Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Test Hotspots FreeWifi sur AliceboxV5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Wifi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ian_aubière
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 65
Localisation: Jallat, PdD, Auvergne

MessagePosté le: 05 Juin 2009, 09:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Et merci Joss2801 pour cette réponse très précise et tout à fait rassurante (ce n'est pas que je ne suis pas partageur (quoique...), mais j'aime bien dans la mesure du possible avoir la main sur mon matériel et son comportement.

Excellente journée et bon week-end,
Ian.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 05 Juin 2009, 23:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mémoire cela fait des années que les CGV Free contenaient déjà une clause assez mystérieuse alors, par laquelle le client accepte en gros de laisser Free disposer de "la partie non utilisée de sa bande passante". Peut-être existe-t-elle dans les CGU de la nouvelle offre Alice ?

De toutes façons les retours semblent confirmer que les tunnels télé et internet ont bien la priorité et que le flux freewifi est pour le moins... fragile. Il semble que les modèles de V5 récents (moins d'un an) disposent d'un module plus robuste mais rares sont les témoignages signalant une liaison correcte en-dehors du logement !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 05 Juin 2009, 23:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pas de secrets , pour avoir du wifi qui porte plus, faut du vrai mimo(ou N) ou alors des tres bonnes antennes avec ampli incorporé..et se mettre hors la loi

Je rappelle que la législation impose 100 mW maxi en wifi, ca fait pas lourd en champ libre, alors quand la box est dans un batiement Rolling Eyes

la seule liaison wifi fiable que j'ai pu voir était à l'AFPA, avec 2 antennes à fort gain et directionnelle en prime

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asterix
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 51
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Juin 2009, 17:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
A votre avis, n'est-il vraiment pas possible de faire générer un code pour le non détenteurs de V5 ?
J'ai un vieux sagem fast1400, et je me retrouve avec 300 k en wifi avec mon PC portable contre 6 mege en ethernet pour mon PC fixe.
J'ai un hotspot dans mon immeuble avec très bon signal et je pense que cela devrait être un peu mieux que 300k.

A noter que par moment, j'ai un débit qui monte à 2 ou 3 méga puis cela reviens autour de 300 k. Et ce même si j'approche le pc portable à 30 cm.

_________________
Alicebox V5 + decodeur TV HD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 25 Juin 2009, 12:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La V5 est incontournable pour les clients d'Iliad qui n'a vraiment aucun intérêt à développer le freewifi autrement. S'il est techniquement possible d'étendre celui-ci aux non-dégroupés comme ce sera sans doute le cas bientôt, il est très improbable que le protocole ad hoc soit possible sans V4 ou V5 qui seuls permettent d'authentifier le client.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laureatus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 422

MessagePosté le: 19 Juil 2009, 13:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça marche pour les Aliciens (hotspot et la désactivation du hotspot aussi) !

à noter qu'il est impossible de désactiver le hotspot Freewifi à partir de cette même connection "hotspot".
Il faut impérativement se connecter à https://wifi.free.fr/ en étant connecté par votre réseau personnel (WIFI, Ethernet, USB) et il vous faudra rentrer le code défilant sur la box pour acceder aux options du hotspot

Pour être clair :
Se connecter au hotspot donne accès à tout internet sauf à la page de config du hotspot,
n'essayez donc pas d'accéder aux options de cette façon.

je vais tester la portée du signal dans la rue et sur la place devant chez moi...

a + pour les résultats

_________________
Alice a des aisselles


Dernière édition par Laureatus le 21 Juil 2009, 00:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 19 Juil 2009, 13:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Severyn a écrit:
La V5 est incontournable pour les clients d'Iliad qui n'a vraiment aucun intérêt à développer le freewifi autrement. S'il est techniquement possible d'étendre celui-ci aux non-dégroupés comme ce sera sans doute le cas bientôt, il est très improbable que le protocole ad hoc soit possible sans V4 ou V5 qui seuls permettent d'authentifier le client.


On parle de fournir un code d'authentification aux Aliciens sans V5 ... pas de partager la connexion de ces même aliciens ... donc là l'incapacité des Alicebox ancienne génération n'entre pas en ligne de compte Wink

C'est ce que propose Busy dans un autre topic en remplacement (temporaire) de la connexion de secours indisponible pour ces même Aliciens, non V5

Joss Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Laureatus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 422

MessagePosté le: 19 Juil 2009, 13:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Test portée FreeWIFI HotSpot :

Appartement au 1er étage, batiment de 2 étages.
Mur de 30 cm double isolation ext/int
Doubles vitrages, porte blindée
Zone résidencielle, batiments de la zone , max 2 étages.
Alice BOX V5 dans l'angle d'un mur de 30cm et d'un double mur de 2X30cm (autant dire qu'on entend pas le voisin).
appartement traversant avec un voisin d'un coté et un palier ouvert traversant de l'autre coté (trois cotés ouverts quoi !)


avec Laptop Dell 1720

Mesure intensité avec Dell Wi-Fi Catcher
Mesure distances avec l'outil "règle" de Google Earth

Bornes Wifi captables susceptibles de perturber le test, entre 15 et 20 bornes actives.

portée "exterieure":
Connecté Arrow un rayon de 50m ! avec un signal à 10% d'intensité en bout des 50m.
Déconnecté (recherche de borne) Arrow un rayon de 35m avec un signal à 10% d'intensité en bout des 35m.

pas de zone d'ombre significative sauf dans la longueur du batiment (traverser 3 appartements à raccourci de 10m la portée sur une toute petite portion de la zone)

pas mal !

On peut donc se connecter dans un rayon de 35m de chez moi, puis aller dans un rayon de 50m une fois connecté

en dessous des 10% d'intensité de signal ça coupe, c'est donc la porté "limite" que j'ai indiqué et "avec ma config".

_________________
Alice a des aisselles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laureatus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 422

MessagePosté le: 23 Aoû 2009, 13:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

A propos de ce fameux "Code" que l'on ne peut recupérer que sur une V5 et qui donne accés aux Hotspots de toutes les V5.

Cela semble limiter l'accés des hotspots des V5 aux seuls possesseurs de V5 et non aux autres Freenautes,
ce qui peut paraitre injuste...

La vraie question c'est "est ce que Free veut donner cet accés à tout les Freenautes ?"

Et les Questions qui en découlent :

- A t'on le droit de recupérer un code sur sa V5 et de le partager avec d'autres freenautes ?
Arrow du coup, comment ètre sûr que seuls les Freenautes vont utiliser ce code ?...
c'est impossible à faire, surtout si on partage ce code via un forum.

- Ce code généré sur VOTRE V5 peut et doit impliquer ET votre identité d'abonné ET donc votre responsabilité dans son utilisation
Arrow le partager et pire le partager "en masse" via un forum me semble étre du suicide.
Imaginez le procés que Free vous fera et les problémes que des gens utilisant Votre code et ayant impliqué votre responsabilité devant la loi dans l'utilisation d'internet (piratage, download de mp3, pédophilie, achat de sextoy à téte de Mickey etc...)

Bref, à moins que Free ne fournisse un Code perso au Freenautes sans V5 et désirant pouvoir accéder à ces nouveaux Hotspots...par exemple via le portail Free et une idenfication par les codes d'abonnement,
il me semble que chaque Freenaute possédant une V5 doit garder son code d'accés aux Hotspots V5 précieusement et ne pas le divulguer ni en générer un autre pour des "potes".
Ce qui souléve encore une petite question : si on génére un nouveau code, l'ancien reste t'il valable ?
j'ai pas encore testé...

_________________
Alice a des aisselles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 23 Aoû 2009, 14:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Laureatus,

Logiquement 1 seul code de délivré par abonnement ADSL . Si on va sur le site pour en générer un autre, on peut juste modifier le mot de passe.

Tu penses (je ne peux pas vérifier) que les freenautes n'ont pas accès aux hotspot d'une Alicebox V5 ? De toutes manières le parc de freeebox est très important et les alicebox V5 surement très minoritaire par rapport au nombre de freebox .

Quant à partager les accès avec un meme code avec plusieures personnes, pas sur que l'on puisse se connecter en meme temps avec les memes identifiants (meme sur du contraire)

Quant à refiler les codes à quelqu'un : faut que ce soit quelqu'un en qui on peut avoir une confiance entière, car oui ta responsabilité est engagée dès lors qu'il s'agit de TES identifiants. Ce n'est en principe pas autorisé de les partager d'ailleurs.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ROU59
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 131

MessagePosté le: 23 Aoû 2009, 20:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

En parlant de Wifi j'en profite pour demander pourquoi les nouveaux abonné Alicebox V5 n'ont pas de filtrage par adresse MAC ?

Car c'est une sécurité en moins, mais je croit que les Freenautes c'est aussi comme sa, c'est dommage

Fin du HS, désolé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 23 Aoû 2009, 20:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu es hors sujet là !
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Laureatus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 422

MessagePosté le: 10 Sep 2009, 12:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ROU59 a écrit:
Bonsoir,

En parlant de Wifi j'en profite pour demander pourquoi les nouveaux abonnés Alicebox V5 n'ont pas de filtrage par adresse MAC ?

Car c'est une sécurité en moins, mais je croit que les Freenautes c'est aussi comme sa, c'est dommage

Fin du HS, désolé.


Salut Rou59,

Ben le filtrage par adresse MAC...ne sert pas à grand chose, il est possible d'émuler une adresse MAC,
et donc de se faire passer pour une des adresses autorisée par la box assez facilement.

La protection de l 'Alice/Free Box est déjà au "top"' en proposant une protection WPA (TKIP + AES)

Ici c'est surtout le cryptage "AES" qui protége vraiment, le problème en sélectionnant cette protection est qu'il n'est plus possible d'y connecter une PSP par exemple, qui ne supporte pas le "AES"

Il me semble que c'est pour l'instant la meilleure protection WIFI possible...
Le filtrage par adresse MAC c'est un peu comme mettre un cadenas à 1 euro sur un coffre de banque qui n'en à pas besoin.

Pour moi le Hotspot proposé par Alice/Free est très bien sécurisé car bien séparé du réseau personnel WIFI, ce dernier étant, je pense, bien sécurisé grâce à ce fameux WPA (TKIP + AES)...

Le revers de la médaille : plus d"excuse si vous vous faites prendre en train de télécharger, il vas être très difficile de plaider que votre accès WIFI à été piraté !

_________________
Alice a des aisselles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 10 Sep 2009, 12:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Laureatus a écrit:
Salut Rou59
Bonjour Lauretus,

Ca va etre difficile pour lui de te répondre, Rou59 a demandé à C-Alice, à ce que son compte soit désactivé. Nous avons bien évidement accédé à sa demande.

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yano1966
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 55
Localisation: Indre et Loire

MessagePosté le: 26 Mai 2010, 22:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Une petite question qui me turlupine...

Pourquoi le hotspot FreeWifi ne fonctionne pas en non-dégroupé alors que le Neuf Wifi passe bien, lui ?

Chez neuf/SFR la technologie est-elle supérieure ?

Merci de vos réponses.

PS: j'ai testé chez ma copine qui a une V5 (en nu non-dégroupé).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Wifi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB