Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[résolu] Box tv v5 diffuse en jaune
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Télévision Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cattleya
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 377
Localisation: LE CANNET (06110)

MessagePosté le: 06 Jan 2016, 18:03  ->    Sujet du message: [résolu] Box tv v5 diffuse en jaune Répondre en citant

Bonjour à tous,


Mes vœux les plus chaleureux pour 2016 !

Depuis hier mardi 5/4/16 l'image transmise via la box TV HD v5 est jaune Crying or Very sad
Ça ne vient pas de ma télévision car quand la box TV est éteinte ET débranchée la télévision fonctionne nickel.
Par acquis de conscience j'ai interverti avec la tv du salon et quand la box tv est allumée l'image est jaune Crying or Very sad
Que faire ?
Merci d'avance !
_____________________________________________________

D'autre part, et là je ne sais absolument pas où mettre mon message :
lors de la 3ème intervention chez moi d'un technicien Free pour mes 2 mois sans connexion (résolu) il a oublié de "remonter" les fils et la prise téléphonique, tout est resté en plan !!
Je ne veux pas le mettre dans l'embarras vis à vis de Free... mais je souhaite que cette prise soit "remontée" en bonne et due forme !
Une idée ?

_________________
La Terre Est Ma Maison


Dernière édition par Cattleya le 20 Mar 2016, 01:20; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillesd
Expert-ADSL
Expert-ADSL




Inscrit le: 13 Sep 2015
Messages: 102

MessagePosté le: 06 Jan 2016, 22:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Comment la box et la TV sont reliés ? Si c'est par Peritel, commence par changer le câble Péritel, il suffit qu'un des fils ne fasse plus bien contact au niveau de l'une des 2 prises pour avoir le résultat que tu décris.

Si c'est HDMI, fait un test avec un autre câble pour voir.

Pour a prise, rien de bien sorcier, tu peux le faire toi-même avec un simple tournevis Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 07 Jan 2016, 10:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Si l'image de ton téléviseur a tendance à virer au jaune , c'est qu'il te manque une couleur .
La couleur manquante est situé à l'opposé de la couleur résultante (voir image ci-jointe) , donc ici il te manque le bleu .

Je suppose que tu es connecté en péritel car d'après la connectique HDMI les signaux de couleur ne sont pas dissociés .

Wikipédia - Prise HDMI
Wikipédia - Prise Péritel

Sur la péritel , le bleu est situé sur la broche 7 , celle-ci ne doit pas avoir la même hauteur que les autres broches .

Si c'est le cas et que tu n'a pas la possibilité de passer en HDMI , il te faut remettre cette broche en place .
En général c'est :
- soit la languette de blocage a sauter , il suffit de tirer délicatement la broche avec une petite pince plate pour la remettre en place .
- Soit c'est le support de broches qui est abîmé , là ça devient compliqué à dépanner sauf peut-être à remplacer carrément la prise péritel en bout de câble , ce qui implique savoir souder et repérer chaque fils sur la prise .

Sur la mienne de péritel , j'ai dû l'ouvrir pour me dépanner en insistant sur la languette de blocage , mais ce n'est pas recommandé si on est pas outillé car les fils peuvent se couper et là il va falloir faire de la soudure .

Le mieux serait de passer en HDMI si le téléviseur possède ce connecteur , sinon de demander le remplacement du cordon Péritel .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 07 Jan 2016, 13:27  ->    Sujet du message: Re: Box tv v5 diffuse en jaune Répondre en citant

Cattleya a écrit:
je souhaite que cette prise soit "remontée" en bonne et due forme !
Une idée ?


Il faudrait savoir si cette prise téléphonique a été supprimé ou pas .
Je suppose que si les fils ont été retirés , c'est sûrement qu'elle n'est plus connecté sur ta prise principale ou sur le boitier DTI .

Sinon le branchement règlementaire est celui-ci :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_en_T

Seul la prise 1 (fil gris) et 3 (fil blanc) servent pour l'arrivée du central .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cattleya
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 377
Localisation: LE CANNET (06110)

MessagePosté le: 07 Jan 2016, 14:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour @MSG,


Je suis connectée avec ça :

_________________
La Terre Est Ma Maison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cattleya
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 377
Localisation: LE CANNET (06110)

MessagePosté le: 07 Jan 2016, 14:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour @MSG,


En ce qui concerne la prise le technicien m'a dit qu'il "balançait tout sur la prise de ma chambre" (celle dont je me sers).

En fait, ça vire au jaune au p'tit bonheur.

_________________
La Terre Est Ma Maison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 07 Jan 2016, 14:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde si les broches dans la prise péritel (la grosse prise rectangulaire) sont toutes à la même hauteur .
Tu dois en avoir une plus enfoncée que les autres ou qui bouge , normalement c'est la broche 7 pour le signal bleu .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cattleya
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 377
Localisation: LE CANNET (06110)

MessagePosté le: 07 Jan 2016, 15:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Une image vaut mille mots Very Happy
(fournie par Free)


_________________
La Terre Est Ma Maison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillesd
Expert-ADSL
Expert-ADSL




Inscrit le: 13 Sep 2015
Messages: 102

MessagePosté le: 07 Jan 2016, 15:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la photo, la broche correspondant au bleu est le 4éme emplacement en bas en partant de la gauche. Elle semble effectivement plus enfoncée. C'est elle qui pose problème. Fait comme MSG te l'a dit et essaye de la remettre en place avec une pince.

Parallèlement, demande à l'assistance l'envoi d'un nouveau cordon en expliquant le problème Wink


Dernière édition par Gillesd le 07 Jan 2016, 17:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cattleya
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 377
Localisation: LE CANNET (06110)

MessagePosté le: 07 Jan 2016, 15:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On ne dira jamais assez l'utilité d'une pince à épiler !!!!!

Ça marche !!! Merci tout plein !

Tu dis que pour acheter le cordon péritel je dois passer par l'assistance ?

_________________
La Terre Est Ma Maison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 07 Jan 2016, 16:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Non pas l'acheter, mais en demander un autre en échange SAV...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cattleya
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 377
Localisation: LE CANNET (06110)

MessagePosté le: 07 Jan 2016, 16:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon !

Par le 3244 ?

_________________
La Terre Est Ma Maison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 07 Jan 2016, 16:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et prépare tes codes hotline pour les appeler

http://www.free.fr/assistance/2212.html#step-2218

Les codes hotline sont sur le courrier de bienvenue, sur ta console abonné Free mais tu peux les récupérer depuis ton mobile de contact (celui que tu as indiqué à Free) en appel au 3244 ... et tu tapes 1 .. tu recevra tes codes par SMS

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 08 Jan 2016, 00:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Non pas l'acheter, mais en demander un autre en échange SAV...


On peut aussi l'acheter en Free Center si on est pressé par exemple ou pas pris en charge par le SAV (par exemple si le toutou l'a mangé) Wink
4.99€ pour l'avoir tout de suite est donc aussi envisageable Very Happy

Free Center pas loin à Cap 3000 : http://www.free.fr/freecenter/

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cattleya
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 377
Localisation: LE CANNET (06110)

MessagePosté le: 08 Jan 2016, 02:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Alt-Tab a dit :
par exemple si le toutou l'a mangé Wink


En l’occurrence non, la broche du bleu est enfoncée Wink

_________________
La Terre Est Ma Maison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Télévision Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB