Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




echange de freebox v5 a v6 et connection restreinte
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alois3
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Avr 2015
Messages: 9

MessagePosté le: 16 Avr 2015, 21:31  ->    Sujet du message: echange de freebox v5 a v6 et connection restreinte Répondre en citant

bonjour ou bonsoir Smile

Voila, je vous explique le phénomène qui m'arrive depuis hier 14h00

vers 12h30 sur ma freebox, tout aller pour le mieux , même la veille mon débit et plus-que bien top même je dirais Surprised

a 13h30 je reçois ma freebox v6 attendu depuis 2 mois, 10 mn après je la branche trop hâte de tester tout sa .

la freebox commence a faire l’étape 1 puis freine sur l’étape 2 et 3, je me dit normale, l'adresse mac de la box et pas la même, je me dit qu'il faut que tout cela se fasse etc ...

mais, cela a durée une bonne heure, puis passe a l’étape 7 une mise a jour de la box ce fait , je me dit nickel il y a l'heure, je vais tester tout sa , et la ho surprise mon débit il est passer ou ?

j'ai contacter free , la personne voit bien que mon débit et vraiment hs, et convient d'un rendez vous, pour le vendredi 24 avril 2015 ! top, mais pour moi la galère du fait que je dépanne des pc a mon domicile et que la je ne peut pas travailler avec un débit pareil, je suis a mon compte chez moi et dépanne du pc a mon domicile , et la il met impossible de faire mise a jour etc des pc Crying or Very sad

j’espère juste que ft, n'attend pas la résultat du tech free pour espérer qu'il réussisse résoudre mon soucis .
j'ai déjà eu des phénomène de ce style, mais pas avec un débit aussi bas, j'ai regarder les divers réglage qu'il pouvais exister pour la v6, j'ai désactive le vdsl2 , car de toute façon ma ligne et trop loin pour en profité

enfin voila, je poste un peu en désespoir

central téléphonique : CAEN LYAUTEY
longueur de ligne :3218 mètres
affaiblissement théorique : 40.7534dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 7.27 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible


Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 16 Avr 2015, 22:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue...

Tout d'abord, tes images ne devrait pas être affiché car elle comporte ton IPV4 (bah oui dans le reverse y'a l'IP) et ta V6.

Je vais donc les droper.

Ensuite pour ton problème, plusieurs choses :

1) le tech Free va venir à ton domicile effectuer des vérifications, et en fonction une signalisation sera ouverte chez Orange, pas avant (car le soucis peux venir de ton installation ou de ta freebox)
2) Free ne fournit pas d'offre à vocation professionnelle, donc il ne faut pas necessairement compter dessus pour son activiter pro, ou alors en assumer les conséquence en cas de problème comme celui ci (et crois moi, en france, des problème de synchro, ça arrive régulièrement)
3)De ton côté, a tu vérifier tes prises téléphone? es tu bien relié en direct sans ralonge? as tu tester sur d'autre prise téléphone et/ou sur ton DTI si tu y as accés?

Voilà, en espérant avoir répondu a tes interrogations, et en attente du retour du tech Free Wink

Joss

Edit : et j'ai fais fort avec les fautes d'orthographe... désolé Sad

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alois3
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Avr 2015
Messages: 9

MessagePosté le: 16 Avr 2015, 23:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Merci de m'avoir répondu Wink, je suis dans un immeuble alors le dti, je ne vois pas où il est Sad
Le reste et tout neuf et blindé, j’avais des doutes sur ma prise de téléphone primaire, mais non ce n'est pas elle, j'avais déjà des phénomènes en janvier, avec des pertes de débit, mais pas à ce point-là.

Quand, j'avais des soucis avec la v5, je mettais mon lyksys en dépannage de la Freebox v5, mais la rien ne change, le débit et un peu mieux, mais cela reste quand même bien identique.

Là j'ai reboot la box et elle a mis au moins 30 mn à se mettre sur l'heure et plus cela va et plus le débit descend, donc j'arrête d'y toucher, car à ce rythme, je vais finir par même plus aller sur le net ^^

Et tu m’as répondu ce que je pensais, je n’aurais pas d'intervention avant le Tech de free dur dur.
T’inquiète moi les fautes ou des mots qui manque à mes phrases, cela me connais aussi ^^, ayant un problème de DYS, Cela ne m'aide pas du tout
Mais bon bref, merci et je vais patienter et trouver une Co de libre dans la famille ^^

ps : merci pour les images, je n'avais fait attention Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 17 Avr 2015, 11:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon déjà si le linksys fait pas mieux, c'est qu'a priori la box n'est pas en cause.

Sur ton suivi d'incident en ligne, il n'y a pas eu un test des équipements Free de demandé?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alois3
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Avr 2015
Messages: 9

MessagePosté le: 17 Avr 2015, 17:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

bas non justement, il y a juste marquer qu'un tech doit passer le 24 avril et c’est tout Crying or Very sad , c'est vrai que d'habitude , je voit qu'il y a un ticket gamot ou un truc dans style d'une recherche , mais la rien Exclamation

aujourd'hui j'ai même changer la prise de téléphone, comme elle était très vielle, je me suis dit , on va tester , car je ne comprend pas que 20 min qui ce passe et plus rien en co, je trouve cela vraiment très bizarre . j'ai tester filtre neuf câble neuf, mais nada .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 17 Avr 2015, 18:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il va falloir attendre la visite au domicile du technicien Free, ses constats et conclusions. C'est ensuite selon les constats qu'un ticket GAMOT sera lancé. Le GAMOT c'est une intervention demandée auprès d'Orange pour intervention sur la ligne cuivre. Il n'est lancé qu'après les autres controles.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alois3
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Avr 2015
Messages: 9

MessagePosté le: 17 Avr 2015, 20:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

c'est avec joie que j'annonce officiellement (enfin pour le moment) que ma co et revenu.

alors je ne sais pas si du au fait que j'ai toucher à un boitier dans mon entrée Question

un genre de boitier comme un domino mais pour prise telecom, c'est numéroté comme sur une prise mural telecom, sauf qu'il ne sert qu'a relier les câbles des prises telecom, présente dans le domicile .

dans mon cas 2 ( un genre de -hub pour fil ^^)

ou alors ft à travailler sur ma ligne Smile

bon a cette heure si, cela me parais bizarre, en tout cas le coup du wd 40 et retaillage de fil a marché Smile

cool, maintenant j’attends quelque jour avant d 'annuler rdv avec le tech Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 17 Avr 2015, 21:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as sûrement touché au DTI, qui fait la "frontière" entre la responsabilité FT et ton installation intérieure
Oui, c'est plus prudent d'attendre , je te conseillerai même de pousser jusqu'au 24 jour de la visite du tech Free
On ne sait jamais, une panne fugitive, ça arrive Wink (si tu fais du dépannage informatique, tu dois savoir ce que c'est, on l'apprend en formation Wink)

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alois3
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Avr 2015
Messages: 9

MessagePosté le: 17 Avr 2015, 22:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

le trouve un peu petit le dti, je penser qu'il était plus gros pour un immeuble , ce qui veut dire que chacun a un dti a l’intérieur de chez soit Oo?

Je l'aurais plus vu dans un des placards au rdc du bâtiment , mais bon

mais, ho que oui, je vais attendre, car cela me parais suspect Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 17 Avr 2015, 22:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

En image a quoi ressemble un DTI ou l'arrivee de la ligne FT dans le logement
Oui il y a un Dti par logement .

http://www.busyspider.fr/Assistance-technique-proximite-Free-Alice-technicien-itinerant-suivi-tickets-incident.php#boitier_FT_DTI

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alois3
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Avr 2015
Messages: 9

MessagePosté le: 17 Avr 2015, 23:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ce que j'ai toucher ne ressemble en rien a ceci

donc je pense plus une intervention maintenant

une petite question , j'ai vu que bientôt je serais éligible a la fibre, vous pensez que free passeras ou il y a un temps pour que ft fasse sont beurre avant que free puisse le proposer ?

et si j'a ile droit cela est automatiquement ou je doit les contacter ?

merci

car moi j'ai toucher ceci

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 17 Avr 2015, 23:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf, c'est antique ça, c'est un bornier FT, il a été remplacé depuis par les DTI
A mon avis ce que tu croayais être un DTI (assez gros dans ton esprit) c'est plutôt un point de concentration immeuble
Pour la fibre, il faut 3 conditions:
-que l'opérateur d'immeuble soit, ou bien Free ou un autre mais accessible à Free avec la mutualisation et que bien sûr ton immeuble soit fibré en vertical
-que Free ait posé la fibre horizontale (en zone très dense) ou que tu sois desservi par Orange en cofinancement
-la plus importante tout de même: que tu aies un NRO Free qui desserve le quartier
Sachant que le jour où tout est réuni, Free te propose de basculer sans frais supplémentaires en FTTH

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 17 Avr 2015, 23:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça ressemble bien à ton arrivé FT... sans prise test...

Je pense que le mieux est de garder le RdV, on ne sait jamais... d'autant que les inter ITI sont désormais gratuite, et qu'il pourra eliminer à coup sur tout problème sur ton install Wink

Sinon qu'entend tu par voir que tu es bientôt éligible à la fibre? Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alois3
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Avr 2015
Messages: 9

MessagePosté le: 18 Avr 2015, 00:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
Si ça ressemble bien à ton arrivé FT... sans prise test...

Je pense que le mieux est de garder le RdV, on ne sait jamais... d'autant que les inter ITI sont désormais gratuite, et qu'il pourra eliminer à coup sur tout problème sur ton install Wink

Sinon qu'entend tu par voir que tu es bientôt éligible à la fibre? Wink


je parcours par mal le net et je suis aller voir un truc chez orange pour un client, et j'ai vite fait taper mon numéro de tel, et il m’indique que d'ici 12 mois maximum
(oui je sais j'ai le temps de voir venir, mais comme je sais que dans ma region ft et a fond dans la fibre en ce moment je me dit qu'il y a un peu d'espoir de voir la fibre par chez moi d'ici 6 mois)

le lotissement a moins d 1klm est déjà fibrer alors que c'est du vieux pavillon et non du neuf, donc il y a un espoir que cela soit rapide Smile

et ok, je vais garder la venue du teck pour la simple et bonne raison, que s'il peut peut me dire si le câblage et encore au norme, vu que mon bornier est trop vieux, cela va peut être me permettre, de lancer une procédure de rénovation du câblage de l'immeuble Rolling Eyes (enfin je rêve les yeux ouvert je sais ^^)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 18 Avr 2015, 11:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le déploiement de la fibre optique ...

Si Orange est l'opérateur d'immeuble. Une fois le câblage réalisé en vertical, le point de mutualisation actif en bas de l'immeuble, aucune offre commerciale ne peut être proposée durant un délai de 3 mois, y compris pour l'opérateur d'immeuble.

Ensuite , ce délai de latence respecté, tous les opérateurs fibre peuvent venir se raccorder en bas..... Mais ils faut que ce soit avec leur propre réseau ou en partenariat si celui-ci est défini.

De toutes façon pour Free, lorsque la ligne est éligible fibre optique, c'est Free qi va te proposer de migrer en offre optique et t'en informera via un email.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB