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simba Alice d'Or
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 2485 Localisation: LYON
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Posté le: 27 Juin 2010, 19:58 -> Sujet du message: |
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Bonjour .
C'est déjà une bonne chose pour la récupération de la connection avec le netgear .
Après oui c'est la question que je me posais , pourquoi ne pas profiter de la téléphonie avec l'alicebox .....
lorsqu'elle sera reconnue .....
Un technicien pourrait peut être nous dire si les dslams free peuvent mettre à jour le firmware d'un sagem
qui n'aurait pas suivi les dernières mises à jour sur le réseau télécom italia .....le problème est peut être la !
_________________
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JacquesE Chat de Cheshire
Inscrit le: 28 Juil 2007 Messages: 153 Localisation: Sur les flans de Gergovie
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Posté le: 29 Juin 2010, 14:32 -> Sujet du message: |
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@lemechan-castor
Je te conseille d'appeler le 1033, de leur demander de vérifier si le MAC qui est sur le DSLAM est bien celui de ton Alice box Sagem (tu le trouveras sur la box). C'est vraisemblablement cela qui bloque.
CDLT
_________________ .offre initiale TISCALI 128k ND de 01/2003 à 20€ -> 2/2009 (29€95 depuis 3/2009) - modem OLITEC USB
.migration sur DSLAM FREE 10/2009 - ALICEBOX Hitachi AH 4021 - (Netgear DG384G v3 en secours) - ADSL2+
.téléphonie VOIP 11/2009
.longueur de ligne : 680 mètres .affaiblissement théorique : 9.81 dB |
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simba Alice d'Or
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 2485 Localisation: LYON
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Posté le: 29 Juin 2010, 14:38 -> Sujet du message: |
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Tout à fait d'accord .......après cette vérification voir si le modem n'a pas bloqué lors d'une mise à jour firmware
( il faut le laisser clignoter et faire son travail pendant quelques minutes ) ........voir essayer de faire un reset .........et si rien ne marche la hotline devrait valider un changement de modem .......la ligne n'est pas en cause vu que cela marche avec le netgear !
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68412
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Posté le: 29 Juin 2010, 18:03 -> Sujet du message: |
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JacquesE a écrit: | @lemechan-castor
Je te conseille d'appeler le 1033, de leur demander de vérifier si le MAC qui est sur le DSLAM est bien celui de ton Alice box Sagem (tu le trouveras sur la box). C'est vraisemblablement cela qui bloque.
CDLT |
Bonjour ,
Déjà conseillé le 25 Juin 2010, 22:38
mickeul16 a écrit: | ta box n'est pas reconnue tout simplement, signale le au 1033 |
Voir la réponse donnée .... par lemechan-castor
_________________ .
............... |
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JacquesE Chat de Cheshire
Inscrit le: 28 Juil 2007 Messages: 153 Localisation: Sur les flans de Gergovie
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Posté le: 29 Juin 2010, 18:54 -> Sujet du message: |
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lemechan-castor a écrit: | mickeul16 a écrit: | ta box n'est pas reconnue tout simplement, signale le au 1033 |
En fait ce n'est pas moi qui ai contacté le 1033, mais ça a été fait plusieurs fois
Edit : d'après le 1033 ils ont bien mon adresse mac |
Je pense que je donne une nuance technique qui peut faire la différence "conformité DSLAM Free / MAC noté sur la box.
A+
_________________ .offre initiale TISCALI 128k ND de 01/2003 à 20€ -> 2/2009 (29€95 depuis 3/2009) - modem OLITEC USB
.migration sur DSLAM FREE 10/2009 - ALICEBOX Hitachi AH 4021 - (Netgear DG384G v3 en secours) - ADSL2+
.téléphonie VOIP 11/2009
.longueur de ligne : 680 mètres .affaiblissement théorique : 9.81 dB |
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mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19406
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simba Alice d'Or
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 2485 Localisation: LYON
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Posté le: 29 Juin 2010, 19:09 -> Sujet du message: |
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On chipote on chipote .
Si la question est avez vous mon adresse mac ? et la réponse oui m'siou nous avons votre adresse mac ....
effectivement c'est un peu juste comme vérification .
Espérons que la super hotline a fait la vérif complète avec le numéro donné oralement par le client
_________________
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Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
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Posté le: 29 Juin 2010, 19:13 -> Sujet du message: |
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Question subsidiaire:
Est-ce que la hot line "voit" bien ta box si elle est connectée?
Parce que l'avoir dans la base clients est une chose, encore faut-il qu'elle apparaisse connectée sur le réseau!
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
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simba Alice d'Or
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 2485 Localisation: LYON
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Posté le: 29 Juin 2010, 19:28 -> Sujet du message: |
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Bonjour
Est-ce que vous "voyez" bien si ma box est connectée ?
Attendez je me concentre ......oui je vois , je vois ........il y a bien une box ......
Bon je jette quelques coquillages .........a c'est plus net maintenant ........Mais c'est un netgear
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Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
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Posté le: 29 Juin 2010, 19:44 -> Sujet du message: |
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simba a écrit: | ...
Attendez je me concentre ......oui je vois , je vois ........il y a bien une box ...... |
Une box oui, mais... laquelle?
Bah oui, une ne veut pas dire la bonne!
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
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loth Lapin blanc
Inscrit le: 30 Juin 2010 Messages: 10 Localisation: Besançon
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Posté le: 30 Juin 2010, 19:05 -> Sujet du message: |
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Je suis exactement dans la même situation (dégoupage partiel, ex infonie, même symptômes et équipements etc..) ......depuis le 24 mai !!!! (migration du NRA de raccordement JUS25 )
Je viens de récupérer aujourd'hui une connexion grâce aux conseils de la page précédente (lue avec un viel ordinateur et connexion en 56k) en remettant en service et reparamètrant mon netgear comme vous l'avez dit, à la place de l'Alicebox sagem "invisible"
MERCI!!!!!!!! Je n'y croyais plus ..
Pour info au 1033 dès le premier appel en mai on a vu que cette box (que j'ai installé juste avant de les appeler) n'avait pas eu de mise à jour du firmware car j'étais avant avec le netgear , ils m'ont dit que je ne pouvais pas faire de mise à jour (par un patch) sans la connecter
mais aucun des conseillers à qui j'ai l'ai redit ensuite n'a cru que ça pouvait être la cause de la non visibilité de la box par le serveur malgré une synchro correcte .
après vérification de l'adresse mac (conforme) ils ont demandé plusieurs interventions sur ma ligne avec 10/15 jours d'attente à chaque fois, je n'ai eu aucun signe de vie du service réseau mais au 1033 ils m'ont parlé d'inversion de fils/ligne ..et c'est encore en cours ...
MAIS ils m'ont assuré que suite à la migration il ne serait en aucun cas possible de se connecter avec mon netgear même quand ma ligne serait "réparée" ..........
argh! j'aurais du venir ici plus tôt au lieu d'écouter ces sornettes ou au moins aller visiter l'aide de free
Aujourd'hui le 1033 me renvoie en 2 secondes à une boite vocale "ce numéro n'est pas attribué " de mieux en mieux !
PS vu l'assistance obtenue (à part ce forum ) en 5 semaines sans adsl , cette longue mésaventure aura le mérite de me faire probablement migrer vers un abonnement moins cher ailleurs
j'avais eu la flemme de changer lors du passage de 20 à 30 euros l'an dernier (je ne veux que l' adsl) mais cette fois ci...
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Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
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Posté le: 30 Juin 2010, 19:13 -> Sujet du message: |
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Bonsoir.
Regardes cette new. Ca devrait répondre à la fin de ta question!
==> http://www.c-alice.com/phpBB2/alerte-panne-hotline-1033-vt17944.html
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
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mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19406
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loth Lapin blanc
Inscrit le: 30 Juin 2010 Messages: 10 Localisation: Besançon
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Posté le: 30 Juin 2010, 19:42 -> Sujet du message: |
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Je n'ai pas ouvert mon propre topic car la situation est strictement identique , et vous éviter des copier coller des réponses , je vais me contenter de suivre les réponses de celui-ci en mode silencieux .
Merci pour le renseignement sur l'indisponibilité de la Hotline.
Je les appellerai pour qu'ils ne s'égarent pas encore sur les cas similaires , je pense qu'il doit y avoir un paquet de gens qui ont aussi le même problème qui contrairement à ce que la Hotline déclare. semble du au firmware non mis à jour et non aux branchements de la ligne au niveau du serveur ou du NRA sur lesquels ils sont encore censé intervenir...
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un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
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Posté le: 30 Juin 2010, 20:05 -> Sujet du message: |
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Ca peut venir d'une inversion de câblage au NRA aussi, si (comme chez Free) l'adresse MAC de la box est obligatoirement associée à une position fixée sur un DSLAM pour que la box puisse télécharger le bon firmware.
Auquel cas l'inversion (qui était peut-être déjà présente sur le DSLAM Telecom Italia) a tout bloqué.
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