Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[résolu] Coupure du téléphone
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kronab
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 19

MessagePosté le: 07 Fév 2012, 21:22  ->    Sujet du message: [résolu] Coupure du téléphone Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que décrit dans ce fil : http://www.c-alice.org/phpBB2/probleme-coupure-telephone-alice-box-vt19848.html

Depuis septembre, je suis en dégroupé total avec l'offre AliceBox Initiale.

J'ai eu des pertes de synchronisation et des coupures du téléphone à n'importe quel moment dans la conversation, toute suite après le blanc, j'ai une tonalité. Une fois que ça commence à couper, c'est le même problème, mais souvent au bout de quelques secondes que ça coupe pour les appels suivants.

J'ai eu un technicien qui est venu 2 fois et l'alice box a été changé en novembre.

Depuis ce changement, je n'ai plus de pertes de synchronisation (qui était assez rares, mais une fois que les pertes de synchro arrivaient ça ne marchait plus pendant la journée), par contre j'ai toujours des soucis de téléphone. Le problème est légèrement différent depuis avec cette nouvelle box. Déjà il peu se passer plusieurs jours sans problèmes, j'appelle l'assistance, le problème ne réapparait pas forcément pendant quelques jours.
J'ai moins souvent de coupures en cours de communication, mais très souvent je n'ai pas de tonalité au premier décroché, je l'obtiens au décroché suivant. Et rebelote souvent après un redémarrage de la box ou plus tard dans la journée. Mes correspondants tombent souvent directement sur le répondeur sans que le téléphone ne sonne. Internet fonctionnant parfaitement au même moment.

J'ai déjà été chez Free puis SFR sur cette ligne, je n'ai jamais eu de problèmes similaires.
J'ai qu'en même vraiment l'impression que ce problème soit lié à une mauvaise série sur les Alice Box (surtout quand je vois les témoignages d'autres Alicenautes dans le même cas)
Je précise que j'ai essayé avec un autre téléphone avec fil, le problème est le même.

En tout cas, l'assistance Alice est réactive et j'apprécie que beaucoup de choses soit faites pour résoudre mon problème, mais malheureusement le problème est toujours d'actualité.


Dernière édition par kronab le 05 Mar 2012, 13:19; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kronab
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 19

MessagePosté le: 07 Fév 2012, 21:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre aide.

Dernière édition par kronab le 20 Fév 2012, 22:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kronab
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 19

MessagePosté le: 20 Fév 2012, 22:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est toujours d'actualité, (encore coupure en communication et difficilement joignable par l'extérieur car mon correspondant tombe sur la messagerie), il n'y a personne qui puisse regarder ce problème ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 21 Fév 2012, 07:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour kronab

Si si pour l'aide bien sûr (nous n'avions pas du voir ton sujet)

On va relever ton cas : Indique nous ton numéro de ligne sur ce MP spécial CaliceDoc (et uniquement sur celui là) et on demandera un contrôle.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kronab
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 19

MessagePosté le: 22 Fév 2012, 22:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci d'avance pour votre aide.
Je viens de vous envoyer le MP avec mes coordonnées. Je crois qu'il y a un ticket d'ouvert du côté de l'assistance d'Alice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 24 Fév 2012, 14:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour kronab

Des contrôles viennent d'être réalisés sur ton accès téléphonique et ne révèlent pas de défaut.

Pourrais tu essayer un autre téléphone et un autre cable RJ11 aussi ? merci

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 24 Fév 2012, 15:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et dans la mesure du possible ne pas utiliser l'adaptateur RJ11/prise en T si le tel est directement raccordable en RJ11 Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 27 Fév 2012, 20:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Vu la non réponse, on va considérer le souci comme [Résolu]

je laisse ouvert au cas où...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kronab
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 19

MessagePosté le: 02 Mar 2012, 15:34  ->    Sujet du message: Essai avec un autre téléphone et un autre cable Répondre en citant

Merci de votre conseil, je vais réessayer avec un autre téléphone et un autre cable. Il est vrai mon précédent test commence à remonter un peu.

Je vous informerai de la résolution ou non (sachant qu'il faut attendre un peu pour que le problème se manifeste).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kronab
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 19

MessagePosté le: 05 Mar 2012, 13:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Hier soir dimanche, avec le téléphone filaire et un autre cable RJ11 (sans prise gigogne), la communication a été coupée suivi d'un blanc (pas de tonalité sans raccrocher ni décrocher). Ensuite, après de nouveaux décrochés, j'obtenais un début de tonalité quasi immédiatement coupé par un blanc. J'ai rebranché le téléphone DECT.
Aujourd'hui avec l'un et l'autre téléphone à 13h27, je n'ai plus aucune tonalité.
Redémarrage de la box, et là la tonalité revient.
Le problème ne vient donc pas du téléphone, ni du câble. Que reste-il à faire pour ne plus avoir ces soucis ?
C'est un problème qui me pèse depuis ma venue chez Alice au mois de septembre, car il faut que je supporte ma femme qui me dit : "mais c'est de ta faute, pourquoi t'as changé d'opérateur, ça marchait bien avant..."
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 12 Mar 2012, 18:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour kronab

As tu toujours des soucis de téléphonie ? merci

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kronab
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 19

MessagePosté le: 14 Mar 2012, 11:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai toujours le problème du double décrochage et plus rarement des coupures.
Ce weekend j'ai eu des coupures, mais aussi un nouveau comportement dimanche : j'ai eu des coupures sans pertes de la communication. On entendait un shlack puis un blanc de quelques secondes où la voix ne transite dans aucun sens puis la communication revient. Cela c'est produit 5 ou 6 fois pendant une conversation de 10-15 minutes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kronab
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 19

MessagePosté le: 16 Mar 2012, 22:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Des coupures en cette soirée, non résolues par le redémarrage de la box. Impossible de passer un coup de fil, ça attendra demain pour que j'appelle le 1033.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kronab
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 19

MessagePosté le: 16 Mar 2012, 22:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Après un premier coup de fil au 1033 qui a été coupé, j'ai réussi à avoir un statut de mon ticket.

Apparemment un ticket est ouvert depuis le 3 février, ma ligne est en observation, mais on me dit que ça peut prendre un peu de temps, car le problème peut venir de France Telecom. On m'a dit que l'observation devrait se terminer demain et que l'on me recontactera si Alice avait besoin de plus d'informations.

Je rappellerai qu'en même si j'ai pas de nouvelles dans quelques jours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurell
Consultant ADSL
Consultant ADSL




Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 1181

MessagePosté le: 20 Mar 2012, 01:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Est-ce que le soucis est toujours d'actualité ?
Pourriez-vous laisser connectée votre box ? Elle n'est visiblement pas synchronisée actuellement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB