Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Convention annuelle des communautés du groupe Iliad
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 06 Mai 2014, 14:06  ->    Sujet du message: Convention annuelle des communautés du groupe Iliad Répondre en citant

Bonjour,

j'ai vu sur le site de vos confrère d'univers freebox (http://www.universfreebox.com/article/25693/Convention-annuelle-des-communautes-de-Free-Abonnes-a-vos-questions), que la prochaine convention aura lieu le 7 juin 2014.

Avez vous reçu vos invitations ?

J'adore la caricature de Franck Raynal qui représente les membres des différentes communautés Very Happy

http://www.universfreebox.com/UserFiles/image/franck-raynal-caricature-Free.png

Est ce que vous vous êtes reconnus ?

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 06 Mai 2014, 14:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Bien sûr qu'on a reçu l'invitation, C-Alice/La Toile de Busy participent toujours à cette rencontre...

Chouette présentation en tout cas Smile et belle invitation aussi Very Happy

Oui , oui on reconnait du monde Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 06 Mai 2014, 18:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

super ces caricatures ! On te reconnait bien Busy, il t'a bien croqué. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 06 Mai 2014, 19:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tien une petite idée a peut être soumettre lors de la convention:

-Assurer un meilleur, mais surtout plus efficace, suivi lors des constructions de lignes ou sur numéros inactif.

-Puis surtout ne pas facturer un client tant que sa connexion n'est pas opérationnelle à 100%

2 beaux cas d'école en exemple rien que sur C-Alice:
http://www.c-alice.org/phpBB2/construction-de-ligne--vt21444.html
http://www.c-alice.org/phpBB2/nouvelle-ligne-vt21334.html

Et pourquoi pas glisser un "bout de papier" à des personnes pouvant régler rapidement au minimum la partie commercial pour ces 2 cas (doit certainement y avoir des personnes haut placées capable de faire ca a cette belle réunion Very Happy ) et moin compliquer a faire que de tirer des câbles ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 09 Mai 2014, 08:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
-Assurer un meilleur, mais surtout plus efficace, suivi lors des constructions de lignes ou sur numéros inactif..


Bonjour

Je ne sais pas ce qui peut etre fait de mieux puisqu'il y a le meme suivi d'activation que pour les Freenaute.. après s'il y a saturation que ce soit sur la Boucle locale ou lié au Dslam coté FAI personne, pas un seul FAI ne communique officiellement sur ce point ... pas un seul Sad

Francois38 a écrit:
-Puis surtout ne pas facturer un client tant que sa connexion n'est pas opérationnelle à 100%.

L'idée oui est intéressante, mais je ne pense pas qu'elle aura une suite. D'ailleurs s'il l'on compare avec un achat d'un appareil électroménager par exemple, on paye un acompte à la commande, (20% souvent) sans encore avoir rien eu, on est livré ensuite (parfois plusieurs semaines plus tard) et si l'appareil ne marche pas au départ on a quelque fois (pas toujours) un appareil de remplacement, on doit parfois attendre sans rien et je ne pense pas que cela dispense de payer le solde final de la commande .. là c'est donc encore pire on a payé en totalité une grosse somme d'argent pour n'avoir rien au bout qui fonctionne..

Cela n''exclut pas que tout est fait dans les 2 cas pour réparer le défaut et en ADSL on a ensuite des remboursements pour la période en panne une fois le souci résolu .. ON en a chez les marchands d'électro ménager des indemnités pour la période de non fonctionnement ?? je ne pense pas .. faudrait demander là aussi Smile mais on sort du sujet ...

J'ai pris comme exemple un achat d'electro menager mais on aurait pu prendre une voiture en exemple et nous aurions eu les memes interrogations..

_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 09 Mai 2014, 10:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 09 Mai 2014, 08:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Si vous avez des questions spécifiques que l'on puisse poser ce jour là, n'hésitez pas à nous en faire une petite liste ici


C-Alice pourra soumettre déjà celles de Francois . De toutes manières pour les remboursements de période en panne, elles seront bien prises en compte.


Merci de votre participation.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 09 Mai 2014, 08:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement concernant les pannes ou les activations qui trainent j'orienterais plus volontiers mes questions sur le dépannage d'accès durant cette période.

Nous avons tous dans notre compte Alice ou Free une connexion de secours, mais qui reste liée à une ligne fixe analogique (et au fait d'avoir un modem 56 K dispo) et rares sont les usagers qui ont encore leur ligne fixe Orange et peuvent donc en profiter.

Il avait été question à un moment donné d'activer pour les nouveaux abonnés dès le 1er jour de leur demande d'abonnement des codes FreeWifi pour se connecter en attendant l'activation de leur offre. (uniquement pour la zone dégroupée)

Je ne sais pas pourquoi cela n'a pas été mis en place, je vais poser la question lors de la Convention

- Pourquoi ne pas activer des codes FreeWifi provisoires sur une période déterminée (pour éviter les abus) cela peut dépanner si on a un voisin Freenaute (ou Alicien en V5 d'ailleurs aussi) ... et si on n'a pas de téléphone mobile Free, compatible EAP-SIM /FreeWifi Secure qui dans ce cas se connecte automatiquement sur la Freebox voisine et permet de faire du Web via le smartphone.

Lorsque l"on est nouveau client, tout comme un abonné en panne au début, il n'a pas pu activer les codes FreeWifi puisque pas de box ou box qui n'a pas encore affichée l'heure ... donc çà peut etre intéressant d'avoir une connexion de dépannage en FreeWiFi.

Dans le même genre d'idée, pourquoi pas à l’instar d'autres FAI

- Délivrer en cas de panne une clé WIFI 3 G ?

Voilà pour mes 2 questions/propositions liées aux pannes.. pour rester constructif ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 09 Mai 2014, 09:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

je lis ça régulièrement sur d'autres forums et ça m'agace ... Alors en préambule, de manière à ce qu'on ne véhicule pas ici les mêmes sottises lues ailleurs :

Non, chez Alice il n'y a pas que la formule" Initial" qui subsiste à l'heure actuelle. Non, le parc de boîtes n'est pas uniforme en V5.

Ce genre de contre-vérités n'autorise qu'une chose, celle de partir dans une mauvaise direction avec d'éventuelles questions qui ne pourront pas aboutir puisqu'établies sur des bases qui sont fausses.

Attention, je ne dis pas là que les gens qui sont encore sur une offre ancienne d'Alice et qui ont encore une boîte V2 ont raison d'être dans cette situation, je dis simplement qu'ils existent. (D'ailleurs nous nous sommes comptés récemment, nous sommes 3 !! )
Ceci précisé je n'ai personnellement aucune question concernant les offres et le matériel.

Une question d'ordre général (tous les FAI sont concernés) que j'aimerais bien voir posée un jour : on téléphone gratuitement un peu partout dans le monde actuellement mais il y a un département français, un POM, où ce n'est pas le cas. Je sais que c'est un problème d'accords mais bon, voilà une question simple à poser : est-ce que dans un avenir pas trop lointain on peut espérer voir la Nouvelle Calédonie entrer dans la liste des "appels inclus dans le forfait"?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 09 Mai 2014, 10:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

anton a écrit:
Salut !

je lis ça régulièrement sur d'autres forums et ça m'agace ... Alors en préambule, de manière à ce qu'on ne véhicule pas ici les mêmes sottises lues ailleurs :

Non, chez Alice il n'y a pas que la formule" Initial" qui subsiste à l'heure actuelle. Non, le parc de boîtes n'est pas uniforme en V5.


Hello

Alors là je ne peux que te rejoindre sur cette remarque qui m'a moi aussi beaucoup agacé sur l’amalgame fait sur l'offre Alice Iniital et les offres Alice en général.

J'ai d'ailleurs fait des news + un tuto pour en parler avec un comparatif des offres

http://www.busyspider.fr/Actu/news_140302-Alice-Initial-quelle-est-cette-offre-alicebox-de-Free-modem-V5-adsl-TV-avis-aide-forum.php

http://www.busyspider.fr/Actu/news_140416-Alice-Free-match-comparatif-alicebox-initial-vs-freebox-V5-les-offres-services-associes.php

http://www.busyspider.fr/Offres-alicebox-freebox-comparatif-offres-alice-initial-freebox-v5.php

je note la question sur le département francais de Nouvelle Calédonie

- Voir la Nouvelle Calédonie entrer dans la liste des "appels inclus dans le forfait ADSL " Téléphonie fixe Alice et Free

Plus proche de nous et en Accès FreeMobile le roaming inclus pour 35 jours pour l'Espagne !!!! un comble pour le plus proche pays voisin de ne pas avoir (encore) cet accès pour les congés, vacances ... et pour les frontaliers (les Basques, les Catalans ...)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Riri66
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages: 108

MessagePosté le: 09 Mai 2014, 15:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voici mes suggestions:

Pour Free Mobile:

- Accès au roaming inclus pendant 35 jours pour l'Espagne pour le forfait à 19,99 €,

- Accès au roaming inclus pendant 35 jours pour le forfait à 2 € (dans la limite des 2 heures et 50 Mo).

Pour Alice:

- Faire remonter les bugs suivants concernant le décodeur TV pour Alicebox initial:

1) Les chaînes D8, D17, HD1, L'Equipe 21, 6ter, Numéro 23, RMC Découverte et Chérie 25 ne sont pas disponibles en mode TNT via antenne râteau

2) Mosaïque des chaînes sur le canal 0 non fonctionnel (à la place on a TF1)

3) L'item « BOUQUET TV ALICE » via le menu « MA TV » non fonctionnel, c'est TF1 qui s'affiche

4) La mosaïque des chaînes régionales de FRANCE 3 sur le canal 325 pointe une chaîne et redirige vers une autre

(http://www.c-alice.org/phpBB2/files/tut … .0_187.pdf)

- Mettre à jour les CGV dans l'espace mon compte (version du 04-2011 au lieu du 26-02-2014),

- Pouvoir recevoir les factures par mail tous les mois comme pour les abonnés Freebox et Free Mobile sachant que l'envoi d'un mail ne génère aucune perte financière pour le groupe Iliad,

- Mettre en place une assistance par mail pour la partie technique,

- Mettre en place un web-diag chez Alice comme chez Free,

- Pouvoir s'abonner à Canal Plus, Canalsat et BeIn Sport pour les clients Alicebox initial sachant que Alice/Free touche une commission mensuel sur l'abonnement,

- Que le quota mail soit augmenter à 1 Go au lieu de 500 Mo pour les courriels en @aliceadsl.fr,

- Bien que l'AliceBox v5 soit très élégante, modifier le design, matière et couleur (cf FreeBox révolution) des boitiers modem et TV car en dessous du boitier le blanc à tendance à jaunir à cause du choc thermique.

Voilà quelques pistes à étudier Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 09 Mai 2014, 15:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Riri66 pour ta participation Smile

Je ne voudrais pas décevoir mais pour certaines questions je pourrais quasiment anticiper les réponses Sad

Citation:
- Mettre en place un web-diag chez Alice comme chez Free,


Je me souviens avoir déjà posé cette question et de la réponse aussi Confused

Citation:
- Que le quota mail soit augmenter à 1 Go au lieu de 500 Mo pour les courriels en @aliceadsl.fr.,


On peut tenter mais je n'ai vraiment pas beaucoup d'espoir .. si on veut plus + en quota mail : la solution est de migrer chez Free où l'on aura 10 Go sur Zimbra avec nos emails @aliceadsl.fr.

Je ne sais pas pourquoi Wink mais Free aime bien (préfère) que l'on migre coté Free .. De leur point de vue je pense que cela peut se comprendre.. Rolling Eyes Mais il est vrai que si l'offre Alice Initial est amenée a être conservée (éventuellement sous un autre nom comme cela avait été évoqué) les abonnés Initial eux, ne migreront pas en offre Freebox. Vu sous cet angle la demande est peut-être recevable ???

La question est donc validée Smile

- Avoir 1 Go de quota mail au lieu de 500 Mo pour les courriels en @aliceadsl.fr pour les abonnés Alice Initial

Pour le bug oui ils seront remontés...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 09 Mai 2014, 16:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

@Busyspider :
C'est vrai que l'idée de fournir une accès Freewifi à tous les nouveaux abonnées en prévision d'une éventuelle panne , ça serait pas mal .
Encore faut-il avoir un voisin avec une AliceBox / Freebox pas trop loin , sinon ça ne servira pas à grand chose .

Sinon , il y a possibilité de passer par le modem du téléphone en 3G , mais pour cela , il faudrait qu'il y ait une notice explicative .
Vu que sur un forfait de 2€ , il y a 50Mo d'offert , ça peut dépanner pour recevoir et envoyer quelques eMails .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 09 Mai 2014, 17:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:
Sinon , il y a possibilité de passer par le modem du téléphone en 3G , mais pour cela , il faudrait qu'il y ait une notice explicative .


Mais on a cela en boutique Smile enfin en tuto avec un iPhone mais on peut adapter avec un autre smartphone pour peu qu'il soit compatible "modem"

http://www.busyspider.fr/Aide-free-mobile-partage-connexion-iphone-forfait-data-internet.php

C'est vrai que c'est particulièrement facile à mettre en place avec un iPhone. Sur le tuto j'ai fait le partage de connexion avec un iPad, mais çà marche bien avec le PC aussi en WIFi , j'ai testé et cela fonctionne impec.

Le seul problème pour un usage plus large c'est le smartphone qui doit etre compatible Tethering (modem) et faire des explications pour un modèle de phone déterminé.

Si d'autres personnes ont testé avec un autre smartphone qu'un Iphone et peuvent m'envoyer sur l'email de contact de la Toile, des images de bonnes qualités en png des écrans pour compléter les infos de ce tuto, je ferais la mise à jour

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Riri66
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages: 108

MessagePosté le: 09 Mai 2014, 17:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour ces suggestions ?

Riri66 a écrit:
Pour Alice:

- Pouvoir recevoir les factures par mail tous les mois comme pour les abonnés Freebox et Free Mobile sachant que l'envoi d'un mail ne génère aucune perte financière pour le groupe Iliad,

- Pouvoir accéder aux Web Radios depuis le décodeur TV pour les clients Alicebox initial,

- Pouvoir s'abonner à Canal Plus, Canalsat et BeIn Sport pour les clients Alicebox initial sachant que Alice/Free touche une commission mensuel sur l'abonnement,

- Mettre en place une assistance par mail pour la partie technique,

- Mettre à jour les CGV dans l'espace mon compte (version du 04-2011 au lieu du 26-02-2014),

- Bien que l'AliceBox v5 soit très élégante, modifier le design, matière et couleur (cf FreeBox révolution) des boitiers modem et TV car en dessous du boitier le blanc à tendance à jaunir à cause du choc thermique.

Pour Free Mobile:

- Accès au roaming inclus pendant 35 jours pour le forfait à 2 € (dans la limite des 2 heures et 50 Mo).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 09 Mai 2014, 18:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

on prend bien évidemment toutes les suggestions Smile

après nous ne sommes pas les seuls à vouloir poser des questions durant cette rencontre, les sites Free majoritaires (en nombre de sites Free) en posent eux aussi beaucoup et les intervenants ont un timing souvent serré pour venir nous répondre, mais on fera au mieux, (sans monopoliser le micro) c'est promis.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB