Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 08 Nov 2015, 11:56 -> Sujet du message: Grosse Panne sur réseau Free 3G/4G et conso DATA |
|
|
Bonjour à tous,
Depuis Jeudi 5 Novembre une très grosse panne touche les réseaux 3G/4G de Freemobile (y compris à un moment en itinérance Orange, mais pas de souci en voix et SMS).
Tout a commencer par une perte total des réseaux 3G et 4 G pour beaucoup pendant quasiment 48h.
Depuis Samedi soir tous semble être a peu prêt rentrer dans l'ordre pour la 3G, mais ce Dimanche matin d’après de nombreuses sources toujours pas de 4G ...
Soit 3 jours de pannes sans aucune information de la part de Free
Chose toute aussi "problématique" depuis Jeudi et le début de la panne plus aucune conso DATA ne semble être comptabilisée pour beaucoup d'abonnés.
Vous me direz c'est cool c'est open bar .. Oui pour les abonnés au forfait tout illimité (sauf à se retrouver en débit restreint une fois tout rentré dans l'autre), par contre pour les forfait 2€ et 0€ ATTENTION il y a gros risque de hors forfait tout de même.
Le pire de tout c'est que pas un mot ne filtre de la direction Free, ce qui est tout a fait inacceptable au vu de l'ampleur de la panne depuis 4 jours (du jamais vu en France dans mes souvenirs) et du risque de blocage ou de hors forfait pour les data des clients pour lesquelles elle fonctionne et qui n'ont plus leur conso, sans compter les débits très aléatoires voir catastrophiques en 3G (et en itinérance) vu qu'il n'y a plus de 4G ...
Dernière édition par Francois38 le 09 Nov 2015, 08:54; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 08 Nov 2015, 16:24 -> Sujet du message: |
|
|
Hello,
Perso j'ai de la 4G stable depuis vendredi fin de journée, sachant que ça fonctionnait vendredi matin avant de relacher vers midi. La panne ne m'a finalement que peu impacté... donc oui y'a toujours des soucis mais faut pas non plus généralisé la soit disante panne de 4 jours (d'ailleurs depuis jeudi 17h, on est à peine a 3 jours hein ). Après ça reste une grosse panne en terme de durée c'est clair
Concernant la non-com de Free, oui c'est inacceptable, on est tous d'accord maintenant personne n'a attendu une com de Free qui on le sait, ne communique jamais sur les incidents. Le plus important, je pense , c'est que Free bosse sur le rétablissement de l'ensemble des clients, et surtout sur le fait que cela ne se reproduise plus, car ce n'est pas la première panne de ce type.
La remarque pour les abonné aux forfait 2€ est effectivement très pertinente, j'espère qu'au vu du bordel monstre de cette fin de semaine, Free sera fair-play en ne facturant pas, mais François a 100% raison, faites attention !!
++
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 08 Nov 2015, 18:55 -> Sujet du message: |
|
|
Effectivement Joss on est plus a 3 Jours qu'a 4 pour l'instant (faute de frappe, mais pas sur que tout soit rétablie avant demain 17h )
Il reste tout de même encore énormément de clients sans 4G et dont la 3G est plus que calamiteuse du fait de la surcharge sans 4G. Je ne ferais pas l'affront de mettre des liens vers tous les sites ou réseaux sociaux qui le relatent ca remplirai cette page
Je ne savait pas personnellement que cela c’était déjà produit (certainement a beaucoup plus petite ampleur et passer quasiment inaperçu), par contre la non com de Free est sur ce coup inacceptable, même si l'on est habituer a cela, cette fois cela revêt une toute autre ampleur d'autant plus au vu des risques de restriction de data et de cout hors forfait pour certains a posteriori.
Concernant les clients 2/0€ oui cela est très problématique cette non MAJ des conso DATA, et il serait très regrettable que Free fasse du hors forfait surtout devant le manque d'information officielle.
Ce n'est d’ailleurs pas mieux pour ceux en illimité qui auraient dépasser les quota et se retrouverais en restreint ...
Bref espérons un rapide rétablissement total et pas de surprises désagréables pour certains
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 08 Nov 2015, 19:46 -> Sujet du message: |
|
|
Oui c'est déjà arrivé de temps en temps, typiquement ce petit bug de la data qui lache... c'est assez agaçant, mais généralement ça durait 2 ou 3h max, là c'est la première fois que Free galère à corriger... c'est pour ça aussi que je suis moins "impressionné" peut-être même si je suis surpris que Free galère comme ça (sur le mobile c'est inhabituel)
Après mon taff me l'a appris, les rzo sociaux sont pas toujours représentatif, surtout en terme de quantitatif toi même tu le sais après avoir fait parti du staff, on vient plus facilement se plaindre que dire que tout va bien... comme je te dis, je suis chez Free Mobile avec telephone 4G, tout est OK depuis vendredi soir donc c'est qu'au moins une partie des clients (non négligeable, je pense pas être un privilégié ) n'est plus impacté...
Bref wait and see, on verra demain matin à la vrai reprise des utilisateurs
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 08 Nov 2015, 20:00 -> Sujet du message: |
|
|
Disons que pour le coup concernant la 4G j'avait au moins une ligne impacté jusqu’à cette fin de mâtiné (la je ne sais pas car pas d'antenne 4G a porté chez moi), concernant le bug de la conso data ca impacte mes 4 lignes y compris une en 2€.
Donc il n'y a pas que pour ceux sur les réseaux sociaux que ca coince
Après oui c'est demain quand tout le monde se reconnectera que l’on verra
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19406
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 08 Nov 2015, 20:41 -> Sujet du message: |
|
|
Je parlais du taux d'abonné encore impacté, pas de la véracité des faits François
Tu dis ne plus avoir de 4G, je te dis en avoir depuis vendredi... donc tu vois, y'a plusieurs enseignes
@Mick : ça va venir chez tous les opérateurs ou juste chez Free ?
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 08 Nov 2015, 20:51 -> Sujet du message: |
|
|
Ah j'en ai moins a en faire pour l'avoir Mick environ 4-5 km, j’espère bientôt chez moi puisque une déclaration a été faite pour une antenne a moins de 4km de chez moi
Et oui Joss on se sait pas trop le taux d'impact réel vu qu'il n'y a pas d’info officielle
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19406
|
Posté le: 08 Nov 2015, 21:01 -> Sujet du message: |
|
|
@joss, juste chez Free, y a guère que chez Orange qu'il y a la 4G (bon en même temps, j'ai le wifi et un débit pas trop dégueu sur la v6)
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 09 Nov 2015, 08:53 -> Sujet du message: |
|
|
Tous les réseaux semblent refonctionner ce matin, mais toujours pas de conso DATA a jour ... ATTENTION AUX DÉPASSEMENTS ...
Edit: J'ai modifier a 3 jours pour la durée de la panne Joss
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 10 Nov 2015, 18:57 -> Sujet du message: |
|
|
Pour info la conso DATA est toujours HS donc galère pour les forfaits 2/0€
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 13 Nov 2015, 20:17 -> Sujet du message: |
|
|
Il y aurait pas comme un problème chez Free Mobile, ils comptent nous faire le coup de la panne tous les vendredi soir ?
Ou alors est ce que le réseau devient disproportionné et s’écroule a chaque grosse affluence des fin de semaines ?
Sans compter le compteur de conso DATA qui ne respire plus depuis plus d'une semaine ...
Va peut être falloir se bouger un peu chez Free Mobile sans vouloir être méchant ni en rajouté .... et surtout COMMUNIQUER OU TOUT RÉTABLIR ET QUE CA TIENNE car la ca devient très problématique et ce n'est pas parce que c'est moins chère que ca ne doit pas fonctionner, a quoi bon 50Giga de fair use etc.. si on ne peu pas les utiliser a sa guise ...
Bref c’était mon coup de gueule au bout d'une semaine de je m'en foutisme de mon très cher opérateur mobile
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19406
|
Posté le: 13 Nov 2015, 20:32 -> Sujet du message: |
|
|
Bah, ça doit être le jour, c'était pareil avec Outlook, un routeur en carafe.
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 13 Nov 2015, 22:19 -> Sujet du message: |
|
|
En ce moment c'est (trop) souvent le jour pour Free Mobile ...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68412
|
|
Revenir en haut |
|
|
|