Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Synchronisation divisée par 6!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Freebox et Boitiers TV HD et Crystal
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jandj
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 168

MessagePosté le: 23 Oct 2017, 23:33  ->    Sujet du message: Synchronisation divisée par 6!! Répondre en citant

Salut tout le monde.

J'ai un petit problème de synchro depuis quelques jours...

En effet, étant habituellement à 15Mo et donc sans problème de YouTube ou mycanal qui se battent pour se partager le débit, je me retrouve avec une synchro de 2 à 3Mo...

D'où peut venir ce problème s'il vous plaît ?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 24 Oct 2017, 05:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pourrais tu apporter des précisions telles que celles-ci

Caractéristiques Technique théorique de la Ligne ADSL
Longueur de la ligne en mètres
Affaiblissement théorique en dB

Indiquer éventuellement le NRA



Synchronisation de la Freebox le débit constaté
Ma Freebox
Débit constaté en voie descendante et montante en Mbit/s
Atténuation réelle constatée en en voie descendante et montante en dB
Marge de bruit en voie descendante et montante en dB

Pour trouver tout cela :
>> https://www.busyspider.fr/Actu/news_170204_Evaluer-verifier-le-debit-disponible-sur-sa-connexion-adsl-freebox-en-fonction-de-la-ligne.php

Merci.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jandj
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 168

MessagePosté le: 24 Oct 2017, 10:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider.

Voici les informations demandées

Caractéristiques Technique théorique de la Ligne ADSL
Longueur de la ligne en mètres --> 1904 mètres
Affaiblissement théorique en dB --> 20 dB

Indiquer éventuellement le NRA --> SEB59


Synchronisation de la Freebox le débit constaté
Ma Freebox
Débit constaté en voie descendante et montante en Mbit/s --> Descendante 2.528 Mbit/s - Montante 0.653 Mbit/s
Atténuation réelle constatée en en voie descendante et montante en dB --> Descendante 38.50 dB - Montante 31.20 dB
Marge de bruit en voie descendante et montante en dB --> Descendante 7.10 dB - Montante 7.20 dB

Pour information supplémentaire, ma maison est neuve avec donc une ligne neuve installée l'année dernière branchée sur un boîtier de communication. Seule ma freebox V5 date de 2010.

J'avais regardé les caractéristiques de synchro de la freebox avant de la redémarrer et j'avais constaté beaucoup de redémarrage de celle-ci et un passage d'environ 15 M à 2 M...


Merci!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 24 Oct 2017, 10:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il va falloir ouvrir un ticket incident là, (hotline, Web Diag ou Face To Free) si ta Freebox est branchée sur le boitier de communication, on ne peut pas faire mieux en branchement.

Change quand meme de câble Ethernet, de port Ethernet aussi.

et de cable RJ téléphone peut-etre aussi pour etre certain que cela ne vienne pas de tes branchements. un cable peut etre défaillant sans que cela ne se voit.

L'affaiblissment réel n'est plus bon, hors norme (pas plus de 10 dB de différence par rapport au théorique)

Possible que la synchronisation se fasse sur un seul fil .. donc ouverture ticket incident nécessaire pour que Free puisse lancer les controles.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jandj
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 168

MessagePosté le: 24 Oct 2017, 10:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton aide.

Saurais tu me dire comment procéder?

Ca fait longtemps que je n'avais plus eu de problème...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 24 Oct 2017, 10:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les aides ici pour le faire

https://www.busyspider.fr/Freebox-Alicebox-panne-adsl-aide-que-faire-avant-appel-hotline-forum.php#ticket_incident


Déjà récupérer si tu ne les as pas noté tes identifiants hotline

Puis soit tu appelles au téléphone avec ton mobile de préférence la hotline
Soit tu fais un web diag depuis ton espace abonné
Soir en visio avec Face To Free

Au final un ticket incident sera ouvert et Free lancera les controles sur ta ligne.

Fait leur remarquer que l'affaiblissement réel est le même ou quasi le meme en down et en up, c'est un signe souvent que la synchro est faite sur un seul fil cuivre.

Descendante 38.50 dB - Montante 31.20 dB

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jandj
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 168

MessagePosté le: 24 Oct 2017, 10:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton aide.

Je ferai d'abord les contrôles chez moi ce soir en rentrant avant de les appeler.

Bonne journée!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jandj
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 168

MessagePosté le: 24 Oct 2017, 19:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donc tout vérifié les cables, recablė mon arrivée FT et toujours meme problème.

Avec 3 déconnexions/connexion en 30 minutes.

Le ticket est ouvert via Chat.

Wait and see!

Bonne soirée!

Édit : par contre ils vont ma faite veiller tard!!!
Very Happy

RENDEZ-VOUS prévu avec l'un de nos techniciens itinérants le 24/10/2017 entre 22h59 et 02h59. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire.
Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 24 Oct 2017, 20:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ça sent le bug, car aucun tech iti ne travaille dans cette tranche horaire Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jandj
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 168

MessagePosté le: 24 Oct 2017, 21:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors ils sont très Très TRÈS réactifs!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 24 Oct 2017, 22:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On va essayer de voir avec nos techs ce bug pour le RDV
Afin de pouvoir traiter la demande, merci de répondre à l'intégralité du questionnaire obtenu en cliquant sur le lien ci-dessous:


PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jandj
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 168

MessagePosté le: 24 Oct 2017, 23:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MP envoyé.

Merci!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 24 Oct 2017, 23:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos, juste celles du modem n'étaient pas les bonnes, il nous fallait seulement la MAC de la Freebox qui est dispo sur ton espace abonné Wink

Rien de grave, elle sera retrouvée, je pense, par nos techs

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jandj
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 168

MessagePosté le: 25 Oct 2017, 00:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé je ne retrouve plus l'adresse MAC sur l'espace abonné...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 25 Oct 2017, 10:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Déjà le bug d'affichage est bien remonté.

La suite dès que l'on a plus de détails..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Freebox et Boitiers TV HD et Crystal Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB