Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Baisse de débit importante
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leobernard
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 489

MessagePosté le: 31 Déc 2014, 14:41  ->    Sujet du message: Baisse de débit importante Répondre en citant

Bonjour et joyeuses fêtes.

je constate une baisse dedébit importante (divisé par 3) accompagné de désynchronisation fréquentes sur ma free box Revolution, ce depuis au moins deux heures.

PABX ROBinson (Fontenay aux Roses)

Impossible de voir la télé et accès internet perturbé.

Cordialement

_________________
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leobernard
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 489

MessagePosté le: 05 Jan 2015, 09:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

suite à mes ennuis de débit et de synchronisation, j'ai pu ouvrir un ticket qui a conduit à un "test de position" qui n'a rien mis en évidence.
J'ai maintenant un rendez-vous demain avec un technicien Free: quelles questions dois-je aborder avec ce technicien afin que la visite soit la plus efficace possible?

Merci d'avance.

_________________
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 05 Jan 2015, 10:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ne t'inquiète pas , les techniciens itinérant Free sont de super Tech Smile c'est lui qui va les poser les questions.

Pour voir comment se passe une intervention à lire ce tuto reportage Wink

http://www.busyspider.fr/Assistance-technique-proximite-Free-Alice-technicien-itinerant-suivi-tickets-incident.php

Ce que tu peux faire

- Bien dégager la ligne FT, la première prise d'arrivée dans le logement, car c'est là que le Tech va faire son contrôle avec son matériel.

- Que ta Freebox soit bien accessible aussi ..

- Il fera donc des controles à l'arrivé de la ligne, en isolant l'installation intérieur
- en coupant le compteur electrique pour voir si des perturbations sont dues à l'installation intérieur ou non.
- il fera des controles de débit avec sa Freebox et parfois avec un autre modem pour voir si cela est cohérent avec la ligne.

Et à la fin du controle, il remplira sa fiche d'intervention .. qu'il te remettra avec ses conclusions..

Tu pourras lui demander si un GAMOT sera lancé ensuite .. en principe c'est le cas suite à son compte rendu.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
leobernard
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 489

MessagePosté le: 05 Jan 2015, 17:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les informations. On verra la suite demain....
_________________
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leobernard
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 489

MessagePosté le: 06 Jan 2015, 11:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

bon pour GAMOT, et le débit ne s'améliore pas... Comme si un des 2 fils était en l'air...

Faut encore attendre....

_________________
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 06 Jan 2015, 11:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

dis nous lorsque tu auras reçu - en email- le numéro du GAMOT, on pourra donner un petit coup de pouce à ce moment là.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Noreto_Free
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 04 Déc 2014
Messages: 314

MessagePosté le: 06 Jan 2015, 13:55  ->    Sujet du message: Baisse de débit importante Répondre en citant

Bonjour leobernard,

N'hésitez pas à nous transmettre votre numéro de ligne en message privé ou sur le lien dédié pour le suivi du ticket d'incident.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leobernard
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 489

MessagePosté le: 09 Jan 2015, 11:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Plus d Internet et pas de nouvelles! !
Ce depuis le 31/12!
Quoi faire?
Post depuis mon mobile.

_________________
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leobernard
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 489

MessagePosté le: 09 Jan 2015, 11:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Plus d Internet et pas de nouvelles! !
Ce depuis le 31/12!
Quoi faire?
Post depuis mon mobile.

_________________
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 09 Jan 2015, 12:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour leobernard

Tu as bien transmis en MP les informations de la ligne (nom, prénom titulaire, numéro de ligne et adresse précise) à Noreto_Free pour qu'il puisse consulter ton dossier ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
leobernard
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 489

MessagePosté le: 09 Jan 2015, 12:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour,

je profite d'un retour à moins de 1Mb/s pour répondre. J'ai envoyé par MP mon N° de téléphone.
Je vais completer.
J'ai eu depuis mon portable l'assistance qui prétend demander une intervention prioritaire à la direction technique de FREE... A suivre.

Merci de votre attention.

_________________
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leobernard
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 489

MessagePosté le: 12 Jan 2015, 10:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Toujours rien et plus d'Internet ni téléphone depuis 3 jours. ..
Pas de nouvelles de gamot.

_________________
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leobernard
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 489

MessagePosté le: 12 Jan 2015, 10:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Toujours rien et plus d'Internet ni téléphone depuis 3 jours. ..
Pas de nouvelles de gamot.

_________________
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 12 Jan 2015, 12:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Qu'indique ton suivi des tickets incidents ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Noreto_Free
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 04 Déc 2014
Messages: 314

MessagePosté le: 12 Jan 2015, 12:42  ->    Sujet du message: Baisse de débit importante Répondre en citant

Bonjour,
Busyspider a écrit:
Qu'indique ton suivi des tickets incidents ?

la dernière intervention à domicile ainsi que le TDP qui s'en est suivi indique un défaut sur la boucle locale. Un ticket Gamot devrait être demandé dans le courant de la semaine.
Je vous tiens informé dès que c'est fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB