internet fonctionne.

Je n'ai pas contacté le 1033 puisque sans téléphone.


J'ai essayé de contacter l'assistance par mail pas moyen : je coche : technique téléphonie et j'ai le message contacter le 1033.


Pouvez-vous me donner des conseils pour faire évoluer ma situation ?javascript:emoticon('Idea')

Par avance je vous remercie pour votre réponse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 11 Sep 2011, 10:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour clairpf

Essaye de faire une inversion les ports téléphonique pour ton Alicebox Pirelli

voir le tuto au dessus pour comment faire.

Test ensuite la sonnerie pour voir si çà marche.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
clairpf
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 67
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 11 Sep 2011, 10:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci Busyspider
Je viens d'aller voir le tuto en question, mais comme je n'avais pas accès à nouvelle interface de console,
j'ai essayé de m'y connecter identifiant alice + mot de passe. http://www.busyspider.fr/Alice-nouvelle-console-alicebox-wifi-securite-administration-modem-configuration-aide.php#telephone
j'ai mis ceux que j'utilise pour accéder à mon espace abonné je me suis fait jeter....

Sais-tu pourquoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 11 Sep 2011, 11:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour les alicebox V2 (Hitachi, Sagem, Pirelli) les identifiants sont

-alice en nom d'utilisateur
-alice en mot de passe

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clairpf
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 67
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 11 Sep 2011, 11:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci Mickeul16,

j'ai pu me connecter : j'ai donc fait sonner la ligne 1 : le téléphone sonne.

J'ai changé au dos de la box la prise téléphone que j'ai mis dans tél2 : le téléphone sonne aussi.

Est ce que je continue ? dois je cliquer sur " inversé " ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 11 Sep 2011, 11:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

si tu mets le tel sur la fiche tel 2 oui applique l'inversion .

il faut peut etre ensuite redémarrer la box ??

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
clairpf
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 67
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 11 Sep 2011, 11:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai donc fait la suite : cliqué -> activé. J'ai redémarré la box, quand je décroche le téléphone le voyant tél2 s'allume mais je n'ai toujours pas de tonalité.... Le souci est toujours là.

Autre idée ?

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 11 Sep 2011, 11:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas d'autres idée, sauf à penser que le souci puisse être plus général

Si tu veux bien m'envoyer sur ce MP spécial (et uniquement sur celui là) , ton numéro de ligne , je vais demander des renseignements, merci

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 11 Sep 2011, 11:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bien reçu, bien transmis, on demande (et c'est normal que le MP reste dans la boite d'envoi)
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
titus1951
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Sep 2011
Messages: 10
Localisation: 45000 orleans

MessagePosté le: 11 Sep 2011, 12:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, avez vous mis un seul telephonne pour voir ce que ca donne au lieu dans brancher plusieurs d apres ce que j ai lu Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 11 Sep 2011, 12:11  ->    Sujet du message: Re: Problème téléphonie depuis le 09/09/2011 Répondre en citant

clairpf a écrit:


J'ai branché un téléphone filaire compatible : pas de tonalité. j'ai encore essayé avec un autre filaire : problème identique.


J'ai l'impression que oui Rolling Eyes

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
clairpf
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 67
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 11 Sep 2011, 12:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Titus1951,

Quand tout marche mon téléphone est sans fil : une base avec un poste au rez de chaussée, un autre à l'étage branché sur prise edf et répertorié dans la base.

Pour vérifier si le problème venait du tél ou de la box j'ai tout débranché et j'ai ressorti deux appareils filaires du temps de FT mais qui fonctionnent avec la box ( je m'en servais avant d'avoir le dect) mais il est évident que les deux téléphones filaires ne peuvent être branchés en même temps, je les ai donc essayé l'un après l'autre.

Vous auriez fait comment à ma place ?

Merci de m'éclairer. Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 11 Sep 2011, 12:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est un bon test de mettre un téléphone filaire pour voir si cela marche.

On donnera des nouvelles dès qu'on en aura sur le controle.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 11 Sep 2011, 14:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon de nouvelles,

ton problème est bien remonté : le souci est en cours de résolution , on te tiendra au courant pour la suite.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
clairpf
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 67
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 11 Sep 2011, 17:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busyspider
je suivrais vos messages au fur et à mesure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB