Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




resilier demenagement
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gargamelye
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 23

MessagePosté le: 06 Juin 2006, 23:42  ->    Sujet du message: resilier demenagement Répondre en citant

je vais déménager dans 3 mois mais je suis abonné depuis janvier donc mon engagement d'un an n'est pas encore atteint ...
je suis en degroupage total donc pas de transfert de ligne possible...

je me demandais quel était le délais d'envoi de la LRAR pour résilier et si il y aurai des frais vu que je n'ai pas encore fait 1 an ???


merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced6
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 165
Localisation: Val-de-Marne

MessagePosté le: 07 Juin 2006, 00:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Gargamelye,

Je te conseil d'envoyer ta lettre de résiliation dès maintenant car le temps qu'ils traitent ta demande il va ce passer du temps. Pour ce qui est de la résiliation est-ce que tu résilies définitivement ou il s’agit de juste d'un changement d'adresse en gardant Alice ? Si il s’agit d'un déménagement sans reprendre un compte chez eux je doute que la résiliation soit accordée vu que les 12 mois ne sont pas terminés. Dans le cas ou tu souhaite rester chez Alice il faut simplement que tu fasses une demande de nouvelle ligne sur ta nouvelle adresse cependant, tu auras des frais de réactivation de ligne et de nouveau un test d'éligibilité de ta ligne ce qui peut prendre du temps.

En revanche, je pense que si tu souhaites résilier définitivement, un arrangement peut-être trouver avec Alice pour ne pas que tu paies pour rien... (Cela n'engage que moi) à vérifier au 1033.

En espérant avoir répondu à ta question. (Lit bien les CGU on ne sait jamais)

ced6

_________________
Une bonne action avec l'équipe de C-Alice : ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gargamelye
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 23

MessagePosté le: 07 Juin 2006, 19:20  ->    Sujet du message: cgu Répondre en citant

en lisan les cgu... il est dit qu'en degroupage total, en cas de demenagement de l'abonné, l'abonnement est resilié en un mois de plein droit (4.4)


donc rien a payer ??!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced6
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 165
Localisation: Val-de-Marne

MessagePosté le: 07 Juin 2006, 19:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Vous ne paierez pas pour la résiliation mais pour la demande de reinstallation de ligne.
_________________
Une bonne action avec l'équipe de C-Alice : ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dadou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 44
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Juil 2006, 18:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Vous ne paierez pas pour la résiliation mais pour la demande de reinstallation de ligne.


Je suis également en dégroupage total, et je vais déménager alors que je suis dans la période d'engagement de 12 mois. plusieurs points ne sont pas très clairs:

- Est-ce que le fait de déménager en étant en dégroupage total est un motif de résiliation valable ? Suis-je obligé de reprendre Alice à mon nouveau domicile (qui est éligible au DT) sous peine de devoir payer jusqu'à la fin des 12 mois d'engagement ?

- Est-ce que qulqu'un a déjà déménagé en passant de DT à DT.
Dans ce cas quels sont les délais (ouverture de ligne par FT, dégroupage total) avant de retrouver le fonctionement "normal" et quels sont les frais associés ?

Merci pour vos retours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gargamelye
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 23

MessagePosté le: 14 Aoû 2006, 22:26  ->    Sujet du message: probleme Répondre en citant

je vais déménager en septembre, j'ai renvoyer le modem et un courrier a alice en clolis avec AR...

la clause dans mes cgv en 4.4 précise qu'en cas de dégroupage total, l'abonné peut résilier sa ligne de plein droit...

un peu plus haut, on peut lire également que l'abonné doit continuer son abonnement durant douze mois....

j'ai appelé alice qui me dit que la clause de déménagement en dégroupage total n'a jamais existé.... et que je dois payer jusqu'en janvier meme si je ne reprend pas d'abonneemnt chez alice ou si je "déménage" chez mes parents ou je n'aurai plus de ligne FT! en clair que je dois payer pour rien du tout... alors meme qu'il y a une clause qu'en cas de degroupage, la ligne est resiliee de plein droit et qu'alice ne peut pas me forcer a ouvrir une nouvelle ligne chez un tiers (FT) et payer encore 49 euros de transfert comme il le précisent sur leur courrier !!!


bref, je ne sais vraiement pas quoi faire (a part payer ou reprendre alice ce qui est hors de question vu la transparence d'alice) quelqu'un saurait il si alice effectue bien les recouvrement de fonds si je fais bloquer mes comptes ? et qqn saurait il ou se renseigner pour avoir une bonne information juridique sur ces pratiques illégales ?

Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 14 Aoû 2006, 22:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Effectivement il y a une année obligatoire.
Si tu déménages , que l'adsl est disponible, faudra faire le transfert sur la nouvelle ligne.
Si pas d'adsl, résiliation possible, autrement niet.

Pourquoi as tu renvoyer le modem, avais tu un n° de retour, une adresse où l'envoyer ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gargamelye
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 23

MessagePosté le: 17 Aoû 2006, 09:00  ->    Sujet du message: alice Répondre en citant

non c'était pour mettre fin a l'abonnement en leur renvoyan leur du... au l'adresse du SC qui l'a bien recu...

en tout cas je ne suis pas tellement d'accord avec ce que tu dis, si tu regarde les cgu il est bien précisé que la ligne est résiliée de plein droit en cas de déménagement si tu es en degroupage total point 4.4 on ne peu quand meme pas ignorer ce point...

donc je pense que je vais me simplifier la vie, faire bloquer les prelevements d'alice puisque d'apres les cgu je ne lui dois plus rien...

merci ++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 17 Aoû 2006, 09:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le modem, ca va poser probleme, il fallait attendre qu'il t'envoi le numeros de retour ... Tu risques de voir ta tache se compliquer ...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gargamelye
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 23

MessagePosté le: 18 Aoû 2006, 10:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

non ils indiquent avoir recu le modem...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 18 Aoû 2006, 10:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

méfies toi quand même car entre les paroles et les actes , il y a un monde chez Alice
_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dadou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 44
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Sep 2006, 13:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je pense que le point 4.4 des CGU Alice n'est pas très clair, et peu aboutir à plusieurs interprétations :

1) En cas de déménagement, l'abonné ayant souscris au DT peut résilier l'ensemble des ses abonnements chez Alice moyennant préavis, même s'il est dans la période d'engagement de 12 mois. (Cette première interprétation est avantageuse pour l'abonné, mais je doute qu'elle reflète la réalité. Un appel au 1033 permet de le vérifier)

2) En cas de déménagement, la option DT (et elle seule) est résiliée. L'abonné reste en contrat avec Alice jusqu'à la fin de la durée d'engagement de 12 mois. Dans ce cas on doit se reconnecter sur la nouvelle ligne FT avec l'offre triple play (si disponible) en dégroupage partiel, avec possibilité de refaire une demande de dégroupage total par la suite.

N'étant pas juriste, ces hypothèses n'engagent que moi. Mais le flou qui règne sur ces conditions de résiliation en DT mériterait un éclaircissement de la part d'Alice. Malheureusement les interlocuteurs du 1033 ne sont pas toujours au courant et je n'ai jamais reussi à me faire expliquer clairement la situation.

Je suis moi même confronté au problème : engagé en DT depuis le 30 mars 2006, j'ai déménagé le 14 juillet.
J'ai donc été contraint de ré-ouvrir une ligne FT à mon nouveau domicile (pas de DT sur numéro inactif comme chez Free).
Ouverture de la nouvelle ligne FT le 19 juillet.
Demande de transfert à Alice le 20.
Normalement l'activation prend 1 mois maximum. Or je n'ai toujours pas l'adsl Confused
Les appels au 1033 ne donnent rien : on me dit de patienter, que ça vient de FT !
Donc pour ceux qui ont prévu de déménager, prévoyer aussi un mois minimum sans adsl.

En espérant avoir été à peu près clair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majid
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 354

MessagePosté le: 04 Sep 2006, 14:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi le transfert avait durée presque deux mois..!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dadou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 44
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Sep 2006, 19:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

2 mois !! Shocked
Il va me falloir encore un peu de patience je crois ...
Et pour la facturation, comment cela s'est-il passé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dadou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 44
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Sep 2006, 18:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Nouvel épisode avec Alice: je les ai appelé en début des semaine, et ils ne peuvent toujours pas me donner de délai pour l'activation de ma nouvelle ligne adsl (je rappelle que la demande de déménagement a été effectuée le 19 juillet, il y a bientôt 2 mois )

Excédé je demande si, étant donné que l'activation n'a pas été effectuée dans un délai d'1 mois, je suis en droit de résilier bien que je sois encore dans la période d'engagement de 12 mois. On me réponds que c'est possible (mais qu'ils préfereraient que je sois un peu patient, tu m'étonnes).

Hier soir j'appelle le service résiliation au 1033 :
Résultat : je peux bien résilier sans frais vu qu'Alice n'a pas respecté ses engagements de délai, et je ne serai pas débité du coût du déménagement (cf article 3.5 des CPU "acces internet").

J'en viens à mes questions:
Y a-t-il des personnes qui ont déjà résilié dans les même condition ? Quel est le délai dans ce cas et comment cela s'est-il passé (arrêt des prélèvement, pas de problèmes de la part d'Alice, ...)

Je suis en paiement par carte : je suppose qu'il est conseillé de changer pour le prélèvement auto via un rib pour pouvoir bloquer le cas échéant ?

svp rassurez moi, je veux me barrer de chez la blonde !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB