Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Impossible de rapatrier mes mails entrants
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 01 Juin 2010, 20:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'utilise pas Thunderbird moi, je vais avoir quelques difficultés pour aider.

Il faudrait essayer avec un autre logiciel de mail pour voir ce que çà donne.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bidi06
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 26 Sep 2009
Messages: 272
Localisation: Eze

MessagePosté le: 01 Juin 2010, 21:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et coucou à tous,

Thunderbird n'est pas différent au niveau des paramétrages des comptes que les outils de messagerie, il se rapproche même étrangement de outlook express.

Par contre une petite remarque, tu annonce avoir une adresse en Libertysurf, mais avec des comptes SMTP et POP en ALICEADSL.
Je suis moi aussi avec une adresse libertysurf et mes comptes POP et SMTP sont toujours en pop.libertysurf.fr et mail.libertysurf.fr

Il faudrait voir si ce n'est pas là le conflit. Very Happy

_________________
je suis ni pour ni contre, mais bien au contraire...

"Il faut toujours viser la lune car en même en cas d'échec on atterit au milieu des étoiles"
Oscar Wilde

NRA : 06059EZT - Longueur de ligne : 2288 mètres, 6/10 sur 2105 mètres, 4/10 sur 183 mètres - Affaiblissement théorique : 24.4265 dB - Modem AliceBox V5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 01 Juin 2010, 21:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ya de grandes chances que ça soit ça,merci docteur Laughing
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidi06
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 26 Sep 2009
Messages: 272
Localisation: Eze

MessagePosté le: 01 Juin 2010, 22:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Houla,

il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant d'avoir inventé le fil à couper l'eau chaude, ça doit être un truc comme ça.... Rolling Eyes

_________________
je suis ni pour ni contre, mais bien au contraire...

"Il faut toujours viser la lune car en même en cas d'échec on atterit au milieu des étoiles"
Oscar Wilde

NRA : 06059EZT - Longueur de ligne : 2288 mètres, 6/10 sur 2105 mètres, 4/10 sur 183 mètres - Affaiblissement théorique : 24.4265 dB - Modem AliceBox V5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 01 Juin 2010, 22:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas pour libertysurf par contre moi pour Infonie j'ai mis ceci

smtp.free.fr
pop.infonie.fr

et çà marche bien

edit : mais oui il faut essayer les diverses méthodes.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GENIA
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 12

MessagePosté le: 02 Juin 2010, 01:33  ->    Sujet du message: Problèmes avec Messagerie THUNDERBIRD Répondre en citant

J'ai essayé à tout hasard avec le serveur pop.libertysurf.fr, puis à nouveau pop.free.fr : aucun succès !
Ca fonctionnait normalement avant avec le Aliceadsl, depuis 3 ans....

Il est lassant ce logiciel : il me met toujours, dans le bas de la page : Connexion : hôte contacté, envoi des informations de connexion ....... et puis rien ne suit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leobernard
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 489

MessagePosté le: 02 Juin 2010, 08:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

tenter de revenir à un point de restauration système de Windows à une date antérieure à l'apparition du problème.

_________________
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 02 Juin 2010, 08:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Embarassed si plusieurs mois, comme évoqué par GENIA, çà risque de faire de sacrés chamboulements dans le système Confused

- les documents entre les deux dates à sauvegarder sur un disque externe AVANT de restaurer.
- les logiciels installés entre temps qui devront etre réinstallés
- le reste des emails reçus là aussi entre temps qui ne seront plus là.
- et les mises à jours anti virus et windows à refaire.
- et surement plein d'autres choses importantes qu'on a oublié et qui vont disparaitre.

Si quelques jours de restauration oui, on peut envisager, mais pour plus, moi perso je ferais pas.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 02 Juin 2010, 08:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ça commence à devenir problématique..à part faire un traçage IP (sniffing) je vois pas trop comment on peut voir ce qui se passe Confused
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 02 Juin 2010, 08:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

on faire faire autrement, déjà et demander une vérification de cet email auprès d'Alice. (Free sas)

Si tu veux bien GENIA m'envoyer en MP (message privé) ton numéro de ligne FT et le nom de l'email libertysurf concerné ... on va remonter ton souci.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
leobernard
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 489

MessagePosté le: 02 Juin 2010, 16:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour,

Embarassed si plusieurs mois, comme évoqué par GENIA, çà risque de faire de sacrés chamboulements dans le système Confused

- les documents entre les deux dates à sauvegarder sur un disque externe AVANT de restaurer.
- les logiciels installés entre temps qui devront etre réinstallés
- le reste des emails reçus là aussi entre temps qui ne seront plus là.
- et les mises à jours anti virus et windows à refaire.
- et surement plein d'autres choses importantes qu'on a oublié et qui vont disparaitre.

Si quelques jours de restauration oui, on peut envisager, mais pour plus, moi perso je ferais pas.


C'est bien le but de la manoeuvre, éliminer ce qui a pu causé le problème. Ceci dit, ça ne touche ni les documents, ni les emails: ça ne joue que sur les installations et les clefs de registre associées.

Mais bon, up to Genia...

_________________
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 02 Juin 2010, 17:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise quotidiennement une adresse libertysurf (adresse secondaire créée sur mon ancien compte), et aujourd'hui elle fonctionne normalement (Outlook "normal", mais j'ai utilisé Express longtemps sans soucis).

Mes paramètres sont:
pop.aliceadsl.fr
smtp.aliceadsl.fr

Les versions "libertysurf" des POP et SMTP je les ai retirées depuis environ 1 an car par contre, ça ne fonctionnait plus avec.

Je viens de tester à l'instant avec le POP Free, et ça marche aussi.
Au niveau SMTP, ça ne passe ni en FREE, ni en ALICEADSL, mais ça a toujours était comme ça depuis mon réseau du boulot, mais à la maison, l'envoie avec le SMTP ALICEADSL fonctionne normalement (je testerai si besoin).

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 02 Juin 2010, 19:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse à notre remontée (merci à notre intervenant pour la rapidité de sa réponse)

Les emails fonctionnent normalement d'après les tests faits coté Alice : plutot voir avec le logiciel ...

Il faut bien vérifier que les emails sont en entier avec le nom de domaine en plus

nom.prénom@libertysurf.fr
ne pas oublier donc @libertysurf.fr dans les paramètres des emails du logiciel, bien vérifier partout que c'est le cas.

Et puis pour l'alerte anti spam on nous dit que c'est logique que l'anti spam fonctionne ainsi maintenant.

Donc là .. on n'est guère plus avancé, sauf que l'on sait qu'il faut plus chercher coté PC et logiciel de mail.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bidi06
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 26 Sep 2009
Messages: 272
Localisation: Eze

MessagePosté le: 02 Juin 2010, 19:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

il suffit peut être d'installer un autre client mail gratuit pour voir si ça fonctionne, Windows Live Mail
par exemple.

telechargement sur cette page http://www.windowslive.fr/livemail/


Very Happy

_________________
je suis ni pour ni contre, mais bien au contraire...

"Il faut toujours viser la lune car en même en cas d'échec on atterit au milieu des étoiles"
Oscar Wilde

NRA : 06059EZT - Longueur de ligne : 2288 mètres, 6/10 sur 2105 mètres, 4/10 sur 183 mètres - Affaiblissement théorique : 24.4265 dB - Modem AliceBox V5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 02 Juin 2010, 20:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ce serait en effet une très bonne idée (déjà suggéré plus haut d'ailleurs)
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB