Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Résiliation chez alice pour aller chez Free deconseillée ??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yann38
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 30
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 04 Fév 2010, 18:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, MP envoyé !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 04 Fév 2010, 18:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bien reçu, bien transmis

On te tiens au courant

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 04 Fév 2010, 18:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon yann38 après étude de ton cas, on me dit que tu peux faire ton inscription chez Free .

.... A toi de jouer donc.

La suite, on s'occupe de tout le reste ... (il n'y aura pas de problème)

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yann38
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 30
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 04 Fév 2010, 19:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup super !

Je peux résilier Alice des maintenant et contacter Free dans la foulée alors sans pb, pas besoin d'attendre d'etre plus chez Alice pour contacter Free ? Ou est-ce qu'il faut que je souscrive chez Free d'abord puis que je résilie Alice ? (j'ai lu que pour Orange il fallait d'abord souscrire chez Orange avant de résilier ici). Ou ça n'a aucune importance ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 04 Fév 2010, 19:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

NOn non

tu fais JUSTE ce qu'on te dit et rien d'autres

Tu fais ton inscription chez Free et tu ne fais plus rien ensuite, ni avant d'ailleurs : on s'occupe de tout, de tout.

EDIT : Ensuite après ton inscription, tu ne contactes plus personne, pas d'appel à la hotline, pas de demande ailleurs : on suit ton cas ici,.

Tu viendras sur ce post pour suivre le déroulement, on te tiendra au courant.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yann38
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 30
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 04 Fév 2010, 19:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok parfait, merci beaucoup ! je procède a mon inscription chez Free par internet des maintenant Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 04 Fév 2010, 19:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà Smile

et ensuite tu attends et tu viens voir ici Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yann38
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 30
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 04 Fév 2010, 20:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, c'est fait ! Apparemment il ne me reste plus qu'a imprimer, remplir et renvoyer a ma banque et a Free l'autorisation de prélèvement si j'ai bien compris Smile (ou alors c'est si je n'ai pas d'adresse -email ? c'etait pas tres clair ... bref je le fais de toutes facons )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 04 Fév 2010, 23:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà c'est parti

ta résiliation Alice est en cours, tu vas recevoir un email de confirmation.

L'autorisation de prélèvement, c'est surtout pour ta banque.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yann38
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 30
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 05 Fév 2010, 14:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup !

Pas besoin de lettre recommandée pour Alice pour confirmer ma résiliation je présume maintenant ?
Bon je n'ai toujours pas reçu de mail mais qd je vais sur mon espace abonné ça m'indique bien que mon offre Alicebox sera résiliée le 28/02. Par contre je n'arrive pas a accéder a mes factures, qd je clique sur les liens, la page "clignote" une fois et puis c'est tout....??
Sinon je peux garder ma box jusqu'au 28 et la renvoyer ensuite, ou il vaut mieux la renvoyer au plus vite ? Et qd est ce que je dois faire la demande de révocation sur mon compte banquaire pour Alice ?


Free m'ont indiqué hier lors de mon inscription que je devrais recevoir sous 24H par email les identifiants permettant de faire le suivi en ligne de mon inscription, j'ai toujours rien reçu non-plus mais bon ça fait pas encore 24H alors je vais pas commencer a stresser tout de suite on va dire ! Laughing

Une chose que je vais vraiment regretter d'Alice c'est bien la compétence et la réactivité des intervenants de ce forum! Il n'y a pas un forum équivalent pour Free ? J'ai fait qq recherches et j'ai trouvé qq forums (freenews et aduf) et des choses comme sosinternautes.org ou forums.freeks-association.org, mais il n'y a pas l'air d'avoir des personnes aussi compétentes que vous ou du moins connectées au staff de Free pour repondre aux soucis des freenautes en détresse....a moins qu'on puisse poster dans la section "Freenaute" du forum C-Alice si on a des soucis avec Free ?

Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 05 Fév 2010, 16:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

yann38 a écrit:
Il n'y a pas un forum équivalent pour Free ?


Pour le début de tes questions je n'ai pas les réponses, on se renseignera, mais pas de panique on suit ton dossier de toutes manières.

Tu seras toujours le bienvenue dans la section C-Alice : Le Coin des Freenautes Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yann38
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 30
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 05 Fév 2010, 16:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann38
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 30
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 05 Fév 2010, 17:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je viens de recevoir le mail par free m'indiquant les démarches a suivre et il ya ecrit" Nous vous informons que votre compte abonné est désormais ouvert depuis le mercredi 23 septembre 2009" ... je présume que c'est la date qui correspond a ma migration chez Free ? (je suis sur le DSLAM Free depuis le 23/2009 quoi) Ca devrait va pas poser de problemes "d'embrouillages d'abonnements" j'espere ... Confused

Je dis ça car dans mon interface de gestion Free je suis deja a l'etape 6 " Votre connexion est activée" ! Qd je vais recevoir ma Freebox ça va marcher direct alors ?? Sachant que j'ai demandé de degroupement total (donc plus de FT) il va pas y avoir de pb au moment ou je vais perdre mon abo FT ? (je n'ai pas souhaité choisir la portabilité de mon numero FT non plus pour me débarrasser définitivement des démarchages téléphoniques qui se sont multipliés ces derniers temps).
De plus ya un autre probleme: je n''ai plus de tel avec Alice ! Plus de tonalité rien... (ma ligne FT marche par contre, j'ai le repondeur FT etc) Le voyant Voip est bien allumé sur mon Alicebox...J'ose pas redémarrer ma box j'ai peur de perdre aussi ma connexion internet ... j'essaie qd meme ?
Ya un rapport avec ma résiliation ? Avec mon abonnement chez Free qui m'a attribué un nouveau numero ?
Ca marchera peut-etre avec me Freebox non? Mais dans ce cas comment ce fait-il que mon Alicebox marche toujours plus pour le tel mais bien pour internet ? Je suis censé être encore abonné Alice jusqu'au 28/02 non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 05 Fév 2010, 18:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

du calme, pas de panique Laughing

Oui tout ceci est normal, la procédure est sous haute surveillance, ne t'inquiète pas.

En fait tout se déroule bien, mais plus vite que prévu, donc oui je pense que la ligne Alice est résiliée et non y'aura pas de souci, puisque nous suivons l'activation, et quand je dis nous, ce sont vraiment les techniciens qui suivent donc soit rassuré.

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 05 Fév 2010, 19:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

yann38 a écrit:
Et qd est ce que je dois faire la demande de révocation sur mon compte banquaire pour Alice ?


Sur ce point NON, cela bloquerait les prélèvements pour Free.

Je répète que tout se passe bien, pas t'inquiètude à avoir.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB