Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Migration Alice-FreeBox Crystal Problème Wifi
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darkmouette
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 162

MessagePosté le: 11 Juin 2015, 09:36  ->    Sujet du message: [Résolu] Migration Alice-FreeBox Crystal Problème Wifi Répondre en citant

Bonjour (ou re)

Comme expliqué sur le sujet traitant de la migration obligatoire des Aliciens V5 vers la FreeBox Crystal, je me retrouve avec un WiFi inexistant :

Mon compte est bien ouvert :
- Mail [INSCRIPTION] Ouverture de votre acces Free Haut Debit 0123456789 reçu
- Accès à la console d'administration

J'ai bien activé le Wifi, que ce soit celui accessible à tous, tout comme le personnel.
J'ai testé aussi bien avec que sans les canaux automatiques.

Sur les informations réseaux accessibles depuis la box, voici les informations que j'ai sur le wifi :
- Informations générales du réseau : wifi : n/a
- Onglet Wifi : carte non détectée


En effectuant quelques recherches sur google, j'ai vu que des clients Free ont déjà eu ce problème.
Cela venait de l'hardware et aboutissait à un remplacement de la Box Internet.

Si tel est le cas là aussi, ce n'est pas une super entrée en matière, en nous envoyant du matos défectueux :s

Enfin voilà.
Merci d'avance pour l'aide Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 11 Juin 2015, 09:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir ouvert un nouveau sujet

On va regarder et demander ce qui se passe alors ..

Afin de pouvoir traiter la demande, merci de répondre à l'intégralité du questionnaire obtenu en cliquant sur le lien ci-dessous:


PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
darkmouette
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 162

MessagePosté le: 11 Juin 2015, 12:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je finaliserais le message ce soir, je n'ai pas accès à l'adresse MAC de la FreeBox du boulot ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 11 Juin 2015, 12:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

donne déjà ce que tu peux comme information sur le MP, envoie le on gagnera du temps ..
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
darkmouette
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 162

MessagePosté le: 11 Juin 2015, 14:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, c'est fait Busy et je pourrais fournir l'@ mac une fois rentré (mais pas gagné avec la SNCF...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 11 Juin 2015, 14:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci, bien reçu, ok pas de problème pour la suite.. tu postes le complément quand tu peux.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 11 Juin 2015, 16:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors résultat des premiers controles : il y a bien effectivement un problème..
Appelle la hotline pour expliquer, ils devraient valider un échange normalement..


La hotline Free : appel au 3244 est il me semble gratuite depuis un appel depuis la Freebox.

Muni toi avant l'appel de tes identifiants Hotline.. Un identifiant à 8 chiffres et un code à 4 chiffres.

Tu les as reçu en courrier postal de Bienvenue, ils sont également disponible sur la console abonné Free..

Tiens nous au courant, merci .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 11 Juin 2015, 17:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Autre alternative (peu différente ) mais peut-etre plus rapide

Appelle la hotline 3244 (toujours avec tes identifiants sous la main) et si possible signale l'incident afin qu'un ticket incident soit ouvert justement, ce qu'il devrait te faire rediriger vers un service spécifique qui prendra en charge l'échange directement.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 11 Juin 2015, 17:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:

La hotline Free : appel au 3244 est il me semble gratuite depuis un appel depuis la Freebox.


Appel depuis une ligne Freebox (pour Crystal) :
Assistance technique temps d’attente gratuit puis 0,014€TTC/min en heures creuses et 0,028€TTC
en heures pleines plus un coût de connexion de 0,078€TTC.

Je crois que c'est avec la boîte Révolution que c'est gratuit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 11 Juin 2015, 17:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir anton,

Je pense que cela a changé dernièrement, depuis la sortie de la mini 4K

C'est en tout cas inclus avec une Crystal en zone non dégroupée..

Si quelqu'un trouve la fiche tarifaire récente pour une Freebox V5/Crystal en zone dégroupée, qu'il veuille bien nous indiquer le lien ici, merci.

Les nouveaux migrés vous devez bien avoir cela dans votre espace abonné ?

On peut également faire des tests Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 11 Juin 2015, 17:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un copié/collé de la brochure tarifaire reçue que j'ai posté dans mon message ...

Elle est au format PDF donc pas de lien direct possible mais je vais essayer de trouver ailleurs.



modération :lien supprimé par sécurité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 11 Juin 2015, 17:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci j'ai pu récupérer les liens

Mais j'ai supprimé le tien, car il y a tes identifiants et donc accès à ton compte possible ..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 11 Juin 2015, 18:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ceci dit la brochure tarifaire date du 2 sept 2014...

https://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_20140703.pdf

Mais on a bien inclus pour la zone non dégroupée déjà à cette date..

Crystal NON dégroupé : Assistance technique (incluse depuis une ligne Freebox, appel local depuis un poste fixe) : 3244
Assistance en ligne: http://www.free.f

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 11 Juin 2015, 18:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Petite astuce : Pour récupérer un lien : clic droit : copier l'adresse du lien.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 11 Juin 2015, 18:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Quand darkmouette aura appelé la hotline ... il nous dira et on connaitra le coût Laughing

(Il manque un "r" sur ton dernier lien pour le cliquer direct : http://www.free.fr )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB