Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[résolu] Pas de connexion ethernet
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cory
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 18

MessagePosté le: 12 Nov 2015, 11:35  ->    Sujet du message: [résolu] Pas de connexion ethernet Répondre en citant

Bonjour à toute l'équipe,

J'ai reçu la freebox Crystal V5 dans le cadre de la migration forcée.
J'ai reçu le mail comme quoi ma ligne était activée.
J'ai donc tenté de brancher ma box.

Pour mon cas, je n'ai besoin que d'internet, pas la TV. J'ai donc suivi votre tuto "branchement rapide - le net est là" qui dit d'utiliser un seul free plug.

J'ai donc branché la prise en T sur prise tél et port xdsl, branché le feeplug sur le port 12V et sur secteur, et relié le cable ethernet entre la box et mon PC.

Et là, pas de connexion internet...

Ma box affichait bien l'heure, donc à priori elle fonctionnait.
Le free plug clignotait vert donc là je ne sais pas si c'est normal

Donc, voyant que ça ne marchait pas, j'ai tout débranché pour remettre mon ancienne Alicebox, mais ça ne marchait plus non plus (Err80).

Je n'ai donc plus d'internet (là je suis au boulot), ni de téléphone. Je précise que je suis sous Windows 8.1 si cela peut avoir un lien.

Merci à vous si vous pouvez m'aider.

A bientôt

Cory

_________________
Alice Box Sagem - AUL93 - DT - 2041m - 29dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 12 Nov 2015, 13:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Cory,

l'erreur 80 est liée à une mauvaise identification liée à l'adresse MAC de ta box. As-tu essayé tout simplement de rebooter ?
Tout ça n'a rien à voir avec la version de Windows et c'est normal que ça ne marche plus avec la box Alice.
Essaie de rebooter ta box en rentrant du boulot ce soir et tiens-nous au courant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 12 Nov 2015, 14:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

C'est normal pour l'erreur 80 si tu rebranches l'Alicebox.. il ne faut plus rebrancher la box Alice, maintenant c'est la Freebox qui est opérationnelle et elle l'est puisqu'elle affiche l'heure.

Là il s'agit, à mon avis d'un problème de configuration du PC .. si celui-ci ne veut pas ouvrir de page internet.

Lorsque tu lances ton navigateur quel est le message d'erreur ?

OK tu es sous Windows 8.1
Quel est ton navigateur internet ?

Ton PC était configuré pour marcher en Ethernet ou bien en Wifi avant cela (avec Alice) ? Si configuré en Wifi, essaye de désactiver la carte wifi pour que le PC trouve mieux la connexion filaire.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 12 Nov 2015, 14:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais commencer aussi par ouvrir une invite de commande en mode administrateur, faire ipconfig /all, et regarder quelle adresse IP tu as, ainsi que la passerelle et le DNS
Si ton IP commence par 192.168.0.x, c'est déjà ça qui fonctionne, par contre si cela commence par 169.254.x.x, cela signifie que ton PC n'arrive pas à obtenir une adresse IP depuis la box
Vérifie aussi que ta configuration sur ta connexion filaire ne soit pas configurée manuellement dans une autre plage IP (genre 192.168.1.x)

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cory
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 18

MessagePosté le: 12 Nov 2015, 14:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos réponses.

Je n'ai pas réellement de message d'erreur lorsque je lance le navigateur MozillaFirefox mais la page mouline et au bout de 2 min, il s'affiche le message type, impossible d'ouvrir la page, ré-essayer.
Par contre, en bas à droite j'ai toujours mon icône wifi Alice qui m'indique qu'il n'y a pas de connexion.

Je pense que won PC est configuré en wifi. Je dis "je pense" car lorsque j'ai acheté ce PC il y a un an et que je l'ai allumé, tout s'est installé automatiquement, et il est fort possible qu'il se soit configuré en mode wifi car c'était le mode que j'utilisais avec Alice.

Je vérifierai aussi l'adresse IP ce soir. Par contre, que dois-je faire si l'adresse IP n'est pas compatible ?

Merci d'avance

_________________
Alice Box Sagem - AUL93 - DT - 2041m - 29dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 12 Nov 2015, 15:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Désactive le Wifi déjà : à mon avis ton PC tente de se connecter en Wifi et n'y arrive pas.

Essaye cela

http://www.tomsguide.fr/faq/id-2872280/activer-windows.html


comme sur cette image

http://img15.hostingpics.net/pics/917571Capturedcran1.png

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 13 Nov 2015, 08:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Alors tu en es où de tes tests et de l'accès Internet ? çà marche maintenant ?
merci de ton retour.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cory
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 18

MessagePosté le: 13 Nov 2015, 10:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alors les nouvelles ne sont pas terribles.

J'ai désactivé le mode wifi mais toujours pas de connexion ethernet.

Je suis allée dans connexions réseau. Là, ça me dit que le cable réseau ethernet est non connecté. Idem pour bluetooth et wifi.

Je suis ensuite allée rechercher l'adresse IP sur cmd. Alors là, encore plus de surprises car je n'ai pas d'adresse IP ni de suffixe DNS :

Config IP windows :
Nom de l'hôte : mon nom
Suffixe DNS principal :
Type de noeud : hybride
Routage IP activé : non
Proxy WINS activé : non

Carte réseau sans fil connexion au réseau local :
Statut média : déconnecté
Suffixe DNS :
Description : carte virtuelle directe wifi
Adresse physique : ici il me donne une adresse avec lettres et chiffres groupés par deux et séparés par des tirets (je ne sais pas si je peux les donner sur le net)
DHCP activé : oui
Config auto activée : oui

Et c'est idem pour la carte ethernet connexion réseau bluetooth et pour la carte ethernet ethernet.


Je me suis alors dis que si ça venait de la config de l'ordi, mon téléphone marcherait peut-être. Je l'ai donc branché et j'ai rebouté 1 fois en débranchant le freeplug.
Pas de téléphone et en plus mon freeplug s'est mis au rouge. Même en appuyant 15 sec sur le voyant, il reste au rouge. En appuyant 3 sec, il clignote vert/orange et se remet au rouge.

La box affiche toujours l'heure.

Je précise que, comme indiqué dans le tuto, je n'avais branché qu'un seul free plug sur les 2 fournis, est-ce que ça ne peut pas venir de cela ?

_________________
Alice Box Sagem - AUL93 - DT - 2041m - 29dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 13 Nov 2015, 11:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Si ta box affiche l'heure, elle fonctionne et l'accès internet normalement aussi.
Le Freeplug fait bien son office, ici il ne sert que de boitier alimentation et alimente en électricité la box (et elle fonctionne)

Ce que tu peux faire, car le message erreur indique un câble Ethernet non branché, pas opérationnel.

Déjà change le port Ethernet au dos de la Freebox pour relier à ton PC

Voir l'image ici
http://www.busyspider.fr/Aide-freebox-v5-branchement-express-facile-installation-ethernet-wifi.php#branchement_rapide_freebox_crystal

tu as 4 port Ethernet ( 2-3-4-5) teste les uns après les autres. çà arrive qu'un port Ethernet soit défaillant.

Normalement une lumière jaune doit etre présente au dos de la Freebox sur le port correspondant qui est branché.

Ensuite si rien ne fonctionne, trouve un autre câble Ethernet et branche le à la place de celui que tu as .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gillesd
Expert-ADSL
Expert-ADSL




Inscrit le: 13 Sep 2015
Messages: 102

MessagePosté le: 13 Nov 2015, 11:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu essayé de brancher ton câble ethernet sur une autre sortie de la box ? Il n'y a pas de différence entre eux normalement. De la même manière as-tu essayé avec un autre câble ethernet ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 13 Nov 2015, 11:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing pardon de t'avoir grillé sur ces 2 points Embarassed

Edit , mais c'est vrai que c'est une bonne piste Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cory
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 18

MessagePosté le: 13 Nov 2015, 11:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà essayé de changer de port ethernet au dos de la box mais je ne les ai pas tous fait.

Je me suis dit aussi que ça pouvait être le port ethernet de mon PC qui ne fonctionne pas mais je n'ai pas d'autres ports...

Toutefois, je vais essayer avec un autre cable ethernet.

Donc vous me confirmez que le free plug au rouge n'a pas de conséquence ?

Je me demandais aussi si je pouvais utiliser un autre ordinateur pour configurer mon wifi, puis ensuite choper le wifi avec mon ordi ?

_________________
Alice Box Sagem - AUL93 - DT - 2041m - 29dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 13 Nov 2015, 11:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Cory a écrit:
Je me demandais aussi si je pouvais utiliser un autre ordinateur pour configurer mon wifi, puis ensuite choper le wifi avec mon ordi ?


Oui bonne idée, tu peux depuis n'importe quel accès Web aller sur ton compte abonné Free pour mettre en place l'accès Wifi, et ensuite tu pourras indiquer la nouvelle clé sur le PC qui veut se connecter en Wifi.

Il faut redémarrer le Freebox après avoir mis en place la clé Wifi sur l'espace abonné Free.

Si tu as noté la clé que tu avais avant avec Alice, tu peux recopier sur le site Free compte abonné, cette même clé Wifi, cela te donnera logiquement l'accès comme avant ..

Normal que ce soit rouge le Freeplug si on n'en a qu'un seul de relié..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cory
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 18

MessagePosté le: 13 Nov 2015, 11:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pensais pas qu'on pouvait activer le wifi à partir du compte free. Ca ne va pas poser problème pour le choix des canaux et autres paramètres (que je n'ai pas en tête) ?

en tout cas, c'est une bonne idée.

moi en fait, mon idée était de connecter mon ancien ordinateur (si il fonctionne encore) avec le cable ethernet et la box pour activer mon wifi et une fois fait, je range mon vieil ordi et capte le wifi avec mon PC actuel. Ce serait possible ça aussi ?

_________________
Alice Box Sagem - AUL93 - DT - 2041m - 29dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 13 Nov 2015, 12:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est possible .. pour aller sur le compte Freebox.

Pour les Freebox crystal, le Wifi s'active bien depuis le compte abonné Free (en ligne donc)

un tuto la aussi (et normalement le mode routeur est déjà activé)

http://www.busyspider.fr/Freebox-crystal-v5-aide-se-connecter-en-wifi-sous-Seven-configuration-reseau.php

les aides sont pour W7 par contre

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB