Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] migration alice vers free,problemes
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dom81150
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Juin 2015
Messages: 6

MessagePosté le: 07 Juin 2015, 19:30  ->    Sujet du message: [Résolu] migration alice vers free,problemes Répondre en citant

SVP,suite à la migration automatique d'alice vers free chrystal,j'ai procédé à l'installation du materiel,freebox et freebox TV,

le 5/06/02015,probleme avec box TV,malgré association des pluggs,ai du connecter avec cordon ethernet.

pas de telephone depuis 3 jours,pas de wifi,compte non reconnu malgré les identifiants,progression bloqué etape 5(envoi materiel ,alors que reçu et installé!),

la migration automatique n'est pas si automatique que cela,j'ai eu rarement de probleme avec alice et joindre un technicien chez free relève de l'impossible.

ai reçu mail pour portabilité de mon numéro de téléphone.je suis infirmiere ,j'ai besoin de mon repondeur,Free n'a envoyé aucun courrier pour commenter la procedure à suivre et le temps que cela peut prendre,je suis tres déçu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 07 Juin 2015, 19:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour dom81150 et Bienvenue sur C-Alice

La Freebox fonctionne ? affiche l'heure ?

Pour la téléphonie as tu bien pensé à redémarrer la box pour que les services soient actifs ?

Les Freeplug, le souci peut venir d'un problème lié à l'installation électrique dans le logement, pas uniquement un problème liée à la box.

Le plus important est le téléphone dans ton cas ..

Donc rédémarrage de la box déjà si pas fait .. et dis nous ensuite ce qu'il en est et on aidera en fonction.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dom81150
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Juin 2015
Messages: 6

MessagePosté le: 07 Juin 2015, 19:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci ,mais j-ai redemarré la box plusieurs fois et toujours rien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dom81150
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Juin 2015
Messages: 6

MessagePosté le: 07 Juin 2015, 19:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

dans parametres,état ,diagnostic telephonie:désactivé en rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 07 Juin 2015, 19:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

quand as tu reçu la freebox et quand l'as tu branchée ?

Il faut en principe un petit délai de 48 à 72 heures pour que la téléphonie Voip soit active ..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dom81150
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Juin 2015
Messages: 6

MessagePosté le: 07 Juin 2015, 19:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

installée vendredi 5/06,pourquoi ne reçoit on pas d'infos supplementaires par mail ou sms,pour notifié les connexions actives
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dom81150
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Juin 2015
Messages: 6

MessagePosté le: 07 Juin 2015, 19:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour le wifi vous avez des explications,compte non reconnu,donc impossible de l'activer à partir de mon compte justement,en tous cas merci de vos reponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 07 Juin 2015, 20:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'indiquais sur le sujet en annonce..

http://www.c-alice.org/phpBB2/image-vp320658.html#320658

Les délais d'activation du nouveau compte Freebox peuvent être un tout petit peu plus long le WE..

On aide du mieux que l'on peut Smile
(pour la question des notifications, je ne sais pas, nous ne sommes pas Free ici, mais juste un forum d'entraide avec des intervenants bénévoles)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 07 Juin 2015, 20:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que c'est le week end, les délais sont forcément plus long, ça devrait s'arranger à partir de demain je pense
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dom81150
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Juin 2015
Messages: 6

MessagePosté le: 07 Juin 2015, 20:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok ,merci encore ,je posterai des nouvelles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillou25
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 29

MessagePosté le: 07 Juin 2015, 22:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, même genre de souci, pas de téléphone pour moi et impossibilité de brancher deux ordis sur le réseau (conflit d'ip) je ne peux pas activer la dhcp : compte non reconnu sur l'espace abonné ... J'espère que cela est juste une question de délai un peu plus long.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 07 Juin 2015, 22:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

C'est juste une notion de délai, rien de plus, vraiment rien..

un peu d'attente et de patience Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guillou25
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 29

MessagePosté le: 07 Juin 2015, 22:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine, je me fais juste tirer les oreilles par ma compagne !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 07 Juin 2015, 22:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes ahh là on ne peut rien pour toi Laughing
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sam06
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 127

MessagePosté le: 22 Juin 2015, 19:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je ne retrouve pas le topic où j'ai posté il y a quelques jours, mais bon voilà la situation : sans nouvelles depuis le mail initial de migration forcée reçu le 30 mai, appel au 1033 ce jour. L'opératrice m'apprend que la migration est bloquée car mon mode de paiement actuel étant via CB, il me faut fournir un RIB. J'ai donc été obligé de communiquer mon Iban. Suis-je le seul dans ce cas ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB