Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




changements cgu avant fin année 2005
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tonyo56
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 151
Localisation: Le Sourn (56300)

MessagePosté le: 04 Jan 2006, 17:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Vu qu'il y a des nouvelels CGU, j'ai le droit de résilier ou pas (j'ai pas fait mes 12 mois), et c'est normal que Alice n'a prévenu personne a propos de ces nouvelles CGU ?
_________________
Code NRA : PTY56 / NRA :PONTIVY / Distance : 4565 m / atténuation : 47 dB / Offre :Alicebox non dégroupé / 5 Méga (selon Alice), en réalité 4 Méga (4400k)/ Débit minimum atteint : 1 ko ! / Connection : Wi-Fi (la clé wep sous le modem n'est pas la bonne!) /SE : Windows XP home
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C-Olivier
Fondateur de C-Alice.com




Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5114
Localisation: Issoudun

MessagePosté le: 04 Jan 2006, 17:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un article L. 121-84 est crée au sein du Code de la consommation, qui dispose que
Citation:
tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.


Une exception est prévue pour les contrats conclus à durée déterminée :

Citation:
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.

_________________


Charte - A lire avant de poster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tonyo56
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 151
Localisation: Le Sourn (56300)

MessagePosté le: 04 Jan 2006, 17:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en gros si j'ai bien compris, j'ai pas le droit de résilier parcequ'ils ont changé de CGU, mais je peux demander à ce que les anciennes CGU s'appliquent...
_________________
Code NRA : PTY56 / NRA :PONTIVY / Distance : 4565 m / atténuation : 47 dB / Offre :Alicebox non dégroupé / 5 Méga (selon Alice), en réalité 4 Méga (4400k)/ Débit minimum atteint : 1 ko ! / Connection : Wi-Fi (la clé wep sous le modem n'est pas la bonne!) /SE : Windows XP home
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 04 Jan 2006, 20:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu peux demander à résilier suite à modification des CGU.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cagoule2b
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 23

MessagePosté le: 05 Jan 2006, 15:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous et bonne année.

je poste pas souvent ici Laughing mais sur ce coup alice s'est tiré une balle dans le pied, en effet avec tous les problèmes de voip et débit actuellement, bcp de gens vont sauter sur l'occasion.

perso j'attends encore 15 jours-1 mois pour la voip et dans le cas contraire je résilierais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shot
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 1185
Localisation: Saint Jean d'Illac (Bordeaux)

MessagePosté le: 06 Jan 2006, 11:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Je veux résilier, je peux profiter des changements de CGU ?

Si oui, j'envois ma lettre, faut il renvoyer le modem avec ? dois je joindre le 1033 (injoignable) ?

Merci

_________________
Neuf ADSL nu Box sagem 3302
down 770 up 86 ping 50 Voip OK
»Teeshotweb
»Passion Foot !
»Test connexion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ric
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 12

MessagePosté le: 06 Jan 2006, 14:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coconet a écrit:
Un article L. 121-84 est crée au sein du Code de la consommation, qui dispose que
Citation:
tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.


Une exception est prévue pour les contrats conclus à durée déterminée :

Citation:
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.


Salut à tous

Je suis "nouvel" abonné Alice ADSL depuis fin octobre. Las de tous les déboires que je rencontre avec Alice, je m'apprêtais à lui envoyer une mise en demeure avant résiliation de mon abonnement si mes problèmes n'étaient pas résolus sous huitaine (plus de VoIP depuis 1 semaine, nombreux sites inaccessibles, débit famélique alors que j'ai une ligne téléphonique à 3.8 db d'affaiblissement et que je réside à 240 mètres de mon répartiteur).

La solution de la résiliation pour changement unilatéral de CGU simplifierait encore les choses. Etant engagé pour une période minimale de 12 mois, ne sommes nous pas dans le cas de figure N°2 du message de Coconet ci dessus ? Il ne serait donc pas possible de résilier mais il serait seulement possible rester sous le régime des CGU que nous avons signé pendant les 12 mois de notre contrat ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 06 Jan 2006, 14:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

le cas N° 2 est un choix , mais tu peux appliquer le cas N°1
_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dory60
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 4
Localisation: OISE

MessagePosté le: 06 Jan 2006, 15:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coconet a écrit:
Salut,

Les nouvelles CGU sont disponibles ici


J'ai récupéré les cgu du 01/01/2006 sur "Mon Compte", je voudrais les cgu du 01/09/2005.
J'ai bien essayé sur le forum "Historiques des CGUs" mais le lien ne fonctionne pas.

Salutations

Dory60
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cagoule2b
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 23

MessagePosté le: 06 Jan 2006, 16:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi le lien marche très bien.

non, le contrat qui nous lie à alice est à durée indéterminée, assorti d'une période d'engagement minimal de 12 mois.

rien ne t'empêche de rester ad vitam eternam chez alice ou bien d'en partir quand tu veux en respectant les clauses du contrat, soit le préavis après 12 mois ou en payant le montant libératoire avant 12 mois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dory60
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 4
Localisation: OISE

MessagePosté le: 06 Jan 2006, 18:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

cagoule2b a écrit:
chez moi le lien marche très bien.

non, le contrat qui nous lie à alice est à durée indéterminée, assorti d'une période d'engagement minimal de 12 mois.

rien ne t'empêche de rester ad vitam eternam chez alice ou bien d'en partir quand tu veux en respectant les clauses du contrat, soit le préavis après 12 mois ou en payant le montant libératoire avant 12 mois.


Oui le lien marche bien mais quand je cliques sur télécharger j'ouvre une page qui est vide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 06 Jan 2006, 18:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement la page est vide mais il y a ton utilitaire de téléchargement qui doit se mettre en route et te télécharger ou t'ouvrir les CGU de septembre.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
C-Olivier
Fondateur de C-Alice.com




Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5114
Localisation: Issoudun

MessagePosté le: 07 Jan 2006, 21:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

La suite de ce post ICI

_________________


Charte - A lire avant de poster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB