Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Quel FAI choisir?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Sondage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Le quel choisir?
Bouygues
12%
 12%  [ 3 ]
SFR
20%
 20%  [ 5 ]
Alice-Free
45%
 45%  [ 11 ]
Orange
20%
 20%  [ 5 ]
Total des votes : 24

Auteur Message
Mysty
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Oct 2009
Messages: 85

MessagePosté le: 27 Déc 2009, 22:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dites moi, lorsque le rachat a eu lieu, çà n'a pas été fait sur un coup de tête...
Si "problèmes" et entre autres techniques ils devaient être connus d'avance (avant le rachat) et les solutions techniques approchées, organisées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katzano
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 400
Localisation: région centre

MessagePosté le: 28 Déc 2009, 09:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Que le rachat ait été fait sur un coup de tête ou pas, le but principal est le profit, c'est à dire , en faire un max avec un minimum de moyens.

Il ne faut donc pas s'étonner de tous les cafouillages...

Mais il semble depuis peu, que ça marche un peu mieux en règle générale. Smile , peut-être le fait que plus de 50000 clients alice aient résilié y est pour quelque chose;

pour ma part, tiscalien, puis alicien, je regrette le contrat "Alice et vous", qui, en résumé, mettait le FAI devant une obligation de résultat.

_________________
Ancien de Worldonline puis Tiscali , Alice, et enfin , Freenaute " V5" en dégroupage total depuis le 16 novembre 2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 28 Déc 2009, 13:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice-Alice a écrit:
Moi je dirais Free,

Beaucoup plus de services pour le même Prix !!

Et puis la qualité, Aucun FAI ne propose le disque dur intégrée dans le prix de l'abonnement (29.99).



Si, Alice (offres Plus et 4H Mobile).
Personnellement, je perds entre 30 et 40€/mois à rester chez Free vu le gain monstrueux que représentent les 4h.
Le seul service qu'Alice a en moins c'est TV Perso. Plus quelques trucs négligeables. Et pour le reste, il y a une interface TV largement plus réussie, et surtout ce gain monstrueux.
Par contre, en comptant bien, la Bbox est plus chère pour moi... même avec son Idéo, téléphone pro offert oblige. Quand un appel est privé je le passe chez moi.

Tous les FAIs se valent à peu de chose près dès qu'on prend les options qui vont bien. Quand Alice faisait payer le DD interne à 6€/mois j'étais encore gagnant.

Mysty : la migration n'a pas commencé le jour de la remise des clés... et on sait quand cette migration se termine. Mickeul a raison : SFR a vendu le bébé (réseau CI) à Bouygues; AOL, les DSLAMs ont été récupérés en l'état, de même que Cégétel, et même s'ils n'étaient pas compatibles ADSL2+, ils ont raccordé des nouveaux clients dessus sans scrupules.

Le changement des DSLAMs est fait plus progressivement, mais la migration de base de données a été très douloureuse, et SFR a aussi perdu de très nombreux abonnés, ils sont même tombés plus bas qu'Iliad en termes de recrutements sur le T4 08 (+18'000 abonnés).
Les CInautes avaient une TV incomparable à tous les systèmes existants, ce que n'avaient pas les Aliciens. Du coup, là où l'interface Freeisée n'a été une perte que pour la VOD des aliciens, pour eux, c'était juste un désastre. Et les ND ont aussi souffert. Et je ne parle pas des mails, de ce Clubi ridicule qui aurait fait passer les CInautes pour des gamins de 5 ans à qui l'on apprend comment les bébés naissent, etc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 28 Déc 2009, 17:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

si je peut me permettre dans le sondage il serait peut etre judicieux de separer Alice et Free, car meme si derriere c'est pareil, commercialement les offres et les tarifs ne sont pas les meme Wink

si l'auteur est OK je peut le faire, sachant que les reponses dejas donné resterons pour Alice dans ce cas, ou bien on remet les compteurs a 0, a voir

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smith
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 269
Localisation: Cherbourg

MessagePosté le: 28 Déc 2009, 17:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Un Freenaute a écrit :
[/quote]
la migration n'a pas commencé le jour de la remise des clés... et on sait quand cette migration se termine.[/quote]

Est-ce que je pourrais avoir une idée de cette date car ça a dû m'échapper ?

Merci d'avance

Smith
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 28 Déc 2009, 18:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas , j'irais pas chez SFR, ils me les cassent à m'appeler tous les 2 jours pour leurs offres , et en plus on peut meme pas en ^placer une!
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 28 Déc 2009, 19:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul : je pensais la même chose d'Alice avant Razz

Smith : la migration des DSLAMs Alice sera terminée le 30.06.2010 (cf le compte rendu de la réunion chez Iliad).
Comme la TV est gérée par Free, le téléphone l'est si nécessaire aussi, les pages perso et le mail aussi, la hotline est formatée, les techniciens iti communs,... que restera-t-il ? La possibilité de changer d'offre. Et celle-ci devrait être disponible d'ici là.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cobus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 481
Localisation: banlieue de Lyon

MessagePosté le: 28 Déc 2009, 19:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Nous voila partis dans une discussion sur le sexe des anges. La règle est que quand on a un FAI et que ça marche, on ne touche à rien. Dans le cas contraire, tais-toi et nage ( notez que C-Alice est une excellente bouée, non ? )

_________________
*DSLAM : SFO69 *Ligne : 417 m en 4/10 *Mode : Ethernet*Logiciel : 2.0.14 *VOIP : disponible pour l'instant *Navigateur : Firefox *OS : XP Home-Debian * Plus assez jeune pour tout savoir *
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smith
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 269
Localisation: Cherbourg

MessagePosté le: 28 Déc 2009, 20:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, un Freenaute.

Est-ce à dire que l’on ne peut espérer avoir de nouvelles destinations téléphoniques ou recevoir un décodeur TV avant le 30/06/2010 ?

Bonne soirée
Smith
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 28 Déc 2009, 23:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Smith a écrit:


Est-ce à dire que l’on ne peut espérer avoir de nouvelles destinations téléphoniques ou recevoir un décodeur TV avant le 30/06/2010 ?



Si tout se passe dans les temps (cf les jeux Freebox annoncés avant la fin de l'été et lancés avec 2 mois de retard), oui.
Free a intérêt à ce que ça aille vite, donc je pense que pour la plupart des aliciens ce sera le cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 31 Déc 2009, 18:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite preuve que chaque FAI n'est pas forcément mieux que son voisin?


Demandez, c'est trouvé : http://www.universfreebox.com/article10035.html Wink

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 31 Déc 2009, 19:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les FAI ne sont pas toujours responsables des disfonctionnements.

Que dire de certains postulants à un abonnement ADSL qui se sont vu refuser pour cause de ligne inéligible. Abonnement accepté par Orange qui a fait procéder au remplacement d'un long tronçon de ligne partiellement usé par frottement sur des arbres (traversée de forêt).

Comme quoi...

Je n'ai rien contre Orange, mais il faut quand même garder présent à l'esprit que c'est France Télécom qui est propriétaire du réseau téléphonique et qui supporte seul toute la charge d'entretien. La concurrence paie, que l'opérateur fasse le nécessaire! Bah oui!

Le jours où tous le opérateurs accepteront de participer à la rénovation du ou des réseaux...

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Sondage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB