Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




EVOLUER SES CGU ET AVANTAGES???????
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cboh
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 55

MessagePosté le: 17 Mai 2010, 18:43  ->    Sujet du message: TOUT COMPTE FAIT! Répondre en citant

Voilà une bonne synthése! en fait je vais rester chez Alice et vous remercie de toutes vos remarques.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 18 Mai 2010, 07:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un freenaute a écrit:
clodomir :
1 en changeant de CGU l'ancienneté n'est pas changée si tu ne changes pas de modem

2 pour la hotline c'est 5? (pack dit Assistance avec hotline illimitée).


Bonjour,

Je voudrais reprendre les deux points pour donner quelques précisions Wink

Ahhh pour le n°1 , si l'ancienneté n'est pas changée (les 96 euros ne sont donc pas appliqués) ... le changement de CGU est quand même là et la hotline à terme sera payante quand les call center seront opérationnels pour prendre les appels pour Free et Alice (ce qui n'est pas très loin d'être en place si l'on en juge d'après les dernières info lues sur C-Alice)

... mais cela veut dire aussi, que tu es encore sur un équipement Dslam TIF et que donc tu recevras un décodeur TV Sagem. Je pense qu'il est plus judicieux d'attendre la migration Dslam Free pour avoir justement le nouveau modem et le nouveau décodeur V5 pour les abonnés en zone dégroupée bien sur.

Sinon ensuite on ne peut pas encore pour le moment demander un changement de matériel, cette option n'est pas encore en place.

Pour le point 2 : la hotline privilège cela rallonge la note de 5 euros par mois !!! si on choisit cette option. Et si cette option est identique à celle Freebox, l'engagement est annuel (je me souviens plus pour Alice, précisément, faut que je relise mes notes , je confirmerais/infirmerais si besoin) et cela n'empeche pas de payer si on appèle depuis un mobile en cas de panne.

Citation:
5 euros/mois, hors coût de communication éventuellement facturée par l'opérateur départ conformément à sa grille tarifaire


Pour revenir également sur la surtaxe en cas de paiement par carte bancaire (dépot de garantie de 400 euros) il est quand meme préférable à tous points de vue de mettre en place un prélèvement automatique (RIB) pour l'abonne aussi. Si on résilie et qu'on veut rendre inopérant tout prélèvement ensuite , il faut privilégier le Prélèvement RIB et à la résiliation faire (non pas une opposition au paiement) mais une annulation du révocation du mandat de paiement qui elle, est définitive (opposition valable qu'un an) Donc ce que vous voyez en inconvénient deviendrait plutôt un avantage si résiliation.
Si paiement par CB à part perdre sa CB difficile d'annuler, et les n° CB "jetables" ne sont, il me semble pas autorisés .


Et je dirais également qu'il n'y a pas de mauvais FAI, tout est une question de préférence dans ses choix . Bien interroger ses voisins peut aider aussi à bien prendre une décision : ils sont en principe sur le même NRA (Noeud de Raccordement Abonnés) avec quasi les mêmes caractéristiques de ligne.

En dernier lieu, ce sera toujours vous en tant qu'usager qui aura le dernier mot, personne ne peut se mettre à votre place , les besoins de chacun sont souvent différents , vous seuls pouvez décider Wink


Cordialement,

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
clodomir
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 44

MessagePosté le: 18 Mai 2010, 22:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
les n° CB "jetables" ne sont, il me semble pas autorisés .


Oui. Ce n'est plus autorisé. C'est aussi une des raisons de mon départ.

Concernant le prélèvement automatique sur RIB. Il ya une règlementation européenne qui rend obligatoire la gratuité de la révocation. C'est une alternative au paiement par CB. Cependant :

-cela n'empêchera pas Alice-Free de débiter le compte bancaire d'abord et d'envoyer la facture ensuite.

-si la facture est envoyée suffisamment en avance, cela n'empêchera pas Alice-Free de couper internet si opposition/révocation au prélèvement par suite d'une erreur de facturation. Chez Alice-Free il faut payer d'abord et contester ensuite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 18 Mai 2010, 22:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour les amendes aussi Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB