Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




La FIN d'Alice au 1er janvier 2019 Tous chez Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb2015
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Mai 2017
Messages: 76

MessagePosté le: 03 Déc 2018, 04:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je constate qu'on a Paris Première et Téva
Ce sont des chaines payantes normalement non ?
C'est offert pour nous, mais pas aux abonnés de Free actuellement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olikos
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 81

MessagePosté le: 04 Déc 2018, 12:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Revenant de vacances et découvrant le pot aux roses dans ma messagerie, je dois avouer que j'ai été particulièrement déçu d'apprendre mon passage "forcé" d'Alice à Cristal alors que, justement, j'avais renoncé à Cristal pour Alice qui était moins cher et me satisfaisait pleinement (la TV n'a aucun intérêt pour moi, encore plus aujourd'hui que j'ai découvert Molotov).

Bon, évidemment, après la conférence sur la Freebox Delta et One, je relativise l'augmentation de tarif puisque ces deux nouvelles box m'intéressent encore moins que la Revolution en son temps.

Reste que j'ai pas tout à fait compris leur mail.
J'ai bien consulté le site de Busy au niveau des tarifs, mais c'est quand même pas très très clair.

Dites-moi si j'ai juste :

Aujourd'hui, Alice : 19,99€ avec quelques chaines TV basiques (pratique quand l'émetteur râteau a des problèmes)

Janvier 2019 :
- Prix exceptionnellement réduit à 9,99€ si je désactive complètement la TV
- Ou bien prix exceptionnellement réduit à 14,99€ pendant un an comprenant désormais toutes les chaines Freebox

Janvier 2020, là ça se corse :
- 24,99€ mais plus aucune TV, tant pis pour les problèmes de la TNT (mais service TV à désactiver soit-même sur Freebox)
- Ou bien 29,98€ mais en conservant alors toutes les chaines.

Donc, dans un peu plus d'un an, j'ai le choix entre une augmentation mesurée de tarif, mais comprenant un service en moins, ou une augmentation exagérée avec des chaines TV que je regarderai probablement jamais ? A mon avis, j'ai clairement intérêt à désactiver la TV l'an prochain, mais je ne peux m'empêcher de regretter cette augmentation de 4,99€ alors que Cristal fera mathématiquement moins bien que Alice Initial. C'est dommage que Free oublie les personnes pour qui seul un accès internet serait amplement suffisant. La Delta c'est bien joli, mais je ne servirai de rien si j'avais cette box.


PS : Cette problématique de tarif se pose aussi à l'envers. Aujourd'hui, mes parents ont l'offre Cristal à 29,99€ mais absolument aucune chaine TV. Hors, il semble évident que désormais ces chaines sont incluses dans l'offre (preuve à l'appui suite à la mise à jour du site de Free faite il y a quelques minutes https://www.free.fr/freebox/freebox-crystal ). Mais si je vais dans leur interface, ils doivent activer l'option TV et payer 34,99€ par mois. Cela devient compliqué.

Slogan du jour : Avec free, t'as rien compris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jen1321
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Mar 2015
Messages: 41
Localisation: 34

MessagePosté le: 06 Déc 2018, 15:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
seb2015 a écrit:
En tout cas je constate que Free et Bouygues n'ont pas vraiment d'offre low cost
SFR a Red pour 15€ seulement (17€ avec TV)
Orange a Sosh pour 19€99 (24€99 avec TV)


Bouygues : son offre est 12€99 puis 22€99 sans la TV, semblable à FREE, - cher de 2€, cela reste mauvais


Free suite à migration depuis Alice 9,99€ y compris en dégroupage total, une fois que l'on a désactivé l'option TV .. et avec TV 14,98 €

Bon OK tout ceci n'est valide que sur une durée d'un an, mais je pense que l'on verra beaucoup d'eau couler sous le pont en 1 an et qu'il sera temps de voir venir ensuite.. mais 1 an à ce tarif, c'est pas mal quand meme.


Bonjour à tous et merci pour ce post.
Pour ma part je suis en dégroupage total sans TV chez la future ex Alice et j'ai un forfait Free Mobile à 2 euros.
J'ai fait un rapide calcul :

1ère année chez Free : 9,99 X 12 = 119,88 euros
2ème " " " : 24,90 X 12 = 298,80 euros = 418,68 pour deux ans

Si je vais chez RED SFR :
1ère année chez RED SFR : 15 + 2 (forfait Free Mobile) X 12 = 204 euros
2ème année " " " : 15 + 2 " " " X 12 = 204 euros = 408 euros pour deux ans

...... Si je ne me suis pas trompée dans mes calculs cela fait un tarif de 10,68 euros plus cher en restant chez Free....
Dans ce cas (dans mon cas) autant aller chez SFR dès maintenant ?
C'est bien çà ?
Par contre je ne sais pas s'il y a des frais d'activation chez RED SFR ? A voir.

_________________
AliceBox Initial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 06 Déc 2018, 15:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dans ce cas (dans mon cas) autant aller chez SFR dès maintenant ?
C'est bien çà ?

Non, il vaut mieux migrer fin 2019 pour ne payer que 119,88 € en 2019 soit 323,88 € pour deux ans (119,88 + 204,00) (*).

(*) En supposant qu'aucune offre plus intéressante n'apparaisse dans l'entrefaite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jen1321
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Mar 2015
Messages: 41
Localisation: 34

MessagePosté le: 06 Déc 2018, 16:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

LucB a écrit:
Citation:
Dans ce cas (dans mon cas) autant aller chez SFR dès maintenant ?
C'est bien çà ?

Non, il vaut mieux migrer fin 2019 pour ne payer que 119,88 € en 2019 soit 323,88 € pour deux ans (119,88 + 204,00) (*).

(*) En supposant qu'aucune offre plus intéressante n'apparaisse dans l'entrefaite.


Bonjour Luc,
Pfff je suis toujours aussi douée en calculs Laughing
Je pensais qu'il y avait 1 an d'engagement.
A ma décharge j'ai des soucis de santé qui me créent des troubles cognitifs, même si çà n'excuse pas tout Rolling Eyes

Sachant que fin 2019 nous aurons les frais de résiliation de 49 euros qui seront pris en charge par RED SFR, qui lui même facturera à son tour ses propres 49 euros... Laughing
Merci d'avoir au moins éclairé mon cerveau sur deux points : on attend au moins fin 2019, et on voit les potentielles futures offres disponibles d'ici là Smile
Merci encore Smile

_________________
AliceBox Initial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pampelline
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Mai 2012
Messages: 30

MessagePosté le: 06 Déc 2018, 18:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j ai reçus le mail avec mes nouveaux identifiant freebox cristal, j ai configurée mon wifi
je constate qu avec cette nouvelle offre je ne peux pas activer le numéro sip , pareil que quand c 'était Alice, il mon dit qu il ne le fessait plus pour cette offre

_________________
MERCIS, POUR VOS RÉPONSES ! CORDIALEMENT PAMPELLINE ! Lubuntu 16.04.3 - 64-bit - alicebox initial a 9.99euro
- NOTEBOOK SIEMENS LIFEBOOK E8310 CORE 2 DUO T8300 2x 2.4 GHZ 2 GB RAM 80 GB HDD
[
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 06 Déc 2018, 18:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Le SIP a été désactivé récemment chez Free.. ne fonctionne plus pour personne du coup.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 06 Déc 2018, 18:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, le service SIP a été arrêté à compter du 31/12/2018. Les freenautes ont été avertis par mail ce même jour.
Cf. https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/telephonie-7/free-met-fin-a-son-service-telephonique-sip

EDIT : Le service SIP sera arrêté à compter du 31/12/2018. Les freenautes ont été avertis par email fin octobre ~ début novembre dernier.
C'est mieux comme ça ! Wink


Dernière édition par LucB le 06 Déc 2018, 19:11; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pampelline
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Mai 2012
Messages: 30

MessagePosté le: 06 Déc 2018, 19:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

décidément il y a de moins en moins de services
_________________
MERCIS, POUR VOS RÉPONSES ! CORDIALEMENT PAMPELLINE ! Lubuntu 16.04.3 - 64-bit - alicebox initial a 9.99euro
- NOTEBOOK SIEMENS LIFEBOOK E8310 CORE 2 DUO T8300 2x 2.4 GHZ 2 GB RAM 80 GB HDD
[
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 06 Déc 2018, 19:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

@Jen1321

En restant 24 mois chez Free , la différence du prix moyen au mois , n'est que minime .
(9,99€ + 24,99€) x 12 / 24 = 17,49€ /mois
Ne pas oublier d'activer l'avantage Freebox dans ton espace client Free mobile pour avoir le forfait 2€ gratuit !

Chez SFR 15€ + 2€ (Free mobile) = 17€ /mois

Ça ne fait que 11,76€ plus cher en restant chez Free (24 x 0,49€ de différence) .
A la rigueur , tu prévois de changer de FAI 1 mois avant la fin de la seconde année .
D'ici là , il y aura eu sûrement du changement dans les offres .

Attentions aux fais d'inscriptions et résiliation , sans compter le retour des box bien souvent n'est pas pris en charge dans le remboursement des frais de résiliation .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jen1321
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Mar 2015
Messages: 41
Localisation: 34

MessagePosté le: 06 Déc 2018, 19:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:
Bonsoir ,

@Jen1321

En restant 24 mois chez Free , la différence du prix moyen au mois , n'est que minime .
(9,99€ + 24,99€) x 12 / 24 = 17,49€ /mois
Ne pas oublier d'activer l'avantage Freebox dans ton espace client Free mobile pour avoir le forfait 2€ gratuit !

Chez SFR 15€ + 2€ (Free mobile) = 17€ /mois

Ça ne fait que 11,76€ plus cher en restant chez Free (24 x 0,49€ de différence) .
A la rigueur , tu prévois de changer de FAI 1 mois avant la fin de la seconde année .
D'ici là , il y aura eu sûrement du changement dans les offres .

Attentions aux fais d'inscriptions et résiliation , sans compter le retour des box bien souvent n'est pas pris en charge dans le remboursement des frais de résiliation .

MSG


Bonsoir MSG,

C'est gentil de ne pas m'avoir enfoncée encore plus, j'apprécie ton élégance Smile
Non seulement je ne sais pas compter mais en plus je ne sais plus lire... 24,90 euros alors que c'est 24,99 euros...
Vraiment c'est grave... Laughing
C'est vrai que la différence est minime, pas la peine de s'embêter, et on a le temps de voir venir, sans compter des frais de retour de matériel possibles.
Merci pour ton intervention et très bonne soirée, pour ma part je vais aller reposer mes yeux, mon cerveau, enfin tout ce que je peux tenter de reposer quoi, il y a du boulot... Laughing

_________________
AliceBox Initial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 06 Déc 2018, 20:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pampelline a écrit:
décidément il y a de moins en moins de services

Cela ne va pas te consoler mais, pour ce qui me concerne, j'ai un débit famélique du siècle dernier de moins de 2 Mo (généralement 1,7 maxi) alors que je pourrais espérer 3 Mo aux dires de plusieurs techniciens Free qui sont venus chez moi à l'occasion des trop nombreux disfonctionnements de ma connexion. 3 Mo au lieu de 1,7, ça ne paraît pas, mais ça me permettrait de profiter du service TV bas-débit pour voir certaines chaînes comme RMC découverte ou l'Equipe 21 que je n'arrive pas à avoir par la TNT.
Mon adresse IP a également été modifiée, depuis lors, adieu le FreeWifi !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 06 Déc 2018, 20:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

LucB a écrit:
3 Mo au lieu de 1,7, ça ne paraît pas, mais ça me permettrait de profiter du service TV bas-débit pour voir certaines chaînes comme RMC découverte ou l'Equipe 21 que je n'arrive pas à avoir par la TNT.
Mon adresse IP a également été modifiée, depuis lors, adieu le FreeWifi !!


Tu veux sans doute dire 3 Mbits Wink car 3 Mo = 24 Mbits

Sinon j'ai bon espoir que l'on puisse tous retrouver l'accès FreeWifi , normalement c'était conditionné à la sortie de la V7.

V7 (Delta) est bien sortie , il faut attendre une MAJ Freebox maintenant

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 06 Déc 2018, 20:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait , c'est quoi cette option Freephonie dans la page destinée au Wifi (juste sous la code clef Wifi ) ?

L'option est apparue à la suite de l'annonce de la fin d'Alicebox , il y a quelques semaines de ça .
Et là l'option est passée de désactivée à activée !?

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 06 Déc 2018, 21:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est le SIP, donc ne marche plus (en théorie)
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Page 10 sur 11

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB