Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




renseignements avant abonnement Initial?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laul
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Mar 2016
Messages: 9

MessagePosté le: 05 Mar 2016, 15:22  ->    Sujet du message: renseignements avant abonnement Initial? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai actuellement un abonnement Darty (en dégroupage partiel avec abonnemt FT) mais darty va arrêter le service.
J'hésite aujourd'hui entre m'abonner à Alice à 9.99 et conserver FT ou à Bbox à 19.99.

J'ai quelques interrogations sur Alice:

- Y'a t'il bien le décodeur TV inclus dans l'offre Initial à 9.99 en gardant FT?
Je pose la question car lorsque je choisis cette offre lors de l'inscription, il est seulement indiqué fonction IPTV incluse et seul le modem est en photo, tandis que lorsque je choisis l'autre offre à 19.98, il est bien indiqué décodeur TV inclus avec sa photo.

- Pour recevoir le matériel, j'ai lu que c'est à domicile par UPS, y'a-t-il un autre choix? Si je ne peux pas être là au moment de la réception que se passe-t-il? Il repasse? Il dépose le colis quelque part?

- Lors de la résiliation d'Alice (j'anticipe), combien coûte à peu près le renvoi du matériel en recommandé?

Merci de votre attention
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 05 Mar 2016, 15:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour laul et Bienvenue sur C-Alice

Alors déjà à lire les tutos correspondant, tu trouvera réponses à tes questions et surement plus encore

http://www.busyspider.fr/Alice-aide-alicebox-v5-initial-presentation-installation-configuration.php

Puisque tu as un abonnement ligne fixe Orange, un accès ADSL en Dégroupage partiel (en gardant l'abonnement ligne fixe) à 9,99€ parait intéressant.

Bouygues il y a actuellement des négociations en cours...
http://www.universfreebox.com/article/33834/Martin-Bouygues-donne-quelques-precisions-sur-le-projet-de-rachat-par-Orange

Pour les questions précises

Oui l'offre à 9,99€ est la même offre Triple Play que celle à 19,98€
La TV chez Alice est trés basique, et se limite aux chaines qui sont dans la listes des chaines TNT. Pas de possibilité de souscrire des bouquets supplémentaires.

C'est UPS pour la livraison, mais tu peux choisir à la fin de la procédure de souscription une autre adresse de livraison ou sinon lors de la 1ère livraison par UPS, avec le petit papier InfoNotice que le livreur va laisser avec un numéro pour les contacter, tu peux choisir une 2ème présentation à une autre adresse.


Pour le renvoi du matériel il faut voir les colissimo recommandé assuré en R3
http://tarifs-postaux.fr/
Le pack Freebox Crystal (similaire au pack Alicebox) fait environ 4,8 kg
Donc colis - de 5 kg + assurance R3 = 12,50€+4,60€ soit 17,10€

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laul
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Mar 2016
Messages: 9

MessagePosté le: 05 Mar 2016, 16:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busyspider pour tes réponses rapides et précises.

J'avais lu le 1er lien mais c'est lors de l'inscription que j'ai eu un doute sur le décodeur TV car je trouve la présentation sur alicebox.fr très ambigu lorqu'on clique sur la formule à 9.99.

J'aurai encore une question sur UPS, peut-on choisir le jour de la livraison? Sinon il me parait difficile d'anticiper où je serai ce jour-là.

J'ai lu le lien sur Bouygues mais j'avoue que je ne comprends pas ce que pourraient devenir concrètement les abonnements fixes Bouygues!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 05 Mar 2016, 20:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le jour de livraison avec UPS non, on ne peut pas choisir.

Pour Bouygues ma foi de ce que j'ai compris ce serait un démantèlement de la branche Bouygues Telecom. Tous ce qui concerne les abonnements fixes et mobile serait vendu et partagé entre les autres opérateurs (Orange, SFR, Free) Après pour ce qui va se passer en pratique, je ne sais pas.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 05 Mar 2016, 20:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, enfin tout ça est loin d'être fait (ça m'étonnerait à peine qu'au final ça échoue et que ça contrarie la volonté de concentration du PDG d'Orange) Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laul
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Mar 2016
Messages: 9

MessagePosté le: 05 Mar 2016, 22:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Darty va cesser ses forfait internet, il me propose de migrer vers Bouygues avec services darty, Bouygues pourrait cesser aussi, peut-être que Darty va bientôt me proposer Alice avec services darty! Laughing

J'hésite entre Alice à 9.99 et Bbox à 19.99, dans les 2 cas je voudrais garder ma ligne fixe Orange (abonnement social à 8€/mois).
Certes Alice c'est 10€ de moins par mois mais il y a des frais d'entrée, de sortie et de renvoi de matériel. Bbox par Darty, aucun frais d'entrée ni de sortie, 2 mois gratuit et simplicité pour migrer.
Au final d'après mes calculs Alice devient intéressant / à Bbox si j'y reste au moins 15 mois.
Bbox a comme avantage d'avoir plus de chaines, Alice celui d'avoir des boitiers CPL. Peut-être que vous en voyez d'autres?

J'ai le câble collectif dans ma résidence pour la télé, mais comme il y a des coupures de temps à autre et quelques imperfections, je ne franchis pas le pas de m'abonner au câble/fibre chez Numéricable bien que je sois tenté par des débits supérieurs à l'adsl.
Mais en 15 mois je pourrais changer d'avis (si forfait câble plus avantageux, amélioration du service, fibrage FTTH par Orange de la résidence (Orange avec services darty Laughing ).

D'où mes hésitations.

D'après vous est-ce qu'aujourd'hui en ADSL il peut y avoir des différences de débit significatifs suivant les opérateurs (Alice, Bouygues, Darty............)?
J'avais fait un test il y a quelques mois, j'avais autour de 8M chez Darty.

Merci encore de vos contributions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 06 Mar 2016, 00:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

laul a écrit:
J'hésite entre Alice à 9.99 et Bbox à 19.99, dans les 2 cas je voudrais garder ma ligne fixe Orange (abonnement social à 8€/mois).


Alors ton choix va être vite fait, car il me semble bien que Bbox c'est uniquement en dégroupage total (sans ligne Orange) pas de dégroupage partiel de possible.

A confirmer, mais je pense que c'est çà.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 06 Mar 2016, 00:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhh je pense que je me trompe

les conditions BBox

https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Fiche_D_Information_Standardisee_Offre_Bbox.pdf

le Dégroupage partiel a l'air possible

On lit par ailleurs

Frais d'activation 50€
et frais de résiliation 59€, mais avec une prime de 59€ pour la restitution des équipements dans un délai inférieur à 30 jours suivant la prise en compte de la résiliation (donc compensés)

Faut etre dans la bonne zone, sinon c'est + 8€

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 06 Mar 2016, 00:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour comparer l'offre Alicebox Initial la fiche tarifaire

http://www.alicebox.fr/BT_FIS_040914.pdf

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laul
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Mar 2016
Messages: 9

MessagePosté le: 06 Mar 2016, 01:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah il faudra que je leur repose la question, Darty m'a dit que c'était possible de garder ma configuration actuelle (dégroupage partiel) en migrant vers Bbox, peut-être un service Darty!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 06 Mar 2016, 01:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

DartyBox c'est une filiale de Bouygues Telecom, d'où les facilités pour migrer chez ByTel

de fait tu es déjà chez ByTel un peu comme pour Alice, on est déjà chez Free.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laul
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Mar 2016
Messages: 9

MessagePosté le: 06 Mar 2016, 01:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Busyspider j'avais pas vu tes derniers post.

J'avais lu ces frais chez Bouygues, mais Darty m'a dit qu'il ne les appliquait pas, il y a donc quelques différences entre Bbox et Bbox avec services Darty, tout du moins en migrant.
Je ne savait pas que Dartybox était une filiale de Bouygues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 06 Mar 2016, 10:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

La différence entre Bbox et Alicebox , dans ton cas , c'est 10€ de différence en faveur de l'offre Alice .

Bbox c'est 19,99€ en gardant ta ligne fixe Orange .
Alicebox c'est 9,99€ en gardant ta ligne fixe Orange .

Avec ces 10€ d'économisé tous les mois , les frais d'inscription et résiliation (40€ + 49€) sont amortis en 9 mois seulement avec Alicebox .
Au delà , c'est tout bénef pour toi .

Assure toi que ton NRA est bien dégroupé par Free et Bouygues sinon :
- tu ne pourra pas t'abonner à l'offre Alice
- ton abonnement BBox sera plus cher de 8€ (collecte sur réseau sfr-numéricable) .

Dans les deux offres , les box ne sont compatible que ADSL2+ , pas de VDSL ni fibre optique .
La seule ombre au tableau , ça serait d'ici 5 à 6 ans , voir plus tard , quand on passera à la fibre optique :
- Soit on nous proposera un adaptateur optique externe pour rendre compatible nos anciennes box .
- Soit on nous proposera de nouvelles box compatible optique .
- Soit ces offres seront arrêtées et il faudra migrer vers d'autres offre avec box compatible .
- l'avantage réduction sociale risque sûrement d'être associé à la box d'orange , car c'est ce qui est prévu pour les personnes qui n'ont que l'abonnement ligne fixe , orange distribuera une boxe fibre pour assurer la continuité de son offre ligne fixe sur le réseau fibré .

Il te faut aussi tenir compte de ton débit car pour regarder le service TV , Alice recommande les débits suivants :
Citation:
Le débit utilisé sur chaque chaîne regardée varie en fonction de la chaine, de la qualité de l'image et des méthodes de transmission utilisées notamment par votre opérateur et l'éditeur de la chaine. Une chaine en simple définition nécessite généralement un débit descendant compris entre 2 Mbit/s et 4 Mbit/s et une chaîne en haute définition entre 5 Mbit/s et 8 Mbit/s.

Ça sert a rien d'avoir des centaines de chaine , si techniquement tu ne peux pas les regarder .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laul
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Mar 2016
Messages: 9

MessagePosté le: 07 Mar 2016, 11:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour MSG et merci pour les infos.

Coté prix, j'ai 2 mois gratuits avec Bbox by Darty, donc j'amortis Alicebox en seulement 13 mois.
[ 13 mois chez Bbox (11x20€) et chez Alicebox (40+50+13x10€) me reviennent à 220€ ] (voir peut-être 15 mois si je compte les frais de retour du matériel que je n'ai peut-être pas avec Bbox by Darty).

Pour l'éligibilité de Bouygues, d'après Darty c'est bon.
Pour celle de Free, j'ai fait le test sur le site de Free et celui d'Alice, c'est ok, j'espère que c'est fiable, vaut-il mieux que je leur téléphone?

J'ai actuellement un débit entre 7 et 8 Mb/s sans service TV, j'espère que ce débit sera suffisant pour regarder les chaines HD.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 07 Mar 2016, 12:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Indique nous ton NRA et tu auras confirmation pour l'éligibilité Free et Alice.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB