Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Reception de votre demande de migration sans demande
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
schumi26
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 51

MessagePosté le: 08 Juin 2015, 18:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Bon comme prévu j'ai bien recu ma free box ce matin et je viens de la deballer (mais pas encore branché)

Par contre à l'instant je viens de consulter mes mail et Oh!! miracle j'ai déjà mes identifiants.

Par contre y a une chose bizarre je vous fait un copié collé du mail:

[INSCRIPTION] Reception de votre demande de migration Alice vers Free Haut Debit

Vous nous avez fait parvenir votre dossier d’inscription au forfait Freebox pour la ligne 01xxxxxxxxx

Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre demande de migration depuis un abonnement Alice est bien prise en compte.


--------------------------------------------------------------------------------

Votre Freebox a été envoyée via UPS. Dans les prochains jours vous serez informé par mail :
- De la prise en charge de l’envoi par UPS
- De l’ouverture de votre accès Internet Haut Débit et des services associés.

Vous devrez rendre au livreur UPS tous les équipements Alice en votre possession.

Vous pouvez à tout moment suivre ces étapes sur Votre Compte Plus d’informations

etc...


Alors déjà je l'ai recu via Chronopost ce matin. ok j'espere que vais pas en avoir encore une autre.... Apres c'est bien indiqué: [INSCRIPTION] Reception de votre demande de migration Alice vers Free Haut Debit.

Et non "[INSCRIPTION] Ouverture de votre acces Free Haut Debit" comme vous le stipulez via ce lien

http://www.busyspider.fr/Aide-guide-Migration-automatique-zone-degroupee-Alice-vers-Free-pour-AliceboxPlus-AliceboxV2-en-offre-freebox-crystal.php



Apres je suis allé sur mon "compte" 'toujours via mon acces alicebox, (je n'ai toujours rien branché à cette heure) avec mes identifiants fraichement recu.

la parfait je me connecte au site free et je lis cela:


Etape 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 03 juin 2015.


Etape 2
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.


Etape 3
Votre inscription a été validée par France Télécom.


Etape 4
Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.


Etape 5
Votre Freebox est en cours d'envoi.


Etape 6
Votre connexion est activée.

Sachant que tel quel seul l'étape 1 est mis en rouge. Je comprend donc que seul l'étape 1 est validé.

Alors que j'ai déjà recu ma Freebox. Est ce que je doit attendre quand meme, ou est ce que je peux malgres tout la brancher??

Dsl mais j'ai pas envie de me retrouver sans internet si je la branche.

Merci de votre réponse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 08 Juin 2015, 18:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

retente de te connecter demain avec tes identifiants Free, et dans tous les cas attend le mail "ouverture de votre accès"... c'est lui qui marque la fin de la migration au niveau système d'information de Free Wink

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 08 Juin 2015, 18:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour schumi26

Si ton Alicebox fonctionne ne touche à rien, pour le moment laisse là branchée on va tâcher de se renseigner.

Ce qui me parait bizarre c'est les infos reçues sur la migration comme si tu avais fait une demande individuelle.


Afin de pouvoir traiter la demande, merci de répondre à l'intégralité du questionnaire obtenu en cliquant sur le lien ci-dessous:


PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 08 Juin 2015, 18:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

schumi26 on va isoler ta demande pour ouvrir un sujet rien que pour toi dans le forum migration

ici

http://www.c-alice.org/phpBB2/aide-a-la-migration-alice-vers-freebox-v6-revolution-et-freebox-crystal-v5-vf73.html

ce sera plus facile pour tout le monde pour aider ..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
schumi26
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 51

MessagePosté le: 08 Juin 2015, 18:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Joss de votre réponse rapide.

Bon je ne branche rien pour le moment, internet est trop vital pour moi ^^

Je me reconnecte demain pour voir ou en ai l'état et vous tiens au courant de ce qui ce passe.

Par contre je sais pas mais je sent le coup qu'ils vont m'envoyer une 2nd Freebox lol suite à ce mail et vu l'état de mon suivis de procédure d'activation lol.

EDIT:
je viens de lire tes msg busyspider, je repond à cela tout de suite.

Perso. je n'ai jamais fait de demande manuel de migration, ca m'a meme surpris et j'était pas forcement d'accord d'ailleurs de migrer obligatoirement, vu que tout marche tres bien avec Alice chez moi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 08 Juin 2015, 18:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui merci envoi les infos, une vérification sera peut etre utile.

je vais séparer ton sujet maintenant.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
schumi26
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 51

MessagePosté le: 08 Juin 2015, 18:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok impec busyspider.

c'est bon j'ai envoyé le MP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 08 Juin 2015, 19:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci de nous indiquer en complément le nom du titulaire de la ligne fixe Orange...
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
schumi26
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 51

MessagePosté le: 08 Juin 2015, 19:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est envoyé Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 08 Juin 2015, 19:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non, çà va c'est ok, (pour le nom) on va demander le controle de la demande.. on te tient au courant dès que l'on peut.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
schumi26
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 51

MessagePosté le: 08 Juin 2015, 19:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait merci bien et moi je vous tiens au courant de l'état par rapport à mon compte free et aussi si je reçoitt un autre mail.

Et si vous avez plus d'infos me concernant n'hésitez pas à me donner le Go!! pour que je branche ma Freebox.

Pour le moment je reste chez Alice Very Happy ca fonctionne treeeeessss bien lol


PS: En tout cas chapeau pour votre réactivité, c'est vraiment génial!!

PS2: je l'avais bien pressenti que ca ne ce déroulerai pas comme prévu MDR!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 08 Juin 2015, 19:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On a la réponse en fait, ne pas s'inquiéter le mail est générique pour toutes les migrations.. Tu ne recevra pas de 2ème Freebox (pas de chance Laughing)

Tu vas bien recevoir l'autre" email lorsque l'accès haut débit sera complètement fonctionnel..

Alors pour le branchement de la box, tu fais comme tu le veux. En Ethernet direct tu auras l'accès immédiat au Net..

Si tu souhaites paramétrer du wifi, dans ce cas , attends le retour du mail d'ouverture... pour brancher.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
schumi26
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 51

MessagePosté le: 08 Juin 2015, 19:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok quelle rapidité !!!!

Bon je pense que vais attendre la validation de tout. pour éviter toute mauvaise surprise. Je ne suis pas si pressé que ca.

Jeudi suis en repos je ferai ca au calme, d'ici je pense avoir la confirmation. Je préfère comme ca pourrai activé le mode routeur.

Tien par contre j'ai une autre question très rapide pour le branchement de la box Tv au modem. peut on la connecter directement de RJ45 à RJ45 sans passer par les branchements Freeplug. d'ailleurs est ce que comme avec l'Alice box je peux les relier via la prise RJ45 jaune qui sur le schema est pour un branchement d'un botier fibre optique.

Car en regardant les arrieres de mon modem alice et de la Freebox c'est identique. (4RJ45 regroupé un 5 e séparé sur alice c'est pour la TV mais c'est indiqué juste "ethernet et sur la Freebox c'est pareil) Ca m'arrangerai que ca fonctionne comme cela car sinon je constate que ca me ferai une prise RJ45 de moins à cause du freeplug
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 08 Juin 2015, 19:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En image les branchements de la TV avec une Freebox Crystal et oui tu peux relier les boitier en cable RJ45, çà marche d'ailleurs bien mieux

http://www.busyspider.fr/Aide-freebox-v5-branchement-express-facile-installation-ethernet-wifi.php#branchement_boitier_1_2_Ethernet_freebox_crystal

les Freeplug tu es quand meme obligé de les utiliser pour l'alimentation des box (ils ont 2 usages)

Si tu avais une Alicebox V5 , c'est en effet la même box celle Crystal, seule l'emballage est différent ..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
schumi26
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 51

MessagePosté le: 08 Juin 2015, 19:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les freeplug sont les alim. comme sur mon alicebox d'ailleurs.

Yes tout est parfait vraiment super!!!

Bon manque plus qu'a installer le tout quand tout sera validé.

Merci vraiment pour tout.

je repasserai ici pour dire si tout marche bien ou si j'ai d'autres petites questions ou pbm ce que je n'espère pas Very Happy

Pour le moment j'attend et surf avec la belle Alice encore qque heures/jours lol

allez merci et bonne soirée

A bientot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB