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[Résolu] GROSSE baisse de débit
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Cattleya
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MessagePosté le: 24 Nov 2015, 01:59  ->    Sujet du message: [Résolu] GROSSE baisse de débit Répondre en citant

Bonjour à tous,


Suite aux inondations du 3/10/2015 dans les alpes maritimes, je suis restée Crying or Very sad 51 jours Crying or Very sad sans connexion.
Je viens juste de récupérer une toute petite connexion à 23h00.

GROS problème :

mon débit down AVANT le 3/10/2015 était +/- Smile 8700 atm Smile
et il est tombé à Sad 3350 atm Sad

Est-ce temporaire ? Puis-je espérer retrouver mon débit de +/- 8700 ?

Merci d'avance.

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Busyspider
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MessagePosté le: 24 Nov 2015, 07:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Cattleya

J'ai lu sur le Net qu'en effet les réparations auraient pu etre faites "en urgence" pour rétablir le maximum de monde, mais que du coup le matériel employé n'était peut-être pas de la dernière génération.

Après quel crédit accorder au Net ? on y lit tout et son contraire et bien difficile d'en extraire la vérité. Mais pourquoi pas pour cette hypothèse.

Ce que tu peux faire c'est te renseigner sur ton entourage sur le même opérateur (Alice/Free) et leur demander s'ils constatent la la même chose.

Je doute fort que le FAI communique officiellement sur ce sujet.

Par contre comme tu as perdu au moins 50 % de ton débit initial, tu peux voir pour ouvrir un ticket incident, logiquement il devrait être pris en compte (sauf s'il n'y a rien à faire pour le moment) mais c'est à tenter.

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joss2801
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MessagePosté le: 24 Nov 2015, 10:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

De ce que j'ai pu entendre par ci par là, en plus des équipements opérateurs fortement endommagé (sans doute HS vu la quantité d'eau), les lignes cuivre et notamment au niveau du répartiteur, ont également beaucoup souffert.

Donc oui, ouvre un ticket, malheureusement pas sur qu'une solution soit apporté rapidement (à voir si Orange fait du cas par cas, où s'il font changer les câbles de transport ( http://www.busyspider.fr/ligne-adsl-caracteristiques.php#parcours ) dans un programme de réparation global. D'autant que les technicien itinérant Free de la zone doivent être eux aussi surchargé Wink

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Cattleya
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MessagePosté le: 24 Nov 2015, 15:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour @Busyspider, bonjour @Joss2801,


Merci de votre aide.
Ces inondations ont été catastrophiques.
Dans mon entourage personne n'est Free donc je ne peux pas comparer Confused

J'ai eu deux changement de Freebox et deux techniciens sont déjà passés : chez moi et dans mon
immeuble tout est ok, donc ça vient bien du réseau cuivré Sad Je suis à Le Cannet mais je dépends du "répartiteur" (pas certaine que ce soit le bon terme) Saint-Nicolas de Cannes...

Le ticket incident je le fais ouvrir via la hotline 3244 ?

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Cattleya
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MessagePosté le: 24 Nov 2015, 15:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

À l’instant je reçois ce mail de Free, qu'en pensez-vous ??
__________________________________________________________________________________

Cher Freenaute,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, nous avons demandé une intervention auprès de l'opérateur historique.

Celui-ci nous a transmis l'information suivante concernant votre ticket S511355151 : RET.
Ce code signifie qu'une anomalie a été détectée sur votre ligne et qu'elle a été corrigée.

Que devez-vous faire ?

- Si votre dysfonctionnement est toujours d'actualité, veuillez redémarrer votre Freebox.

IMPORTANT : Si, malgré le redémarrage, le dysfonctionnement était toujours présent, une nouvelle intervention sera automatiquement demandée par nos équipes techniques. Nous vous informerons alors des actions menées sur votre ligne, il est inutile de contacter nos services d'assistance.



Sincères salutations,
L'équipe Free



Nous contacter
En ligne : assistance en ligne personnalisée
Par visio avec notre nouveau service d'assistance par webcam : Face to Free disponible gratuitement sur ordinateur, téléphones et tablettes Android, iPhone et iPad
Par téléphone au 32 44 (appel inclus depuis votre ligne Freebox, en tarif local depuis un poste fixe)
Par Fax : 0899 90 5000 (1,35 € par appel puis 0,34 €/mn)
Par courrier : Free Haut Débit - 75371 Paris Cedex

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joss2801
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MessagePosté le: 24 Nov 2015, 23:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as redemarré ta freebox ?

En gros Orange est intervenu, a constaté un defaut et l'a corrigé, du moins c'est ce qu'ils ont dit répondu à Free.

Qu'indique ta box avant/après redemarrage ?

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Cattleya
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MessagePosté le: 24 Nov 2015, 23:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant 51 jours j'avais un "chenillard" lent.

Bien sûr que j'ai redémarré.

Là elle affiche l'heure. Ça fonctionne.

Mais le débit a baissé des 2 tiers Sad

Alors qu'est ce que je fais pour le ticket incident ??

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Busyspider
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MessagePosté le: 24 Nov 2015, 23:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si le ticket incident n'est pas fermé, rappelle la hotline pour qu'ils relancent une demande de GAMOT.

Si le ticket est fermé, ouvres en un autre.

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MessagePosté le: 25 Nov 2015, 00:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

D'après la copie du mail que j'ai posté + haut est ce que le ticket est fermé ou toujours ouvert ? Étant donné que le problème est différent ?
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MessagePosté le: 25 Nov 2015, 00:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le mail devait concerner le rétablissement suite à coupure alors , donc tu n'as plus de ticket ouvert, rappelle la hotline (demain aux heures classiques) et ouvre un ticket pour de débit pas normal..

Petu-etre que pour le moment rien ne peut être fait, mais au moins tu auras pris date pour signaler le problème..

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MessagePosté le: 25 Nov 2015, 00:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ak ok! Ce sera pour demain matin.

Au fait peux tu me rappeler comment faire pour obtenir les infos sur mon débit, hec directement dans la barre d'adresse de firefox ?

www.free.freebox.......... ??

Je parle de ça ▼


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MessagePosté le: 25 Nov 2015, 00:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis ce lien

http://mafreebox.freebox.fr

et on clic sur

[format Texte]

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MessagePosté le: 25 Nov 2015, 01:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci

______________________________________________________________________

Etat de la Freebox
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connection Dégroupé
Temps depuis la mise en route 1 jour, 0 heure, 15 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 3423 kb/s 98 kb/s
Marge de bruit 7.40 dB 8.20 dB
Atténuation 55.00 dB 32.80 dB Ça alors les "atténuations" ont augmentées
FEC 184530 10585
CRC 0 0
HEC 0 1111

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 3423 / 98
Mise en route Déconnexion


Wifi :
======

Etat Ok
Modèle Ralink RT2880
Canal 3
État du réseau Désactivé
FreeWifi Actif
FreeWifi Secure Actif


Réseau :
========

Adresse MAC Freebox 00................
Adresse IP 88...............
IPv6 Désactivé
Mode routeur Désactivé

Interfaces réseau :
-------------------

Lien Débit entrant Débit sortant
-- -- --
WAN Ok 0 ko/s 0 ko/s
Ethernet 0 ko/s 0 ko/s
USB Non connecté
Switch 100baseTX-FD 0 ko/s 1 ko/s

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MessagePosté le: 25 Nov 2015, 07:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

L'ouverture du ticket se justifie amplement ne serait-ce que pour ce chiffre Shocked

Débit ATM 3423 kb/s 98 kb/s

Redonne tes coordonnées théoriques de ligne stp (à prendre sur la console abonné)
Longueur , Affaiblissement

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MessagePosté le: 25 Nov 2015, 14:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

De ma box tv à 13h30


Débit 3423 kb/s 98 kb/s
Marge 7.40 dB 8.00 dB
Atténuation 55.00 dB 32.80 dB
FEC 304780 11207
CRC 0 0
HEC 0 1111

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