Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




"Erreur 80" depuis activation / Alicebox V5 initia
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gratouille
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 13

MessagePosté le: 07 Fév 2014, 20:44  ->    Sujet du message: "Erreur 80" depuis activation / Alicebox V5 initia Répondre en citant

Bonjour,

J'ai souscris une offre AliceBox INITIAL V5 au domicile de ma mère qui était equipée d'une ligne fixe FT qui fonctionnait parfaitement jusqu'a present. La ligne a été construite le mardi 28 janvier 2014 (etape 5) et le Colis envoyé le 29/01/2014, ligne activée (etape 6).

Le soucis c'est que la box qui m'a été envoyée n'est pas reconnue sur le reseau Alice et affiche: " err 80" .
Le 1/02, j'ai appellé la hot line pour confirmer l'adresse MAC de la box, (OK de ce coté la visiblement?) Le réinit hard a été fait (5 redemarrages de la box) sans succes. De mon coté,j'ai verifié ma ligne. Aucun soucis, meme en me connectant meme sur la premiere prise FT de la maison ( plots 1 et 3 en deconnectant tout le reste ).

Je precise que je suis en degroupage total.

Un ticket incident a bien été ouvert mais je n'ai aucune nouvelle sur l'etat d'avancement. J'ai pourtant appellé 2 fois dans la semaine. Le seul statut est :

"01/02/2014 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande."


Serai-je au moins au courant si un ticket GAMOT est ouvert? Dois-je relancer au 1033 Que faire? Confused

Merci de votre aide ! Rolling Eyes


AliceBox INITIAL V5


Caractéristiques techniques
NRA de raccordement : ORG93
Longueur : 1212 mètres
Affaiblissement : 18 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 07 Fév 2014, 20:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir gratouille et Bienvenue sur C-Alice

Un peu plus de précisions peut-être ?

Tu dis que la ligne était avec un abonnement FT .. une ligne fixe Orange fonctionnelle donc

- Vous avez fait la demande d'abonnement Alice Initial en dégroupage total ? c'est çà

- Vous n'avez fait aucune autre démarche ? En particulier auprès d'Orange pour résilier la ligne fixe ?

- Avais tu un autre abonnement ADSL avant ? si oui quel FAI

On va bien entendu aider et voir ce que l'on peut faire, mais ce sont des questions et réponses supplémentaires à donner en plus de celles demandées ... Merci

Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:



PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gratouille
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 13

MessagePosté le: 10 Fév 2014, 11:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

Oui ma ligne etait fonctionnelle avec abonnement FT .
J'ai fait une demande d'abonnement Alice Initial (en degroupage total a priori?).
Aucune demarche faite aupres d'Orange fixe. ( Seule demarche effectuée aupres de SFR: resiliation de SFR telephonie fixe - Ancien Tele2).
Jamais eu de FAI sur cette ligne .

Au fait, mon voisin est chez free, j'ai pensé tester mon alicebox chez lui, elle devrai etre reconnue sur le reseau free en principe non?

J'ai rempli le formulaire, merci Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 10 Fév 2014, 12:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ouio bonne idée de tester ta box chez le voisin, mais il faudrait également faire l'inverse, demander au voisin de te preter sa box et ses cables avec..

Normalement la box devrait afficher "ERR 80" pas reconnue sur l'abonnement , mais réseau fonctionnel.

Donne les résultats dans les 2 sens , çà aidera au diagnostic

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gratouille
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 13

MessagePosté le: 10 Fév 2014, 15:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, je viens de faire le test et j'obtiens "ER 80" dans le 2 cas .
Donc, il semble que ma ligne ne sois pas en cause et encore moins celle de "l operateur historique" ...
Pourtant il y 10 jours, j'ai communiqué mon adresse MAC a la hotline et rien... Le statut de mon ticket incident n'avance pas!

"01/02/2014 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande."
Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 10 Fév 2014, 17:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui étonnant

http://www.free.fr/assistance/2297.html
on va remonter ton problème pour plus amples informations.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 10 Fév 2014, 20:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

alors en fait, tu es dégroupé mais comme tu as gardé ton abonnement FT (et que ça fonctionne vu que tu as testé avec un combiné pour tester), tu es donc en partiel, pas en total (car dans ce cas il n'y a plus de tonalité en direct sur la prise)
On ouvre un cas pour voir ce qu'il en est, mais néanmoins vu qu'une demande de vérification a été lancée auprès de l'opérateur historique nous aurions besoin du numéro de ticket GAMOT, disponible depuis ta console abonné.

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 10 Fév 2014, 20:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En fait pas tout à fait le numéro du Gamot est transmis par email .. à vérifier dans le dossier spam les courriers de ce type s'y cache souvent..
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 10 Fév 2014, 21:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà tu pars 1 mois au soleil, et t'oublies les procédures Laughing
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gratouille
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 13

MessagePosté le: 11 Fév 2014, 12:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les news, c'est pas gagné mais je me sens deja moins seul Smile

Alors, en effet Busyspider , j'ai trouvé un mail de l'assistance alice daté du 1/02 dans les spams!
Test de position prevu dans les 7 jours, mais à priori vu qu'on est déjà hors délai, je suppose qu'on m'invite à "patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours"?
Pas de GAMOT en cours a priori, aucune nouvelle indication depuis le 1/02 dans le suivi incident de ma console abonné...

Par contre mickeul16, je te confirme que je suis bien en degroupage total comme prévu (j'ai perdu la tonalité sur la ligne depuis le debut des travaux, j'ai meme verifié l'absence de tension FT sur celle-ci ).
Donc je sais pas ce qu'ils fabriquent en fait ?! ..

..Un mois au soleil, ce serai cool Cool d'autant que j'ai chopé une bonne laryngite! Ca suffirai à me remettre sur pieds mais est-ce que ma chere alice va penser à moi pendant ce temps? Rolling Eyes

Si c'est utile je peux renvoyer en MP le mail de l assistance alice avec les references?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 11 Fév 2014, 12:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui, il nous faudrait les références (le numéro de ticket en fait) pour qu'on puisse faire quelque chose pour t'aider
Envoie-le sur Calicedoc, on le rajoutera dans le dossier Wink

Dont acte pour le dégroupage total, je m'étais basé sur ton test avec un combiné, tu l'avais demandé?

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gratouille
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 13

MessagePosté le: 11 Fév 2014, 12:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'avais demandé le dégroupage total...

J'ai renvoyé le mail de l'assistance a CaliceDoc. (Oups.. pas fait gaffe, je te l'ai d'abord envoyé à toi mickeul16)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 11 Fév 2014, 12:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors de ce que je vois c'est un test de position que tu as eu, il n'est pas fait mention de GAMOT
Tu n'as pas reçu un 2eme mail?

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gratouille
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 13

MessagePosté le: 11 Fév 2014, 13:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non rien recu d'autre Sad
C'est etrange vu ce qui est indiqué dans la console abonné:
" Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée."
Ca devrai aboutir a la creation d'un ticket GAMOT logiquement

Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 11 Fév 2014, 13:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une incohérence en effet, une mauvaise entrée de la hotline peut-être?
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB