Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Pbl envoi image jpg Webmail Horde Free ou Alice
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1940

MessagePosté le: 03 Mai 2016, 17:07  ->    Sujet du message: [Résolu] Pbl envoi image jpg Webmail Horde Free ou Alice Répondre en citant

Bonjour

Il m'a été impossible d'envoyer en pièce jointe une image format jpg à partir du webmail Alice (Horde).

J'ai testé en envoyant une image en gif ou png, là aucun problème.

Jusqu'au 05/01/2016 je n'ai eu aucun problème pour envoyer des images jpg. Depuis je n'avais pas eu l'occasion d'envoyer une image jpg jusqu'à ce matin où il m'a été impossible de l'envoyer.

J'ai essayé d'autres images jpg, même résultat.

J'ai testé en envoyant l'image que j'avais envoyé le 05/01/2016 sans aucune difficulté et voilà le résultat aujourd'hui :

Après avoir cliqué sur "envoyer le message", il ne part pas et voila ce que j'ai dans la partie texte

Citation:
This message is in MIME format.

---MOQ1462280515bbc281500656335c466db91affabaac9
Content-Type: text/plain
Content-Transfer-Encoding: 7bit

Test envoi image jpg du 05/01/2016 (cette phrase est mon texte initial avant envoi)


---MOQ1462280515bbc281500656335c466db91affabaac9
Content-Type: image/jpeg; name="bonne-anne-2016.jpg"
Content-Transfer-Encoding: base64
Content-Disposition: attachment; filename="bonne-anne-2016.jpg"



/9j/4AAQSkZJRgABAQAAAQABAAD/4QAqRXhpZgAASUkqAAgAAAABADEBAgAHAAAAGgAAAAAAAABH
b29nbGUAAP/bAIQAAwICCAgICAgICAkICAkICQgICQgICAgICAkHCAgHCAgICAgICAgICAkIBwgI
CgkIBwgJCQkICA0NCggNCAgJCAEDBAQGBQYKBgYKDw4MDg8QDw8QDw0NDw8PDw8PDQ0NDA0NDw0N
DQ0MDQ0MDQ0NDQ0NDQ0NDA0MDA0NDAwNDQwM/8AAEQgBMwGQAwERAAIRAQMRAf/EAB0AAAEFAQEB
AQAAAAAAAAAAAAYDBAUHCAECAAn/xABMEAACAQIEAwQHBAUKBAYCAwACAwEEEgAFESIGEzIHITFC
etc................
....................
(une quarantaine de pages du même style)


---MOQ1462280515bbc281500656335c466db91affabaac9--



Si on appuie une 2ème fois sur "envoyer le message" le correspondant reçoit tout ce texte. Lorsqu'il clique sur le lien de l'image, il a :
Citation:
L'image "http://webmail.aliceadsl.fr/horde/imp/view.php?etc.......... (sans doute référence image)" ne peut être affichée car elle contient des erreurs



Etant donné que je pouvais joindre une image jpg le 05/01/2016 et que, aujourd'hui, je ne peux plus joindre cette même image, il semblerait que le problème vienne du portail "Webmail Alice" (Horde)

C'est très gênant de ne pas pouvoir envoyer des images jpg

Si une solution peut être apportée à ce problème, je vous en remercie.


Edité message pour apporter + de précisions dans le titre

_________________


Dernière édition par SarahKay le 25 Juin 2016, 11:05; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1940

MessagePosté le: 06 Mai 2016, 17:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'en suis toujours au même point, impossible d'envoyer en pièce jointe un fichier avec extension jpg.

Je viens à nouveau d'essayer maintenant, j'obtiens le même résultat que celui décrit dans mon message précédent.

Personne n'a rencontré ce même problème ? Je ne suis pourtant pas la seule à envoyer des mails à partir de http://webmail.aliceadsl.fr/ (je n'ai pas migré sur zimbra) en y joignant une image avec extension jpg

Que dois-je faire pour qu'à nouveau je puisse envoyer des photos avec extension jpg comme c'était le cas jusqu'au 5 janvier 2016.

Merci d'avance

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 06 Mai 2016, 18:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Ahh je pense que j'ai trouvé Smile

Je viens de faire le test avec une de mes adresses Alice qui n'est pas migrée sur Zimbra

et si je mets l'image en extension .jpg, j'a un mauvais codage de l'image .. l'email arrive, mais j'ai que du codage pour l'image.

Par contre si je mets comme ceci image.JPG (donc JPG en majuscules) et bien l'image arrive bien au destinataire .

Je viens de me faire l'envoi sur une de mes adresses Free

Test pour voir en mettant JPG en caractères majuscules.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1940

MessagePosté le: 06 Mai 2016, 22:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour le test. Je n'aurais pas eu l'idée de renommer l'image pour mettre l'extension en majuscule étant donné que toutes les extensions de mes images sont automatiquement en minuscule que ce soient des jpg, gif ou png.

Je viens de faire le test. Effectivement en mettant l'extension en majuscule, on peut envoyer l'image.

JPG (majuscule) --> l'image est envoyée
jpg (minuscule) --> pas d'image, mais le codage de l'image.

Ce n'est pas normal car lorsqu'on sauvegarde une image, l'extension est toujours en minuscule. Et là, il faut renommer l'image pour mettre l'extension en majuscule afin de pouvoir l'envoyer.

Avant, aucun problème pour envoyer les images en jpg (extension en minuscule)

Il y a un bug quelque part chez Horde qui s'est produit après le 5 janvier 2016. Comment peut-on les contacter pour les avertir afin qu'ils puissent le réparer ?

P.S. Je vais aller modifier mon titre pour mettre jpg en minuscule sinon cela peut porter à confusion

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 06 Mai 2016, 22:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais tâcher de transmettre l'info, mais pas certain de réussir.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1940

MessagePosté le: 06 Mai 2016, 23:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème existe également sur Free

J'ai une boîte aux lettres (bal) Free qui n'est pas migrée sur Zimbra

Je viens de faire le test avec cette bal à partir du portail Free (Horde). Même résultat :

JPG (majuscule) --> l'image est envoyée
jpg (minuscule) --> pas d'image, mais le codage de l'image.

Cela vient bien de Horde.

Lorsque j'envoie l'image avec extension en minuscule à partir de mon logiciel de messagerie Thunderbird, là aucun problème l'image est bien envoyée et reçue.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 11 Mai 2016, 06:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Problème toujours d'actualité ?

Peut-être que d'autres participants auront des informations sur ce bug ??? et/ou pourront le remonter auprès des services concernés ?

Pour rappel le souci concerne l'envoi de Pièces jointes sur le Webmail Alice et le Webmail Free (Webmail classique Horde) envoi non pris en compte si extension .jpg

Une PJ image avec l'extension .jpg n'est pas prise en compte ..
Si l'image est envoyée avec l'extension .JPG (en majuscules donc) l'image jointe sera bien envoyée dans ce cas.

Merci

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1940

MessagePosté le: 11 Mai 2016, 08:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Il semblerait que le bug soit réparé.

Je viens de tester en envoyant 2 images avec extension jpg (minuscule). Elles sont arrivées à bon port sans aucune difficulté.

Dans la foulée j'ai vérifié également que celles avec extension JPG (majuscule) n'avaient pas été perturbées. C'est OK

Tests effectués à partir du Webmail Alice (Horde) et du Webmaill Free (Horde)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 11 Mai 2016, 08:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

SarahKay a écrit:
Il semblerait que le bug soit réparé.

Je viens de tester en envoyant 2 images avec extension jpg (minuscule). Elles sont arrivées à bon port sans aucune difficulté.


Bonjour

En voilà une très bonne nouvelle Very Happy

Merci de tes derniers essais et retour alors Smile

On va donc passer le topic en [Résolu]

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1940

MessagePosté le: 11 Mai 2016, 08:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai annoncé la nouvelle trop vite. A peine une heure après, çà ne marche déjà plus

Même image envoyée, et là impossible de l'envoyer, le problème est présent.

C'était trop beau pour être vrai Sad

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 11 Mai 2016, 09:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ahhh mince alors Sad (pour être poli)
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1940

MessagePosté le: 11 Mai 2016, 10:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de refaire quelques tests et j'ai constaté que si j'envoie dans le même mail une image jpg (minuscule) + une image JPG (majuscule), dans ce cas les 2 images partent correctement, mais si j'envoie la même image jpg (minuscule) seule, alors là c'est le codage de l'image qui est envoyé et impossible de voir l'image.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1940

MessagePosté le: 14 Mai 2016, 20:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Tests effectués aujourd'hui. Aucun changement, toujours en l'état Sad

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1940

MessagePosté le: 25 Juin 2016, 11:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le problème est toujours d'actualité.

J'ai voulu, ce matin, envoyer une image avec extension jpg (minuscule) à partir du webmail Horde Free, mais impossible, c'est l'encodage de l'image qui apparaît et impossible d'ouvrir l'image.

Heureusement, je me suis souvenue qu'en mettant l'extension en majuscule, elle devrait partir, ce que j'ai fait et j'ai pu envoyer mon image. Merci à Busyspider de nous avoir donné ce tuyau qui dépanne bien en attendant que le bug soit réparé

Mais ce n'est pas normal que l'on ne puisse pas envoyer d'images avec l’extension en minuscule, étant donné que dans la majorité des cas, l'extension est toujours en minuscule. Début janvier 2016, tout fonctionnait correctement comme par le passé, nous n'avions aucune difficulté pour envoyer des images avec l'extension jpg en minuscule

Ce problème touche, tant le webmail Horde de Free que d'Alice

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 25 Juin 2016, 11:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je vais tâcher de remonter à nouveau le souci. C'est vrai que c'est un bug mineur, puisqu'on a la parade, mais du coup çà ne doit pas être trop compliqué à réparer je suppose.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB