Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Déménagement Alice et numéro anciens locataires
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gueud
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 61

MessagePosté le: 08 Oct 2014, 16:49  ->    Sujet du message: [Résolu] Déménagement Alice et numéro anciens locataires Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de faire une demande de déménagement chez Alice. J'ai donc généré le formulaire, et j'ai souscrit à une nouvelle offre pour ma nouvelle adresse (en indiquant bien le numéro de déménagement à la dernière étape).

Par contre au moment de la souscription j'ai ajouté le numéro des anciens locataires. Cela m'a indiqué la bonne adresse mais le problème c'est que les anciens locataires m'ont indiqué qu'ils avaient transféré leur ligne dans leur nouveau logement. Donc j'ai peur que la procédure écrase leur ligne ?

Qu'en pensez-vous ?

D'avance merci pour votre aide.

Pierre


Dernière édition par gueud le 08 Oct 2014, 16:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 08 Oct 2014, 16:56  ->    Sujet du message: Re: Déménagement chez Alice et numéro des anciens locataires Répondre en citant

Bonjour,
gueud a écrit:
Par contre au moment de la souscription j'ai ajouté le numéro des anciens locataires. Cela m'a bien indiqué la bonne adresse.


Si ça t'a indiqué la bonne adresse, je ne pense pas que ça écrase la ligne dans leur nouveau logement Wink.

Par contre à voir si la ligne de leur ancien logement était bien libre lors de ta demande de déménagment dessus.
Surveille les étapes d'activation depuis ton compte en ligne, si une étape bloque revient nous indiquer laquelle et le code erreur associé, et on verra à ce moment ce qu'on peut faire.

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 08 Oct 2014, 17:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir gueud

On va vérifier que la demande est bien passée sur ligne inactive, sinon elle va revenir en erreur..

Si tu veux bien nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les élements suivants :

- Ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne posant problème,
- L'adresse très précise, (ville, code postal, rue, N°, bât.. étage), le logo FT si celui si est présent près de l'entrée du logement
- Le nom, prénom de l'ancien occupant ainsi que son FAI
- Merci de préciser la date d'entrée dans le logement.

Ps : Pour le MP merci de respecter ces consignes :
- Numéros de ligne à indiquer sans espace et sans point sous cette forme 0123456789.
- Ne pas faire de mise en forme de texte, pas de gras, de soulignement.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 08 Oct 2014, 18:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de répondre rapidement que l'on puisse faire stopper la demande si elle est en erreur (gain de temps pour tout le monde, mais surtout pour toi en priorité)
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gueud
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 61

MessagePosté le: 08 Oct 2014, 20:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous deux et merci pour votre réactivité.

Je viens d'envoyer les infos demandées en MP.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 08 Oct 2014, 21:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les nouvelles sont rassurantes ton déménagement a bien été fait sur ligne inactive
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 08 Oct 2014, 22:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais quand même des précisions tu confirmes habiter au 3ème Gauche ?

Es tu certain du nom de l'ancien occupant ?
Comment as tu eu connaissance du nom de l'ancien occupant?
Combien de logements par étage et pourrais tu nous indiquer le nom de ton voisin ? au 3ème droite ? merci pour les réponses.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gueud
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 61

MessagePosté le: 08 Oct 2014, 23:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je confirme habiter 3ème gauche (à gauche de l'escalier en montant).

Je suis certain du nom de l'ancien occupant car je suis propriétaire de cet appartement je suis donc passé devant le notaire avec l'ancien occupant et je l'ai rencontré à plusieurs reprises avant l'achat. C'est l'ancien occupant qui m'a donné le numéro de sa ligne et le nom de son FAI.

Concernant l'immeuble il y a 2 logements par étages. Et je ne connais pas le nom de mon voisin de palier (3ème droite) mais je pourrais me renseigner demain.

Autre petite question, je viens de recevoir un mail de la part d'Alice m'indiquant que mon Alicebox sera livré entre 9h et 18h. Or j'ai déjà une alicebox étant donné que c'est un déménagement. Est-ce normal ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 08 Oct 2014, 23:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour la confirmation .
Normalement non pour un déménagement on e reçoit pas une nouvelle box, on va se renseigner

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gueud
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 61

MessagePosté le: 10 Oct 2014, 18:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de me connecter sur mon compte Alice. Sur le suivi d'activation il est indiqué que nous en sommes à l'étape 5 (envoi de la alicebox). Donc à priori tout c'est bien passé.

Est-ce que vous avez pu vous renseigner par rapport à l'envoi de la Alicebox ?

Aussi je voulais savoir si la connexion resterait bien active dans mon ancien logement (cad connexion active dans les deux logements) ?

D'avance merci pour vos réponses,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 10 Oct 2014, 20:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pas d'envoi de nouvelle box si c'est un déménagement, on garde sa box que l'on a et on la déménage aussi.

La connexion va rester active sur l'ancien logement tant que tu laisses l'Alicebox branché et ce jusqu'à la fin du mois du lancement du déménagement (il ne faut pas qu'il y ait de coupure électrique par contre sinon plus d'accès)

Lorsque tu brancheras la box dans le nouveau logement , l'accès ne sera plus actif à l'ancien .. on ne peut pas brancher la box à 2 endroits en même temps Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 10 Oct 2014, 21:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

elle n'ont pas le don d'ubiquité, et Free sait très bien quelle box va avec quelle ligne
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gueud
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 61

MessagePosté le: 11 Oct 2014, 10:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

DOnc je ne peux pas aller brancher ma box dans le nouveau logement pour essayer si cela fonctionne bien !?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 11 Oct 2014, 11:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Oui tu peux, mais par contre comme indiqué tu n'as plus Internet sur l'ancien logement dès lors que tu débranches ta box.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gueud
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 61

MessagePosté le: 17 Oct 2014, 07:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Et à tout hasard il n'existe pas un autre moyen pour voir si la ligne est bien active dans mon nouvel appartement ? Je suis en ce moment dans les travaux de mon nouvel appartement et je voulais en profiter pour tester la connexion. Mais j'ai besoin de garder ma ligne active dans mon ancien appartement car je ne déménage dans le nouveau logement seulement à la fin du mois...

Aussi dans le suivi d'activation, l'avancement est resté bloqué sur l'étape 5 envoi de la Alicebox. Et l'étape 6 "connexion activée" n'est pas validée. Avez-vous des infos à ce sujet ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB