Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Offre Alicebox initial non proposée?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Raphaël
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 118

MessagePosté le: 25 Nov 2013, 00:39  ->    Sujet du message: Offre Alicebox initial non proposée? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai décidé ma soeur à souscrire un abonnement chez Alice.
Elle habite dans un logement neuf qui n'a jamais été raccordé au téléphone.

Je me suis occupé de faire l'inscription sur le site d'Alice, et à la fin de celle ci, je n'ai eu le choix que de 2 offres:
-Freebox révolution à environ 36€ (si je me souviens bien)
-Alicebox plus (que je croyais finie) à 29,99€

Ma soeur voulant un abonnement simple et surtout pas trop cher, j'ai sélectionné Alicebox plus à 29.99€, alors qu'elle aurait souhaité payer 10€ de moins (ça compte pour certains).

Pourquoi n'ai pas eu l'offre Alicebox initial?
Est-ce une erreur?

Merci de votre aide Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 25 Nov 2013, 07:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

A mon avis cela vient de ça : "un logement neuf qui n'a jamais été raccordé au téléphone"

Pour souscrire à l'offre Initial il te faut une ligne FT avant tout. Donc dans un premier temps il faut ouvrir une ligne fixe auprès de FT/Orange. Ensuite tu souscrit à l'offre Initial.

Bien ententu il faut que le répartiteur sur lequel tu es soit dégroupée Free.



Wink
Revenir en haut
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 25 Nov 2013, 09:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour


C'est en plus de ton abonnement ?

http://www.c-alice.org/phpBB2/souscription-chez-alice-apres-resiliation-orange-vt21214.html

Citation:
Je me suis donc abonné en ligne chez Alice à l'offre initial qui a un super tarif, et j'ai trouvé par la suite ce forum qui a l'air très complet.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Raphaël
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 118

MessagePosté le: 25 Nov 2013, 11:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Non non, mon abonnement est à part et n'a rien à voir avec l'abonnement de ma soeur, perso j'ai bien pu avoir l'offre Alicebox initial puisque pour l'instant ma ligne est active pendant quelques jours.

Je crée ce topic là,pour me renseigner sur l'abonnement de ma soeur, qui doit faire construire sa ligne, et sur lequel elle va payer 29.99€ pour l'offre Alicebox plus, l'offre initial ne lui ayant pas été proposée.
Pour faire créer la ligne FT, il y a beaucoup de frais, qui mettront trop longtemps à être amortis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 25 Nov 2013, 12:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que l'offre Alice Initial n'est pas possible en construction de ligne

Si on souhaite l'offre Initial dans ce cas il faut ouvrir une ligne Orange : cout 59€ + 69€ probablement pour le déplacement d'un technicien)

Pour une construction neuve il n'y a pas d'autres alternatives, et pour souscrire une autre offre Alice ou Free pour une construction neuve il faut que le logement, l'adresse soit parfaitement identifiée, soit retrouvée dans les bases opérateurs, (rue, numéro de la rue) sinon meme obligation d'ouvrir une ligne fixe au préalable, ce qui aura pour conséquence de mettre en place le référencement de l'adresse.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Raphaël
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 118

MessagePosté le: 25 Nov 2013, 12:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos.

Il ne devrait pas y avoir de problème car la voisine de ma soeur est en dégroupage totale chez SFR, avec une construction de ligne aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raphaël
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 118

MessagePosté le: 03 Déc 2013, 16:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens par ici pour une petite question (eh oui encore... Wink ).

Pour un logement neuf, l'offre Initial n'étant pas possible , quelle offre est souscrite dans ce cas?
-L'offre Alicebox plus, existe-t elle encore?
-Ou alors l'offre Freebox Crystal?

Merci.

_________________
NRA de raccordement: AM274
Longueur: 745 mètres
Affaiblissement: 11 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 03 Déc 2013, 17:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

L'offre Initial n'est pas possible en construction de ligne, mais rien n'empêche sa souscription sur ligne active après avoir créé une ligne fixe chez Orange pour avoir juste la téléphonie et permettre ensuite de souscrire un abonnement ADSL chez Alice en Initial .. çà coute les frais d"ouverture de ligne (59€ + éventuellement 69€ si besoin de déplacement du tech Orange)

Pour l'offre Alicebox plus tu peux tester et voir si elle t'est proposée ou non .. en construction de ligne

Sinon pour les offres Free aucun souci pour demander une construction de ligne via Free.

Mais dans tous les cas, une construction de ligne via le FAI : ce sera toujours aléatoire sur la mise en route par rapport à une ouverture de ligne fixe préalable. En construction de ligne on ne peut pas tester le fonctionnement de la ligne avant la création de l'adsl, çà peut marcher du 1er coup si on est chanceux, sinon on est parti ensuite pour la série, Test de Position, GAMOT ... en inter via le FAI

C'est à choisir en fonction du rapport risques/frais ... et là c'est un choix personnel.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Raphaël
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 118

MessagePosté le: 03 Déc 2013, 17:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour ta réponse, il s'agit de la construction de la ligne de l'appartement de ma soeur, qui est neuf et n'a jamais raccordé au téléphone.

Elle a fait la demande de construction de ligne auprès de Alice.

La seule offre qu'elle a eu est Alicebox plus, ce qu'elle a donc accepté, donc il doit rester quelques Alicebox plus en vente (ou alors elle aura droit à une Freebox Crystal).

aujourd'hui elle a eu un appel de FT pour la mise en route de sa ligne téléphonique, donc ça avance.

_________________
NRA de raccordement: AM274
Longueur: 745 mètres
Affaiblissement: 11 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raphaël
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 118

MessagePosté le: 09 Déc 2013, 20:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Aujourd'hui ma soeur a reçu son Alicebox et son décodeur tv.
J'ai été lui brancher tout ça mais l'Alicebox ne veut pas fonctionner, j'ai essayé sur les trois prises téléphoniques de son appartement et toujours le même résultat: le chenillard est lent pendant quelques secondes puis rapide pendant quelques secondes et ainsi de suite.
Je précise que les prises sont neuves ainsi que le câblage.
J'ai regardé sur son compte et toutes les étapes de 1 à 6 sont validées.

Est-ce que vous savez de quoi ça peut venir?

Merci d'avance.

_________________
NRA de raccordement: AM274
Longueur: 745 mètres
Affaiblissement: 11 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raphaël
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 118

MessagePosté le: 09 Déc 2013, 22:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour me donner une piste?
_________________
NRA de raccordement: AM274
Longueur: 745 mètres
Affaiblissement: 11 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 09 Déc 2013, 22:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

CHENILLARD LENT-RAPIDE: signal ADSL repéré, mais trop faible pour être accroché par la Freebox (coupure de ligne, Freebox HS, défaut dans votre installation).


http://www.free4mac.fr/pannes-adsl-acte-2-constat-du-defaut/
http://www.busyspider.fr/Freebox-Alicebox-panne-adsl-aide-que-faire-avant-appel-hotline-forum.php

Il semblerait avoir un souci sur ton installation ... essaye de téléphoner, d'un autre lieu, au support Alice pour en savoir plus.


Dernière édition par Invité le 09 Déc 2013, 22:26; édité 1 fois
Revenir en haut
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 09 Déc 2013, 22:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a un boitier DTI normalement pour les tests (une prise en T classique mais avec marqué "DTI" dessus), tu as regardé si ça synchronisait à cet endroit là?
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raphaël
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 118

MessagePosté le: 09 Déc 2013, 22:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses.

Je n'étais pas au courant de ce boitier DTI, il se trouve dans le coffret vers les fusibles je suppose.
J'irai jeter un oeil demain.

Quant à l'installation je ne sais pas s'il y a un problème, tout est neuf et c'est la première fois que c'est raccordé à une ligne téléphonique.

_________________
NRA de raccordement: AM274
Longueur: 745 mètres
Affaiblissement: 11 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 09 Déc 2013, 22:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

S'il s'agit d'un logement neuf, les prises sont en RJ45, mais cela ne change rien au problème.

Dois 'yavoir un boitier de communication proche du compteur et une prise de test (DTI , box à mettre en direct dessus comme ceci

http://www.busyspider.fr/Aide-freebox-v5-branchement-express-facile-installation-ethernet-wifi.php#freeebox_crystal_branchement_RJ45_depannage

Alicebox V5 = Freebox V5/Crystal

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB