Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Déblocage Alicebox Sagem 3302
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierre
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 18

MessagePosté le: 03 Mai 2012, 15:20  ->    Sujet du message: Déblocage Alicebox Sagem 3302 Répondre en citant

Bonjour,

À la suite d'un problème de sychronisation ADSL, j'ai voulu réinstaller une Alicebox Sagem F@st 3302 mais l'installation avec le CD se bloque à l'étape de l'identification de la box.
Le voyant "adsl" est allumé et le voyant "access" (le 2ème en partant de la gauche) n'arrête pas de clignoter.
J'ai essayé de la rebrancher en appuyant sur "reset" pour retrouver les paramètres d'usine mais ça ne change rien.
Je n'ai pas non plus accès à l'interface de configuration à l'adresse 192.168.1.1

J'ai essayé avec une autre box du même modèle et tout marche bien.

Dans l'état où elle se trouve, y a-t-il un moyen de réinitialiser et de débloquer cette box ou bien est-elle est bonne à jeter ?
Merci d'avance.

PS : Le problème de synchronisation ne venait pas de la box elle-même mais de son alimentation défectueuse qui empêchait un démarrage correct du modem.


Dernière édition par Pierre le 04 Mai 2012, 17:33; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 03 Mai 2012, 15:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pierre,

Déjà désinstalle tous les programmes que tu trouves sur ton PC qui concerne Alice. Tu redémarres le PC pour bien être certain de repartir sur du nouveau.

Ensuite tu branches uniquement un cable Ethernet entre la box et ton PC et rien d'autres, la box doit etre reconnue automatiquement sur les serveurs Alice/Free

Normalement il n'y a rien d'autre à faire, le CD ne sert plus, il servait lorsque l'on avait des connexions en USB pour installer le pilote, là cela ne sert plus à rien, on installe en Ethernet de toutes manières pour du Haut Débit pas en Usb (plus en USB)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pierre
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 18

MessagePosté le: 03 Mai 2012, 18:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Busyspider,
Toujours aussi rapide pour aider Wink c'est sympa.
J'ai fait comme tu m'as dit mais le voyant "acces" clignote toujours désespérément.
C'est bête de ma part car ce matin, avec le CD, j'y étais presque. L'installation était terminée et s'affichait sur l'écran "connexion restreinte" en demandant mon identifiant et le mot de passe. Bien sûr je me suis trompé : j'ai donné ceux qui étaient sur le courrier envoyé par Alice mais ce n'était pas les bons.
Voyant que ça ne marchait pas, j'ai alors voulu recommencer l'installation qui s'est arrêtée au niveau de la reconnaissance du modem.
Depuis, la box semble bloquée. Si je fais un ping, aucun paquet n'arrive... C'est comme si elle n'était pas reliée à l'ordinateur.
Que faire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 03 Mai 2012, 18:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

alors il faut faire un hard reboot de la box pour la remettre en configuration usine.

Alors pour l'Alicebox Sagem ??? ben je ne sais pas comment on fait .. à voir si on a l'info dans nos tutos

Voilà l'info : étant donné que tu n'as pas accès à l'interface web, on peut faire ainsi

reset modem (objet pointu que l'on enfonce dans le petit trou prévu à cet effet)

je n'ai pas d'autres idées,

sinon tenter de changer de port Ethernet en utilisant le port vidéo

Il n'y a aucun identifiant à indiquer, la box doit etre reconnue automatiquement .

Sinon essaye juste de la relier à la prise de téléphone .. le raccord à l'ordi peut se faire ensuite. L'important : il faut qu'elle soit synchronisée.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pierre
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 18

MessagePosté le: 03 Mai 2012, 18:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.
Je vais essayer tout ça et je te tiendrai au courant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 18

MessagePosté le: 04 Mai 2012, 11:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Toujours pareil. Pas de synchronisation possible avec le voyant "Accès" qui clignote tout le temps.
Si quelqu'un a d'autres idées...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 04 Mai 2012, 11:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

si tu pouvais essayer de brancher une autre box (Freebox ou Alicebox) empruntée à un voisin par exemple, juste pour voir si la ligne synchro ou non.(et dire le message qu'elle affiche)

cela permettrait de valider une panne de ton modem .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pierre
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 18

MessagePosté le: 04 Mai 2012, 12:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour busyspider,
Merci de continuer à t'intéresser à mon souci.
J'ai déjà branché mon ancien Triway 633, un modem routeur MicraDigital (Belkin), une autre Alicebox Sagem F@st 3302 (pour avoir la téléphonie Alice) et ça marche.
Le problème actuel vient du fait que j'ai fait une mauvaise manipulation et qu'il n'y a apparemment pas moyen de la corriger en revenant en arrière sur les paramètres "usine" de la box.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 04 Mai 2012, 13:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ton modem est HS.

Indique nous ton numéro de ligne ADSL sur ce MP spécial CaliceDoc (et uniquement sur celui là) et on remontera ton souci.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pierre
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 18

MessagePosté le: 04 Mai 2012, 17:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est gentil à toi de me proposer de faire remonter le souci chez Alice mais je les ai déjà contactés et la réponse a été que chaque box est identifiée sur le réseau par son adresse mac et il est normal que si j'installe une nouvelle box, elle ne puisse pas fonctionner... J'ai un peu de mal à y croire puisque comme je te l'ai dit précédemment, j'ai essayé d'autres modems qui fonctionnaient sans problèmes.
De toutes façons, je pense (mais je peux me tromper) que le souci vient de la box et pas de chez Alice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 04 Mai 2012, 18:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

répond à notre demande d'info , donne ton numéro de ligne et l'adresse MAC de ton modem.. s'il y a un souci on pourrait le dire..

Tu ne vas pas rester avec une box en rade quand meme...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pierre
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 18

MessagePosté le: 04 Mai 2012, 19:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis plus en rade avec ma box depuis que j'en ai changé l'alimentation. C'est une autre box Sagem 3302 que j'avais achetée pour me dépanner qui est bloquée.
Je te communiques ce que tu demandes par mp.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 04 Mai 2012, 19:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Box achetée? tu es dans l'illégalité vis à vis de Free..Et celui qui te l'a vendu avec..la box ne lui appartneait pas, pas plus qu'elle ne t'appartient (désolé pour la douche froide Confused)
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 18

MessagePosté le: 04 Mai 2012, 20:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir mickeul16,

Tu ne te rappelles pas, qu'il y a quelques années, les grandes surfaces, et certainement d'autres boutiques, vendaient des Alicebox (49 € il me semble).
À la différence de celles fournies par Alice, elles ne possèdent pas l'étiquette "Propriété insaisissable de Free SAS" collée dessous.
Maintenant, je vais aller prendre une douche (tiède Cool )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 04 Mai 2012, 20:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre a écrit:
Je ne suis plus en rade avec ma box depuis que j'en ai changé l'alimentation. C'est une autre box Sagem 3302 que j'avais achetée pour me dépanner qui est bloquée.
Je te communiques ce que tu demandes par mp.


Là pour le coup c'est moi qui ne comprends plus.

OK oui je me souviens pour la box acheté en grande surface*

Par contre , Alice t'a bien fournie une box ? quel modèle et cette box ??? elle marche ?


* la plupart des cas pour ces box c'étaient des achats remboursés par Alice lors de la souscription d'un abonnement, et donc la box appartient à Alice, mais oui, il y a eu des exceptions.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB