Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[RESOLU]délai coupure dégroupage partiel à dégroupage total?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 04 Fév 2015, 14:14  ->    Sujet du message: [RESOLU]délai coupure dégroupage partiel à dégroupage total? Répondre en citant

Bonjour,
j'ai fait passer ma soeur (abonnée AliceBox initial) du dégroupage partiel au dégroupage total.

Dermande faite le jeudi 29 janvier.

Aujourd"hui, depuis 12h, elle n'a plus internet, le chenillard est lent.

C'est certainement la migration qui est en cours.

Cela fait maintenant 1h15 qu'elle n'a plus de connexion. Est ce que ce délai est normal ?

Combien de temps faut-il compter ?

Merci d'avance! Smile

_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)


Dernière édition par ricopc le 26 Fév 2015, 17:12; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 04 Fév 2015, 14:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ricopc

Les branchements pour la box ont ils été bien modifiés pour un accès en dégroupage total ?

Seule une prise reste fonctionnelle pour un accès en dégroupage total, en principe celle qui arrive dans le logement. Il faut enlever les filtres adsl aussi en principe..

Si le logement dispose d'une prise DTI, brancher la box dessus.

Si on branche un téléphone fixe sur une prise murale et rien que ce téléphone sur le réseau domestique ? on a une tonalité ? ou plus de tonalité ?

Si malgré ces tentatives, la box ne synchronise pas, oui il faudra s'inquiéter, normalement pour le technicien qui intervient au Répartiteur, son intervention ne devrait pas prendre plus de 10 minutes.. il désactive juste les fréquences bas débit

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 04 Fév 2015, 15:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On a tout vérifié, tout est nikel.
J'ai appelé le ST, je me suis fait jeté, pour eux c'est toujours en construction, la coupure peut être de plusieurs jours...
Tant que sur le suivi c'est toujours "en construction", ils ne bougent pas.

_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 04 Fév 2015, 15:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Attend le passage de Noreto_Free il pourra vérifier les opérations en cours.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 04 Fév 2015, 15:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok j'attends de ses nouvelles, j'ai toutes les coordonnées nécessaires si besoin pour le MP.
_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 04 Fév 2015, 15:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas envoie les déjà sur ce MP spécial on gagnera tous du temps. Noreto pourra les récupérer ...

Si tu veux bien nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification


- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- nom, prénom de l'abonnement



PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 04 Fév 2015, 15:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, c'est envoyé...

Si besoin, il a le pouvoir de demander l'ouverture d'un ticket d'incident pour vérifier les équipements Free ou GAMOT ?
Ou bien il faudra que je les appelle de nouveau ?

_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 04 Fév 2015, 15:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

attends déjà sa réponse Wink
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 04 Fév 2015, 15:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci busyspider!
_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 04 Fév 2015, 17:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour dire que dans le suivi dans le compte client c'est passé à l'étape 6, connexion activée....
Mais toujours pas de connexion. Chenillard lent.

_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noreto_Free
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 04 Déc 2014
Messages: 314

MessagePosté le: 04 Fév 2015, 17:43  ->    Sujet du message: délai coupure dégroupage partiel à dégroupage total ? Répondre en citant

Bonjour ricopc,
Je viens de consulter votre dossier. Je puis dire que l'opération de migration en dégroupage total a été réalisé ce jour. Néanmoins je vous recommande de patienter jusqu'à demain tout en laissant l'Alicebox branchée. J'espère que vous avez suivi les recommandations de Busyspider par rapport au branchement...
Je reste disponible en cas de besoin.
Bonne journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 04 Fév 2015, 17:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Noreto.
Je suis vos conseils. Et si demain le chenillard est toujours lent, je fais quoi ?
Je repasse par vous ou j'appelle le service technique ?

_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noreto_Free
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 04 Déc 2014
Messages: 314

MessagePosté le: 04 Fév 2015, 18:03  ->    Sujet du message: délai coupure dégroupage partiel à dégroupage total ? Répondre en citant

ricopc a écrit:
bonjour Noreto.
Je suis vos conseils. Et si demain le chenillard est toujours lent, je fais quoi ?
Je repasse par vous ou j'appelle le service technique ?

Peu importe. Le plus simple serait de joindre le service technique vu que l'échange est interactif.
Si vous n'arrivez pas à les joindre, faites-le moi savoir.
Bonne fin de journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 05 Fév 2015, 10:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour noreto.
Le chenillard est toujours lent. Pas de connexion.
On a appelé la hotline. Ils ne veulent rien faire.
Merci de nous aider en ouvrant une intervention.
Car c'est pas normal.

_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noreto_Free
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 04 Déc 2014
Messages: 314

MessagePosté le: 05 Fév 2015, 14:52  ->    Sujet du message: délai coupure dégroupage partiel à dégroupage total ? Répondre en citant

Bonjour,
ricopc a écrit:
On a appelé la hotline. Ils ne veulent rien faire.

Pas qu'ils ne veulent rien faire. Ils suivent simplement le process de résolution.
Citation:
Merci de nous aider en ouvrant une intervention
Car c'est pas normal.

Je viens de remonter votre cas pour une prise en charge. N'hésitez pas à nous tenir informé si la connexion revient.
Bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB