Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Conséquences des nouvelles cgu 2011 pour les non migrants ..
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 21 Jan 2011, 19:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Simba.

Si, nous sommes encore quelques uns, peut-être plus beaucoup, à être à l'ancien tarif soit 29.95. J'en fais partie.

Tout comme Bigwiz j'ai deux offres :
  • passer aux 103 destinations téléphoniques et payer 29.99 contre 29.95
  • passer chez Free avec l'illimité vers les mobiles et payer 35.98

Pour nous l'augmentation est importante pour le second point. Il est vrai que l'accès vers les mobiles est intéressant.

Dans le premier cas on garde son Alicebox blanche, ou grise, à point rouge! On aime ou on n'aime pas!
Dans le second on passe sur Freebox V5 de couleur dominante grise qui affiche l'heure. Les goûts et les couleurs...

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 21 Jan 2011, 20:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais que tous les anciens non dégroupés passaient à 34,95 !

Tant mieux pour vous si vous pouvez garder votre ancien tarif !

Quelle usine à gaz Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 21 Jan 2011, 20:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Jusque maintenant nos anciens tarifs à 29.95 n'ont pas bougés alors que nous sommes en non dégroupé.

Logiquement on pourrait penser que rien ne changera tant qu'on ne validera pas les nouvelles CGU.

Et si Free (c'est le fai, Alice n'est plus qu'une marque) décide de nous passer à 34.95, nous avons la possiblité de résilier conformément à la loi, mais ce serait peut-être dommage. Alors qu'en migrant vers Freebox V5 pour 35.98 on aurait les mobiles en "gratuit". Ca vaut peut-être le coup.

De toutes manières, on peut penser que les jours de la marque Alice sont comptés. Iliad, propriétaire de Free, a racheté Alice, mais probablement pas pour garder les deux. Il lui a fallu 2 ans pour les fusionner. Aujourd'hui nous sommes toujours Alice, mais en fait Free.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 21 Jan 2011, 20:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul truc qui me ferait hésiter c'est que les v5 vont être certainement d'occasion vu qu'il n'en fabrique plus je crois !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 21 Jan 2011, 20:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle importance? Ce qui compte c'est qu'elles fonctionnent. Ca ne s'use pas, c'est pas comme une machine à laver. Et puis, en cas de panne on te la remplace... gratos.
_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 21 Jan 2011, 20:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Notre ami Freenaute avait l'air de dire que cela au contraire s'usait au fil du temps .......après on peut en changer en cas de panne ok !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 21 Jan 2011, 20:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voir en post-it nos dernières précisions

ps nos infos sont fiables Wink

http://www.c-alice.com/phpBB2/conditions-nouvelles-cgu-au-1er-fevrier-2011-vt18689.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 21 Jan 2011, 20:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes ne vieillissent pas de la même façon... j'ai une poisse pas possible ou une utilisation anormale des box, donc je change souvent, mais Free a des chiffres précis et a eu 4 ans et demi pour ajuster le rapport prix de la qualité de fabrication/prix des SAV sur sa v5. Elle n'est pas si désastreuse que ça Wink

Les v4 en non dégroupées étaient déjà soumises à ce système depuis quelques temps, la qualité était identique, et il y avait assez peu de plaintes.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 21 Jan 2011, 20:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui! Il existe une loi qui s'apelle la loi de l'emmerdement maximum, mais elle ne s'applique pas tout le temps.

En général les box fournies par le fai sont vérifiées. Les défectueuses, ça ne se répare pas, partent au pilon. Ca couterait plus cher de technicien pour les dépanner.

Et puis, comme j'ai écrit, en cas de panne on te la change... gratos. Donc pas de panique.

PS : Alicien depuis plus de 4 ans je n'ai jamais eu de panne de box, seule la première s'est avérée défectueuse et changée en 72 heures. Depuis, je ne sait même pas où elle est, elle s'est fait oublier.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 21 Jan 2011, 21:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on commence a y voir plus clair dans ces cgu ......

Avec des infos plus fiables que fiables ..........la fiabilité des dernières info ayant été encore fiabilisée !

Un peu comme les box Laughing

Merci à busy pour tout le mal qu'il se donne pour éclaircir tout cela !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 21 Jan 2011, 23:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci, de rien simba Rolling Eyes
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
janus2fr
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 193
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Jan 2011, 00:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coplan a écrit:
Ca ne s'use pas, c'est pas comme une machine à laver.

Désolé, mais je ne peux pas laisser passer ça ! Bien entendu qu'il y a usure pour un appareil électronique. Tous les composants s'usent ou vieillissent. Mets la main sur ta box, tu verras, elle chauffe (si, si), preuve qu'il se passe des choses à l'intérieur qui, à la longue, finissent par altérer la qualité des composants...
Et pire encore, même sans être branché, donc sans chauffer, certains composants se détériorent, juste avec le temps (plus ou moins vite suivant les conditions de stockage).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 22 Jan 2011, 10:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Suite aux précisions de C-Alice,


http://www.c-alice.com/phpBB2/conditions-nouvelles-cgu-au-1er-fevrier-2011-vt18689.html


j'ai moi aussi apporté des précisions sur mes tutos sur la Toile

les voici :

http://www.busyspider.fr/Actu/Alice_actu_110104_Alice-nouvelles-cgu-conditions-abonnement-alicebox.php

et ici


http://www.busyspider.fr/Alice-mon-compte-Aide.php#nouvelles_cgu

En espérant que les informations (à jour ) pourront mieux vous aider .

Cordialement
Busy

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 24 Jan 2011, 13:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

C’est un euphémisme que de dire que j’apprécie avec modération les changements que nous allons être obligés de supporter.

Je ne connais vraiment que très mal les autres FAI. J’ai cependant discuté récemment avec une personne qui est chez Orange. Celle-ci m’a dit qu’elle avait été depuis longtemps prévenue d’une augmentation de la TVA. A la suite de ça, soit elle accepte, soit elle va voir ailleurs ... point barre. Mais, d’après ce qu’elle m’a dit, elle n’a pas une remise à zéro de tous ses compteurs, ni suppression d’aucun avantage lié à son ancienneté ... bref rien de changé dans son contrat ; simplement une future facture plus élevée.

Sous prétexte de la haute estime qu’il a de ses abonnés Rolling Eyes , et pour toujours les vouloir défendre contre les "méchants" re Rolling Eyes (on a vu pour Hadopi, on voit maintenant pour la TVA) Xavier Niel nous a construit, comme dit plus haut, une vraie usine à gaz. Qui peut croire encore aujourd’hui que ce n’est rien d’autre de sa part qu’hypocrisie et opération de marketing ?

Personnellement je trouve qu’il aura bien profité de la situation pour nous imposer des changements, dont le rapport avec l’augmentation des taxes est encore à démontrer. (Sans aucun lien en fait.)

Je n’ai pas l’âme d’un supporter. Je ne fais donc pas partie du clan Alice contre celui de Free ou d’Orange ou SFR, etc. ... ; je sais que certains approuvent les prises de positions de X. Niel ... et je n’ai pas envie de les faire changer d’avis. Moi je les trouve à minima démagogiques, et j’aimerais bien qu’il arrête de me prendre pour un demeuré.

Je sais, le gouvernement vient aujourd’hui de s’opposer à la légalisation de l’euthanasie ... mais concernant l’agonie d’Alice (sinon il aurait proposé la "bêta V6" aux aliciens hein ?) je trouve qu’il commence à la faire durer un peu trop longtemps.
Nous aurons droit encore à quelques mois de perfusion ?

@Busy : je n’ai pas changé d’adresse, je regarde de temps à autres le dossier spam etc. et je t’assure que je n’ai reçu aucun courrier. Et je suis certain que bien d’autres sont dans mon cas. Mais ça n’a pas grande importance ...
Encore merci pour tes tutos et ton boulot ici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 24 Jan 2011, 15:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si les non dégroupés ne changent pas de contrat , vont ils pouvoir conserver la web tv sans rajouter 1.99 ?

( car d'après les tutos de busy les dégroupés devraient mettre la main à la poche pour la conserver et ceci même sans avoir de décodeur tv )

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB