Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Trés mauvais connection,
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Malasas
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Déc 2011
Messages: 11

MessagePosté le: 08 Déc 2011, 13:21  ->    Sujet du message: Trés mauvais connection, Répondre en citant

Ma connection fais du YO-YO, mon débit est de 2 méga en zone non dégroupée, et j'ai une latence de 500 MS !!! c'est horrible, je pense me désabonner de ALICE ou même de FREE pour passer chez OVH si celà persiste.

Amicalement,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patounet1
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 161
Localisation: Ariège

MessagePosté le: 08 Déc 2011, 14:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Il te faut déterminer d'où vient le problème,
Il peut venir de
1- Chez toi : Un condensateur, un filtre défectueux, une vis mal serrée, une rallonge de qualité douteuse... .
2- De la boucle locale (partie de la ligne gérée par France Télécom qui relie ton NRA à ton domicile)
3- De ton Fournisseur d'accès Alice, ton modem qui marche mal par exemple. Comme tu es en non-dégroupé, c'est FT qui assure le transport des données vers un centre de regroupement Free, cette partie peut aussi être défectueuse.

Si tu changes de FAI, quel qu'il soit, dans les cas 1 ou 2, ton problème persistera.

As tu appelé la hot line, que t'ont ils dit ?

Dans le premier cas, soit tu te sens capable de vérifier ton installation, soit un ami, il y a pas mal d'aide, de tuto, sur le forum, (ou tu fais appel à un électricien)

Pour le 2eme cas tu peux demander à F.T. de vérifier ta ligne (tu leur dis que tu as de la friture sur la ligne, pas que c'est un problème du net), puis si rien tu appelles Alice ils devraient pouvoir vérifier ta ligne, et ton modem.

Pour le 3eme cas soit tu es sur que Alice est en cause, OK tu changes de FAI, soit tu doutes, le mieux dans ce cas est un abonnement à Orange, ils feront tout ce qu'il faut pour que ton accès au net fonctionne, comme ils sont propriétaire des lignes ils sont beaucoup plus efficaces.

_________________
MacBookPro rétina, PowerMac MDD 1,25gHz, non dégroupé 5310m du NRA/58,23dBH (ancien Alice box SAGEM. 512Kbts) maintenant : Orange 2 Mbts (débit x4).
Mobile Free, 2 € - Lumia 550
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 08 Déc 2011, 15:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Malasas et Bienvenue sur C-Alice

Avant d'envisager le pire, on va essayer de t"aider Smile

Quelles sont tes caractéristiques de ligne : longueur de ligne et ton affaiblissement théorique et NRA

L'info est disponible depuis ton espace abonné Alice

http://www.busyspider.fr/ligne-adsl-caracteristiques.php#votre_ligne


Et puis quel modem tu as ? voir les photos sur le lien.

http://www.c-alice.com/?page=modems

As tu encore ton abonnement à FT ?

Ps² : dans le cas 3 on peut tout à fait aider et de manière je pense efficace Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Malasas
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Déc 2011
Messages: 11

MessagePosté le: 08 Déc 2011, 20:50  ->    Sujet du message: Voilà Répondre en citant

non mais je pense surtout que le problême viens du village d'où je viens, car le probleme persiste surtout le soir, je pense que tout le monde se met a regarder du streaming dans ce pt1 de village et du coup mon ping monte a 500ms, aprés la journée en heure creuse c'est plus ou moins stable, mais le soir HORRIBLE

je conais les heures a force, mais même c'est pas normal ! je préféré largement mon RNIS qui m'offrait un meilleur ping et plus stable a cette époque, non je déconne, ya des bon cotés mais serieusement moi le soir je rentre du taff, jveu me détendre a joué un peu en ligne et je peu pas avant 00h00..

tant que les gens regarde du streaming ou surfent sur le net, au pire si j'ai un peut moin de débit je m'en fou, mais ma latence !!! jveu pas qu'on y touche ! je suis daccord quand ya du vent qu'il yé plus de latence, mais quand c'est calme comme un paresseux.. sinon je tourne a 60 ms en journée. merci de votre soutient mais j'aimerai vraiment que la situation se régularise, le patron de FT qui touche 300 000 € par moi rien que pour sa pomme est mm pas capable de faire des amélioration sur les lignes, et alice/free sa doit être la même je suis daccord que les gens de la ville n'aiment pas les gens de la campagne xD mais quand ils mangent du foie gras pour la fin d'année ils sont les plus heureux du monde ! et qui c qui fé le foie gras ????? Very Happy allé peace. merci encore ^^ lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malasas
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Déc 2011
Messages: 11

MessagePosté le: 08 Déc 2011, 20:54  ->    Sujet du message: Bon sinon, Répondre en citant

ROUTEUR HITACHI

État de la ligne : Synchronisé
Protocole : ADSL2

Statistiques
Voie montante || Voie descendante
Débit ATM 163 kbit/s || 2438 kbit/s
Atténuation 20.4 dB || 40.0 dB
Marge de bruit 34.3 dB || 33.5 dB
FEC 0 550
HEC 0 0
CRC 0 0

Mais j'ai fais la demande de migration à FREE cette aprés-midi..

Et j'ai toujours mon abonnement France télécom, et je suis obligé de le gardé pour des raison pro.

Merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 08 Déc 2011, 20:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On se calme Wink

Si tu veux qu'on t'aide, tu peux venir et on est là pour ça.

Si c'est pour une faire une espèce de bouillie dégoulinante de trucs qui n'avancent pas le débat et étaler des préjugés qui ne permettent pas de savoir ce qu'il se passe réellement (si le souci vient de la saturation du NRA de ton village, ça sera la même chose partout si personne ne le dégroupe), ce n'est pas ici qu'il faut les faire.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 08 Déc 2011, 21:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas indiqué ton NRA (ou alors je n'ai pas vu l'info)

Et puis précise le souci exactement : c'est un souci de latence pour jouer en ligne et/ou bien une baisse de débit importante ?

sinon Indique nous ton numéro de ligne sur ce MP spécial CaliceDoc (et uniquement sur celui là) et on demandera à jeter un oeil...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Malasas
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Déc 2011
Messages: 11

MessagePosté le: 08 Déc 2011, 21:10  ->    Sujet du message: non mais Répondre en citant

alice même la hotline, hum... excusez moi mais quand on attend 10 minutes pour re attendre 5 minutes pour, TUTT TUUTTT TUUTT TUUUUTT, bah ques qu'on fais, on recompose le numéro... Very Happy désolé j'ai mal a la main et jai la fleme d'écrire correctement Smile nan mais serieux c pas serieux. bon allé j'arrête de me plaindre hein, heuresement j'ai encore a bouffé dans mon frigo =), nan serieux j'arrête de me plaindre..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malasas
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Déc 2011
Messages: 11

MessagePosté le: 08 Déc 2011, 21:13  ->    Sujet du message: désolé Répondre en citant

Non mais franchement, j'ai absolument rien contre vous sur ce forum vous avez tous l'air respectables et gentils, mais parfois ya des gens !! tu m'étonne la crise la crise xD sa va pété bientôt et rien a battre. tout ce foutage de geule, cette corruption, cette débilité profonde, enfin bref, j'ai appelé la hot-line ALICE Smile bref..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 08 Déc 2011, 21:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bon écoute : nous ici nous sommes des bénévoles, nous ne sommes pas Alice

On veut bien t'aider, mais il faut répondre aux questions précises que l'on pose et pas raconter plein d'autres choses qui ne vont pas faire avancer les choses pour t'aider.

ON peut , on veut t'aider, mais faut un peu y mettre du tien aussi Smile

Nous aussi on a envie d'aller diner, donc on t'aide là en prenant sur notre temps libre.

Alors ton NRA s'il te plait

et puis que constates tu précisément comme trouble sur ta connexion ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Malasas
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Déc 2011
Messages: 11

MessagePosté le: 08 Déc 2011, 21:17  ->    Sujet du message: NRA Répondre en citant

mon NRA c VAI82 mais j'ai envoyé en MP,..

Nan mais justement c ca qui me tue, les "bénévoles" fonts mieux leurs travail que ceux qui sont payés pour le faire, et ça, ça me tue, sa métonne plu. lol

Et le problême principale c'est la latence qui passe de 60 ms à 500 ms. le débit est plutôt correct, mais un débit de 300ko avec une latence de 500 ms sa sers quasiment a rien.. nan le problême c'est surtout la latence :/

***Modération: j'ai rassemblé tes 2 posts, utilise le bouton Editer la prochaine fois si tu veux compléter un post***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 08 Déc 2011, 21:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok, on regardera çà à tête reposée

Je vais diner moi ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Malasas
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Déc 2011
Messages: 11

MessagePosté le: 08 Déc 2011, 21:20  ->    Sujet du message: Sympathiques Répondre en citant

Vous êtes trop sympa en tout cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malasas
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Déc 2011
Messages: 11

MessagePosté le: 08 Déc 2011, 21:20  ->    Sujet du message: Bon appétit Répondre en citant

Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 09 Déc 2011, 11:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Malasas,


Après avoir éteint tous les autres ordinateurs connectés à ta box et arrêté sur ton PC courant tous les logiciels susceptibles d'accéder à Internet (navigateur, logiciel de messagerie, jeu en ligne, Messenger, peer to peer, etc.), pourrais-tu nous donner le résultat d'un ping lancé à partir de l'invite de commandes [*] ?

Merci.

[*] Si tu es sous Windows, tu peux ouvrir l'invite de commandes qui se trouive dans 'Démarrer' --> 'Tous les programmes' --> 'Accessoires' et y taper, par exemple, ping www.free.fr.
Pour copier les résultats, dans le bandeau de la fenêtre de l'invite de commandes, fais un clic droit --> 'Sélectionner' --> sélectionner les résultats avec la souris --> clic droit sur le bandeau de l'invite de commandes --> 'Copier' --> puis dans la réponse à notre intention faire un Ctrl+V pour coller les résutats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB