Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Kit CPL Freebox Player + TV connectée
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Raphaël
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Nov 2013
Messages: 118

MessagePosté le: 26 Aoû 2015, 12:16  ->    Sujet du message: Kit CPL Freebox Player + TV connectée Répondre en citant

Bonjour,

Je suis sur le point de recevoir une TV connectée (Samsung UE55H6400).

Mon Freebox Player (V6) est branché via le CPL fourni par Free car il est trop loin du Freebox Server et la vitesse de transfert entre les deux est bon puisque j'ai environ 340 Mbit/s.

Je cherche un kit CPL me permettant de brancher mon Freebox Player ainsi que la TV connectée tout en ayant un bon débit sur les deux appareils.

Je n'y connais pas grand chose et c'est pour cette raison que j'ai besoin d'aide pour le choix de ce kit CPL.

Faut-il un kit "normal" avec des ports éthernet à 500 Mbit/s comme celui-là: http://www.amazon.fr/gp/product/B00P0XRJX8?redirect=true&ref_=s9_simh_gw_p147_d0_i1?

Ou faut-il plutôt un kit CPL avec des ports éthernet Gigabit comme celui-là: http://www.amazon.fr/TP-LINK-TL-PA8030PKIT-Adaptateurs-Ethernet-Int%C3%A9gr%C3%A9e/dp/B00SWI2UK0/ref=sr_1_5?s=electronics&ie=UTF8&qid=1440587322&sr=1-5&keywords=cpl+gigabit?

Ou alors un kit avec un port Gigabit + 3 autres "normaux" comme celui-ci suffirait-il: http://www.amazon.fr/Netgear-XAVB6504-100FRS-Pack-adaptateurs-CPL/dp/B00FEB9M5E/ref=sr_1_4?s=electronics&ie=UTF8&qid=1440587322&sr=1-4&keywords=cpl+gigabit?

Désolé mais je suis un peu perdu.

Merci d'avance.

_________________
NRA de raccordement: AM274
Longueur: 745 mètres
Affaiblissement: 11 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raphaël
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Nov 2013
Messages: 118

MessagePosté le: 26 Aoû 2015, 19:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai commandé ça pour finir: http://www.tp-link.fr/products/details/?model=TL-PA8030P+KIT

J'espère avoir fait le bon choix.

_________________
NRA de raccordement: AM274
Longueur: 745 mètres
Affaiblissement: 11 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 26 Aoû 2015, 19:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Je n'avais pas les réponses pour ma part, on n'a d'ailleurs pas toujours réponse à tout Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Raphaël
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Nov 2013
Messages: 118

MessagePosté le: 27 Aoû 2015, 09:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

Pas de problème, merci quand même Wink

Après avoir passé l'après-midi à me renseigner sur le net j'ai préféré prendre le kit le plus puissant (même si pas donné) pour éviter d'avoir des mauvaises surprises.

Les CPL de la Freebox V6 sont des 500 Mbit/s, donc vu que je rajoute une TV connectée, un kit CPL à 1200 Mbit/s me parait le plus logique.

_________________
NRA de raccordement: AM274
Longueur: 745 mètres
Affaiblissement: 11 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucifer2
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Aoû 2015
Messages: 28

MessagePosté le: 27 Aoû 2015, 16:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Un simple switch branché au bout du CPL free aurait fait l'affaire je pense, comme ça pas de mélange des flux CPL sur ton instal électrique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raphaël
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Nov 2013
Messages: 118

MessagePosté le: 28 Aoû 2015, 08:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai peur que le CPL Free ne soit pas assez puissant et que ça me fasse ramer le Freebox Player en mettant un switch.
Il n'y aura pas de flux mélangés car seul le nouveau kit CPL sera brancher, celui de Free ne sera plus brancher.

J'ai reçu la TV hier et pour l'instant elle est connectée en Wifi, ça fonctionne pas trop mal mais ça fait un peu ramer la connexion de mon PC qui lui aussi est connecté en Wifi.

_________________
NRA de raccordement: AM274
Longueur: 745 mètres
Affaiblissement: 11 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucifer2
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Aoû 2015
Messages: 28

MessagePosté le: 28 Aoû 2015, 19:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coté débit pas de souci tu dis que tes cpl free sont à 340 mb/s, les switch premier prix sont de 100mb/s....

Si tes nouveaux cpl seront les seuls sur le réseau électrique alors là oui, je n'avais pas compris que tu allais désactiver ceux de free, d'ailleurs on peut les désactiver complètement vu qu'ils servent d'alim? Peut être que quand ils sont en veille ils ne transmettent pas? Ou alors il faut carrément les désassocier?

Pour le wifi qui rame ça semble normal, plus on mets de périphériques wifi en marche en même temps plus le débit est partagé sur le lien wifi vu que la fréquence est unique....ou laors ta tv fait des mises à jour ou transmet des données.....
Tiens une question: pas de wifi 5GHz sur la freebox en plus du classique 2,4GHz ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raphaël
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Nov 2013
Messages: 118

MessagePosté le: 28 Aoû 2015, 21:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé d'installer un kit CPL 200 Mb/s en plus de ceux de Free, ceux de Free fonctionnaient parfaitement mais impossible d'appairer le kit 200, je pense qu'il y avait une sorte de conflit.
C'est pour cette raison que je préfère mettre un seul kit CPL assez puissant (1200 Mb/s) pour partager le réseau entre le Freebox Player et la TV connectée.

Je ne sais pas s'il est possible de désassocier ou désactiver les CPL Free, je vais me contenter de débrancher le câble éthernet des transfos et ils ne pourront plus communiquer, je l'ai fait chez mes parents et ça fonctionne parfaitement.

Je ne peux pas te dire pour le Wifi en 5 GHz de la Freebox V6, quand je veux connecter mon Lumia sur le Wifi, en général je mets mon ordi en mode avion, bref le Wifi fonctionne correctement que s'il y a qu'un seul appareil de connecté.

Normalement je reçois le nouveau kit CPL demain, je vous dirai ce que ça donne.

_________________
NRA de raccordement: AM274
Longueur: 745 mètres
Affaiblissement: 11 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 28 Aoû 2015, 21:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que le kit CPL 200 était à la norme Homeplug AV? sinon normal que ça ne s'appaire pas
Pour appairer tout ce petit monde, il faut qu'ils soient à la même norme, et les appairer en même temps (j'ai les Aliceplugs classic parfaitement appairés avec ceux de la V6
Et autre chose importante, vérifie quel type de réseau électrique tu as , mono ou triphasé..dans le 2eme cas il faut mettre un coupleur de phase sur ton tableau électrique (chose que j'ai dû faire)

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raphaël
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Nov 2013
Messages: 118

MessagePosté le: 28 Aoû 2015, 22:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semple qu'il est à la norme Homeplug AV, c'est celui-là: http://www.ldlc.com/fiche/PB00085483.html mais il n'est peut-être pas compatible ou il entrait en conflit avec ceux de Free.
Je me servais de ce kit pour relier mon ancienne Livebox à mon ordi avant de passer chez Free (dans le même appartement.
Mon réseau est bien en monophasé.

_________________
NRA de raccordement: AM274
Longueur: 745 mètres
Affaiblissement: 11 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raphaël
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Nov 2013
Messages: 118

MessagePosté le: 30 Aoû 2015, 08:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voilà j'ai reçu et branché mon kit CPL 1200 et mon bilan est plutôt mitigé.

Je suis passé de 340 Mb/s (CPL Free) à 255 Mb/s, bon à priori c'est encore suffisant.

J'ai commencé par mettre les câbles ethernet fournis avec le nouveau kit qui sont en Catégorie 5 mais il m'arrivait d'avoir quelques saccades sur les chaines en HD ou en me servant du PiP, j'ai donc réussi à me servir du câble ethernet intégré au CPL Free et pour l'instant je n'ai plus de saccade.
La navigation dans les menus du Freebox Player est moins fluide qu'avant.

Je me suis abonné à Netflix via l'application sur ma TV.
J'ai attaqué la série Walking Dead. J'ai commencé par me connecter en Wifi pour essayer et c'était pas possible, ça n'arrêtait pas de ramer, donc je suis passer en ethernet (câble Cat 5) et là c'était plutôt pas mal la majeure partie du temps mais de temps en temps l'image devient très bruitée.

J'ai commandé des câbles ethernet catégorie 7 en espérant avoir une amélioration.

J'ai pensé aussi à acheter aussi un câble RJ11 de 7m pour pouvoir mettre le Freebox Server à côté du Freebox Player et de la TV pour tout brancher en direct mais il parait qu'il y aurait de la perte de débit en faisant de cette façon...

_________________
NRA de raccordement: AM274
Longueur: 745 mètres
Affaiblissement: 11 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 30 Aoû 2015, 12:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu ferais mieux de tirer un câble Ethernet de 7 m, en effet, rallonger le RJ 11 tu risque de faire tomber ton débit côté ADSL
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raphaël
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Nov 2013
Messages: 118

MessagePosté le: 30 Aoû 2015, 17:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais déjà attendre les câble ethernet cat7 pour mettre en sortie de CPL et je verrai bien, ça m'embête vraiment de faire courir un câble le long des murs.
_________________
NRA de raccordement: AM274
Longueur: 745 mètres
Affaiblissement: 11 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 30 Aoû 2015, 17:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi mettre du Cat 7, du cat 6a convient aussi bien en Gigabit (de toutes manières la Freebox ne va pas au dela de 1 Gbit/sec), en plus tu risques de t'embêter pour les connecteurs.
Et puis quand c'est bien fait, bien plaqué sur le haut d'une plinthe, le câble ne se voit pas (et puis au pire ca se peint).

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raphaël
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Nov 2013
Messages: 118

MessagePosté le: 30 Aoû 2015, 21:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais commandé du cat 6 à la base mais je ne savais pas que le cat 7 existait, je me suis dit autant prendre le plus rapide, les connecteurs sont les mêmes, c'est du RJ 45, j'ai pris ça: http://www.amazon.fr/gp/product/B00QV1F19W?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00

Le problème si je fais courir un câble est que je dois passet devant une grande porte-fenêtre et ça n'est pas très pratique.

Ce soir je me suis regarder le film Star Trek sur Netflix et je n'est pas eu le problème de bruit dans l'image comme avec la série The Walking Dead, je me demande si la série n'est pas enregistrée dans une qualité moins bonne.

_________________
NRA de raccordement: AM274
Longueur: 745 mètres
Affaiblissement: 11 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB