Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chris95 Alice d'Or
Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 3400 Localisation: 95
|
Posté le: 14 Oct 2013, 19:13 -> Sujet du message: [Résolu] :) Remboursé Iphone 5S non livré |
|
|
Bonjour,
J'espère que tout le staff se porte bien.
J'ai commandé un iphone 5S sur le site de Free mobile.
Il a été expédié par Free et est bloqué au centre de tri chronopost depuis le 09/10 (voir historique ci-dessous)
mer 09/10/2013
06:04 CERGY PONTOISE CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de distribution
mar 08/10/2013
15:26
Message Automatique de Suivi Type du message:Prise en charge
Destinataire du message:Destinataire
Média utilisé:E-mail
mar 08/10/2013
15:11 HUB CHILLY MAZARIN CHRONOPOST
Envoi en transit Lieu d'injection:0SB01
Code chargement:CGY
Statut du tri:OK
Volume:Non certifié
Poids:Certifié
mar 08/10/2013
15:10 HUB CHILLY MAZARIN CHRONOPOST
Tri en cours dans l'agence de départ Commentaire:Acheminement en préparation
mar 08/10/2013
13:20 MASSY CHRONOPOST
Envoi prêt chez l'expéditeur Rang:1/1
Numéro partenaire:GEO/FR9007993812482
Après plusieurs appels auprès de Chronopost, ils m'indiquent de contacter Free mobile.
Je les ai contacté, ils lancent une enquête auprès de Chronospost et attendre une réponse de leur part sous 20 jours maxi.
Pendant ce temps là, je n'ai pas d'iphone et les prélèvement ne vont pas être suspendus finalement.
Ca devient pénible quand ça tombe sur vous.
A en lire les forums, beaucoup de personnes n'ont jamais eu leur colis (volé ou perdu ?) commandé sur Freemobile et livré par chronopost.
Pourquoi continué avec Chronopost si il y a beaucoup de pertes ou de vols ?
Que puis je espérer de mon cas, la patience ?
Je souhaiterais juste avoir le téléphone ...
Merci pour votre aide.
_________________ 10 ans sur C-Alice |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68407
|
Posté le: 14 Oct 2013, 22:20 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Chris
J'ai bien peur que nous ne puissions pas faire grand chose pour toi
Les services pour FreeMobile sont spécifiques et différents de ceux pour l'ADSL.
Tu peux peut-etre tenter ta chance sur Twitter ? C'est un site officiel de Free pour le Mobile
https://twitter.com/freemobile
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
bigwiz Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 662 Localisation: Près de rouen
|
Posté le: 15 Oct 2013, 08:15 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Chris,
j'imagine l'angoisse que tu es en train de vivre !
Au prix de la bête, tu aimerais bien que les choses soient claires !
Moi j'ai bien reçu le mien, mais le gars de Chronopost n'avait pas respecté le protocole !
Il m'avait téléphoné pour confirmer mon adresse et me demander si j'étais présent à mon domicile !
Je lui avait dit que non car j'étais au travail et que donc il devait le déposer dans le relais colis et bien MONSIEUR n'a pas voulu ce faire chier, il m'a dit qu'il le mettait dans ma boite aux lettres et de plus il a signé l'accusé de réception à mal place !
J'avais qu'une hâte c'était de rentrer chez moi pour contrôler que le colis était bien là
Je suis d'accord avec Chris95, chez Chronopost ils ne sont pas sérieux !
Free devrait changer de service postal
_________________ Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10 |
|
Revenir en haut |
|
|
Chris95 Alice d'Or
Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 3400 Localisation: 95
|
Posté le: 15 Oct 2013, 21:15 -> Sujet du message: |
|
|
Freemobile tweeter ne peuvent rien faire, une fois que le mobile est dans le circuit chronopost ...
Bref je sens la galère
_________________ 10 ans sur C-Alice |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68407
|
Posté le: 15 Oct 2013, 22:05 -> Sujet du message: |
|
|
Chris : lire les quelques petits conseils en MP et puis tiens nous au courant.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Chris95 Alice d'Or
Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 3400 Localisation: 95
|
Posté le: 16 Oct 2013, 18:05 -> Sujet du message: |
|
|
Je viens rajouter des nouvelles.
Jusqu'à midi ce jour le statut du tracking n'avait pas bougé.
Je regarde mon tracking et je constate :
mer 09/10/2013
10:00 CERGY PONTOISE CHRONOPOST
Livraison effectuée
Avec mon nom comme complément.
Je vais alors cliquer sur le lien qui me permet de voir la preuve de dépôt et il m'est demandé un code PAE, qui se trouve sur l'enveloppe Chronopost que je n'ai bien évidemment pas.
J'ai contacté Free mobile et rebelotte, on réouvre une enquête.
Je me décide de contacter Chronopost, à 18h54, standard fermé, alors que ça ferme à 19h00.
Je les recontacterai demain matin.
Bref Chronospot font du foutage de g***le !!
_________________ 10 ans sur C-Alice |
|
Revenir en haut |
|
|
Chris95 Alice d'Or
Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 3400 Localisation: 95
|
Posté le: 16 Oct 2013, 19:35 -> Sujet du message: |
|
|
Demain j'irais directement à l'agence chronopost.
je ferais mon suivi moi même.
_________________ 10 ans sur C-Alice |
|
Revenir en haut |
|
|
Chris95 Alice d'Or
Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 3400 Localisation: 95
|
Posté le: 19 Oct 2013, 07:44 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Après avoir posté sur le forum "les arnaques", Ça avance, j'ai reçu sms du service national consommateur Free pour la réception de mon dossier.
Ensuite le statut de chronopost, est passé en "envoi en anomalie".
J'ai recontactė Free mobile, info remontée, on vous recontactera.
Je vais sagement patienter mais le temps est long ...
En tous cas merci.
_________________ 10 ans sur C-Alice |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68407
|
Posté le: 19 Oct 2013, 07:51 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Chris
Çà bouge, c'est bien, c'est encourageant en tout cas
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
bigwiz Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 662 Localisation: Près de rouen
|
Posté le: 19 Oct 2013, 11:02 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Chris,
comme le dit Busyspider, enfin une nouvelle encourageante pour toi, j'espère que tu vas enfin le recevoir !
Car c'est quand même une sacré somme l'iPhone donc tu n'a pas du tout envie de t'asseoir dessus !!!
_________________ Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10 |
|
Revenir en haut |
|
|
Chris95 Alice d'Or
Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 3400 Localisation: 95
|
Posté le: 21 Oct 2013, 09:46 -> Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que je le recevrais.
Ce sera plutôt un remboursement.
_________________ 10 ans sur C-Alice |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68407
|
Posté le: 11 Nov 2013, 15:46 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Des nouvelles sur le suivi du dossier ? un remboursement est en vu ? Merci
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Chris95 Alice d'Or
Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 3400 Localisation: 95
|
Posté le: 26 Nov 2013, 08:45 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Désolé de revenir si tard sur le site, mais pas très disponible ces temps-ci.
Bref toujours pas de remboursement, le service consommateur a pris en charge mon dossier, il y a déja 2 semaines et à part me dire "je fais mon possible pour que vous soyez remboursé au plus vite", je ne vois rien venir.
J'ai fait un dossier après de mon assistance juridique de mon assurance, il y a une semaine, j'attends des nouvelles
Le prochain prélèvement par CB arrive au 5 décembre et je ne vois rien bouger, ça me fait peur.
Je ne peux pas stopper les prélèvements CB à part faire opposition sur la CB, mais bon ça m'embête.
Je vais avoir payé au mois de Janvier, l'intégralité d'un téléphone, que je n'aurais jamais eu.
C'est pas croyable que cela se passe comme ça, je suis très déçu par Free, j'ai bien envie d'aller voir ailleurs, pour la partie mobile !!
_________________ 10 ans sur C-Alice |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68407
|
Posté le: 28 Nov 2013, 09:24 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Chris,
En complément de toutes ces démarches et puisque le dossier a l'air bloqué, la dernière démarche qui ne donnera pas de résultat direct mais pourra donner un petit coup de pouce sur le dossier ... est de faire un dépôt de plainte à la DGCCRF
A un moment donné il n'y a plus d'autres solutions
Voilà le formulaire en ligne : préparer le texte en avance en étant le plus concis et le plus précis possible, car nombre de caractères maxi imposés. (2000 caractères) On peut préparer sous word et faire le compte des caractères.
Donner des faits précis, les actions déjà faites., pas d'interprétation personnelles, justes des dates et des faits .. et préciser le préjudice subit ... Indiquer les bonnes coordonnées et un email valide pour recevoir l'AR de la demande.
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacts
Votre question concerne :
Consommation, qualité et sécurité des produits et services
Clauses contractuelles
Arrhes et acomptes
http://www.economie.gouv.fr/courrier/4199
Bon courage et tiens nous au courant...
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Chris95 Alice d'Or
Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 3400 Localisation: 95
|
Posté le: 28 Nov 2013, 12:20 -> Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup.
Je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau.
_________________ 10 ans sur C-Alice |
|
Revenir en haut |
|
|
|