Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Débit très très faible
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blade05
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 22

MessagePosté le: 03 Juin 2014, 17:50  ->    Sujet du message: Débit très très faible Répondre en citant

Bonjour,

Je me tourne vers vous aujourd'hui car l’assistance Alice vient de clôturer mon ticket sans solution...

Venant d'emmenager dans mon nouveau domicile, j'ai décider de m'abonner chez Alice car j'ai toujours été chez Free et n'avait jusqu’à présent jamais eu de soucis.
Je m'abonne donc début Mars et 15 jours plus tard, ma box se synchronise.
Sachant que j'ai presque 6km de ligne, je savais à quoi m'attendre au niveau du débit mais j'ai quand même fait un speedtest : résultat 1,2mb/s. Cela correspond à peu prés au débit de mes voisins donc je ne me suis pas inquiété.
Ce qui m'a semblait étrange en revanche c'est que ma ligne fixe fonctionnait toujours : Alice m'avait donc certainement basculé en dégroupage partiel temporairement.
3 jours plus tard, Alice m'a basculé en dégroupage totale (ma ligne téléphonique n'avait plus de tonalité).
Je vérifie de nouveau mon débit et surprise, je n'ai plus que 0.15mb/s ( en dl) et des pertes de synchro fréquentes!!!!

J'ai donc ouvert un ticket chez Alice et 2 mois et demi après, j'en suis toujours au même point.
Un premier technicien Alice est intervenu et n'a rien détecté. Un mois plus tard, un technicien FT intervient mais ne voit rien. On m'appelle une semaine plus tard pour reprendre un rendez vous avec FT mais toujours le même résultat. FT indique sur ses rapports d'intervention que ma ligne est ok.

Il y a 3 semaines, un technicien free m'appelle pour prendre un rendez vous conjoints avec FT pour savoir enfin qui a raison. Lorsqu'il bloque le rendez vous, une erreur apparait sur son logiciel... Il me dit qu'il me rappelle mais ne le fait que 15 jours plus tard...

Hier le rendez-vous a enfin eu lieu. Le technicien FREE et le technicien FT on travaillait sur ma ligne pendant 1H30 et sont repassés pour me dire que le défaut venait d'une masse sur ma ligne et que FT allait intervenir cette semaine.

Aujourd'hui je reçois un mail d'alice qui m'indique que mon ticket est clôturé car FREE ne pourra rien faire... J'ai le débit que je dois avoir d'après eux alors que mes voisins sont tous à 2mb/s...

Je viens à l'instant de passé 20 min au tél avec leur Hotline mais en vain. Elle m'a quand même précisé que si je résilie, je devrais payer les 12 mois d'abonnement ainsi que les frais de résiliation. J'en suis quand même à 4 jours de congés posé juste pour leur rendez-vous...

Avez-vous déjà eu des cas similaires?

J'ai été chez free de 2003 à 2014 et j'ai encore 4 forfaits free mobile à 19.90 et je n'ai jamais eu aucun soucis...

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance et désolé pour le pavé mais je n'ai pas réussi à faire plus court Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 03 Juin 2014, 18:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

bienvenue sur C-Alice Wink

Peux tu nous donner tes carac de lignes et tes infos de synchro (http://mafreebox.freebox.fr/ )

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
blade05
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 22

MessagePosté le: 03 Juin 2014, 18:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Smile

Voici les info sur mafreebox :


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connection Dégroupé
Temps depuis la mise en route 20 heures, 13 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole RE-ADSL2
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 207 kb/s 429 kb/s
Marge de bruit 5.80 dB 7.80 dB
Atténuation 79.00 dB 39.50 dB
FEC 110 8829958
CRC 0 0
HEC 0 1173504

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
03/06/2014 à 16:01:20 Connexion 207 / 429
03/06/2014 à 16:00:19 Déconnexion
Mise en route Connexion 312 / 444
Mise en route Déconnexion


Wifi :
======

Etat Ok
Modèle Ralink RT2880
Canal 11
État du réseau Activé
Ssid alice_SMXICR
Type de clé WPA (TKIP+AES)
FreeWifi Actif
FreeWifi Secure Actif


Réseau :
========

Adresse MAC Freebox XXXXXXXXX
Adresse IP XXXXXXXX
IPv6 Désactivé
Mode routeur Activé
Adresse IP privée 192.168.0.254
Adresse IP DMZ 192.168.0.0
Adresse IP Freeplayer 192.168.0.0
Réponse au ping Activé
Proxy Wake On Lan Désactivé
Serveur DHCP Activé
Plage d'adresses dynamique 192.168.0.10 - 192.168.0.50

Attributions dhcp :
-------------------

Adresse MAC Adresse IP
-- --
XXXXXXXXX 192.168.0.10
XXXXXXXXX 192.168.0.11

Interfaces réseau :
-------------------

Lien Débit entrant Débit sortant
-- -- --
WAN Ok 0 ko/s 0 ko/s
Ethernet 0 ko/s 0 ko/s
USB Non connecté
Switch 100baseTX-FD 0 ko/s 0 ko/s



ET voici les infos détaillées Degrouptest :

Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 80021AMS [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : AMIENS SUD
Longueur de ligne : 5895 mètres :
6/10 sur 4760 mètres
4/10 sur 1135 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 3
Affaiblissement théorique : 66.053 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 680 kbps (85 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1730 kbps (216 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --


Dernière édition par blade05 le 03 Juin 2014, 18:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 03 Juin 2014, 18:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Ton atténuation réelle est trop importante déjà, en Re-Adsl tu devrais avoir moins ou presque moi que le théorique à savoir guère plus que les 66 dB au lieu 79.00 dB

Est-ce que le technicien Free venu à ton domicile l'a constaté cette anomalie ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 03 Juin 2014, 18:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@blade05
Édite ton dernier message et efface tes adresses MAC et IP !

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blade05
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 22

MessagePosté le: 03 Juin 2014, 18:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas s'il l'a remarqué mais en tout cas, personne ne l'a indiqué sur son rapport d'intervention il y a 2 mois.
Il a juste indiqué "débit NOK sur courant coupé. Gamot fia."

Celui d'hier n'a même pas voulu me faire de fiche d'intervention...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 04 Juin 2014, 09:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Compte tenu de l'atténuation un peu élevée, il faudrait faire un nettoyage de ligne

Déjà puisque tu es passé en dégroupage total il faut supprimer le filtre ADSL de ton installation et en profiter pour changer le cable de la Freebox (* je veux dire Alicebox V5, mais c'est pareil c'est le même matériel)

Explications ici sur ce tuto

http://www.busyspider.fr/Adsl-filtre-free-alice-box-degroupage-partiel-total-only-nd.php#pas_filtre

Puis mettre le branchement de la box au plus près de l'arrivée de la ligne Orange /FT sur la prise de test DTI si tu en a une.

Pour le raccordement de la box au PC , n'utiliser que le plug pour sa partie alimentation électrique, pour le raccordement PC/Box mettre en câble Ethernet direct, donc pour les tests pas de CPL, pas de Wifi.

Regarder si les prises ne comportent pas un condensateur, et si c'est le cas, il faut l'enlever

Explications ici sur cette partie de tuto

http://www.busyspider.fr/Freebox-Alicebox-panne-adsl-aide-que-faire-avant-appel-hotline-forum.php#ameliorez_ligne_condensateur

Tu as peut-etre déjà fait certains contrôles, dis nous lesquels dans ce cas.

Après la fin de ces contrôles, à regarder ce qui se passe au niveau du débit et recolles nous les infos de lignes comme indiquées précédemment.

On avisera alors pour voir ce qu'il peut etre fait (remontée de ton problème)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 04 Juin 2014, 14:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En parallèle le temps que tu fasses les vérifications sur ton installation on va relever tes informations de connexion si tu le veux bien pour remonter le problème et voir ce qu'il peut etre fait

Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:



PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
blade05
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 22

MessagePosté le: 04 Juin 2014, 14:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le résultat lorsque je branche la box en direct sur la prise DTI :


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 362 kb/s 576 kb/s
Marge de bruit 3.90 dB 3.80 dB
Atténuation 79.00 dB 46.70 dB
FEC 548 8830058
CRC 0 0
HEC 0 1173514


Je suis passé de RE-ADSL à ADSL2+ mais pas changement sur l'affaiblissement ni sur les vitesses.

J'ai testé la connexion FREE de mon voisin qui n'a pas de problème alors que sa ligne est plus longue d'après "degrouptest" et lui monte à 1,6mb/s.

Pour info c'est un pavillon neuf donc la ligne a été construite en Février.

Si je me souviens bien, au début des problèmes, j'ai remplacé la box par un modem tplink que j'avais configuré en IPOE. J'ai réussi à le synchro à 1,7mb/s mais je n'arrivais pas à sortir sauf pour faire des ping sur free. J'avais trouvé quelques forums qui parlaient de ce problème avec ce modèle donc j'avais abandonné.
Avec une synchro aussi haute j'avais un ping de 100ms donc le problème devait toujours être présent.

J'insiste sur le fait que les 2 premiers jours ou j'ai eu internet, lorsque mon téléphone fonctionnait toujours (avec un filtre ADSL bien sur), je n'avais pas de problème. Sur l'interface Alice il était indiqué que ma ligne n'était toujours pas activée alors que j'avais 1,2mb/s.

Merci d'avance.

Bonne journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 04 Juin 2014, 14:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Envoie les informations demandées, on va tenter d'aider ...
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
blade05
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 22

MessagePosté le: 04 Juin 2014, 15:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait Wink

Merci pour votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 04 Juin 2014, 15:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci on a bien reçu on te tient au courant pour la suite

Par contre pour le moment ne fait plus aucune autre démarche ni autre forum, ni auprès de la hotline pour ne pas que les opérations s'annulent entre elles, c'est dans ton intérêt évidemment.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 04 Juin 2014, 18:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons remonté ton problème ... on espère pouvoir quelque chose pour ton cas.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 05 Juin 2014, 08:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour blade05

Voilà des nouvelles .

Nous avons demandé l'aide du PEU-ADSL qui a bien pris en compte la demande, mais la résolution n'est apparemment pas simple.

http://peu-adsl.fr/FPEU/

On va tacher de faire au mieux et on te tiendra au courant si on arrive à améliorer ton accès, mais dans tous les cas cela risque de prendre du temps.

Cdt Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
blade05
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 22

MessagePosté le: 05 Juin 2014, 11:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre travail.
Je reste dispo si besoin de plus d'info.

Savez-vous d’où vient le problème?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB