Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] :) Remboursé Iphone 5S non livré
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions, avis, infos et suivi de problemes sur les Forfaits Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 14 Oct 2013, 19:13  ->    Sujet du message: [Résolu] :) Remboursé Iphone 5S non livré Répondre en citant

Bonjour,

J'espère que tout le staff se porte bien.

J'ai commandé un iphone 5S sur le site de Free mobile.
Il a été expédié par Free et est bloqué au centre de tri chronopost depuis le 09/10 (voir historique ci-dessous)

mer 09/10/2013
06:04 CERGY PONTOISE CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de distribution
mar 08/10/2013
15:26
Message Automatique de Suivi Type du message:Prise en charge
Destinataire du message:Destinataire
Média utilisé:E-mail
mar 08/10/2013
15:11 HUB CHILLY MAZARIN CHRONOPOST
Envoi en transit Lieu d'injection:0SB01
Code chargement:CGY
Statut du tri:OK
Volume:Non certifié
Poids:Certifié
mar 08/10/2013
15:10 HUB CHILLY MAZARIN CHRONOPOST
Tri en cours dans l'agence de départ Commentaire:Acheminement en préparation
mar 08/10/2013
13:20 MASSY CHRONOPOST
Envoi prêt chez l'expéditeur Rang:1/1
Numéro partenaire:GEO/FR9007993812482

Après plusieurs appels auprès de Chronopost, ils m'indiquent de contacter Free mobile.

Je les ai contacté, ils lancent une enquête auprès de Chronospost et attendre une réponse de leur part sous 20 jours maxi.

Pendant ce temps là, je n'ai pas d'iphone et les prélèvement ne vont pas être suspendus finalement.
Ca devient pénible quand ça tombe sur vous.

A en lire les forums, beaucoup de personnes n'ont jamais eu leur colis (volé ou perdu ?) commandé sur Freemobile et livré par chronopost.

Pourquoi continué avec Chronopost si il y a beaucoup de pertes ou de vols ?

Que puis je espérer de mon cas, la patience ?
Je souhaiterais juste avoir le téléphone ...

Merci pour votre aide.

_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 14 Oct 2013, 22:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Chris

J'ai bien peur que nous ne puissions pas faire grand chose pour toi Sad

Les services pour FreeMobile sont spécifiques et différents de ceux pour l'ADSL.

Tu peux peut-etre tenter ta chance sur Twitter ? C'est un site officiel de Free pour le Mobile

https://twitter.com/freemobile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 15 Oct 2013, 08:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Chris,

j'imagine l'angoisse que tu es en train de vivre ! Shocked

Au prix de la bête, tu aimerais bien que les choses soient claires !

Moi j'ai bien reçu le mien, mais le gars de Chronopost n'avait pas respecté le protocole !

Il m'avait téléphoné pour confirmer mon adresse et me demander si j'étais présent à mon domicile !

Je lui avait dit que non car j'étais au travail et que donc il devait le déposer dans le relais colis et bien MONSIEUR n'a pas voulu ce faire chier, il m'a dit qu'il le mettait dans ma boite aux lettres et de plus il a signé l'accusé de réception à mal place ! Evil or Very Mad

J'avais qu'une hâte c'était de rentrer chez moi pour contrôler que le colis était bien là Exclamation

Je suis d'accord avec Chris95, chez Chronopost ils ne sont pas sérieux !

Free devrait changer de service postal

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 15 Oct 2013, 21:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Freemobile tweeter ne peuvent rien faire, une fois que le mobile est dans le circuit chronopost ...

Bref je sens la galère Sad

_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 15 Oct 2013, 22:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Chris : lire les quelques petits conseils en MP et puis tiens nous au courant.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 16 Oct 2013, 18:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens rajouter des nouvelles.

Jusqu'à midi ce jour le statut du tracking n'avait pas bougé.
Je regarde mon tracking et je constate :

mer 09/10/2013
10:00 CERGY PONTOISE CHRONOPOST
Livraison effectuée

Avec mon nom comme complément.

Je vais alors cliquer sur le lien qui me permet de voir la preuve de dépôt et il m'est demandé un code PAE, qui se trouve sur l'enveloppe Chronopost que je n'ai bien évidemment pas.

J'ai contacté Free mobile et rebelotte, on réouvre une enquête.

Je me décide de contacter Chronopost, à 18h54, standard fermé, alors que ça ferme à 19h00.

Je les recontacterai demain matin.

Bref Chronospot font du foutage de g***le !!

_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 16 Oct 2013, 19:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Demain j'irais directement à l'agence chronopost.
je ferais mon suivi moi même.

_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 19 Oct 2013, 07:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir posté sur le forum "les arnaques", Ça avance, j'ai reçu sms du service national consommateur Free pour la réception de mon dossier.
Ensuite le statut de chronopost, est passé en "envoi en anomalie".
J'ai recontactė Free mobile, info remontée, on vous recontactera.

Je vais sagement patienter mais le temps est long ...

En tous cas merci.

_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 19 Oct 2013, 07:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Chris

Çà bouge, c'est bien, c'est encourageant en tout cas

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 19 Oct 2013, 11:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Chris,

comme le dit Busyspider, enfin une nouvelle encourageante pour toi, j'espère que tu vas enfin le recevoir !

Car c'est quand même une sacré somme l'iPhone donc tu n'a pas du tout envie de t'asseoir dessus !!!

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 21 Oct 2013, 09:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que je le recevrais.

Ce sera plutôt un remboursement.

_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 11 Nov 2013, 15:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Des nouvelles sur le suivi du dossier ? un remboursement est en vu ? Merci

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 26 Nov 2013, 08:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Désolé de revenir si tard sur le site, mais pas très disponible ces temps-ci.

Bref toujours pas de remboursement, le service consommateur a pris en charge mon dossier, il y a déja 2 semaines et à part me dire "je fais mon possible pour que vous soyez remboursé au plus vite", je ne vois rien venir.

J'ai fait un dossier après de mon assistance juridique de mon assurance, il y a une semaine, j'attends des nouvelles

Le prochain prélèvement par CB arrive au 5 décembre et je ne vois rien bouger, ça me fait peur.
Je ne peux pas stopper les prélèvements CB à part faire opposition sur la CB, mais bon ça m'embête.

Je vais avoir payé au mois de Janvier, l'intégralité d'un téléphone, que je n'aurais jamais eu.

C'est pas croyable que cela se passe comme ça, je suis très déçu par Free, j'ai bien envie d'aller voir ailleurs, pour la partie mobile !!

_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 28 Nov 2013, 09:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Chris,

En complément de toutes ces démarches et puisque le dossier a l'air bloqué, la dernière démarche qui ne donnera pas de résultat direct mais pourra donner un petit coup de pouce sur le dossier ... est de faire un dépôt de plainte à la DGCCRF

A un moment donné il n'y a plus d'autres solutions

Voilà le formulaire en ligne : préparer le texte en avance en étant le plus concis et le plus précis possible, car nombre de caractères maxi imposés. (2000 caractères) On peut préparer sous word et faire le compte des caractères.

Donner des faits précis, les actions déjà faites., pas d'interprétation personnelles, justes des dates et des faits .. et préciser le préjudice subit ... Indiquer les bonnes coordonnées et un email valide pour recevoir l'AR de la demande.


http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacts

Votre question concerne :

Consommation, qualité et sécurité des produits et services
Clauses contractuelles
Arrhes et acomptes
http://www.economie.gouv.fr/courrier/4199


Bon courage et tiens nous au courant...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 28 Nov 2013, 12:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup.

Je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau.

_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions, avis, infos et suivi de problemes sur les Forfaits Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB