Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




les 10 ans de FREE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les discussions des Freenautes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 05 Oct 2009, 07:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Severyn a écrit:
Je ne vois vraiment pas à quoi s'appliquent les commentaires ci-dessus.


comme d'habitude tu ne lis que ce qui t'interresse et en sautant les lignes, on parle du fait que personne n'en a dit mot apres, alors qu'avant ca a fait tout un barrouf ..... Rolling Eyes
pour le reste que la salle soit rempli ou pas qu'est ce que tu veux que ca nous fasse..., c'est pas nous qui avons organiser

je (ont) commence a en avoir assez de tes commentaires asserbes sur ce qui ce dit sur C-Alice pour en plus ne rien dire, ici on est sur un forum libre, chacun dit ce qu'il veut et comme il le pense Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 05 Oct 2009, 11:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Severyn a écrit:
Oui c'était rempli et les gens très contents : les invités comme les salariés. Je ne vois vraiment pas à quoi s'appliquent les commentaires ci-dessus.


Certains se satisfont de peu on dira... (ou pensent à leur augmentations salariales personelles)
les gens qui n'allaient pas etre contents s'en sont doutés et ne sont pas venus voila tout Wink

ps: je fouille les photos et..
http://www.universfreebox.com/UserFiles/image/bercy8.jpg
y'a vraiment des forums ""freequés"" jusqu'a investir dans des banderolles temporaires...

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 05 Oct 2009, 11:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Heuuu justement, je pense que la plupart des freenautes invités ont été (potentiellement) déçus par l'absence d'annonce.

Non, en tant que soirée pour les 10 ans elle était bien, mais il ne fallait pas chercher plus loin !
Le 'one more thing' ne viendra que dans les semaines à venir... comme d'hab les développeurs sont en retard (merci Alice, il faut le dire).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 05 Oct 2009, 11:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un freenaute a écrit:
comme d'hab les développeurs sont en retard (merci Alice, il faut le dire).


Justement je lisais mes lails et je suis tombé sur la fameuse annoce de FREE qui sera pour le 15/17 octobre
pour info , PERSONNE ET JE DIS PERSONNE a demandé le changement des firmwares en 2.X.X donc je respecte ton avis pro-FREE mais bon vous l'aurez cette surprise car cela semble encore un truc specifique FREE...

/me recherche encore le meilleur d'alice que nous avons donné aux freenautes a part etre pris pour la
cinquieme rioue du carosse... le 15/17 octobre ca sera la creation de CARLADSL ? noooonnnnn ???!!!

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 05 Oct 2009, 11:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on peu cesser le réglement de compte à peine caché là ?

Merci d'avance Wink

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 05 Oct 2009, 12:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si les développeurs sont en retard, c'est aussi qu'il travaillent sur la migration d'Alice : si une annonce spécifique à Free avait été faite vendredi, quel tollé ici-même ! Or si cette fameuse annonce spectaculaire concerne bien la V5, elle devrait impacter le réseau et presque certainement s'appliquer aussi aux V5 Alice.

Ce qui me semble en revanche tout-à-fait anormal, c'est qu'a priori personne de chez Alice, salariés comme clients, n'aurait été invité à une fête qui pourtant concerne tout le groupe Iliad : vrai ou faux ? On va me dire qu'il s'agissait d'une fête Free, et alors ?

Quant aux invités non 'avertis', bien peu connaissaient l'existence de cette annonce arlésienne. Donc ils se tapaient complètement de son absence/annulation. Mais en dehors des 'avertis' déçus, les journalistes qui étaient venus pour seule cette raison n'oublieront rien !


Dernière édition par Severyn le 05 Oct 2009, 12:34; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boïl
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2266
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Oct 2009, 12:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait bien des gens d'Alice ! (clients je ne sais pas, je ne les connais pas de visu Wink mais des salariés, il y en avait !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 05 Oct 2009, 12:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de cette précision qui me semble par nature apaisante !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 05 Oct 2009, 12:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Severyn a écrit:

Ce qui me semble en revanche tout-à-fait anormal, c'est qu'a priori personne de chez Alice, salariés comme clients, n'aurait été invité à une fête qui pourtant concerne tout le groupe Iliad : vrai ou faux ? On va me dire qu'il s'agissait d'une fête Free, et alors ?


Je rends public que le forum ALICE ou je suis dans le staff (donc surement par ricochet c-alice et ********) ont été invités, nous avons refusé car les frais de déplacements etaient à notre charge.

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 05 Oct 2009, 12:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Severyn a écrit:
.... si une annonce spécifique à Free avait été faite vendredi, quel tollé ici-même ! Or si cette fameuse annonce spectaculaire concerne bien la V5, elle devrait impacter le réseau et presque certainement s'appliquer aussi aux V5 Alice.


mais faut arreter de diaboliser de la sorte C-Alice sur tes differents posts, pourquoi il y aurrai eu un tollé ici-meme ?, puisque tous les nouveaux clients et les Alicebox V5 seraient concernés Embarassed Rolling Eyes

C'est la derniere fois que je te reprend sur tes propos concernant C-Alice ou les propos tenu par le Staff ou les membre Severyn.
Considére ceci comme un dernier avertissement avant sanction

pour ton info perso Severyn tous les administrateurs de C-Alice on été invité et chacun a recu son invitation personnellement sur son mail (et on est pas tous clients Free....), malheureusement aucun de nous n'a pu se rendre ce W.E sur Paris Sad

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 05 Oct 2009, 13:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajouterais que pour ceux qui étaient en région parisienne, nous n'étions pas disponible (engagement antérieurs)

Donc oui, les Admin de C-Alice ont bien été invités. Personne d'ailleurs n'a jamais dit le contraire !

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 05 Oct 2009, 13:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne diabolise rien du tout bien au contraire, pourquoi ce procès d'intention ? J'observe comme chacun peut le faire facilement que beaucoup de témoignages ici regrettent qu'en apparence Alice soit moins favorisée que Free. Ce n'est nullement désobligeant. Or puisque tu as la gentillesse de lire mes messages, il ne t'a pas échappé que loin de diaboliser quoi que ce soit, j'essaie au contraire de montrer que ce ressentiment n'est pas fondé : quand on voit par exemple les prévisions d'Iliad pour Alice en 2009, il est vraiment difficile de ne pas sourire en lisant qu'Alice serait abandonnée bientôt.

Quant à mes commentaires sur les témoignages, la bonne foi oblige à reconnaître qu'ils sont plus souvent neutres ou positifs que critiques. S'agissant du nombre des participants à Bercy, je trouve assez désopilant que je me fasse incendier pour avoir contredit ceux qui n'y étaient pas ! Cela n'a d'ailleurs vraiment pas beaucoup d'importance. Donc si vous voulez, ok, il y avait moins de monde à 23 heures qu'à 20h30 !

Vous conviendrez que ma question ouverte sur les invitations n'avaient rien d'agressif pour quiconque ! Il se trouve que personne n'en avait parlé jusqu'à présent et qu'il me semble normal de s'interroger sur ce point. Les réponses ont été données, passons donc à autre chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 05 Oct 2009, 15:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Severyn a écrit:
quand on voit par exemple les prévisions d'Iliad pour Alice en 2009, il est vraiment difficile de ne pas sourire en lisant qu'Alice serait abandonnée bientôt.


A part une envie forte de quasi tout fusionner... 3,5 millions de freenautes contre 750.000 aliciens on aimerait bien avoir 20% de nouveautés "pures et dures" autre que l'evidente et traditionnelle reduction/sabordage dans les couts...

C-I etait le premier alternatif a offrir le 2+ en ND, 3 ou 6 mois apres vous connaissez la suite...

bon attendons sa surprise estivale automnale, ca pue les extremes style de la vraie grosse geekerie OU une vraie grosse tuerie style NC et son offre 2.5 play à 19.90 euros, poussez vous y'aura rien au milieu Wink

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 05 Oct 2009, 17:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Will : Vous n'avez rien demandé, évidemment, mais j'accuse Alice, pas les Aliciens.

Free n'a jamais fait de grosse tuerie genre NC. Soit c'est une geekerie inutile, soit c'est une *vraie* tuerie comme il y en a dans les cartons.

Tu diabolises aussi Free, rien ne dit que ça puisse être spécifique à Free. Regarde les dernières chaînes lancées chez Free : les Aliciens les ont eues (et surtout les abonnés V5 qui ont eu droit à la HD). FreeWifi, idem.
Quand TV Premium sera réellement dispo, nul doute que le médiacenter sera commun.

Et les projets pour Alice passent, après cette fusion forcée suite au grand bordel qu'elle était avant, par une nette différenciation des offres...

Tu as une idée fausse en tête, celle qu'il y aura une fin à Alice, et on te l'a déjà dit, Free ne commettra pas ce suicide en place publique. Alice est une arme !

Quant à CI, bouh !! C'est faux !!
Ils ont retiré l'offre ADSL2+ ND assez rapidement, et ce qui les a coulés c'est (1) leur retard à l'allumage dans le lancement du dégroupage (2005) et (2) le coût exorbitant de MSTV qui n'a pas permis leur rentabilité assez rapidement malgré le succès de leur offre... ils ont corrigé le tir trop tard.

En ce qui concerne les annonces Severyn, la plupart des personnes présentes était quand même de cette partie si peu représentative des freenautes qui fréquente très régulièrement les sites d'actu. Ne serait-ce que pour être dans les 7500 premiers à cliquer, parce que c'est parti très rapidement. Il y en avait sans doute une grande partie qui était au courant des propos de XN.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 05 Oct 2009, 17:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour un freenaute,

je ne suis pas d'accord sur plusieurs points, mais là on s'écarte dangeureusement du sujet Wink

un freenaute a écrit:
évidemment, mais j'accuse Alice, pas les Aliciens.


MDR ... touche pas à Alice Laughing


un freenaute a écrit:
Et les projets pour Alice passent, après cette fusion forcée suite au grand bordel qu'elle était avant, par une nette différenciation des offres...


quel bordel ? on avait une offre nickel Smile qui convenait à l'immense majorité des Aliciens. Bon là je me place du point de vue de l'abonné, le reste ne regarde que les financiers que nous ne sommes pas (enfin pas moi en tout cas)

un freenaute a écrit:
Regarde les dernières chaînes lancées chez Free : les Aliciens les ont eues (et surtout les abonnés V5 qui ont eu droit à la HD). FreeWifi, idem.
Quand TV Premium sera réellement dispo, nul doute que le médiacenter sera commun.


Pour le moment l'immense majorité des Aliciens, ceux qu'on appèle les anciens , Lybertysurf, n'ont rien vu de tout ceci, RIEN Razz

si on pouvait revenir à la fête Free et ne plus dévier, merci.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les discussions des Freenautes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB