Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Freebox HD : Plus de réponse de la télécommande
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Freebox et Boitiers TV HD et Crystal
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 29 Déc 2011, 14:33  ->    Sujet du message: Freebox HD : Plus de réponse de la télécommande Répondre en citant

Bonjour, à tous,

je vous demande de l'aide pour la mère de ma femme.

Elle s'est abonné à l'offre Freebox V5 il y'a un mois, et c'est moi qui lui ai tout installé.

Tout fonctionnait correctement.

Le soucis est que depuis une quinzaine de jour, le boitier HD réagit mal ou bien ne réagit plus du tout à la télécommande !

J'ai changé les piles => Idem

J'ai rebooté le boitier HD => OK au début, mais au bout de quelques minutes de fonctionnement, lorsque l'on veut changer de chaîne ou jouer sur le volume => plus rien !

J'ai fait le reboot usine => rechargement du firmware => idem reboot simple, télécommande OK au début et au bout de quelques minutes plus rien Confused

Je viens d'appeler la hotline, et ils vont lui changer la télécommande Shocked

Je trouve cela étrange, je pensait que c'est le boitier HD qu'il allait échanger ?

Qu'est ce que vous en pensez ? Dois je attendre la nouvelle télécommande avant que vous fassiez quelque chose ?

Cordialement Mickaël

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 29 Déc 2011, 15:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bigwiz

Je pense que oui, qu'il faut attendre la télécommande. çà doit etre dans les procédures, d'abord d'envoyer la télécommande.
Bon c'est vrai qu'en cette période de fêtes, être privé de TV c'est pas cool Sad J'espère qu'elle arrivera vite cette télécommande.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 29 Déc 2011, 16:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bigwiz,

Au pire y'a les petits boutons en façade... et la télécommande virtuelle (sur un téléphone, un PC...).

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurell
Consultant ADSL
Consultant ADSL




Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 1181

MessagePosté le: 29 Déc 2011, 16:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Vous pouvez me faire parvenir en MP le numéro de la ligne concernée ?
Je vais regarder.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 29 Déc 2011, 18:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ou plutôt bonsoir Busyspider, Un Freenaute et Aurell,

merci pour vos réponses.

Pour les petits boutons en façade, je lui ai déjà indiqué l'astuce pour les utiliser.

Et au sujet de la télécommande virtuelle, elle n'a pas de smartphone, mais je lui ai installé une extension sur google chrome qui est sur son pc pour piloter le boitier, mais elle m'a répondu "oui c'est bien, mais si je dois utiliser l'ordinateur pour changer de chaîne, c'est pas terrible !"

Ah les belles mères, jamais contente Wink

Sinon Aurell, je t'envoie en MP le numéro de la ligne concerné

Encore merci à tous les 3

Mickaël

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurell
Consultant ADSL
Consultant ADSL




Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 1181

MessagePosté le: 30 Déc 2011, 14:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien reçu votre MP.
Faites tout de même le test avec la nouvelle télécommande, et revenez vers moi, si ce n'est pas mieux, on changera le boitier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 30 Déc 2011, 23:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Aurell,

ma belle mère a reçu un sms aujourd'hui pour lui annoncé la livraison de la télécommande normalement pour lundi, donc je verrai avec elle lundi si cela est mieux ou pas.

Si le soucis est toujours présent, je reviendrai vers vous.

Merci à tout le team pour ce que vous faite, j'en profite pour vous souhaiter à tous de bonne fête.

Mickaël

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 03 Jan 2012, 21:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

ma belle mère a reçu sa nouvelle télécommande en Chronopost avec une petite journée de retard Wink
Au tel, elle m'a dit que cela à l'air de fonctionner, mais qu'elle allait me recontacter demain pour valider qu'avec la nouvelle télécommande c'est OK

Par contre qu'est ce qu'elle doit faire de l'ancienne télécommande ? Doit elle la renvoyer ?

Mickaël

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 03 Jan 2012, 22:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Dans tous les cas poubelle Smile

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurell
Consultant ADSL
Consultant ADSL




Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 1181

MessagePosté le: 03 Jan 2012, 22:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas l'idéal pour l'environnement Wink
Vous pouvez la conserver jusqu'à la résiliation et la rendre à ce moment là, ou bien la mettre en décheterie Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 03 Jan 2012, 22:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ecologiquement parlant, emmènes la en déchetterie, elle sera re-traitée comme il se doit Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 03 Jan 2012, 23:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, oui, la solution la plus adaptée écologiquement parlant Wink
Mais Free n'attend pas spécialement cette télécommande.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 04 Jan 2012, 17:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

merci pour vos réponses, je la mettrai de coté au cas ou, de toute façon c'est moi qui a tous ses cartons des plugs, routeurs et boitier vidéo sinon elle allait les jeter !

Je lui ai dit qu'il fallait les garder pour un éventuel swap ou bien le jour ou elle allait résilier pour pouvoir retourner le matériel

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 15 Jan 2012, 22:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

je reviens vers vous pour les soucis de réponse de télécommande de la freebox HD de ma belle mère.


Tout semblait aller mieux avec la nouvelle télécommande, et puis de nouveau le même soucis depuis 1 semaine. Sad


J'ai rechangé les piles de la nouvelle télécommande, j'ai rebooté le boitier HD, cela fonctionne bien quelques minutes et puis de nouveau plus rien !!!
Lorsqu'il n'y a pas de réaction avec la télécommande, la led rouge en façade du boitier HD ne clignote plus.


Par contre avec les boutons en façade du boitier ou bien avec l'appli myfreebox sur mon idevice, aucun soucis.
Le récepteur infrarouge ou bien le boitier doit en avoir un coup ?


Aurell est ce que tu peux voir pour faire changer le boitier, ou bien, je doit rappeler l'assistance (qui doit bien être occupé avec freemobile)


Cordialement Mickaël

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 21 Jan 2012, 13:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Petit up pour le soucis de boîtier hd de ma belle mère.

Je suppose que vous devait être débordé avec le lancement de free mobile.

Est ce que vous pouvez faire quelque chose pour son soucis ou bien je dois contacter le service client ?

Cordialement

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Freebox et Boitiers TV HD et Crystal Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB