Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] variations de débit puis perte de débit
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hervéDordogne
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Juil 2011
Messages: 9

MessagePosté le: 22 Sep 2011, 15:27  ->    Sujet du message: [Résolu] variations de débit puis perte de débit Répondre en citant

Bonjour,

Depuis trois mois environ, mon débit a baissé.

J'ai une offre adsl 2M et un modem sagem. Aucun probleme depuis 5 ans.
Courant juillet et Aout, je constate que le débit est très variable d'un jour à l'autre, parfois même d'une heure à l'autre.
Actuellement je suis quasiment tous les jours sous les 0.5 M et les téléchargements sont plus que longs.

Suite a mon premier appel au 1033 en juillet, je verifie toute mon installation ( cables, filtres, condensateurs, lamelles, etc..). Pas d'amelioration. J'ai deux PCs et un portable, pour info.
Je fais même un branchement direct sur l'arrivée FT afin d'eviter toute perturbation. Je reteste et ne constate aucune amélioration.
Re-contact avec le 1033 et a nouveau on me soutient mordicus qu'il y a 2.4 M qui arrivent chez moi sur mon modem.
Je continue mes investigations, passe des heures à consulter sur internet, Je reteste mon materiel. Rien n'y fait.
Je consulte mes voisins qui ont l'ADSL chez d'autres FAI ; J'apprends qu'ils rencontrent les mêmes problèmes que moi.

Je rappelle donc le 1033 , ré-explique bien sûr toute l'histoire : je souhaite obtenir de leur part une verification de ligne.
Je tombe sur un télé-opérateur qui constate enfin qu'il y a un problème et qui m'indique qu'il lance une demande de vérification. Il me demande de patienter deux semaines.
Au bout de 10 jours, n'y tenant plus, je rappelle le 1033 pour connaitre l'état d'avancement du "ticket ouvert". J'apprends que ce ticket est fermé et je ne comprend pas la raison qui m'est donnée.
J'insiste auprès du télé-operateur technique et finalement, après consultation de son superviseur, il m'explique qu'il ne peut rien faire pour moi. Il m'indique que je suis en zone dégroupée et que France Télécom est responsable de cette situation. Il m'indique qu'ils ne mettent pas partout en oeuvre "les moyens" necessaires pour offrir le débit vendu par le FAI. Il m'indique qu'il faut etre patient et attendre que des equipements plus performants soient mis en place...

J'ai besoin de votre aide. Pour des motifs professionnels, j'ai besoin de retrouver un niveau de débit conforme à ce qui m'a été vendu et que j'avais auparavant.

Que faire maintenant ( que croire ?) pour obtenir une amelioration ?
Très cordialement
hervedordogne

_________________
Alicebox sagem 3302 (V2) MG224 ND 495m 5db
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 22 Sep 2011, 15:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour hervéDordogne et Bienvenue sur C-Alice

OUi je vois que tu es en NON dégroupé et que ton NRA indiqué dans ta signature est non fibré donc limité à 2 mega maxi. Non dégroupé en effet il s'agit d'un Dslam FT.

Ceci dit si tu as des soucis , on peut sans doute jeter un oeil , enfin quand je dis "on" on va passer par les services du PEU-ADSL pour demander une vérification de la ligne.

http://www.peu-adsl.fr/

Si tu veux bien remplir le formulaire

Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:




PS : cette demande est individuelle et uniquement dédiée à hervéDordogne sur ce post, et ne doit pas être utilisée par un autre membre ... si vous avez un souci, veuillez ouvrir un nouveau sujet sur le forum, pour faire une demande d'aide. Merci de votre compréhension.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hervéDordogne
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Juil 2011
Messages: 9

MessagePosté le: 22 Sep 2011, 20:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busyspider pour ton aide.

J'ai tous les renseignements . Je les transmets en MP comme demandé.

Cordialement,
Hervedordogne

_________________
Alicebox sagem 3302 (V2) MG224 ND 495m 5db
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 22 Sep 2011, 23:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bien reçu

Je m'en occupe demain matin pour la demande.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 23 Sep 2011, 11:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour hervéDordogne


Résultat de l'intervention :

Pourrais tu redémarrer ta box, tu devrais trouver une synchro de 2,4 Meg et un débit en conséquence.
Pour infos : Ta ligne est bonne aux essais et ta connexion a été re-initialisé sur le bon profil.

Merci au http://www.peu-adsl.fr/ pour son intervention

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hervéDordogne
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Juil 2011
Messages: 9

MessagePosté le: 23 Sep 2011, 15:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'intervention et le controle de la ligne.

J'ai redémarré la box et fait quelques tests.
Je constate une amélioration et un débit autour de 0.7 Mbit/s.

Est-il envisageable que la boite soit la cause du débit faible ? Cela s'est-il déja vu ?

Merci encore,

HervéDordogne

_________________
Alicebox sagem 3302 (V2) MG224 ND 495m 5db
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 23 Sep 2011, 16:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

à notre avis c'est plutot un problème soit de PC (virus, téléchargement à ton insu) ou encore un manque de fiabilité sur le test de débit que tu fais
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hervéDordogne
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Juil 2011
Messages: 9

MessagePosté le: 24 Sep 2011, 09:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les PC sont 'clean' à priori mais je vais à nouveau les reprendre.
Le test de débit que j'utilise est celui qui est conseillé sur ce forum et dont je dispose dans mon espace client.

Nous sommes plusieurs dans le voisinage avec le même problême. Nous finirons bien par trouver la cause.

Merci encore pour toute votre aide, je continuerai de regarder très régulièrement C-Alice car c'est une excellente source d'information et de support.

Très Cordialement,

HervéDordogne

_________________
Alicebox sagem 3302 (V2) MG224 ND 495m 5db
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 24 Sep 2011, 09:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le test de débit , ne faire que celui là


http://test-debit.free.fr/image.iso


branchement en Ethernet , un seul pc , pas d'autres applis qui tournent

lance plusieurs téléchargements en simultané du fichier ISO et additionne les débits. (c'est un conseil de l'Aduf) )


Tu enregistres les fichiers , tu laisses télécharger durant 5 bonnes minutes pour que le débit se stabilise, tu relèves les valeurs et tu annules les téléchargements..

les valeurs sont en ko/s

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hervéDordogne
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Juil 2011
Messages: 9

MessagePosté le: 25 Oct 2011, 15:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens à nouveau vers vous car la situation est encore pire.
Je suis en bas débit desormais et depuis plusieurs jours.
J'ai fait de nombreuses fois le test que vous conseillez, dans les conditions requises ( ethernet, pas d'autre application ouverte) et j'ai un debit descendant (stabilisé) à 30 ko/s maximum.
C'est la même chose que lorsque j'utilise des tests differents ( journal du net, alice ). Souvent les valeurs sont encore plus faibles.

J'ai refait les même tests sur l'autre PC et c'est la même chose.
J'ai revérifié le cablage interieur et j' J'ai essayé de contacter France télécom en direct et je n'ai pas pu obtenir d'aide. Je suis renvoyé vers mon FAI avec comme consigne de demander un controle gamotte (pas sur de l'orthographe) .
J'ai passé pratiquement 45 minutes avec une personne très serviable chez alice au 1032, on a refait tout un tas de verification. Je n'ai jamais pu obtenir le controle gamotte on question et aprés de nombreuses consultations avec son supérieur, il m'indique à nouveau que le probleme vient de france télécom, que nous avons ici un vieux NRA qui est completement saturé. Alice ne peut rien faire.
Il en sera de même pour les autre FAI.

Je souhaitais qu'un technicien Alice intervienne chez moi et verifie, je suis pret a payer pour cela. Mais non, cette demande n'a pu etre satisfaite.

Je suis perdu, mon bas débit me pose problème pour le travail.

N'y a-t-il donc pas de solution ?

Toute aide est bienvenue.

HervéDordogne

_________________
Alicebox sagem 3302 (V2) MG224 ND 495m 5db
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 25 Oct 2011, 18:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir hervéDordogne

On va se renseigner à nouveau et voir ce qu'on peut faire (et si on peut faire coté c-alice)

La ligne était bonne aux essais lors des derniers contrôles.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 26 Oct 2011, 09:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour hervéDordogne

On s'occupe de toi et on regarde mieux ce qui pourrait se passer sur ta connexion.

Par ailleurs pourrais tu changer ton filtre ADSL (tu as bien encore l'abonnement à FT ? ) Un filtre défectueux peut faire des dégâts sur le débit.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hervéDordogne
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Juil 2011
Messages: 9

MessagePosté le: 26 Oct 2011, 14:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busyspider,

mon filtre adsl a été remplacé et il est bon. D'ailleurs, lorsque j'ai fait pratiquement tous mes tests, je n'ai lassé branché que le modem sur la ligne FT. J'ai trois prises telephone en tout et j'en ai deconnecté deux pour refaire mes test. Il n'y a aucune variation dans cette configuration.
Je pense, que ma ligne est bonne car elle a fonctionné dans le passé et il y a eu de nombreuses variations de débit cet été. elle s'est donc montrée tout a fait capable de me procurer les 2 mégas qui correspondent à mon abonnement.

Ce matin, j'etais chez un voisin. Il a un abonnement adsl chez orange. Il est surement sur le même NRA que moi et j'ai verifié son debit : resultat 120 kbit/seconde (!).
Je vois d'autres voisin cet après-midi et je vais leur proposer de faire les test.

Est-il possible que le NRA soit saturé et donc incapable de donner à chacun un débit convenable ?

Très cordialement

Hervédordogne

_________________
Alicebox sagem 3302 (V2) MG224 ND 495m 5db
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 26 Oct 2011, 14:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

OK pour tes tests de ton coté, moi du mien j'ai bien remonté ton souci et je suis en attente de réponse.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 26 Oct 2011, 14:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

aurais tu la possibilité de tester un autre modem ?

Pour les configurations voir sur le site de free : se connecter avec un autre modem

http://free.fr/assistance/2252-avec-un-sagem.html

çà vaut le coup d'essayer et de voir ce qui se passe.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB