Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Résiliation à la fin des 12 mois d'engagement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 06 Mai 2009, 13:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

vi à la seconde près Laughing

du coup j'ai rajouté les 2/3 petits détails qui manquaient sur le tuto.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Matth
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 42

MessagePosté le: 11 Mai 2009, 20:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, et merci pour vos réponses.

Juste un petit message pour vous dire que j'ai bien renvoyé le modem alicebox avec le décodeur et les accessoires dans leur emballage d'origine que j'avais conservé.

Je viens d'avoir le service résiliation d'Alice au téléphone.

Concernant la résiliation, alice ne sait pas effectuer de résiliation anticipée. Ils feront donc la résiliation administrativement à la date de fin d'engagement, soit le 14 juin.

C'est bien dommage pour moi qui aurait aimé recevoir une facture de clôture de Alice avec le montant des mensualités restant dues afin de bénéficier du remboursement par BOUYGUES -dans la limite de 50 Euros-...

Quoi qu'il en soit, ma demande de résiliation a bien été enregistrée, aux dires de la téléconseillère ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matth
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 42

MessagePosté le: 31 Mai 2009, 21:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours reçu aucun courrier confirmant la résiliation.

Aux dires de la télé conseillère jointe il y a quelques jours au 0800001033, mon matériel aurait bien quand même été reçu ... Mais ma lettre de résiliation pas traitée...

Par ailleurs, je ne vois pas ma dernière facture (mai) dans mon espace clients...

Croyez vous que je pourrais au moins avoir la facture de clôture (juin) avec les frais de résiliation (que Bouygues doit me rembourser)?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sub13
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 753
Localisation: marignane 13

MessagePosté le: 31 Mai 2009, 21:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Attention pour les factures nouvel espace client au http://console.aliceadsl.fr/

si l'AR est revenu pour lettre résiliation et retour matériel c'est ça qui prime, fais une REVOCATION du prélevement (voir tuto du forum)

bye

_________________
Linux Ubuntu 8.04 - winXP / carte mère ASROCK K7S8X / Athlon XP2600 / Mem 512Mo / ATI Radeon 9550 / BBox dégroupage total
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matth
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 42

MessagePosté le: 31 Mai 2009, 22:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !

La facture du mois de Mai est bien disponible dans le nouvel espace clients dont tu viens de me donner l'adresse ! Wink

Reste à savoir si je pourrai y imprimer ma facture de clôture le mois prochain ... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sub13
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 753
Localisation: marignane 13

MessagePosté le: 31 Mai 2009, 22:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Message inutile supprimé !


_________________
Linux Ubuntu 8.04 - winXP / carte mère ASROCK K7S8X / Athlon XP2600 / Mem 512Mo / ATI Radeon 9550 / BBox dégroupage total
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matth
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 42

MessagePosté le: 31 Mai 2009, 22:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sub13 a écrit:
rebonsoir

as-tu ta date de fin d'engagement et est-elle indiquée sur tes factures ?

merci


Non, pas sur les factures qui figurent dans le nouvel espace clients accessible ici: http://console.aliceadsl.fr

Par contre, sur ma facture du mois d'avril, accessible sur l'ancien espace clients, la date de fin d'engagement est bien indiquée au 14 juin 2009 ! Smile

Date du 14 juin à laquelle ma résiliation devrait théoriquement être effective ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matth
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 42

MessagePosté le: 01 Juin 2009, 16:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ARNAQUE !!!

J'ai téléphoné à Alice, au 0800001033 et il m'a été indiqué que la facturation du mois de juin ne me sera pas prélevée au prorata, mais qu'elle sera effectuée du 1er 30 juin.

Quant à la facture avec les 35 euros de frais de résiliation, elle est sensée arriver "bien plus tard" selon la téléconseillère.

Je me demande comment je vais bien pouvoir faire pour me faire rembourser ces fameux frais par Bouygues ... si la facture de résiliation tarde tant à arriver ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sub13
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 753
Localisation: marignane 13

MessagePosté le: 01 Juin 2009, 16:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Oui le remboursement doit être demandé dans les 3 mois http://www.bbox.bouyguestelecom.fr/pid400/prise-en-charge-de-vos-frais.html?sous_menu=true

mais à ma connaissance téléphonie mobile le service client est compréhensif !

bye

_________________
Linux Ubuntu 8.04 - winXP / carte mère ASROCK K7S8X / Athlon XP2600 / Mem 512Mo / ATI Radeon 9550 / BBox dégroupage total
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matth
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 42

MessagePosté le: 01 Juin 2009, 21:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Jusqu'à présent, je payais mes factures ALICE par carte VISA.

J'ai fait aujourd'hui la modification en ligne en donnant les coordonnées bancaires de mon CCP pour que Alice demande le prélèvement automatique de la facture de juin (qui sera erronée puisque alice refuse de me facturer au prorata) sur mon Compte courant postal en prélèvement automatique.

De toutes façons, je ne souhaitais plus être prélevé sur cette carte VISA liée à un autre compte que je n'utilise plus.

Si dans le même temps, je fais un courrier de révocation d'autorisation de prélèvement à la banque postale.

Aurais-je l'assurance que ALICE ne pourra pas me prélever sa facture erronée et surestimée annoncée pour le mois de juin?

Est-il possible de payer ensuite ma facture de clôture par chèque afin d'être certain de ne payer que ce que je dois, soit l'abonnement du 1er au 14 juin?

Merci pour votre aide !


En tous cas si quelqu'un de chez Alice passe par là, sachez que je trouve stupide que vous facturiez du 1er au 31 du mois, et ne sachiez pas effectuer un bète prorata pour le mois de résiliation ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 01 Juin 2009, 21:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu cherches vraiment les difficultés.

Nous sommes le 1er juin.
La facture de juin va être éditée... courant juin (la mienne c'est vers le 20/24)
Ton autorisation de prélèvement ne sera probablement pas traitée avant la facture
Autoriser un prélèvement et le révoquer aussitôt! Je serai la banque... je penserai aussitôt à une tentative... douteuse.

Le mieux est de laisser courir et d'attendre. Tu te feras rembourser le trop perçu ensuite.

Il vaut mieux éviter le plus possible les paiements automatiques par carte bancaire. A réserver pour les paiements ponctuels. Ca évite les doubles prélèvements en général.

Préférer les paiements par prélèvement automatique. On peut plus facilement bloquer, voir se faire rembourser.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matth
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 42

MessagePosté le: 03 Juin 2009, 16:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de me connecter sur mon espace clients, via la nouvelle console et là surprise:

"Abonnement en cours de résiliation
Votre compte AliceBox sera résilié le 03/06/2009".

Reste plus qu'à attendre désormais la résiliation effective, et surtout la fameuse facture de "clôture" ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matth
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 42

MessagePosté le: 06 Juin 2009, 17:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai recu un courrier de ALICE qui me confirme la résiliation de mon contrat à dater du 14 juin.

Il m'est indiqué que ma dernière facture (pas encore disponible dans mon espace clients) sera équivalente à une facture de clôture ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sub13
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 753
Localisation: marignane 13

MessagePosté le: 06 Juin 2009, 18:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

pour info que dit ce courrier ?
- retour matériel
- possibilité dernier paiement par chèque ou e-carte bleue (si tu révoques le prélèvement auto)
peux tu nous faire une copie

au fait es-tu en dégroupage total, tiens nous au courant pour offre bbox

merci

_________________
Linux Ubuntu 8.04 - winXP / carte mère ASROCK K7S8X / Athlon XP2600 / Mem 512Mo / ATI Radeon 9550 / BBox dégroupage total
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matth
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 42

MessagePosté le: 06 Juin 2009, 19:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas de scanneur, donc difficile de faire une copie de ce courrier.

Mais il est indiqué que mon matériel a bien été réceptionné dans le délai requis, soit le 15 mai 2009.

Le courrier précise: " Nous vous informons que la résiliation de votre abonnement Alice ... prendra effet à fin d'engagement, soit le 14 juin 2009.
(...)
Nous vous indiquons que votre dernière facture Alice sera considérée comme votre facture de clôture. Cette dernière sera disponible à la prochaine date de facturation suivant la résiliation de l'abonnement. Par conséquent, nous vous invitons à vous repdre dans votre Espace Abonné, disponible à l'adresse suivante: http://espace-abonne.aliceadsl.fr pour la visualiser. "


Voilà ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB