Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Problème de portabilité
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicod
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 3

MessagePosté le: 20 Mai 2014, 11:23  ->    Sujet du message: Problème de portabilité Répondre en citant

Bonjour,

Un ami vient de s'abonner chez Alice. Il était dégroupé total chez SFR (historiquement chez Neuf), il avait dans ce cadre un numéro de téléphone "classique" (en l’occurrence un 02). Il a reçu hier sa alicebox hier et seul le numéro en 09 fait sonner le téléphone pas celui en 02.

Nous avons téléphoné au support Alice, et j'ai eu beaucoup de mal à comprendre ce que me disait la personne, il paraît que mon ami n'a pas demandé la portabilité (ce qui nous étonne)...

Or sur le site alice, sur son compte, dans "Mes informations", en dessous son nom et prénom, dans le champ téléphone, c'est bien son numéro en 02 qui est indiqué.

Bref y a il un moyen pour que les deux numéros de téléphone fassent sonner le téléphone de la box ? Peut on demander la portabilité a posteriori car si son numéro en 02 identifie son compte, c'est qu'il ne devrait pas être affecté à quelqu'un d'autre, non ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riri66
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages: 108

MessagePosté le: 20 Mai 2014, 14:39  ->    Sujet du message: Re: Problème de portabilité Répondre en citant

Bonjour nicod et bienvenue sur c-alice.org.

nicod a écrit:
Or sur le site alice, sur son compte, dans "Mes informations", en dessous son nom et prénom, dans le champ téléphone, c'est bien son numéro en 02 qui est indiqué.


Le numéro en 02 est le numéro support de la ligne cuivre.

nicod a écrit:
Bref y a il un moyen pour que les deux numéros de téléphone fassent sonner le téléphone de la box ? Peut on demander la portabilité a posteriori car si son numéro en 02 identifie son compte, c'est qu'il ne devrait pas être affecté à quelqu'un d'autre, non ?


En cas de dégroupage total avec conservation du numéro géographique:
Le numéro en 09 (ligne Alicebox) permet d'émettre et de recevoir des appels. C'est le numéro qui s'affiche chez les personnes que ton ami appelle.
Le numéro en 02 (ligne géographique porté) permet uniquement de recevoir des appels.

Le 09 est mis en place immédiatement.
Pour le 02, il faut un délai de 48 / 72 heures pour la mise en place de la redirection des appels.
Que ton ami patiente et il sera fixé.

Demander la portabilité a posteriori n'est pas possible, c'est à demander lors de la souscription en cas de dégroupage total.

PS:
Le O9 ainsi que le 02 seront gérés par l'opérateur ADSL (Alice / Free).
De ce fait, comme pour la ligne AliceBox (en 09) et la ligne Fax ton ami aura également la possibilité de choisir ses préférences de publication dans l'annuaire pour la ligne géographique porté (en 02) depuis sa console abonné: http://espace-abonne.aliceadsl.fr/

"Dans le cas du dégroupage total d'un accès, le client signale tout incident affectant le bon fonctionnement de sa ligne à l'opérateur qui lui fournit le service téléphonique et/ou un autre service de télécommunications, cet opérateur étant seul responsable du service après-vente à l'égard du client.
Orange ex FT n'intervient qu'à la demande de l'opérateur et dans les conditions arrêtées d'un commun accord avec ce dernier."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 20 Mai 2014, 17:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour nicod,

Riri66 a très bien répondu à ta question.

IL n'y a que chez SFR en dégroupage total ou ADSL nu (et je crois aussi Alice à l'époque de Télécom Italia) que ton numéro géographique conservé est le seul à être utilisé et affiché au correspondant.
D'ailleurs chez eux ton ami n'avait pas de numéro VOIP

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riri66
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages: 108

MessagePosté le: 20 Mai 2014, 17:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bigwiz,

bigwiz a écrit:
Il n'y a que chez SFR en dégroupage total ou ADSL nu (et je crois aussi Alice à l'époque de Télécom Italia) que ton numéro géographique conservé est le seul à être utilisé et affiché au correspondant.
D'ailleurs chez eux ton ami n'avait pas de numéro VOIP


Alice à l'époque de Telecom Italia France, SFR et Bouygues Telecom aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 20 Mai 2014, 18:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Tout a fait il faut un petit délai pour que la portabilité soit effective, si ce n'était pas le cas , on relèvera tes infos et on fera une demande de contrôle.

Bien penser à redémarrer la box pour que ce soit effectif.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 21 Mai 2014, 17:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Riri66 a écrit:
Bonjour bigwiz,

bigwiz a écrit:
Il n'y a que chez SFR en dégroupage total ou ADSL nu (et je crois aussi Alice à l'époque de Télécom Italia) que ton numéro géographique conservé est le seul à être utilisé et affiché au correspondant.
D'ailleurs chez eux ton ami n'avait pas de numéro VOIP


Alice à l'époque de Telecom Italia France, SFR et Bouygues Telecom aussi.


Bonjour Riri66,

je ne savais pas que chez le maçon on n'avait que le numéro géographique, chez les carré rouge j'étais sur et pour notre bonne Alice version TIF j'avais un léger doute.

Pas de nouvelle de l'ami de Nicod ?

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riri66
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages: 108

MessagePosté le: 21 Mai 2014, 18:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bigwiz,

J'affine davantage ma réponse:

En dégroupage total avec conservation du numéro géographique, chez le carré rouge et le maçon tu as un numéro en 01/02/03/04/05 pour émettre et recevoir des appels.

En dégroupage total sans conservation du numéro géographique:
- chez le carré rouge tu as un numéro en 01/02/03/04/05 pour émettre et recevoir des appels.
- chez le maçon tu as un numéro en 09 pour émettre et recevoir des appels.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 21 Mai 2014, 23:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Attention un numéro peut en cacher un autre, un numéro en 01/02/03..... N'est pas obligatoirement un Numéro de désignation, un numéro géographique mais peut-être un numero VoIP

A lire ce tuto pour plus amples informations

http://www.busyspider.fr/Lignes-telephoniques-numerotation-ND-geographique-designation-numero-adsl-voip-internet-box.php

Dans le cas de BT et SFR ce sont des numeros Voip le plus souvent.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nicod
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 3

MessagePosté le: 22 Mai 2014, 11:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Nous avons rebooté la box hier, toujours le même problème Sad

Ca sonne bien quand j'appelle sur le 09, mais quand j'appelle sur le 02 depuis mon portable (freemobile) on m'indique que "le numéro n'est pas attribué"....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 22 Mai 2014, 18:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Est ce que ce numero en 02 correspondait avec l'abonnement SFR associé avec l'adsl, à une ligne fixe Orange et l'abonnement qui allait avec ? Avant de passer en dégroupage total en fait ?

Si pas d'abonnement ligne fixe qui lui avait appartenu à cet ami ,il n'a aucune raison d'avoir une portabilite.

Ce numéro en 02 n'est peut etre au final chez SFR qu 'un numero voIP

Si la situation correspond bien par contre, il faut demander à cet ami de venir s'inscrire ici et poser la demande lui meme. Nous ne pouvons pas faire d'aide par intermédiaire.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nicod
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 3

MessagePosté le: 23 Mai 2014, 13:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

L'historique du numéro en 02 est le suivant:
- acquisition d'une maison il ya 10 ans, avec un numéro 02 chez france télécom
- degroupement total chez neuf il y a 8 ans avec conservation du numéro 02 (pas de 09)
- rachat de neuf par sfr, toujours le même numéro, toujours en dégroupage total
- passage il y a deux semaines chez Alice, perte du numéro en 02 et seulement le 09 qui fonctionne

Si comme l’indique Riri66, c'est bien Alice qui gère maintenant le 02, je ne comprends pas pourquoi pas ils ne peuvent pas faire la redirection vers le 09.

Par contre il se peut très bien que lors de l'inscription chez Alice, mon ami n'a pas vu/su qu'il fallait demander la portabilité... Je pense que maintenant c'est foutu.

En tout cas merci pour vos messages d'aide.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riri66
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages: 108

MessagePosté le: 23 Mai 2014, 17:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour nicod,

nicod a écrit:
Par contre il se peut très bien que lors de l'inscription chez Alice, mon ami n'a pas vu/su qu'il fallait demander la portabilité... Je pense que maintenant c'est foutu.


Lors de l'inscription sur internet, ton ami aurait dû signer électroniquement (cocher la case) le mandat de dégroupage total pour conserver le numéro géographique en 02.

nicod a écrit:
L'historique du numéro en 02 est le suivant:
- acquisition d'une maison il ya 10 ans, avec un numéro 02 chez france télécom
- degroupement total chez neuf il y a 8 ans avec conservation du numéro 02 (pas de 09)
- rachat de neuf par sfr, toujours le même numéro, toujours en dégroupage total
- passage il y a deux semaines chez Alice, perte du numéro en 02 et seulement le 09 qui fonctionne


Le numéro en 02 reste propriété d'Orange ex FT même en cas de dégroupage total.
Lors de cette procédure de dégroupage total sache qu'Orange ex FT ne permet de porter le numéro en 02 que 2 fois donc chez 2 FAI différents.
Chez Neuf Telecom 1er portage.
Chez SFR 2ème portage.
Chez Alice 3ème portage d'où échec de la portabilité. Voilà pourquoi ton ami n'a que le numéro en 09.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 23 Mai 2014, 19:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

nicod a écrit:


L'historique du numéro en 02 est le suivant:
- acquisition d'une maison il ya 10 ans, avec un numéro 02 chez france télécom
- degroupement total chez neuf il y a 8 ans avec conservation du numéro 02 (pas de 09)
- rachat de neuf par sfr, toujours le même numéro, toujours en dégroupage total
- passage il y a deux semaines chez Alice, perte du numéro en 02 et seulement le 09 qui fonctionne


Bonjour,

Je me permets d'insister car la réponse n'est pas suffisante pour conclure.

Quel est l'abonnement souscrit chez Alice ?

Alicebox Total
Ou bien Alicebox total NDI


Ps le rachat de Neuf par SFR ne constitue pas une nouvelle demande de recablage (pour répondre a Riri66)

Si 1er choix et que la demande de porta n'a pas ete cochée :::>>> ton ami doit impérativement venir faire la demande lui même ici et nous pourrons probablement faire quelques chose, mais avec lui, pas par intermédiaire !!!!

Tout autre commentaire sera hors sujet , merci.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 23 Mai 2014, 19:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et j'ajoute que tout HS sera nettoyé
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 23 Mai 2014, 19:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@nicod, tu dois absolument demander à ton ami de venir s'inscrire ici, qu'on puisse lui demander les infos pour tenter de récupérer son numéro et s'assurer de la manière dont la formule a été souscrite. Sans quoi nous ne pourrons pas intervenir.

Je répète , c'est IMPERATIF qu'il vienne s'inscrire , nous ne faisons pas d'aide par personne intermédiaire.

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB