Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Qu'avez vous à dire ou à réclamer à Alice - Free Sas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Suggestions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Magots
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 151

MessagePosté le: 13 Nov 2009, 01:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Même avis que cobus et Mysti.

Je n'ai jamais eu de problème, étant passé de worldonline à tiscali à alice mais depuis migration que de pépins à commencer par la perte de débit et problème Voip.
Mon secteur est en cours d'étude de dégroupage à quand celui-ci.

Encore merci à vous tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 13 Nov 2009, 02:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

1) Plus de communication de la part d'Alice/Free

2) Modification du programme de fidélité Reciprok

Ramener à 240000 points de fidélité acquis (au lieu de 250000 points) afin de pouvoir bénéficier d'un mois d'abonnement gratuit. ou alors Supprimer la date de validité des points sur 2 ans

Pourquoi :

Il ne sera jamais possible d'acquérir 250000 points en 2 ans pour bénéficier d'un mois d'abonnement gratuit. A raison de 10000 points de fidélité mensuels, soit 240000 points de fidélité sur 2 ans, il manquera toujours 10000 points pour pouvoir en bénéficier.

Seul le nouvel inscrit pourra en bénéficier 1 fois puisqu'il aura acquis 40000 points de bienvenue en plus des 10000 points de fidélité mensuels.

Ce mois d'abonnement gratuit pour 250000 points de fidélité acquis est un mirage puisque l'objectif, telles que les règles sont établies actuellement, ne pourra jamais être atteint.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 13 Nov 2009, 19:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Free a d'énormes problèmes avec les délais et ça ça n'a rien de neuf Mysty.

La communication ça peut se corriger, la lenteur des devs (désolé pour eux mais c'est ce qu'on perçoit !) est plus structurelle, quantité de boulot énorme ou pas !

Les étapes ont aussi énormément dépendu du bazar qu'était Alice avant. C'est désormais moins vrai.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
televore
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 17

MessagePosté le: 13 Nov 2009, 22:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Everglades a écrit:

Mes revendications sont simples et déjà présentées par d'autres :
1) Informer, prévenir la clientèle des actions en cours et à venir. C'est le b-a-ba du Custumer Relationship.
2) Publier un calendrier de ces migrations dont on peut supposer qu'elles ne sont pas terminées
3) Donner de vrai moyens aux interlocuteurs du 1033 de répondre clairement à nos questions (au feu les modèles pré-établis)


Rien à ajouter, simple, concret !

Un immense merci à toute votre équipe qui mérite une fiche de salaire de la part d'Iliad ou tout du moins des gestes de remerciement, mais s'il sont avec vous comme avec nous votre mérite est encore plus grand !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ulysse26
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 31
Localisation: Drôme

MessagePosté le: 13 Nov 2009, 22:17  ->    Sujet du message: Proposition d'action collective Répondre en citant

Bonsoir,

devant l'incapacité des dirigeants de Free donc d'Alice de prendre la mesure du mécontement des clients d'Alice (donc futurs clients de Free) concernant l'absence totale de communication et de support concernant les nécessaires migrations alice -> free,

devant le compréhensible ras-bol des administrateurs dévoués de ce forum et leur absence totale de lien économique avec Free- Alice ou Iliad,

je propose le mode d'action suivant : Exclamation


que chaque abonné alice mécontent sollicite le 1044 avec beaucoup d'amabilité et d'insistance
en demandant simplement que Free communique mieux vers les abonnés concernant les migrations.


le 1044 est le numéro de téléphone "tarif local" que Free indique pour s'inscrire ou se renseigner .

Quand un certain nombre d'abonnés auront appelé, Free comprendra qu'il doit communiquer.

Il est important que la relation téléphonique faite reste non anonyme et surtout indiscutablement courtoise.

Very Happy
Ulysse26
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mysty
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Oct 2009
Messages: 85

MessagePosté le: 14 Nov 2009, 01:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@ un freenaute
Qu'ils prennent donc les mesures adéquates, c'est leur problème.
Cà ne doit pas devenir le nôtre.
Free a des problèmes avec la communication et çà aussi ce n'est pas nouveau (me semble t'il).
Qu'ils prennent donc aussi les mesures adéquates.
Je ne juge pas Alice, je n'ai pas d'éléments probants sur le bazar dont vous parlez.
Perso, je n'avais pas trop à me plaindre de Tiscali ou de Telecom Italia.
Imaginez donc ce que peut coûter actuellement à Free la perte des abonnés Alice :
Une base originelle de 800 000 abonnés qui fond de 50 000 abonnés chaque trimestre, en combien de temps Iliad compte t'il rentabiliser un investissement qui a lui coûté 775 M€ et dans les perspectives d'une fibre opique qui pourrait coûter aussi cher si ce n'est plus ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jack C l'r
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 323
Localisation: Neuilly/Marne

MessagePosté le: 14 Nov 2009, 13:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

televore a écrit:
Everglades a écrit:

Mes revendications sont simples et déjà présentées par d'autres :
1) Informer, prévenir la clientèle des actions en cours et à venir. C'est le b-a-ba du Custumer Relationship.
2) Publier un calendrier de ces migrations dont on peut supposer qu'elles ne sont pas terminées
3) Donner de vrai moyens aux interlocuteurs du 1033 de répondre clairement à nos questions (au feu les modèles pré-établis)


Rien à ajouter, simple, concret !

Un immense merci à toute votre équipe qui mérite une fiche de salaire de la part d'Iliad ou tout du moins des gestes de remerciement, mais s'il sont avec vous comme avec nous votre mérite est encore plus grand !



+ 1

_________________
FreeBox V6 Révolution Dégroupé Total 37,97€ (y compris SIM 60mn & 60sms/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidi06
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 26 Sep 2009
Messages: 272
Localisation: Eze

MessagePosté le: 14 Nov 2009, 15:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

à mon tour je vais poster afin d'être constructif sur ce forum, du moins je vais essayer Razz

1)Comme beaucoup d'entre nous, il me semble que la communication de notre FAI est la chose primordiale.
Lorsque l'on informe les personnes, elles sont plus compréhensives vis à vis des problèmes qui peuvent survenir.
2)Avoir un respect du service vendu, ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui.
3)A quand la mise à jour de l'espace abonnés, entre autre, récupération des adresses mails.
4)A quand la possibilité de modifier sont abonnement depuis l'espace abonnés.
5)Retrouver sur la facture l'integralité des numéros appelés et ne plus les avoir en masqués (conformement au CGU)
6)Avoir une Hotline digne de ce nom : trop souvent les opérateurs font office de péroquet, et ne résolve rien du tout.
7)Avoir une égalité de service et de tarif, pour les anciens abonnés comme les nouveaux, pour un même secteur bien evidement.

Voilà je pense avoir fait un tour d'horizon de mes révendications, si je pense à autres choses, je ferais un edit de ce post.

@+ et merci
Philippe

_________________
je suis ni pour ni contre, mais bien au contraire...

"Il faut toujours viser la lune car en même en cas d'échec on atterit au milieu des étoiles"
Oscar Wilde

NRA : 06059EZT - Longueur de ligne : 2288 mètres, 6/10 sur 2105 mètres, 4/10 sur 183 mètres - Affaiblissement théorique : 24.4265 dB - Modem AliceBox V5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eilathan
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 123

MessagePosté le: 15 Nov 2009, 18:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

je souhaite :

1. le retour de la VOD,
2. le retour de ALICE MUSIC et pouvoir à nouveau écouter les contenus anciennement téléchargés,

merci,

_________________
Dégroupé total -
Alice Box Plus et décodeur TV V5
DSLAM Free
Forfait Freemobile 19,99
Oups, depuis Freebox Crystal Vente Privée 1.99/mois + 1 forfait mobile free à 0.99 et le mien à 15.99.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlette
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 89
Localisation: Metz

MessagePosté le: 17 Nov 2009, 22:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet "chaud" : Zimbra !

Pourquoi n'y a t-il aucune communication préalable sur "ZIMBRA" ? S'il n'y avait pas ce forum nous serions dans de beaux draps sans savoir ce que nous devons faire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 18 Nov 2009, 00:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour la communication officielle, c'est encore plus simple, il n'y en a aucune, sur aucun sujet, quelqu'il soit .... Embarassed
_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 18 Nov 2009, 00:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

"communication" on nous dit sur tous les tons que c'est un mot qui n'existe pas pour Free/Iliad Sad

Alicien peut etre pas non plus Embarassed

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 18 Nov 2009, 11:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant c'est pas ce que dit XN!

"Quel plaisir ! On continue pour ça, c'est parce que nos abonnés continuent de nous parler, s'il ne nous parlaient pas, on arrêterait, c'est parce qu'on leur parle et qu'on est capables de leur parler, et c'est parce qu'on est capables de les écouter qu'on va être capables d'inventer des choses différentes pour demain!"

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine60
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 7
Localisation: Oise

MessagePosté le: 19 Nov 2009, 13:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis une ancienne (depuis 1996) de libertysurf, tiscali, alice et maintenant free...
J'ai bien entendu eu des problèmes au cours de ces années qui ont toujours été réglés relativement rapidement et avec cordialité.
Mais depuis quelques mois... Je suis devenue une experte du Rebootage du modem (en moyenne tous les 2 jours)!!!!
C'est l'horreur et les commentaires de la hotline sont "problème en cours d'analyse, nous vous contacterons...."
Alors, pour faire court : Je sais qu'il peut toujours y avoir des problèmes et je ne demande pas de zéro défaut.
Mais par pitié, racontez nous un peu ce que vous faites, quand vous le faites et pourquoi vous le faites !!!

_________________
AliceBox à 29.95 par mois
Utilisation en Wifi sous MacOS et Ethernet sous Vista
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon89
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 8

MessagePosté le: 19 Nov 2009, 15:43  ->    Sujet du message: Re: Qu'avez vous à dire ou à réclamer à Alice - Free Sas Répondre en citant

message pour le staff d'alice

Bonjour
je souhaiterai savoir si un jour je pourrai à nouveau rapatrier mes mails liés à mon adresse sous libertysur.fr. sur mon logiciel de messagerie. Depuis le 9 novembre ce service est inaccessible et j'en ai urgemment besoin. Est ce que Free a un problème avec les abonnés libertysurf?

Merci d'adresser vos réponses à l'ensemble des internautes directement concernés par cette fâcheuse évolution.

_________________
vieil abonné avec encore une adresse libertysurf.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB