Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




mails non reçus par les destinataires
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JacquesE
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 153
Localisation: Sur les flans de Gergovie

MessagePosté le: 28 Avr 2010, 22:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

1 - comme je te l'ai dit plus haut la newsgroup de FREE.

Yohan informait les contestataires que FREE ne toucherait pas les serveurs concernés ; les professionnels utilisant l'outil Trend doivent deblacklistés ces adresses des serveurs FREE.

2 - le remède comme dit plus haut est ton intervention auprès de ton correspondant professionnel.

Bonne chance, si c'est une entreprise américaine, elle risque de te dire des choses désagréables.

_________________
.offre initiale TISCALI 128k ND de 01/2003 à 20€ -> 2/2009 (29€95 depuis 3/2009) - modem OLITEC USB
.migration sur DSLAM FREE 10/2009 - ALICEBOX Hitachi AH 4021 - (Netgear DG384G v3 en secours) - ADSL2+
.téléphonie VOIP 11/2009
.longueur de ligne : 680 mètres .affaiblissement théorique : 9.81 dB


Dernière édition par JacquesE le 29 Avr 2010, 08:04; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1940

MessagePosté le: 29 Avr 2010, 00:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Merci JacqesE

Ok, d'accord la newsgroup de FREE, mais où se trouve-t-elle ? Je ne suis pas arrivée à la trouver. Pourrais-tu m'en donner le lien pour que je puisse la lire et également fournir ces arguments à l'administrateur du site ou je suis blacklistée.

Merci d'avance

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JacquesE
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 153
Localisation: Sur les flans de Gergovie

MessagePosté le: 29 Avr 2010, 08:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si je présume bien, ton emploi du temps ne t'a pas permis, d'installer un client de messagerie ?

Si ton correspondant professionnel est français, il devrait t'autoriser, si tu lui fais part de ton problème ; sinon la solution, c'est un autre webmail, laposte.net, yahoo , ... ou attendre que tu soit déblacklistée (grace a un autre client plus persuasif).

Tu pratique le patch?

Bonne journée.

_________________
.offre initiale TISCALI 128k ND de 01/2003 à 20€ -> 2/2009 (29€95 depuis 3/2009) - modem OLITEC USB
.migration sur DSLAM FREE 10/2009 - ALICEBOX Hitachi AH 4021 - (Netgear DG384G v3 en secours) - ADSL2+
.téléphonie VOIP 11/2009
.longueur de ligne : 680 mètres .affaiblissement théorique : 9.81 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1940

MessagePosté le: 29 Avr 2010, 10:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci JacquesE, mais çà ne répond pas à ma question.

Citation:
Si je présume bien, ton emploi du temps ne t'a pas permis, d'installer un client de messagerie ?


J'ai essayé d'installer Thunderbird mais j'ai eu un problème et j'ai dû le désinstaller. Depuis je n'ai pas eu le temps (ou le courage) de le réinstaller. Mais je ne vois pas en quoi il y aurait un rapport avec mon problème actuel !


Citation:
Tu pratique le patch?


quel patch ? je n'ai pas compris ta question.


Ma question est "Je cherche à retrouver le post où Yohan a écrit qu'il ne toucherait pas aux serveurs concernés et que ce sont les professionnels utilisant l'outil Trend qui doivent deblacklistés ces adresses."

Je me souviens avoir lu quelque chose à ce sujet bien avant que Free m'ait affecté une IP fixe. Avant de créer ce sujet, j'ai cherché en vain mais ne suis pas arrivée à le retrouver. Je me souviens également qu'il était donné une plage d'IP qui subissaient ce désagrément. Je voulais voir si mon IP se trouvait dans cette plage.

Si j'avais pu penser qu'un jour je serai confrontée à ce problème, je l'aurais mis dans mes favoris.

Par ailleurs, pas facile pour moi de joindre les responsables de ce site puisque les mails que je leur envoie ne sont pas reçus. Il faut que je passe par un intermédiaire. Alors pour être efficace et ne pas déranger trop souvent cet intermédiaire qui me rend ce service, il est préférable que je puisse fournir des éléments de preuve confirmant que c'est à eux à me déblacklister, parce que, après tout, ils ne sont pas obligés de me croire sur parole.

Alors, un grand merci d'avance à celui qui pourrait me fournir le lien des messages écrit par Yohan à ce sujet. Au besoin si Yohan passe par là, merci de se manifester. Je suis vraiment dans la panade.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 29 Avr 2010, 10:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

SarahKay a écrit:

JacquesE a écrit:
Tu pratique le patch?


quel patch ? je n'ai pas compris ta question.

+1 Confused



Sinon pour pouvoir consulter des infos issues de Newsgroup, il faut configurer un logiciel de mail type Outlook (oui je sais il y a mieux) Thunderbird ou autre logiciel de mail sur son PC et le paramétrer pour recevoir le flux des Newsgroup et de celui-ci de Free plus précisément

On ne peut pas trouver les infos des newsgroups via un lien direct sur le Net .

on peut par contre faire un imprim écran de la conversation, si quelqu'un l'a à disposition et veut bien nous la transmettre ici , soit en copier /coller texte, soit en image.

Sinon pour configurer un client Mail en News

http://www.free.fr/assistance/542--4--forums-et-newsgroups.html

http://www.free.fr/assistance/709--4--configurer-les-newsgroups-sur-thunderbird.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 29 Avr 2010, 10:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Jacques c'est quoi pratiquer le patch? moi je connais cabler un patch Ethernet, appliquer un patch à un soft mais pratiquer un patch c'est quoi? un truc de geek?
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 29 Avr 2010, 11:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le pach? C'est pas deux gars en maillot plus un en blanc sur une estrade avec des cordes autour?

Allez y courez, je suis déjà loin!

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andy78
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 449
Localisation: Guyancourt (78)

MessagePosté le: 29 Avr 2010, 11:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non Coplan , çà c'est un ring de boxe Laughing Arrow
_________________
NRA:GUY78- Ligne:896m- 4/10(816m), 6/10(80m)- Affaiblissement:13dB- Synchro:17Mbps (14 réels)- CPL Free 200Mbps:103/45Mbps (test SoftPlug)- Dégroupé partiel- Freebox V5 + décodeur HD- Libertysurf 1999- Tiscali 2004- Alice 2006- Free 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 29 Avr 2010, 11:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah! Sad C'est pas un ring de patch?


_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 29 Avr 2010, 11:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sortez tous les 2...c'est du catch incultes!
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1940

MessagePosté le: 29 Avr 2010, 11:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci à tous. Mais je suis vraiment découragée. Pourquoi Alice n'est-il pas resté comme il était. Avec Free tous les malheurs arrivent.

Et pourquoi ceci arrive-t-il 3 semaines après le basculement sur Free. Pendant ces 3 semaines, mes mails étaient bien reçus.

Et une fois que ce problème sera résolu, qu'est-ce qui va encore me tomber dessus !


Je vais me résoudre à réinstaller Thunderbird. Il faut que je prenne mon courage à deux mains !


Mais, je le répète, j'avais lu, (ce ne peut être que sur ce forum Alice car je ne me souviens pas être allée sur le forum de Free, j'ignore même s'il en existe un) quelque chose qui parlait de ce problème et où des plages de IP concernés étaient donnés. J'aimerais bien le retrouver pour au moins comparer mon IP à ceux de ces plages.


En attendant, je suis dans une belle galère.


P.S. dans mes multiples recherches j'ai trouvé ceci http://newsgroup.lilobzh.com/thread.php?group=proxad.free.services.messagerie

Je vois que je ne suis pas la seule. Mais c'est une maigre consolation.

Encore merci à tous pour votre aide. Ne m'abandonnez pas !

Et merci pour votre humour qui m'a fait sourire. çà fait du bien. Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JacquesE
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 153
Localisation: Sur les flans de Gergovie

MessagePosté le: 29 Avr 2010, 12:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

SarahKay a écrit:
J'ai essayé d'installer Thunderbird .... j'ai dû le désinstaller. . Mais je ne vois pas en quoi il y aurait un rapport avec mon problème actuel !

Le rapport, c'est un outil qui t'aurais permis d'accéder aux newsgroups comme busy te l'a confirmé.

SarahKay a écrit:
quel patch ? je n'ai pas compris ta question.

Oublies, c'est une coquille de frappe.

SarahKay a écrit:
Ma question est "Je cherche à retrouver le post où Yohan a écrit qu'il ne toucherait pas aux serveurs concernés et que ce sont les professionnels utilisant l'outil Trend qui doivent deblacklistés ces adresses."

Yohan intervient également sur les forums de FREE, il faudrait faire une recherche.
Ce qui me paraît important c'est que des freenautes ont eu des problèmes similaires en même temps que toi.
J'en ai déduit que tu utilisais peut-être les mêmes serveurs.

SarahKay a écrit:
Je me souviens également qu'il était donné une plage d'IP qui subissaient ce désagrément. Je voulais voir si mon IP se trouvait dans cette plage.

Attention, il ne s'agit pas de ton IP fixe, depuis que tu as migré sur DSLAM FREE, mais de l'IP du serveur de messagerie.

SarahKay a écrit:
il est préférable que je puisse fournir des éléments de preuve confirmant que c'est à eux à me déblacklister, parce que, après tout, ils ne sont pas obligés de me croire sur parole.

Vu les réponses que Yohan, j'ai bien peur que tu n'en n'auras pas.

mickeul16 a écrit:
Oui, Jacques c'est quoi pratiquer le patch? moi je connais cabler un patch Ethernet, appliquer un patch à un soft mais pratiquer un patch c'est quoi?

Il faut élargir son périmètre de connaissance, c'est une activité réservée aux initiés. Very Happy

mickeul16 a écrit:
un truc de geek?

Je ne fais pas partie des "geek du staff ... de C-Alice". Very Happy

[edit]

SarahKay a écrit:
Et pourquoi ceci arrive-t-il 3 semaines après le basculement sur Free. Pendant ces 3 semaines, mes mails étaient bien reçus.

Parce qu'à l'heure actuelle l'administrateur de la société considère que le serveur de FREE le spamme

SarahKay a écrit:
une fois que ce problème sera résolu, qu'est-ce qui va encore me tomber dessus !

Le ciel Very Happy , les gaulois en avait une peur bleue Very Happy Very Happy

SarahKay a écrit:

Je vais me résoudre à réinstaller Thunderbird.

Uniquement pour voir ce qu'a écrit Yohan ; je ne suis pas sûr que tes mails passent mieux avec un client de messagerie ; est-ce que le serveur de messagerie à l'expédition est le même en Webmail ou en client de messagerie?

SarahKay a écrit:
j'ai trouvé ceci http://newsgroup.lilobzh.com/thread.php?group=proxad.free.services.messagerie

Dommage, ce n'est qu'un extrait, les réponses interagissantes de Yohan n'y sont pas

SarahKay a écrit:
Je vois que je ne suis pas la seule. Mais c'est une maigre consolation.

mais la population concernée est faible

SarahKay a écrit:
je suis dans une belle galère

Conseil : Crées un compte, Laposte, Yahoo, ... . C'est simple et gratuit.


cdlt

_________________
.offre initiale TISCALI 128k ND de 01/2003 à 20€ -> 2/2009 (29€95 depuis 3/2009) - modem OLITEC USB
.migration sur DSLAM FREE 10/2009 - ALICEBOX Hitachi AH 4021 - (Netgear DG384G v3 en secours) - ADSL2+
.téléphonie VOIP 11/2009
.longueur de ligne : 680 mètres .affaiblissement théorique : 9.81 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JacquesE
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 153
Localisation: Sur les flans de Gergovie

MessagePosté le: 29 Avr 2010, 13:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coplan a écrit:
Le pach? C'est pas deux gars en maillot plus un en blanc sur une estrade avec des cordes autour?

Tu confonds pas avec le catch Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
.offre initiale TISCALI 128k ND de 01/2003 à 20€ -> 2/2009 (29€95 depuis 3/2009) - modem OLITEC USB
.migration sur DSLAM FREE 10/2009 - ALICEBOX Hitachi AH 4021 - (Netgear DG384G v3 en secours) - ADSL2+
.téléphonie VOIP 11/2009
.longueur de ligne : 680 mètres .affaiblissement théorique : 9.81 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JacquesE
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 153
Localisation: Sur les flans de Gergovie

MessagePosté le: 29 Avr 2010, 13:34  ->    Sujet du message: mails non reçus par les destinataires Répondre en citant

erreur de manipulation à effacer SVP
_________________
.offre initiale TISCALI 128k ND de 01/2003 à 20€ -> 2/2009 (29€95 depuis 3/2009) - modem OLITEC USB
.migration sur DSLAM FREE 10/2009 - ALICEBOX Hitachi AH 4021 - (Netgear DG384G v3 en secours) - ADSL2+
.téléphonie VOIP 11/2009
.longueur de ligne : 680 mètres .affaiblissement théorique : 9.81 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1940

MessagePosté le: 29 Avr 2010, 16:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci JacquesE pour toutes ces explications. J'y vois un peu plus claire, mais j'ai encore quelques zones d'ombre.

JacquesE a écrit:

Attention, il ne s'agit pas de ton IP fixe, depuis que tu as migré sur DSLAM FREE, mais de l'IP du serveur de messagerie.


Comment connaître l'IP du serveur de messagerie ?


JacquesE a écrit:

est-ce que le serveur de messagerie à l'expédition est le même en Webmail ou en client de messagerie?


Peux-tu me dire si je suis dans le vrai :

client de messagerie = Thunderbird ou Outlook par exemple = c'est lorsque je ne passe pas par le Webmail pour poster mes mails.

Merci d'avance

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB